max Posté(e) 18 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2012 C'est vraiment con que je sois trop loin !!! Tu previens quand son site sera ouvert et donc que la vpc aussi que j'aille jeter un oeil ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 18 novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2012 Je n'y manquerais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou59122 Posté(e) 18 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2012 superbe aquarium !!!! Vraiment sympas et les possibilites de jeu de lumieres sont vraiment tres realistes !!! Felicitations ...du tres bon boulot !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 18 novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2012 Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) 21 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2012 Salut Overcool, J'ai eu l'occasion d'allé chez All marine a Paris aujourd'hui, beau magasin et pas mal de choix. Je suis tombé en admiration devant un hydnophora jaune fluo, un merulina jaune fluo aussi et une gorgone violette complet... magnifique !!! Sais tu si c'est commun ou non ?? Parce que l'hydnophora j'ai deja vu du vert, mais du jaune c'est la premiere fois et le merulina je ne connaissais pas du tout et quand je le met sur image google il me sort un plateau alors que la ça ressemblait plus a du Pavona... Enfin bien franchement !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 21 novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2012 Jaune c'est pas trop commun encore faut il qu'ils soient vraiment jaune parfois c'est tellement vert flashy qu'on les croirais jaune. Et puis l'éclairage y joue beaucoup aussi. Quand les coraux sont vraiment très "flashy" c'est souvent qu'ils ont étaient maintenu dans des eau oligotrophe, qu'ils viennent d'être importé ou encore sont sous methode zeovit. Quand c'est le cas ils perdent vitent leur couleur dans nos bacs et on se retrouve avec un corail qui n'est plus du tout de la même couleur. Le merulina est de forme encroûtantes mais parfois il a des pousses assez bizarre. Suivant comment il à était bouturer tu il peu très bien ne pas du tout être en forme de plateau. Prends en un et fait l'experience lol tu verra très vite s'il est vraiment jaune ou si c'est du vert ultra flashy... mais a mon avis c'est du vert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) 22 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2012 La gorgone le merulina, si tu zoom tu vois que les arretes sont jaunes fluo L'hydnophora jaune fluo !!! J'espere que les liens sont bons et vous permettront de voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) 22 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2012 oligotrophe, sa veut dire qu'ils sont sur-alimentés ?? Et zeovit, c'est quoi ? et c'est pas possible d'avoir un bac "zeovit" ? si cela n'est pas nocif bien entendu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 22 novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2012 C'est le contraire ca veut dire sous alimenter. C'est une eau très appauvrit. C'est aussi le principe de la methode zeovit. Cette methode est assez fastidieuse et les produits sont pas donner ! Ca marche avec un reacteur a zeolith et divers ajouts de produits korallen-zucht, des bacteries, acides aminés etc... C'est pas une methode simple à mettre en place et il y a beaucoup de crache de bac pour ceux qui ne suivent pas la methode à la lettre. http://www.korallen-zucht.de/index.php?article_id=44&clang=3 http://www.zeovit.com/forums/forumdisplay.php?f=49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) 22 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2012 C'etait juste pour savoir ! tu me dis "c'est chaud" c'est bon je cherche pas lol Et les coraux du coup tu les trouve "naturels" ou non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 22 novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2012 Ils sont pastel (je parle pas de la gorgone) et le bac est très bleu (peu être amplifier par la photo) mais du coup la couleur fluo ressort. Je suis persuadé a 99% que dans beaucoup de bac après quelques temps elle seront verte ou en tout cas beaucoup plus foncé. Je suis passé aujourd'hui voir mon pote il a un éclairage de fou avec très peu de hauteur d'eau dans ses bacs. Pas mal d'acropora ou de caliendrum arriver vert la semaine derniere sont aujourd'hui jaune fluo très très pastel. Des oranges devenu roses etc, des marrons devenu rose ou blanc... L'éclairage joue beaucoup sur la couleur ainsi que les paramétres de l'eau. Mise a part ca ils sont joli mais je pense très commun. Après les gouts et les couleurs ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) 22 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2012 Ah donc c'est un peu de la publicité mensongere... Parce que toi tu l'achetes parce que les couleurs sont flash mais en fait non... Tous leurs bacs etaient en T5 ce sont des bacs de 350L a peu pres et je pense ils devaient avoir 300W d'eclairage... J'ai un copain qui fait ça aussi pour son bac a boutures, il a environ 20 cm d'eau pour un eclairage T5 puissant ! et du coup sa pousse super vite !! Toute facon l'hydnophora qu'il soit jaune ou vert, j'adore !! Je trouve ça magnifique mais c'est sur que si t'arrive a le garder jaune ça change et c'est mieux mais bon... Enfin, la j'ai commandé les Razor, en 2 x 160W ça va cracher enormement meme si tu peux les regler, donc ce genre de corail, si je le met en hauteur je peux garder l'espoir d'avoir des couleurs pales ? Je pense que j'ai pas assez "d'expérience" pour dire que c'est commun quoi =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 22 novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2012 Tous les magasins font ce genre de chose. C'est normal il faut vendre des coraux qui flashent ^^ L'hydnophora par defaut c'est un corail assez classique et pas si difficile. Il faut quand même ne pas le metre trop proche d'un autre corail. Il a des filaments mesenterique qui peuvent atteindre plusieurs centimétres et ils sont très agressif. Possible qu'il reste assez pastel sous un fort éclairage. Mais l'eau va jouer aussi sur la couleur. La plus part des coraux sont différent d'un bac à l'autre de toute maniére. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) 22 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2012 Oui sa c'est connu qu'un bac ne fait pas l'autre ! Je suis bien content que tu dises que c'est un corail facile ^^ Parce qu'a part quelques acro que je vais etre obligé de prendre, sinon je pense resté sur du simple pour commencer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 22 novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2012 Regarde dans les caliendrum, montipora, porites... ils sont simple a maintenir pour des SPS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) 23 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2012 je vais regarder les porites parce que je ne connais pas... oui montipora, caliendrum, c'est prevu, avec sériatopora, stylophora, des acro quand meme d'elevage, digitata, pavona, hydnophora !!! Fungia c'est faisable ?? Et si vraiment ça se passe bien, un jour je verrais pour plus dur, genre bénitier ^^ toute facon entre, purificateur, pompes doseuses, et nouvel eclairage je devrais bien reussir a faire quelque chose de bien !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 23 novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2012 Fungia oui c'est du lps c'est pas difficile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) 23 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2012 Et en difficile a maintenir tu as quoi a proposer ? et pour quelle raison sont ils difficiles a maintenir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 23 novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2012 Dans ce qu'on appellera difficile a maintenir ce sont les coraux non symbiotiques (qui n’hébergent pas de zooxanthelles) comme les tubastrea, goniopora,nephtygorgia,Dendrophyllia certaines gorgones asymbiotiques... Ces coraux ne se nourrissent pas de la lumière. Il faut donc leur apporter quotidiennement des fines particules de nourriture et plancton. Les nourrir localement à la pipette ou sous cloche. Ca demande beaucoup de temps et c'est très contraignent. Difficile de partir une semaine ou deux pendant les vacances sans personne pour les nourrir par exemple. Les benitiers de taille raisonable (6/8cm mini) ne sont pas si difficile. En dessous de 6cm il faut leur apporter quotidiennement de la nourriture planctonique au même titre que les non symbiotiques. Passer cette taille la lumière et une bonne qualité d'eau suffit à maintenir un benitier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) 23 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2012 Ok, bah la gorgone que je t'ai mis en photo doit apparement etre nourrie manuellement... Et ces coraux la, quand il y a des poissons dans le bac, ils peuvent se nourrir des artemias et autre nourriture que tu donnes aux poissons, dans des quantités supérieures pour qu'ils puissent se nourrir... Les 3 que tu m'as dit, dendrophyllia, tubastrea et nephtyigorgia sont vraiment magnifiques !! Tu en as toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 23 novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2012 Moé nourrir plus les poissons c'est pas ideal. Ca va faire plus de charge organique pour le bac et les non symbiotique ne vont pas forcément être assez bien nourrit. Difficile pour ses animaux d'attrapé la nourriture quand il y a des poissons dans le bac. Faut vraiment les nourrir specifiquement. Le tubastrea est plus ouvert la nuit par exemple. Sinon il y a aussi les scleronephthya, les dendronephthya (pas pareil que les Dendrophyllia ) J'ai un tubastrea et un siphonogorgia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulette 13 Posté(e) 23 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2012 c'est magnifique !!!! bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) 23 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2012 Et donc tu les nourris comment ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 23 novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2012 Avec une pipette pasteur en plastique 3 fois par semaine. Mélange de Zooplancton, phytoplancton, nauplies d'artemias, marinesnow, AA... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 23 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2012 il sont vraiment beau, dommage que j'ai pas le temps pour les nourrir lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés