Aller au contenu

mon 200 litres


Mathieu57

Messages recommandés

Sûr que c'est long Mathieu, long et pénible, mais tu tiens le bon bout!!

Replace toi un an en arrière et vois tout le chemin que tu as parcouru..

Tu as été très courageux et la récompense de tes efforts viendra en son temps..

Aie confiance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Des nouvelles... et bien GROSSE CATA AUJOURD'Hui!!

 

maman a voulus enlever un peu d'algues mais elle a un peu rémuer le gravier,le substrat est remonté à la surface,pareil pour les algues l'aquarium est devenu noir en 3 min...et oui il faut dire que pendant ma looongue hospitalisation de novembre-janvier,l'aquarium n'a pas été entretenu alors les couches de sédiment se sont accumulents...ce n'était plus d l'eau mais de la bous.... alors à cause du substrat,on sort tous le petits monde (les corys dans un petit 10l et les autrees dans un 20l) on court çà l'animalerie reprendre un sol (sable de loire) de l'eau osmosée et on va cherché de l'eau à la source...Bien sûr j'ai gardé un peu d'eau "ancienneé de l'aquarium,laissé le filtre dans l'eau,et laissant les bactéries sur les plantes... Donc on a dus tout vider...c'était la seule chose à faire et changer le sol...bon j'ai gardé assez de bactéries donc je pense que ça va aller!

beaucoup de plante était envahie par les lagues donc on a gardé que les meilleures.

 

Donc en recap j'ai changer 80% de l'eau,laissé les mase filtrante dans l'eau et gardé le splantes dans l'eau.je ne pense qu'il y aura de problème.

et puis Lucille était là pour nous aider (et oui ej ne peu pas mettre les mains dans l'eau sale de l'aqua) j'ai pus juste remplir l'aquarium...

 

je poserais des photos du nouveau quand ce sera eclaircis et je demain si la tempiote de l'eau ets bonne je met les poipois.

 

Bonne soirée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir!

 

Vers mon anniversaire,maman et moi avons prévus de relooker totalement le 200,on va prendre de nouvelles plantes,nouvelles racines enfin on va se faire plaisir un peu.

 

La pop actuel est viellissante,alors je réfléchis déjà à sa pop futur... pour l'instant il reste trois gros corys,toujours les 7 mandae,10 pristella,3 otocinclus, le harem de scarlet et la femelle apisto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...