winweker Posté(e) 14 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2012 Quand dois-je effectué mon premier changement d'eau ? Et comment le faire ? Puis-je donner un petit coup de cloche en même temps ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 14 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2012 Ton premier changement voir avec tes parametres en général après 6/8 semaines. Comment, tu prépare le jour avant dans un bidon ou un petit bac de l'eau osmosé avec du sel, entre 35g/38g par litre. Au moment ou tu fais le changement tu siphonne la quantité préparé au par avant et tu ajoute ta nouvelle eau. Si tu as pas encore de sable quand tu siphonne retire le maximum de sédiment rejeté par tes pva. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winweker Posté(e) 15 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2012 Merci patmax. J'aimerais faire un changement de sable ( et overcool m'a conseillé de le faire pendant les changement d'eau ), et comme m'a densité commence a baisser, j'aimerais bien effectué mes changement d'eau. Je suis presque a 5 semaines, donc c'est un peu tôt.. Sa depent de mes parametres ? c'est a dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 15 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2012 Slt, Déjà il ne faut pas laisser baisser la densité, il faut que la densité reste constante en rajoutent de l'eau osmosé (sans sel) pour l'évaporation. Dommage que tu as déjà mis ton sable c'est toujours mieux de mettre le sable apres 2 mois autrement il devient vite sale. Pour tes parametres voir si il sont bon nitrite, nitrate, phosphate pour voir si ton cycle est bien terminé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winweker Posté(e) 15 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2012 Merci a toi patmax. Je fais mes ajout d'eau quand il y a de l'évaporation ( c'est a dire presque chaque jours), mais j'ai une densité a 1023 ce qui est légèrement faible pour un récifal... Oui, mais en plus de ça j'ai fait l'erreur d'acheter un sable trop gros et qui n'est pas beau... Je vais surrement donc changer pour un sable traditionnel blanc. Seulement je dois siphoner mon sable, mais comment ? avec une cloche ? Pour ce qui est de mes parametre tout est bon ( a l'exeption de mon magnésium qui est trop haut ), je peux donc faire mon premier changement d'eau ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 15 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2012 Moi j'enleverai uniquement mon sable sans en remettre et compenser par la nouvelle eau préparé au par avant, mais pas retirer d'eau ou un minimum car tu as qu'un 20l. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 15 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2012 Même avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winweker Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2012 Hum... Si j'ai bien compris, ne pas faire de changement d'eau et retirer le sable ( en le siphonant ), et complet le manque de l'eau avec de l'eau preparer ? Et quand remettre le sable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2012 laisse ton bac sans sable le temps que tes pvs ne sédimente plus et que tu as plus ou presque plus d'algues. Par après tu ajoute tes pvs dans 3/4 semaines plus ou moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winweker Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2012 Merci encore une fois. Cependant j'ai plusieurs question. :retard: Avant d'effectué mon changement de sable, j'ai deja commencé par preparer mon eau. Je prends mon seau, et je met de l'eau, je l'a chauffe avec mon chauffage 300w. Premier probleme : C'est mon ancien chauffage ( 300w ), il était resté quelques temps dans une cave, et il avait des traces d'algues brune séche. J'ai donné un petit coup de javel avec un chiffon et j'ai rincé puis séché. Y'a t'il un risque pour l'eau ? Second problème : j'ai pris une petite pompe ( pour le brassage) que j'avais dans mon ancien 20 Litres ( quand il etait en eau douce), mais là encore, elle était sale. Cependant cette fois ci, j'ai pris un peu de vinaigre d'alcool diué dans l'eau ( pour la nettoyer ), puis je l'ai mis en marche dans ce mélange. J'ai rincé en la fesant touné ensuite dans de l'eau normale, puis je l'ai séche, encore une fois ma question est : y'a t'il un risque pour l'eau ? Dernier petit probleme : Apres que l'eau fut a bonne température, j'ai effectué mon mélange eau/sel, mais la surprice mon sel etait tout dur. Pourquoi? Est t'il quand même utilisable ? Je pense que je ferrais un test de cette eau avant de la mettre enventuellement dans mon aqua histoire d'être sur. Je pense que si mon eau est bonne, je commencerai a siphoner un peu le sable, puis 3/4 semaines plus tard, remplacerai par le sable fin blanc. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2012 Pour ton chauffage et pompe si bien rincé pas de problème. Pour ton sel il a quel age ? il est resté dans une pièce humide ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winweker Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2012 Ques ce que tu appelles bien rincé ? Personnellement, la pompe je l'ai fait tourné dans de l'eau du robinet quelques minutes puis essuyé, elle sentais légèrement le vinaigre. Et pour le chauffage, j'ai rincé deux fois sous l'eau, puis bien essuyé a l'aide d'un torchon... C'est ce qui me fait le plus peur par ce que si je le met dans l'aqua, j'ai peur que sa tue tout le vivant... Ben quelques semaines, depuis la mise en eau de mon bac quoi, c'est a dire presque 5 semaines. Ben il est resté dans ma chambre, en dessous de mon aquarium peut être a t'il pris l'humidité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2012 Moi perso j'évite les produits, donc rince encore plusieurs fois que ça ne sans plus le vinaigre, Si il est dure c'est qu'il a pris l'humidité car normalement il est pas dure. Tu as quelques photos de ton bac ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winweker Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2012 Hum déja dans le seau pour brasser le sel. J'ai senti, ça ne sent pas le vinaigre. L'eau a l'air normale. Moi non plus j'aime pas le produit a la base, mais la il y avait le matos avec des algues seche et tout. Bon et si il est dur c'est pas grave ? Oui, il a pas beaucoup changer mais bon tiens : désolé pour la qualité des photos... Je laisse brasser mon eau encore 24/48 heures, et mardi ou mercredi en fonction de mon temps libre, je siphonnerai mon sable. Ensuite dans une semaine, je commencerai a ajouter mes premier coraux mou en fonction de mes paramètres. Le bac aura 1.mois et demi (6 semaines ). Sa te semble bon ? Au passage, as tu un sable a me conseiller ? ( blanc, et fin ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winweker Posté(e) 19 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2012 Sa y est, j'ai commencé l'opération. Ce matin, j'ai transféré mes pv's dans un seau avec la moitié de l'eau du bac, j'ai aussi transféré tout mon vivant pour pas qu'il stesse. il restait donc plus que la moitié de l'eau et le sable dans le bac. Ensuite j'ai enlever le sable puis j'ai remis les pierres vivantes, et j'ai rajouté l'eau qui manquait avec mon eau que j'avais préparé 48 heures a l'avance ( j'ai vérifié mes parametres, ainsi que la température/ densité ). Une fois le bac rempli j'ai remis mon vivant en étégniant la lumiére 1 heures (pour pas qu'ils stessent ). Mais du coup, est ce que mes détritivores aurait quand même a manger? Dois-je les nourrir ? Je vais surveillé 2 semaines, pour voir si il y a pas un probleme de parametres, mais sa m'éttonerai Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winweker Posté(e) 13 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2013 Voila je viens donner un peu de nouvelles. Bon ben pour noel j'ai eu un nano 30L denmerles donc j'ai effectué un tranfert de bac, qui s'est passé nikel. Mon bac a aujourd'hui deux mois, et se porte a merveille. voici des photos : . Les coraux viennes d'arriver, donc il ne sont pas encore tres beau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 13 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2013 Très joli ! Une entacmea dans 30L t'es chaud quand même lol ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 13 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2013 Très joli le petit bac, en dessous des zozo c'est pas des aptasias ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winweker Posté(e) 13 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2013 Merci ça fait plaisir, mais ça fait encore vite lol ! Cette semaine il devrait avoir un gobie en symbiose avec une alpheus qui devrait arrivé, j'en avait mais le gobie a sauté du bac :( c'est pour ça que j'ai fait un transfert, car sur les nanos y'a des vitres de protection :p Overcool, entacmea c'est l'anémone ? Au niveaux de la taille j'ai entendu dire que ça restais plutôt petit, c'est pour ça que je l'ai prise, j'ai littéralement craqué déçut au magasin ! Au début je me fessais beaucoup de souci car si elle meurt elle tue tout mon bac, mais bon elle est très résistance, et je l'ai placé a l’opposé de ma pompe de brassage comme sa il y peu de chance qu'elle se prenne dedant. Et puis surtout une bonne surveillance. Je l'a nourri une fois par semaine avec un bout de crevette, elle adore ça. Que puis-je lui donner d'autres ? Patmax, je n'en sais rien du tout, ce sont des boutures que l'ont m'a donné gratuit, je n'ai pas vraiment fait attention vu qu'elles sont petite. Si c'est le cas, je dois les enlever ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 13 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2013 Attend l'avis de overcool pour les aptasias. Pour la entacmea si je ne me trompe pas avec une autre ça peu devenir vite envahissent et peu devenir grand aussi, autrement tu peux lui donner des petits morceaux de moule aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 14 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2013 Ça devient très grand au contraire. La mienne s'est déjà divisé 3 fois. Mais elle fait encore la taille d'un ballon de handball ! Pour moi elle n'est pas adapté pour un bac de moins de 100L. La mettre à l'opposé du brassage ça ne l’empêchera pas d'aller se baladé si elle en a envie et de bruler pas mal de truc au passage :\ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winweker Posté(e) 14 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2013 C'est marrant, par ce que la personne qui me conseille en magasin ou je vais a chaques fois me deconseille tout ce qui est Euphilia etc, car ca devient trop grand, en revanche, il m'a dit que cette anenome ne grandirai pas trop et que c'était bon... Du coup tu penses que je dois la virer ? Ou je peux encore la garder un peu et la virer quand elle sera trop grande ? Car elle est juste magnifique... Oui oui, mais je l'a surveille, et puis pour le moment elle a pas l'air de trop bouger. Quand je disais a l'oposer du brassage, c'était pour dire que j'ai surtout entendu dire que les anemone était dangereuse si elle se prends dans la pompe, et diffuse sont "venin" dans l'aqua. Hors la, a moins qu'elle nage ce qui m'ettonerais, elle ne peut pas acceder a la pompe. A plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 14 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2013 Oui il me semblait bien que c'est des anémones qui devient grand et qui se divise. Ton vendeur est un menteur alors, je crois que tu vas avoir moins de problème avec une euphilia que une entacmea. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 14 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2013 Les euphyllia ne se déplace pas. D'ici a ce que ça devienne très "grand" tu as pas mal d'années de marge et sa se coupe assez facilement (sauf les ancora). L'entacmea tu ne peux pas la coupé toi même. L'entacmea ne nage pas, elle se déplace sur le décor, le sable ou les vitres très facilement quand elle a envie. Brassage ou pas ça ne l’arrêtera pas si elle a décider d'aller en balade. Tu ne peux pas la surveillé h24. Crois moi la mienne a déjà fais plusieurs fois le tour du bac en une nuit et sur un volume bien plus gros. Maintenant elle est la donc garde la pour le moment tant qu'elle ne pose pas de problème. Si elle devient trop grande et qu'elle ne se divise pas tu verras bien. Elle fait parti des anémones les moins toxiques en cas de problème, mais vue que c'est un petit bac c'est peu être assez pour tout tuer. Espérons que tu n'aura jamais à le découvrir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winweker Posté(e) 15 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2013 Merci Overcool. Bon je vais la garder pour le moment, et je surveille ça de prés. Pour le moment, elle ne bouge pas, et a l'air en super bonne santé. Je lui donne un peu de crevette, comme ça elle reste en pleine forme. Apparament, elle a l'air surtout de se diviser, car au magasin elle est resté une semaine dans un bac de poisson ( pas dans le bac a coraux) et elle c'était deja divisé alors qu'elle était tres peu grande. Bref, au moins si elle se divise, je pourrais faire des echanges de coraux. :) Ok, ben de toute façon j'avais l'intention d'essayer les Euphyllias, car beaucoup en mettent dans les nanos et ça se passe tres bien. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés