Aller au contenu

Demande de conseil pour mes débuts dans l’aquariophilie ...


Jejejunior

Messages recommandés

Tu sais tu as du te rendre compte, comme moi, que même sur un forum on voit tout et n'importe quoi !!
Je tu fais entièrement confiance car tu as l’expérience derrière toi et je ne te remets en aucun cas en cause ! Mais on peut lire certaine chose sur les forums qui font mal aux yeux ( pas forcement sur l’aquariophilie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ce sont des poissons qui grandissent dans des bacs satures d'antibiotiques, afin de grandir tres vite et en grand nombre.

du coup dans ton bac pas aseptise, a la premiere cochonnerie (ce qui arrive toujours vite tellement ils sont fragiles) ils chopent une salete et soit ils y passent de suite soit tu reussi (c'est un coup de bol, a les soigner) et ca recommence peu de temps apres

tres souvent ils ne vivent que deux ou trois mois dans nos bacs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et certain parle de gourami miel ou gourami nain, c'est différent de ceux que j'ai vu ?

Sinon es possible de "décoller" une boite a décantation quand l'aqua est en eau ? Car j'ai un gros souci, dans ma décantation j'ai seulement le chauffage mais vu qu'elle est décoller en haut mes cory se hisse dedans et reste bloqué à l’intérieur !!
Et je me demande si ma pompe Tetratec in 400 plus est vraiment adapté a la taille de mon aquarium car les filtre sont tout le temps encrasser d'un dépôt marron ... Il y a t'il une solution pour éviter cela ? Genre remettre une pompe interne en plus ?

Je pense que le dépôt marron vient d'une "mauvaise filtration" ..
Et si il est possible d'enlever ma décantation es prudent de laisser le chauffage a "nu" dans le bac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est assez simple, je résume :

 

Problème : Ma boite a décantation est décoller sur tout un coté

 

Conséquence : Les petits Corydoras Pygmaeus s’engouffrent donc dedans ( partie chauffage ) est reste bloqué

 

Solution : 1 ) Soit j’enlève carrément la boite a décantation, mais esque ma pompe Tetretac in 400 plus suffira ?

 

2 ) Soit je recolle la boite a decantation, mais comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...