winweker Posté(e) 28 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2012 Merci jérem... Le lien ne fonctionne pas.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérém64 Posté(e) 29 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 29 novembre 2012 oups dsl je penser qu'il marcher voici le nouveau liens lol http://cjoint.com/?BKDxm2K9h18 Celui la je sais qu'il marche trés bien tu va voir lol :thumbsup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winweker Posté(e) 3 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2012 Depuis quelque temps, mes pierres vivantes blanchisse a certains endroit... Pourtant mes paramétres sont bon, puis ce que j'ai introduit deux nanars et deux escargot, et mon vendeur m'a dit que c'était bon... Une petite photo des pierres : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 3 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2012 C'est peut être tes escargots qui nettoie tes pvs, ou alors tu as peut être un manque de magnésium ? Quel sont tes paramètres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winweker Posté(e) 3 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2012 Impossible de te les dires là, aucun tests, je les effectue chez mon magasin, comme ça ils peuvent les interpréter. Je vais acheter des test en bandelettes.... Mais en attendant, en supposant que c'est un manque de magnesium, es dangereux pour l'aqua ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérém64 Posté(e) 3 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2012 Les test en bandelette ce n'est pas du tout précis je te conseille les test en goute.Moi j'utilise la marque SALIFERT overcool aussi et patmax je pense aussi ils donnent de bon résultat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 3 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2012 Oui pour le magnésium c'est salifert le plus précis, pour la calcium aussi mais je préfère le chekers hanna tu as directement le nombres. J'ai pas vraiment le même résulta entre hanna et salifert, mais tous les tests sont approximativement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winweker Posté(e) 3 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2012 Et dangerosité pour l'aqua ? Merci je vais commander :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 3 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2012 non, car tu as encore rien dans le bac juste escargots et bh mais ton magnésium est peut être bon, c'est peut être juste tes escargots ou autres bèbètes qui nettoie tes pvs d'algues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérém64 Posté(e) 3 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2012 Je pense comme patmax se sont tes petites bébéte qui t'on néttoyer ton bac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winweker Posté(e) 4 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2012 Re, Aujourd'hui je suis passé a côte d'un marcher avec une poissonnerie, du coup j'en ai profité pour prendre quelques coquilles pour mes nanars, bon malheureusement, il en avait qu'une, mais je l'ai quand même prise. Bref, je rentre chez moi et je fais bouillir ma coquille, seulement avant de la mettre dans l'aqua, je m'e rends compte que elle était pas vide :nono1: Donc j'essaye de la vider, je retire presque tout, mais bon, j'ai pas tout réussit a enlever.... Donc je l'ai fait bouillir une deuxieme fois... et j'ai peur de la mettre car je sais que sa peut provoquer une montée de nitrite...Alors comment faire pour tout vider ? De plus quand dois-je faire mon premier changement d'eau ? Et comment nettoyer mon sable ? Avec une cloche ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 4 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2012 Pour ta coquille je ne sais pas, moi j'ai acheté des vide et propre lol Ton bac est en route depuis combien de temps ? Tu as déjà mis ton sable ? erreur pour le sable il faut attendre minimum 2 mois avant de mettre dans le bac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winweker Posté(e) 4 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2012 bientôt 4 semaines... Je l'ai mis a 18 jours il me semble... Les pierres ne sédimentais plus... Ben j'ai enlevé tout le reste de l'annimal il me semble, je l'ai fait bouillir pendant au moins 2 voir 3 heures, mais sa sens toujours le poisson, et apparament d'apres ce que j'ai lu, apres cette odeur reste dans l'aquarium, et j'ai peur qu'avec la saleté, ou si j'ai pas bien enlevé le cadavre de l'annimal, ça me crée un pic de nitrite... Car ça arrive souvent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 5 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2012 Ne prend pas de risque et prend des coquilles vide. Si tes pvs ne sédimentait plus pourquoi tu veux nettoyer ton sable ?, laisse comme ca que ton bac se stabilise. Pour les premier changements d'eau si tes paramètre sont bon, pas de changement avant 6/8 semaines. Tu devrais acheter des tests en goute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winweker Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2012 C'est bon je fais un ajout de magnesium. Pour ce qui est des coquilles, j'en ai plongé une dans du vinaigre d'alcool, histoire que ça désinfecte tout, et aussi que si il reste de la chair, elle se dissous avec l'acidité. Par contre, risque pour la bac ? Le vignaire peut t'il être dangereux ? Merci, je suis passé chez mon magasin mais ils vendent pas les coquilles... Et vpc ça coute trop cher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2012 Ne jamais faire d'ajout sans faire de test, tu as combien en magnésium ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winweker Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2012 Apparemment c'est pas bon, c'est mon vendeur qui les a interprété. Je te le dis demain. Et pour ce qui est du vinaigre... Tu n'as pas d'idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2012 Si bien rincé ça ne pose pas de problème. Attention si tu fais un ajout de magnésium ou même n'importe quel produit, toujours le faire progressivement ne pas monter ou descendre trop vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winweker Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2012 Sur le produit, ils disent que il faut ajouter 1 ml pour 20 litres une fois par semaine. Mon vendeurs m'a dit détaler les 1 Ml sur une semaine, donc 0.20 par jour a l'aide d'un seringue pour pas changer trop vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2012 Oui, mais le mieux c'est que tu achete des tests a goute pour avoir les valeur quand tu veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winweker Posté(e) 8 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2012 Oui, je vais pas tarder a un recevoir le test. J'ai commencé a refechir sur mes futur coraux : - 1 euphyllia ancora - 1 catalaphillya - 1 zoanthus - 1 pachyclavularia Et une autre espece dont je me souvient plus de son nom.. Adapté a mon nano ? Sont t'ils conseillé a un débutant ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 8 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2012 Slt pour le catalaphillya je sais pas surement ovecool pourrait te le dire, pour les autres coraux sans problème c'est des coraux facile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 8 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2012 Le catala dans 20L c'est pas une bonne idée. Ça à besoin de beaucoup de place et pour quelqu'un qui débute c'est pas le corail idéal. Dans le lot le plus compliqué ca va être l'ancora ! C'est souvent difficile à acclimaté et quand un soucis arrive sur ce corail c'est très rare de le sauvé à cause de son squelette un peu spécial. Prends des divisa ou paradivisa c'est plus simple de maintenance, plus facilement bouturable et en cas de soucis tu peux coupé une tête facilement. Dans un petit bac il faut privilégier des coraux de petite taille pour pas que le bac paraisse riquiqui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 8 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2012 Oups j'avais oublié que c'étais qu'un 20l c'est vrai que c'est peu et les euphyllia sont des coraux agressif. Merci d'avoir bien vu ovecool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winweker Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2012 OK, donc je pars sur : - 1 pachyclavularia - 1 zoanthus - 1 Euphyllia paradivisa - 1 divisa - Et une autre espece dont je me souvient plus de son nom. Je compte introduire les premier coraux, et les première crevettes pas cette semaine, l'autre. Soit 6 semaines après introduction des PV's si mes parametres me le permettent. Merci Overcool, et patmax ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés