Aller au contenu

Demande de conseil pour mes débuts dans l’aquariophilie ...


Jejejunior

Messages recommandés

S'ils n'en ont pas, commandes en et ne prends rien d'autre, car seule cette espèce convient à ton litrage..(dans celles qu'on trouve facilement en magasin)

Bonne idée la plante!!

Bonne soirée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres les avis internet, et sur certains forum, il paraitrait que (surtout au niveau des crevettes), ce ne serai pas toujours les especes commandees qui sont recues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux l'enlever. tu pourra cacher ta filtration et le chauffage derriere une vallisneria ou de l'egeria densa par contre tu aura surement des marques du au silicone pour coller la decant'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais entre deux j'ai réussis à bricoler une pompe pour mettre dans la boxe, je m'explique :

 

J'ai pris une pompe de brassage carré ( une pompe à eau simple sans filtre ni rien, vraiment que pour le brassage), j'ai rallonger la sortie avec un tuyaux et un "coude" pour accéder à la sortie de la box.

 

Tu penses que ca va le faire ? Sinon j’enlève tout mais ca m'embette car mon aqua est planté et ça fait déjà 2 semaines qu'il tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas prendre de decision a ta place, je ne sais pas, vois ce que tu veux faire.

est ce que 2 semaines de plus a attendre sont si genantes ? je comprends tout a fait ton envie de voir ton bac peuplé, j'ai demarre plusieurs bacs et a chaque fois c'est comme attendre le matin de noel pour les cadeaux....

mais j'ai toujours prefere reflechir avant de demarrer afin que tout soit nickel, apres c'est mon choix pour mes bacs, a toi de voir ce que tu veux.

je ne sais pas du tout ce que ton systeme va donner dans le temps, peut etre ca sera pas mal, peut etre dans quelques temps, ca va merdouiller et si tes poissons sont dans le bac, ca va etre galere de modifier quelque chose

 

apres tu as une autre solution, mettre l'eau, le sable dans une poubelle de 80l afin de vider le bac, enlever la decant' et tout nettoyer correctement, pendant ce temps, l'eau continue a etre filtree dans la poubelle.

c'est chiant mais ca te permet de ne pas jeter l'eau et de continuer ton cycle....

 

c'est vrai qu'avec un bac, je prefere envisager les pires solutions plutot que d'esperer que tout aille bien, c'est mon point de vue (quand mon 240l qui etait tres vieux, a commencé a avoir les joints qui laissaient passer l'eau, j'ai pas tergiversé trois heures, j'avais un gros recuperateur de 300l que je venais d'acheter il n'avait pas encore servi, j'ai mis tous les poissons dedans j'ai remis la filtration, le chauffage et la galerie pour la lumiere. le temps que mon frere me donne son bac qu'il voulait arreter.

bon j'avoue mon mari n'a pas trop aimé pendant une semaine le recuperateur dans le salon.... mais bon, un bain de pied dans la maison aurai ete moins top

 

c'est toi qui voit, tu as toutes les cartes en main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout tes argument, je pense exactement comme toi.

 

Cependant j'ai peur que si j’enlève tout ma seule pompe ( Tetra in 400 plus ) ne fasse pas l'affaire ... Donc du coup pour toi il faut que je mette les filtres en pile dans un angle de l'aqua et que je les cache dans le décore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila, nouvelle plante : Lysimachia nummularia aurea. J’espère que j'ai fait un bon choix ?

 

Sinon au sujet des pigmaeus je suis dans le caca car ils en ont pas et ont pas la possibilité de commander car leurs fournisseurs n'en on pas, cependant j'ai vu des corydoras panda. Cela pourrait les remplacer ? Ils me conseillent entre 3 et 5 dans un 54 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...