Aller au contenu

Projet eau de mer

win'weker

Messages recommandés

• Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Gros souci..... J'ai acheté une densimetre aujourd'hui car c'est un outil indispensable au maintient de l'aqua... Seulement voila, je le plonge dans l'eau juste comme ça, histoire de vérifier.... Le densimetre monte au maximum, dépasse les 1028, alors je me dis que peu être il marche pas ou je le fais mal, je lis la notice, et toujours rien, il monte au maximum c'est a dire plus de 1028, alors je le plonge dans l'eau douce, normalement, si il marche il devrais être a zero. Je le plonge resultat : 0. C'est donc bien mon eau qui est a 1028, mais pourquoi ? Pourtant j'ai rien touché depuis l'introduction des PV's... et quand je l'ai mise j'avais fait le test chez mon magasin est c'était bon... Alors comment expliquer cela ? Peut être le faite que j'ai mis de l'eau du robinet ?

C'est peut être a cause de l'intensité que les algues sont apparue ?

Ah oui, le vendeur m'a dit de mettre le densimetre dans le congele pendant 24 heures pour qu'il marche, pourtant derriere il a rien ecrit, alors es ce que c'est a cause de ça qu'il indique 1028 ?

Es ce dangeureux pour les pierre vivantes ?

Merci de me repondre je suis inquiet.

Slt winweker,

1028 non pas dramatique, mais tu dois la descendre quand même progrèssivement.

Pourquoi ton eau est monté a 1028 sans que tu touche quoi que se soit, et bien c'est surement a cause de l'évaporation de l'eau car l'eau s'évapore mais le sel pas.

Tu dois compenser l'eau évaporé par de l'eau osmosé sans sel.

Tu es mieux d'acheter un réfractomètre plus précis et facile.

Tu as quoi comme densimètre? a aiguille ?

Si c'est a aiguille c'est des densimètres qui ne sont pas précis alors avant fais un test chez ton animalerie ou achete un réfractomètre.

Est tu sur que l'eau de ton robinet est bonne tu la testé ?

Si ton vendeur ne te dis pas de connerie, déjà c'est une connerie de te vendre un densimètre a aiguille.

A la rigueur un densimètre flotteur est déjà mieux, mes le mieux c'est le réfractomètre si il est bien réglé.

C'est toi qui a testé l'eau de ton robinet ? ou ton vendeur ?

Il m'a rien vendu, il avait plus rien pour calculer la densité, donc je suis allé dans une grand animalerie, et comme j'avais que 15 euros, et ben j'ai pris ça.

Lui, mais hier j'ai fais le test pour la nitrite, et c'est zero... J'essaye de faire les autres test demain si je peux, mais alors je fais quoi pour la densité ? Je rajoute de l'eau ? Tu me conseille de prendre de l'eau osmosée ?

Merci

Tu ne crain rien car tu n'a pas encore de vivant dans ton bac heureusement pour toi et pense a faire des rajout d'eau tous les jour a cause de l'évaporation sinon plus tard sa temmenera des soucis .

Bonjour a tous !

J'aimerais avoir un petit renseignement, voila on approche les 3 semaines du mis en place des pierres vivantes, et toujours pas de pic de nitrite en vue... Je rappelle que j'ai mis des pierres acclimatées, et que j'ai pas fait de test avant 1 semaines et demi... D’après vous j'ai manqué le pic ?

Et j'ai des algues différantes de celles des marrons, elles sont un peu vertes foncé, mais beaucoup plus falamenteuse que les autres. Normale ?

Oui c'est normal pour les algues, le pic de nitrite n'est pas systématique dans une semaine si tes parametres sont bon "nitrite, nitrate, ph, kh, température et sel" tu siphonne le maximum de sédiment et tu peux mettre des détritivores.