Spirix Posté(e) 16 janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2005 Sa va si je met 3 guppy 2 platy et 5-6 corys pygmaeus ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterFly Posté(e) 16 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2005 ben il faut calculer 1 cm de poisson par 1litre d'eau, 5-6 cory + 3 guppy + 2 platy c'est trop... :blink: guppy = 3-4 cm platy = 4 cm corydoras = 5-6 cm donc 12 + 8 + 30 = 50 donc si tu as un 38 litres... beaucoup trop :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirix Posté(e) 16 janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2005 3 guppy = 12 3 platy = 12 6 neons =12 Total 36 sa va et un poisson nettoyeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 16 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2005 Mon basin fait 1m20 sur 50cm de largeur et la profondeur maxi est de 65 cmC'est un petit basin donc ........ Mets-y tes poissons rouges :blink: corydoras = 5-6 cm Corydoras pygmaeus: 2 cm pour le mâle et 2.5 cm pour la femelle :D 6 neons =12 Néon = 4 cm Moi je conseillerais de mettre que des guppys mâles (au moins 5) et des corydoras pygmaeus (par contre, les pygmaeus devraient être une dizaine, puisqu'ils sont beaucoup plus timides que les autres corydoras, particulièrement dans les petits aquariums :rolleyes: ). Il faudrait arrêter de vouloir le plus d'espèces différentes possible, il est bien plus important d'avoir plusieurs spécimens d'une même espèce, puisque ce sont des poissons grégaires :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirix Posté(e) 16 janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2005 ;) Ok pour le basin Pour l'aquarium que me conseillerai tu a part: 5 guppy M 12 corys pygmaeus comme ca je pourrai choisir un groupe de poisson a partir de plusierus ;) Il ya un poisson qui nage sur le cote desfois est ce grave ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterFly Posté(e) 16 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2005 j'ai pas vu qu'il voulait un corydoras spécifique !! ;) Tu peux mettre des platy ou des guppy ou des néon ou danio rerio... mais une espèce !! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirix Posté(e) 16 janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2005 ok mais tu peut me mettre differents groupes de poissonns qui iront bien et comme ca je pourrai choisir un groupe qui me convient stp ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 16 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2005 (par contre, les pygmaeus devraient être une dizaine, puisqu'ils sont beaucoup plus timides que les autres corydoras, particulièrement dans les petits aquariums ;) ). Euh chez moi ils sont vraiment loin d'être timides mes p'tits pygmaeus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 16 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2005 Il ya un poisson qui nage sur le cote desfois est ce grave ?? Ce n'est pas bon signe ;) ok mais tu peut me mettre differents groupes de poissonns qui iront bien et comme ca je pourrai choisir un groupe qui me convient stp -5 mâles guppys et 10 corydoras pygmaeus -1 mâles platys et deux femelles (ils se reproduiront, mais tu ne pourras pas garder beaucoup d'alevins B) ) -6 danios Euh chez moi ils sont vraiment loin d'être timides mes p'tits pygmaeus Peut-être que c'est parce que les miens sont d'origine sauvage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirix Posté(e) 17 janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2005 Quels groupes me conseillerai tu ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterFly Posté(e) 17 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2005 quel poisson tu préfères ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 17 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2005 Moi je conseillerais les guppys, puisque ce sont ceux qui seront le moins à l'étroit :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirix Posté(e) 17 janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2005 Donc si jai bien compris tu me conseil de prendre 5 guppy males et 12 corydoras pygmaeus ?? Ton choix me convient parfaitement jadore les guppy !!!!!!! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterFly Posté(e) 17 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2005 pourquoi tu veux prendre 12 cory ? et pas plutôt prendre 5-6 cory et une 3ème sorte de poisson ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirix Posté(e) 17 janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2005 Ouai jaimerai une autres sorte de poissons mais quoi ?? aussi il faut des poissons de la meme espece dit moi lesquels? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterFly Posté(e) 17 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2005 Ben tu peux y mettre des platys si tu veux <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirix Posté(e) 17 janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2005 ok ceux la sont trop beau cb ,? 3 ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 17 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2005 Son aquarium est trop petit pour mettre trois espèces :D C'est d'ailleurs pourquoi je recommande les corydoras pygmaeus, qui font très peu de déchets :D pourquoi tu veux prendre 12 cory ? et pas plutôt prendre 5-6 cory Les corydoras pygmaeus ne sont pas seulement grégaires comme les autres espèces, ils forment de magnifiques bancs et s'empilent carrément les uns sur les autres (donc, ils ne prennent pas beaucoup d'espace non plus)<_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirix Posté(e) 18 janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2005 ok Alors je vais prendre 5guppy male 12 corydoras pygmaeus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterFly Posté(e) 18 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2005 je ne les connais pas du tout cela :ph34r: faut que j'aille voir leur fiche pour voir à quoi il ressemble :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirix Posté(e) 18 janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2005 Bac: Voila alors bientot je vais acheter un chauffage pour ensuite mettre des poissons d'eau douce quelle chauffage me conseiller vous cb de watt ?? Poissons: Je voudrais faire des la reapro quelle poisson pourait faire des alevins en petit quantités ( ex pas une femelle qui met au monde 50 alevins la premiere fois) Plantes: Est ce qu'il faut que je mette des plantes si oui est ce que avec une lampe de chevet tres pres de l'aqua peut marcher (jai un miroir donc sa reflete la lumiere normalement ) ??Des plantes en plastique ira ?? Décor: Je souhaite mettre une racine avec du gravier , le décor se naturel Merci de répondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 18 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2005 Le chauffage c'est +/- 1 Watt/Litre . Les guppys ce sera très bien pour la repro <_< Pour la lampe de chevet je doute que ce soit suffisant pour faire correctement pousser les plantes :unsure: Quant aux plantes en plastique ne met pas cela .... ça coûte aussi cher que des vraies, ça ne concurrence pas les algues, il faut les nettoyer, c'est moins beau, ne participe pas à l'équilibre du bac, ... bref que des inconvénients ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 18 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2005 La seule repro que tu pourrais faire sans être envahi dans ce volume serait soit des bettas, soit des killies. Mais il faudrait alors faire un bac spécifique au lieu d'un bac communautaire :unsure: Quant aux plantes en plastique ne met pas cela .... ça coûte aussi cher que des vraies, ça ne concurrence pas les algues, il faut les nettoyer, c'est moins beau, ne participe pas à l'équilibre du bac, ... bref que des inconvénients Tout à fait d'accord <_< Est ce qu'il faut que je mette des plantes si oui est ce que avec une lampe de chevet tres pres de l'aqua peut marcher (jai un miroir donc sa reflete la lumiere normalement ) ?? Ça prend un spectre de couleurs adapté aux plantes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirix Posté(e) 19 janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2005 Le probleme c'est que ces poissons je les aiment pas trop donc ..... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 19 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2005 Alors il vaut mieux ne pas faire de reproduction dans ce petit bac ;) Peut-être des danios... mais tu ne pourras pas garder les alevins de toute façon :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés