Aller au contenu

300L acrylique

overcool

Messages recommandés

Tu peux t'en servir de temps en temps. Faut juste que sa reste raisonable et ne pas devoir ajouter du buffer tous les jours. Quand tu en arrives à usage trop fréquent c'est qu'il faut trouvé une meilleur solution.

La j'avais une grosse perte parce que je pensais que le KH etait une valeur constante, je ne savais pas que c'etait consommé aussi par les coraux...

Je pense que çà peut etre compté avec les pompes doseuses... et c'est peut etre meme ce que je ferais, en diluton et mettre sur l'une des pompes en fonction de la consommation...

ça peut remplace un RAC en faisant cela non ?

J'ai un ami qui fait du recifal depuis plusieurs années, dans ma region c'est une reference, et il m'a dit qu'il avait fait en RAC et en pompe doseuse et les pompes doseuses c'est ce qu'il y a de mieux, il ne se sert pu du tout de son RAC et fait des apports de buffer quand il y a besoin...

Le buffer sa ne remplacera jamais un RAC même en pompe doseuse :o)

Bon le RAC c'est pas indispensable de suite tant que les coraux durs n'ont pas "envahit le bac". La conso au début est assez facilement gérable. Mais niveau stabilité quand on a une grande population ya rien de plus éfficace que le RAC.

La prochaine fois que j'irais chez lui je prendrais une photo de son bac, c'est impressionnant comme il est blindé !!

Et pourtant son RAC ne tourne pu... donc soit tu connais une autre solution de monter le KH soit il utilise bien du buffer !

Bon enfin pas grave, quand j'avais mon bar aquarium, c'est vrai que je négligeais un peu les changements d'eau et du coup le KH ne pouvait pas remonter avec les apports du sel...

Les changements d'eau ca remonte le KH. Il ya bien d'autres methode( bicarbonate de soude (NaHCO3) et autre ingrédients de petit chimiste...)

Après tout dépend de la population. Si c'est un bac a majorité mous ou même LPS les besoins et la consomation sont bien différents d'un bac a majorité SPS.

• 2 weeks later...