Aller au contenu

débuts


couzcouss

Messages recommandés

Hum d'accord , j'irai en chercher 6 autres durant le week end alors .

Les deux gouramis passent leur journée cachés , peut etre que la nuit ils sortent ...

En tous cas pour le moment ils ont trouvés leur planque et ne la quitte pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oké bon ben c'est parti , je vais aller chercher des plantes dans la journée . En revanche les poissons arlequins nagent plutot dans la partie supérieure de l'aquarium . Est 'il possible de trouver d'autres poissons pour nager dans la partie inférieur ? Car du coup on a vite l'impression qu'il n'y a pas de poissons dans l'aqua :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila , je reviens de chez mon magasin d'animaux ( j'y passe tout mon temps en ce moment :P ) et j'ai donc ramener 6 poissons arlequins supplémentaires et sur les conseils de la vendeuse j'ai prit 7 nouvelles plantes . Je vais essayer de prendre une photo la .

 

L'eau sent légérement la vase , es- ce grave ?

 

Et enfin pour finir j'ai en ce moment un couple de gourami doré et 12 poissons arlequins , es ce que cela suffit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , 1 mois et demi après la mise en eau , mon aquarium commence enfin a ressembler a quelque chose :P

Mais je trouve que c'est encore un peu le fouilli dans les plantes mais c'est pas grave je laisse pousser .

 

Pour les poissons tout a l'air d'aller pour le moment , j'ai replanté l'aquarium avec plus de plante et j'ai viré un décor qui prenait beaucoup trop de place remplacé par une roche ( fausse malheureusement mais elle a une jolie forme :/ ) .

Du coup les gouramis sortent beaucoup plus et sa fait plaisir :)

Il y a l'air d'avoir une sorte de petite persecution d'un gourami sur l'autre qui n'arrête pas de le courser mais il trouve toujours le moyen de se cacher .

 

J'ai aussi rajouter un système de co2 artisanal , mis en place hier soir , j'attends de voir ce que cela donne .

Mon projet maintenant est de trouver une mousse qui pourrait pousser sur la racine et la roche ( fausse ) dans mon aquarium .

 

Voila si vous avez des idées , et je vous tiendrais au courant , la photo arrive durant la semaine prochaine :P

 

 

En tout cas je pense que mes parametres sont bien stables maintenant :

-nitrates =10

-nitrites = 0

-GH entre 4 et 7 mais sa a l'air d'etre plutot 5

-KH = 6

- PH = 6.8

cl2 = 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous . Premier petit soucis j'ai un de mes rasbora heteromorpha qui a l'air mal en point , sur son flanc droit il a une sorte de voile blanc léger et ne se déplace plus beaucoup ( sa ressemble a une sorte de pourriture blanchatre) , sa respiration est également largement accélérée par rapport aux autres rasbora .

J'ai essayé de prendre une photo mais j'ai rien de net .

Je retenterai ce soir , auriez vous une idée de ce que cela pourrait être et que faire?

 

En cherchant sur internet je trouve que sa ressemble étrangement a la maladie du velour . Avez vous un traitement efficace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...