Aller au contenu

Demande de conseil pour mes débuts dans l’aquariophilie ...


Jejejunior

Messages recommandés

Petite question, ma sœur à un 100 litres avec 2 japonais et quelque guppys.

 

MAIS gros problème, quand elle donne a manger, les 2 japonnais mange TOUT !! Malgré qu'elle est des granulé spéciale japonais et des paillettes spéciale couleur pour guppy ...

 

Une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les poissons rouges n'ont rien a faire avec des guppies, tot ou tard ils les boufferont surtout que les guppies sont des poissons d'eau chaude et les poissons rouges.... d'eau froide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés une longue reflexion cette nuit j'ai peur que 8 guppys dans un 54 litres sa se reproduisse hyper vite ...

 

Es que je peux mettre genre que des males ? Que 2 femelles pour 6 males ?

 

Ou alors changer d’espèce ?

 

 

Je garde mes petits Corydoras pygmaeus qui m'on fait craquer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici le verdict du test de mon aquarium, J'AI PEUR QU'IL SOIT FATAL POUR MES CORY !!!!

 

No3- (nitrates) entre 25 et 50

No2- (nitrites) moins de 0.5

Cl (chlore) 0

Th entre 9 et 18

TAC 30

PH 8 !!!!!!!

 

Je précise que le test est fait avec des bandelettes et que c'est de l'eau du robinet qui est en eau depuis 3 semaines.

J'ai était obligé d'y mettre mes 8 Cory dedans

 

 

 

Autre souci, .. j'ai un cory qui s'écarte du groupe ...

 

 

AIDEZ MOI svp, je sais pas comment faire .... :no3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre GROS probleme :

 

-J'ai mis une racine qui a "déteinté dans l'eau, c'est grave ?

 

- Mon frére aurait vu un vers jaune/orange se promener dans l'aqua, c'est quoi ?

 

- mes cailloux blanc sont recouvert d'une texture à moitié marron, je me demande si c'est pas le débot de l'eau ( vue qu'elle est marron a cause de la racine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jérémy, STP, arrète de t'angoisser comme ça!!!

Pourquoi ça serait fatal pour tes Corydoras??

La racine, dès que tu changeras un peu d'eau, ça s'éclaircira, les poissons s'en moquent...

Les cailloux, c'est sans doute des algues et c'est normal dans ton cas vu que tu démarres ton bac!!

RELAXE TOI!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hyper peur, j'ai pas envie de leurs faire du mal !!

 

La racine je suis entrain de la faire bouillir pour la faire dégorger.

 

Sinon les cailloux blanc je l'ai ai juste nettoyer, dois-je mettre de l'anti algue ?

 

Et que faire pour mes corydas car les gupppys mangent leurs pastille de fond .. Vous croyez qu'ils arrivent à se nourrir quand même ?

 

Sinon j'ai 1 voir 2 corydas qui s'écarte du groupe, que faire ?

 

 

J’espère qu'ils sont pas "malade" car je suis vraiment fou d'eux, j'adore leurs comportement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aura toujours l'eau comme ca, mes racines ca fait presque 7 ans qu'elles sont dans mes bacs, elles ont bouilli et tout le tralala, mais elles relacheront toujours des tanins.

c'est peut etre pas top pour toi, mais tes poissons eux ils aiment et ca aide a faire baisser un peu le ph, rien d'alarmant au contraire pour le reste juv' t'a tout dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jérémy, ne t'angoisse plus..

Tu as tout bien fait et je suis sûre qu'ils sont hyper bien dans ton bac!!

NE TOUCHE PLUS RIEN!!

Inutile de faire bouillir la racine, de nettoyer les caillous, les algues reviendront tant que le bac est jeune!!

NE METS PAS DE CES PRODUITS anti ci, plus ça...c'est de la mer.e!!!

Et puis, les Corydoras ne sont pas tout le temps tous ensemble, c'est normal...

Allez, relax!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non!!

Aucune astuce!!

C'est le coup classique!!

Mais, pas de souci (et surtout ne rajoute pas un second cachet car c'est toujours les mêmes qui se mettront dessus en premier), il y a des particules qui se détachent et les Corydoras se les mangeront!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la loi du plus fort si je comprends bien :)

 

Oui j'ai remarqué ca (car j'ai passé mon temps à les observer), ils fouillent tout le temps le sol.

Autre chose qui m'a fait rire : le fait qu'ils remontent comme des flèches vers la surface

 

Depuis que j'ai ajouté les 8 guppys, ceux si les chamaille un peu, ça doit être normale.

 

Autre petite question, le tanin ca doit pas être génial pour les filtres nan ? (entre autre mousse filtrante BF et CF de ma pompe TetraTec)

 

 

 

 

Sinon en nourriture j'ai ca pour les guppys : http://www.google.fr/imgres?sa=X&espv=210&es_sm=122&biw=1366&bih=667&tbm=isch&tbnid=xP4IQE0TVGDUzM:&imgrefurl=http://www.akouashop.com/nourriture-poissons-aquarium/speciale-guppy/tetra-guppy-colour-250-ml-aliment-complet-enrichi-en-activateurs-de-couleurs-pour-tous-les-guppies.html&docid=zTP3TClVram_gM&itg=1&imgurl=http://media.cdnws.com/_i/1792/363604-0269709001374529494.jpeg&w=728&h=1600&ei=laN2Up3tIYrM0QWjz4DoDg&zoom=1&iact=hc&vpx=4&vpy=138&dur=572&hovh=333&hovw=151&tx=80&ty=174&page=1&tbnh=165&tbnw=75&start=0&ndsp=31&ved=1t:429,r:0,s:0,i:82

Et ca pour les pygmé : http://www.google.fr/imgres?sa=X&espv=210&es_sm=122&biw=1366&bih=667&tbm=isch&tbnid=B6rnzlX2p68TPM:&imgrefurl=http://www.zooplus.fr/shop/poissons/nourriture_poissons/aliments_comprimes_poissons/aliments_comprimes_jbl_poissons/15241&docid=eDpjNHad1827XM&imgurl=http://media.mediazs.com/bilder/aliment/en/comprims/jbl/novotab/8/300/2131_jbl_novotab_1_8.jpg&w=300&h=300&ei=1aR2Urr1E5SQhQeL34CoDw&zoom=1&iact=hc&vpx=4&vpy=182&dur=3096&hovh=225&hovw=225&tx=128&ty=191&page=1&tbnh=145&tbnw=145&start=0&ndsp=35&ved=1t:429,r:0,s:0,i:82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquite pas, tout le monde mange à sa faim!!

Non le tanin ne va rien encrasser...

Sinon en bouffe, tu as Tétra Microfood, Tétratabimin pour les poissons de fond, tu peux aussi mettre de la paillette végétaux, Artémia lyophilisés, Larves de vers rouges, Tybifex lyophilisés...

C'est top!!

Tu fais tourner un peu chaque jour!!

Bonne soirée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Juventino !

 

J'ai une autre question, vous devez me trouver chiant !!!, es-que dans ma boite noire coller à la paroi de l'aqua je peux mettre des masse filtrante de la marque "Biobox" même si ma boite n'est pas une biobox ?

Car je n'arrive pas a trouver des filtres à la bonne taille ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi aussi je suis nouveau mais j'ais quand meme un peu d'expérience.

J'aimerais savoir dejà qu'a tu comme poissons dans ton aquarium et ta température.

Si tu cherches plus d'infos envoi moi un mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai 8 guppys ( 2 mâles + 6 femelles ) et 8 corydoras pygmaeus.

Je suis avec un 54 litre, chauffé à 26 degrés et planter.

 

 

D'près mon frère, des petits se balade dans l'aqua, ça serait des petits guppys !! Je pense qu'une femelle qu'on m'a donné samedi était enceinte ... Je vais laisser faire la chose et si les petits survive je vais les céder pour ne pas être en surpopulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'aimerais savoir combien de poissons je peux mettre dans mon aqurium de 141L? Sachant que je ne veux pas avoir de cichlidés.

Je possède dejà des guppys (2males 2femelles), 1 labéo et1 ancistrus.

J'ai mon aquarium bien planter avec des plantes des roches et une espèce de petite grotte.

 

merci de me répondre plecorus

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu relis bien, c'est ecrit un peu avant quand aux questions, il les pose ici et tout le monde repond

EXCELLENT!!

Merci beaucoup coeur_d_ocean

 

Mais cela veut dire que je peux pas cree une conversation?

ça veut dire que tu crées ta conversation à toi et qu'on répond en direct et pas en MP!!

 

Bonjour

 

J'aimerais savoir combien de poissons je peux mettre dans mon aqurium de 141L? Sachant que je ne veux pas avoir de cichlidés.

Je possède dejà des guppys (2males 2femelles), 1 labéo et1 ancistrus.

J'ai mon aquarium bien planter avec des plantes des roches et une espèce de petite grotte.

 

merci de me répondre plecorus

 

cordialement

 

VOIR PLUS HAUT!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...