Aller au contenu

Colisa lalia


Daïklann

Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les Colisa lalia cobalt (bleu) sont sélectionnés. Ils ont une couleur tape à l'œil et sont pour certains coloré artificiellement et élevé aux anti-bio en permanance. Ils sont encore plus sensible que les autres. La forme naturelle est bleue rayée de rouge pour le mâle et beige chez la femelle. Malheureusement c'est difficile de trouver une bonne souche de lalia dans le commerce. Pour ce poisson il vaut mieux se tourner vers les particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flaché sur les lalia...et je ne pense pas renoncer, si ils ne me plaisent pas à l'animalerie, j'irais en commander.

PS : Y a t-il vraiment besoin de plantes de surface pour le maintient de cette éspèce ???

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plantes de surface c'est utile pour la reproduction. Ça permet de fixé le nid de bulles. Mais ce n'est pas vital sinon. Je ne chercvhe pas à te décourager de ce poisson, juste à t'éviter une désillusion. A la limite tu pourrais essayer de te rapprocher de club de ta région. Ça te permettrait de faire une bonne rencontre et d'avoir des poissons sans doute de meilleur souche. Mais bien sûr tu fais comme tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum j'espère que sur ce coup là ce n'est pas une généralité, j'espère bien garder mes colisa d'animalerie quelque temps ^^

 

Vous dîtes que les plantes flottantes ne sont pas obligatoires mais d'après ce que j'en ai vu, mon mâle s'éclate à venir picorer mes plantes et au passage en déterre certaines et il a l'air de beaucoup aimer son réaménagement !! Du coup, une plante ou deux en surface je trouve que ça peut être bien et puis c'est joli !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plantes flottantes ne sont pas obligatoire, mais......si tu veux éviter qu'ils te déterrent des plantes, il vaut mieux en mettre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum j'espère que sur ce coup là ce n'est pas une généralité, j'espère bien garder mes colisa d'animalerie quelque temps ^^

Je l'espère aussi, mais nous somme beaucoup a avoirs eu une mauvaise expérience..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est vrai que la première femelle que j'ai eu n'a pas tenu 24h...Maintenant à voir si la nouvelle est plus en forme !

 

Au passage, est-ce qu'il y a des formes plus fragiles que d'autres ? Moi j'ai un mâle rouge (orange quoi) avec juste la dorsale bleue. La femelle, aucune idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé à l'animalerie aujourd'hui, pour prendre la suite des plantes et je regarde les colisas, qui sont tous aproximativement de la meme couleur, bleu très pale, et je demande au vendeur si il pourrait me comander des colisa normaux, donc pas de couleur artificielle. Et il commence a hurler qu'il en a ras le bol des sois disant aquariophile qui vienne demander des comandes sans arret et qui ne veulent pas prendre ce qu'il y a sur place. Alors la soit je lui répondais, soit je partait chez un autre vendeur. J'ai choisi l'option numéro 2... Et là c'était pratiquement le même phénomène en plus énervé... sauf que lui il a ajouté que je n'avais cas aller dans une autre animalerie. La j'ai craqué, je suis aller reposer les sachets contenant les plantes dans les bacs qui les avaient contenues et je suis partis...

Déja que j'ai le moral au plus bas et que je suis à la limite de la crise de nerf ou de stress...

 

Maintenant la seule animalerie ou j'ai confiance est celle dont je vous avait parlé dans un lien intéréssant... mais c'est à 1 heure de chez moi...

Biz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des vendeurs frustrés de ne pas pouvoir refilé leurs camelotes. Comme je l'ai déjà dit tu devrais te tourner vers les club de ta région. Une petite recherche sur le net et tu devrais pouvoir en trouver proche de chez toi. Les gens sont plus sympathique et tu y gagnerais surement au change. Enfin à toi de voir. Tu vas finir par trouvé t'inquiète pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bourse aux poissons de Remilly 57", je pense que je vais demander a mes parents si je peux y aller... c'est le moment non ???

Biz.

 

Probablement :clapping: En espérant que tu puisses y trouvé des lalia. Sinon ca sera quand même surement un moment sympa à passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...