Aller au contenu

Demande de conseil pour mes débuts dans l’aquariophilie ...


Jejejunior

Messages recommandés

Oui je pensais la même chose que toi, je vais la garder de toute manière et je la nettoierais légèrement toute les semaines pour pas tuer les bactéries dedans.

 


Je reviens de l'animalerie, j'ai littéralement craqué sur L'osaka 260 avec le meuble blanc ( Je me suis retenu de l'acheté, il y avait 150€ de réduction ... )
Je voulais avoir une fourchette de prix avant tout, selon vous œil d'expert, j'en aurait pour combien à le mettre en eau pour une population amazonienne, et que mettre comme poisson dedans ?

 


( J'ai également vu un au de mer avec un tas de coraux, pierre vivante et "plante", il était MAGNIFIQUE, avec plein de cachette pour les poissons, les "plantes" bougeaient avec le courant, les poissons jouaient, se reposaient sur les pierre, ... Mais bien trop dur pour un débutant je pense ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc je pense qu'il faut mieux se faire la mains sur un bon 260 Litre d'eau douce avant :)

Voici celui que j'ai vu : Aquarium :Osaka 260 Blanc avec meuble : 450€

Eclairage : 2 Tube T5 de 39 W : 50€ ??

Filtration : Fluvial 305 : 170€

Chauffage : 300W : 25€

 

Je pense qu'il faut facilement compter un budget de 1 000€ une fois planter et peupler non ?
Mais dans 260 litres que peut on mettre ? Car j'ai vu 2 discus qui m'ont fait craqué .... C'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout comme les scalaires, les discus vivent en groupe de 5/6 individus et dans minimum 400l

a un detail pres, les discus sont un peu difficile car il vaut mieux acheter des juveniles de 4/5cm et les placer dans un bac nu avec 100% eau osmosee remineralisee aux sels preis, les nourrir en gros toutes les deux ou trois heures (comme un bebe, les pleurs en moins), siphonner les restes de chaque repas. renouveller l'eau du bac a hauteur de 80% tous les jours afin que les parametres restent au top et toujours re remplir a l'eau osmosee remineralisee aux sels preis

il vaut mieux eviter les hybrides car coté caractere ils sont tres tres cons, deja que les discus sont tres changeant d'humeur, ce qui leur plait aujourd'hui en nourriture ne sera peut etre plus valable demain.

si quelqu'un leur donne a manger et que ca ne leur convient pas, meme s'ils aiment, ils n'y touchent pas.

ils sont vraiment speciaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

tres simple elle est plus claire que le male et a un ventre enorme.

les titteyia pondent des oeufs

 

merci de passer par la case presentation et surtout d'ouvrir un post pour tes questions, pour etre sur d'avoir des reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

je viens vous donner quelque nouvelle de mon bac.

Bon ça a pas mal changer: - j'ai plus que du décor naturel : 2 Racine une de Mangrove et une "Jungle"

- deux types de plantes, plantes vallisnera qui poussent énormément et qui me font des tas de pousse et une anubias sur racine qui pousse a merveille

- Population, toujours mes 8 Corys Pygmeaus qui me pondent des œufs quasiment a chaque changement d'eau ! et un couple de gourami qui on faire leur territoire dans un pot en terre cuite.

Je n'arrive pas a mettre de photo ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...