Aller au contenu

Demande de conseil pour mes débuts dans l’aquariophilie ...


Jejejunior

Messages recommandés

Bonjour Juventino,

 

J'ai besoin de quelque renseignement, je m'explique

 

Hier, étant en vacance, j'ai eut tout le temps de décoller ma boite a décantation qui ne servait a rien ( sauf a prendre de la place et isolé les corys et crevette qui se coulé dedans ), j'ai donc enlever un maximum d'eau ( que j'ai mis dans les seaux ), enlever le maximum de silicone, "lisser" le sol, puis remis l'eau.

Mais pour ne pas abîmer les plantes j'ai pris l'initiative de les déplanter ( surtout pour pouvoir en mettre ou était la décantation car cela faisait un gros troue du coup ... )

 

Le "problème" c'est que une fois les plantes remis dans le sol, certaine racine sorte du sol, es un problème ?




Autre petite question, ma pompe s'encrasse a une vitesse incroyable !! Pensez vous que je dois remettre une deuxième pompe dans le bac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord car la elle "flotte" pas mal quoi ... J'en ai profiter pour tailler les plantes ( pas les racines bien sur ) et replanter les bouts tailler histoire de voir si ça va reprendre :)

Ah oui pour toi le fait que ma pompe s'encrasse vite, donc provoque une réduction du débit, vient du fait que je nourrisse quand la pompe est en route ?

 

Pourtant je viens de passer a une demi pastille de fond par jour ( pour réduire la surpopulation d'escargot ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal ca, dans mes filtrations j'ai ca aussi.

ce sont les saletes des poissons tout simplement


par contre pour mes corys, j'y vais 'a la louche' je trouve que ca fait short une demie pastille pour 6/8 corys ,non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon 450l ,j'ai deux tetratec externe et j'en suis ravie.

le sur 250l j'ai une vieille eheim 2026 et une jbl cristal profit 250 sur le 60l

sinon sur mes trois bacs de 20l j'ai une petite filtration toute bete que je nettoie toutes les semaines a chaque changement d'eau et il y a la meme melasse dedans....

si les filtrations ne marchaient pas, les masses filtrantes seraient propres et le bac dans un sale etat.

la tienne fais son boulot, pourquoi la changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mais je sais pas, je demande car sur pas mal de site de vente les gens se pleignent qu'elle s'encrasse vite ...

 

Je pense que pour un 60 litres, une filtration externe n'est pas indispensable je me trompe ?

 

Moi aussi je nettoie les 2 cartouches de mousse a chaque changement d'eau chaque semaine mais 3 jours apres le debit reduit ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...