max Posté(e) 23 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2012 Ah ouais ça ne rigole pas... mais résultat superbe !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 23 novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2012 Oui bon des joli coraux y'en a à la pelle ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) 23 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2012 J'y arriverais !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 23 novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2012 J'en doute pas... aucune raison de ne pas y arriver quand on fais les choses correctement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) 23 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2012 tiens question, je cherche un KH metre, est ce que ça existe ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 23 novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2012 le Mini-photomètre Checker HI755 de chez Hanna 49€ en moyenne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) 24 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 24 novembre 2012 OK, et en electro du meme genre qu'un PH metre tu sais qui prend des valeurs constamment... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 24 novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 novembre 2012 Ah pardon j'avais pas bien compris la question alors ^^ Non ca n'existe pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) 24 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 24 novembre 2012 roh zut ! Tant pis je verrais pour celui que tu m'as dit au dessus, parce que mon dernier soucis c'etait le KH et je ne veux pas que sa recommence... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 24 novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 novembre 2012 Si tu as des problemes de KH c'est qu'il faudra investir dans un RAC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) 24 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 24 novembre 2012 Ouais je sais mais ça me galere d'avoir sa, c'est encore une depense en plus, surtout que j'ai acheté du KH buffer, normalement sa devrait le faire si c'est regulier ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 25 novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2012 Le buffer c'est pas top, ca desequilibre la balance ionique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) 25 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2012 Il aurait fallu que je le sache avant... je l'ai acheté il y a 2 mois et il n'a jamais servi encore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 25 novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2012 Tu peux t'en servir de temps en temps. Faut juste que sa reste raisonable et ne pas devoir ajouter du buffer tous les jours. Quand tu en arrives à usage trop fréquent c'est qu'il faut trouvé une meilleur solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) 25 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2012 La j'avais une grosse perte parce que je pensais que le KH etait une valeur constante, je ne savais pas que c'etait consommé aussi par les coraux... Je pense que çà peut etre compté avec les pompes doseuses... et c'est peut etre meme ce que je ferais, en diluton et mettre sur l'une des pompes en fonction de la consommation... ça peut remplace un RAC en faisant cela non ? J'ai un ami qui fait du recifal depuis plusieurs années, dans ma region c'est une reference, et il m'a dit qu'il avait fait en RAC et en pompe doseuse et les pompes doseuses c'est ce qu'il y a de mieux, il ne se sert pu du tout de son RAC et fait des apports de buffer quand il y a besoin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 25 novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2012 Le buffer sa ne remplacera jamais un RAC même en pompe doseuse :o) Bon le RAC c'est pas indispensable de suite tant que les coraux durs n'ont pas "envahit le bac". La conso au début est assez facilement gérable. Mais niveau stabilité quand on a une grande population ya rien de plus éfficace que le RAC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) 25 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2012 La prochaine fois que j'irais chez lui je prendrais une photo de son bac, c'est impressionnant comme il est blindé !! Et pourtant son RAC ne tourne pu... donc soit tu connais une autre solution de monter le KH soit il utilise bien du buffer ! Bon enfin pas grave, quand j'avais mon bar aquarium, c'est vrai que je négligeais un peu les changements d'eau et du coup le KH ne pouvait pas remonter avec les apports du sel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 25 novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2012 Les changements d'eau ca remonte le KH. Il ya bien d'autres methode( bicarbonate de soude (NaHCO3) et autre ingrédients de petit chimiste...) Après tout dépend de la population. Si c'est un bac a majorité mous ou même LPS les besoins et la consomation sont bien différents d'un bac a majorité SPS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) 25 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2012 lui c'est du SPS essentiellement, et je serais pareil ! Je me doutais bien que les changements d'eau remontaient le KH, mais la ça va repartir bien, je suis equipé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 7 décembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2012 Juste une petite photo... tout va bien. J'ai ajouté deux petites bouture d'acro offert par deux potes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2012 Magnifique comme tjrs !! Par contre question, quand ça va grandir tu vas etre obligé de tailler tellement tu en as... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 7 décembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2012 Quand ça aura vraiment poussé je ferais le tri et je garderais moins d’espèces. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winweker Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2012 Juste une petite photo... tout va bien. J'ai ajouté deux petites bouture d'acro offert par deux potes. il est vraiment magnifique ton bac, tu as pas de problème avec ton gobies ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 8 décembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2012 Avec mon gobie ? non pourquoi j'aurais des soucis avec mon gobie ? Tu veux parlé du chelmon plutôt ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés