Aller au contenu

Demande de conseil pour mes débuts dans l’aquariophilie ...


Jejejunior

Messages recommandés

dans ce volume c'est SOIT crevettes type neocaridina (les plus costauds pour demarrer), SOIT killies, SOIT un betta....

bac planté je dirai que c'est bien mieux pour l'equilibre du bac vu que plus le volume est petit est plus l'equilibre est fragile et instable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, me revoilà

Bon voila je me suis décider a acheter un aquarium en plus, un 50/60 litres trouvé sur leboncoin, qui devrait arriver ce soir ou demain.

 

J'aimerais donc savoir comment l’aménagé ( plante ou pas ), il a un chauffage et 2 pompes.

Quel poisson mettre ? sachant que j'aimerais un peu de variété

Un laveur de fond es possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila mon aquarium est en eau, mais j'ai encore d'énorme interrogation !! Tout d'abords j'ai mis 2cm de terreau puit 5-6 de quartz noire. Voici mon interrogation :

 

A quoi sert cette "boite" noire coller à la paroi de l'aqua, la vendeuse ma vaguement expliquer mais je ne sais pas si elle est indispensable ? Car les filtres qu'elle m'a vendu ne sont pas a la bonne taille ( des juwel), la pompe fournie avec l'aqua ne rentre pas dans l'emplacement prévu, et seulement le chauffage rentre dans son "box"

 

Pour le moment j'ai découper les filtres afin qu'ils rentrent dedans et j'ai mis le chauffage dans son boxe et les 2 pompe a l'extereiur de la boite mais dans l'aqua.

 

Es que ca peut le faire quand même ?

 

Merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as toujours la solution d'enlever cette box, avec une lame de rasoir en grattant doucement.

ensuite tu enleves les traces a l'acetone et tu laves et rince bien le bac

si la filtration ne rentre pas dans le compartiment, j'ai peur qu'il y ai probleme tout ou tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai découpé les filtre juwel pour qu'il rentre dans la grosse boite noire, j'ai mis le chauffage dans le compartiment prévu pour et par contre j'ai rien mis dans le compartiment pour la pompe vu qu'elle ne rentre pas. L'eau aura du mal a "bien" circuler ?

 

J'ai mis la pompe à coté de la grosse boite noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon sens, si deja la filtration n'est pas a la taille du box, il risque d'y avoir des soucis, alors si en plus la filtration n'est pas dans le bon compartiment...

j'aurai mis la filtration carrement seule hors du box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entendons nous bien, pour qu'il n'y est pas de malentendu.

ce que tu appelles le box c'est une sorte de boite en plastique noir, collé a la vitre, qui est en trois partie (une pour le moteur de la filtration, une pour les masses filtrantes et une pour le chauffage) si c'est cela oui ca peut s'enlever, c'est plus simple car c'est chiant a nettoyer correctement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...