Aller au contenu

qu elle sont mes poissons


bartsi57

Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

voici la foto de mon aqua finit

 

9d4bf5be3046914b52750aed83281508.jpg

 

 

la composition de mon aqua

poisson:

5 tetra phantom rouge

10 neon bleu

4 gupille femelle et 1 male

2 xypho femelle et 1 male

2 otocinclus

2 corydoras albinos

1 black molly

1 platy arc en ciel

1 platy variatus

2 botia macracantha

 

plante:

cryptocoryne

echinodorus ozelot red

ambulia sessile

 

pour le decor de la roche ceramique

 

pour le sol quartz blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les macracantha n'ont rien a faire dans un petit bac (minimum 800l et encore) et si le volume c'est bien 54l il est bien trop peuplé et surtout des poissons qui deviennent tres grands (xypho, molly, fantomes et neons) les corys deviennent trop grands pour ton volume et surtout ils vivent en groupe.

si c'est le 180l, tu l'as bien vite peuplé non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr

si j ai ecoutez vos conseil jusqau moment ou je suis allez dans un club d aquariophile et certain avec 20 d experience mon dit que si au bout d une semaine mon eau affiche les resultat demander je pouvais commencez a introduire une partit de mes poisson puis quelque jour plus tard les autre puis 1 semaine apres en prendre des nvx donc j ai suivi leur conseil

ensuite concernant le macracantha il y en a deux donc un 180l leur suffit de plus si le bac et petit il ne grandissent pas autant que dans un grand bac

question de ma population il s agit que de petit poisson qui ne devienne pas trop grand donc actuellement il n est pas trop peuplée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a deux donc un 180l leur suffit de plus si le bac et petit il ne grandissent pas autant que dans un grand bac

 

Heum, je me permets de taper l'incruste sur ce topic.

 

La Nanification du Poisson

 

L'article c'est pour la théorie des poissons qui s'adaptent au volume d'eau dans lequel ils vivent.

 

Tout comme toi j'ai un 200 L qui démarre (en eau depuis 10 jours), mais par contre j'envisage une population moins variée et plus harmonisé. (un groupe de poisson de fond, un banc de petits poissons, et un couple ou harem).

 

J'ai fait l'expérience du multi-origine dans mon 70 L et ca ne passe pas. J'ai mis un scalaire (sud-américain) avec un gourami et un colisa (deux asiatiques) et la cohabitation n'est pas bonne.

Dejà le sclalaire n'a pas sa place là dedans (il devient haut de 15 cm adulte et à besoin d'au moins 450 L avec des copains), de même pour le gourami.

Du coup ca fight tout le temps dans le bac ou presque, surtout avant/après les repas.

Après les besoins en qualité d'eau (Ph, gh, Kh, température) n'est pas la même en fonction des espèces.

 

Après de longues recherches je pense qu'il vaut mieux avoir moins de poissons mais qui sa marient bien ensemble pour créer un biotope proche du naturel.

Le résultat n'en sera que meilleur.

 

Les loches clown font jusqu'à 30 cm adulte alors tu as certainement un peu de temps mais tu verras que ca pousse très très vite. (Mon scalaire en 3 mois à quasi doublé de taille et me paraît très gros quand je vois ceux en animalerie).

 

L'ultime solution c'est le retour à la case Animalerie avec les poissons à exiler....je vais devoir y passer également très vite... ;)

 

Bon courage

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr

si j ai ecoutez vos conseil jusqau moment ou je suis allez dans un club d aquariophile et certain avec 20 d experience mon dit que si au bout d une semaine mon eau affiche les resultat demander je pouvais commencez a introduire une partit de mes poisson puis quelque jour plus tard les autre puis 1 semaine apres en prendre des nvx donc j ai suivi leur conseil

ensuite concernant le macracantha il y en a deux donc un 180l leur suffit de plus si le bac et petit il ne grandissent pas autant que dans un grand bac

question de ma population il s agit que de petit poisson qui ne devienne pas trop grand donc actuellement il n est pas trop peuplée

 

 

j'ai plus de 15 ans d'aquariophilie derriere moi et honnetement ce que tu ecris me fait bondir !

mais tu as raison, suis bien leurs conseils continues tu es sur la bonne voie. encore des poissons qui vont souffrir. c'est vraiment dommage de ne pas jouer la securité, d'ici quelques temps, quand tu aura des soucis, repenses bien a tout ce qu'on t'a et te dis ici ;)

quand tes botias vont grandir et qu'ils ne seront pas a l'aise, les points blancs vont les infester et meme avec un traitement ils ne gueriront pas, voila un botia a l'age adulte http://cab65.unblog.fr/o-helas-ils-sont-vendus/

 

sur ce.... bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr

si j ai ecoutez vos conseil jusqau moment ou je suis allez dans un club d aquariophile et certain avec 20 d experience mon dit que si au bout d une semaine mon eau affiche les resultat demander je pouvais commencez a introduire une partit de mes poisson puis quelque jour plus tard les autre puis 1 semaine apres en prendre des nvx donc j ai suivi leur conseil

ensuite concernant le macracantha il y en a deux donc un 180l leur suffit de plus si le bac et petit il ne grandissent pas autant que dans un grand bac

question de ma population il s agit que de petit poisson qui ne devienne pas trop grand donc actuellement il n est pas trop peuplée

Alors tout va bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, donc tu reconnais que le botia est dans de mauvaises conditions..

ça en plus de tout le reste..

Donc, ça suivra son cours..et le club sera là pour te profiguer ses conseils qui te couteront pas mal en médicaments , ne parlons pas de la souffrance des animaux..

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est qu'ils devraient etre maintenus en groupe pour la plus part, je te marque ce qui cloche (dommage que les aquariophiles du club ou tu t'es renseigné ne t'ai pas orienté correctement ni sur le demarrage, ni sur la population)

 

10 neon bleu => attention ils aiment une eau plus fraiche si ce sont des innesi, plus ils sont et mieux c'est

4 gupille femelle et 1 male => ca c'est bon

2 xypho femelle et 1 male => volume minimum 200l

2 otocinclus => en groupe et dans un bac qui a deja tourné car ils ne mangent que les algues sinon ils se laissent mourrir de faim

2 corydoras albinos => en groupe et attention ils deviennent grands

1 black molly => minimum 250l et en harem minimum

1 platy arc en ciel => en harem minimum

1 platy variatus => comme celui du dessus

2 botia macracantha => et ceux la tu le sais deja.

 

c'est pas tant la question de dire, tant de poissons c'est pas trop pour tel volume, c'est que tu n'as pas attendu le temps necessaire pour que le bac demarre bien tranquillement et correctement (deja qu'on est pas a l'abri d'un souci en demarrant bien).

 

c'est qu'en plus tu rajoutes une bonne trentaine de poissons d'un coup (alors que normalement c'est 5 par 5 et avec une semaine d'intervalle entre chaque introduction (afin de laisser les bacteries se developper correctement et eviter un pic de nitrites tres dommageable pour tes poissons)

 

 

en plus tu prends de haut ce qu'on te dit, comment veux tu qu'on reste calmes et agreables la ?

 

et enfin, on ne regarde pas forcement le nombre de poissons par bac, mais plutot la taille qu'ils feront a l'age adulte, tu ne peux pas comparer par exemple des amandae avec des platies (les premiers etant beaucoup plus petits que les seconds on n'introduira pas, a volume egal de l'aquarium, le meme nombre de chaque espece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...