Aller au contenu

Demande de conseil pour mes débuts dans l’aquariophilie ...


Jejejunior

Messages recommandés

SInon autre souci, j'ai a nouveau une femelle enceinte et déjà 2 qui on donné naissance, ça se reproduit a une vitesse incroyable ... Je suis entrain de me poser des question ..

 

Que faire de mes 2 mâles et 5 femelles ?

 

- Donner 1 mâle et 1/2 femelles ?

- Donner les 7 ?

- Mais que mettre à la place du coup ? ( j'ai déjà 8 corydoras pygmaeus et 5-6 escargot qui arrivent samedi )
- Est-il possible de mettre un couple ou trio d'une autre sorte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila les 6 escargots sont introduit, mais les guppys les "attaques" !!

Ils me posent pas mal de souci ces guppys, je pensais que c'était une race plutôt sociable mais apparemment non ...

Je me demande donc si j'ai moyen de les remplacer par un couple de je ne sais quelle race, merci de bien vouloir m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes totalement, je veux seulement et absolument proposer un cadre de vie adapté à mes poissons avec le maximum que je puisse leurs donner ( ici je suis bloqué, car je ne peux pas avoir plus de 54 Litre ), donc a quoi bon avoir un bac en surpopulation au bout de deux mois et avoir un pic de mortalité par la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, je pense que chacun a le droit d'avoir ses opinions et son ressenti et, de plus, en France on a encore le droit d'expression..

Concernant tes soucis et angoisses, c'est bien simple, je suis passionnée par les guppies et platies, donc, on peut logiquement penser que je les connais un peu..

Avant 2003, l'année de la canicule, ça cartonnait à bloc côté eproduction..

Depuis...ben, l'an dernier j'ai eu quelques alevins qui ont grandi;

Cette année, avec pour chaque espèce un mâle et 4 femelles depuis mi Septembre: 4 platies de 2 fournées différentes et on va dire 10 guppies qui sont grandets..

Et plus qu'un couple de chaque..

Alors, la surpopulation n'est pas à l'ordre du jour!!

Allez, on va te conseiller les micro rasboras, c'est tendance et tu devrais en trouver facilement...

Bonne journée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis totalement d'accord avec toi, on est ici pour discuté,

pour ma part en 1 mois et demi je suis déjà a 15 alevins pour 2 femelles et au moins 4 femelles enceintes ... donc en suivant cette moyenne au début d'année j'aurais atteint facilement les 35/40 alevins dans mon pauvre petit 54 litres ..
Les micro rasboras vivent en couple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...