Aller au contenu

population dans un 100 litres récifal


zedicus87

Messages recommandés

2 clowns et 2 ptera ca passe mais c'est pas la meilleur configuration pour ce volume.

 

Non pas besoin d'attendre 1 an pour mettre des coraux dur. Je ne pense pas que beaucoup de personnes attendent si longtemps. 3 ou 4 mois c'est souhaitable (et encore).

 

Pour l'osmolateur à part les tunze ya pas grand chose, le HYDOR SMART LEVEL qu'il faut commander aux US, ou le HL 233 qu'il faut commander en chine (auquel il faut ajouter une pompe a eau classique):

 

http://www.aqua-store.fr/osmolateurs-pour-aquarium/1497-tunze-osmolateur-nano-3152.html

http://www.aqua-store.fr/osmolateurs-pour-aquarium/489-tunze-osmolateur-3155-4025167315503.html

http://www.reefshops.com/frindex.php-2-3.html?currency=EUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

j'ais bien réflechi et je ne mettrais pas de pterapogon comme ça pas de probleme

sinon JE VIENS D'AVOIR MON RED SEA!!!!

il est deja en eau mais comme je l'avais vu sur internet l'écumeur fais un bruit de fou pour ma chambre c'est tres énervant

le vendeur a changer les pompes de brassages par 2 pompes de 1000l/h

pour le probleme de l'écumeur est-ce que le tunze 9002 est-il la solution ou il est aussi bruyant?

sinon pour la population du coup j'ais pensé a un couple d'ocellaris+un okinawae+un rainfordi(pas avant quelque temps)+ peut etre un autre petit poisson( genre gramma loreta ou un duo alpheus stenogobiops yasha

a j'ais oublié le vendeur m'a donné 7kg de sable, 20 kg de sel ocean reef, un densimetre , pour netoyer les vitre et il a changé les néon car les ancien vatiguer mais il me les a quand meme donné si un tombe en panne sa peu toujours dépaner

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

je pense en acheter un d'occasion il y en a pour 40 ou 50 euro donc sa vaapres j'ajoute une pompe de brassage et je suis équipé pour commencer alors un grand merci a toi de m'avoir donné de ton temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais je pense que je commencerai l'instalation qu'apres les vacances de noel pour pouvoir acheter le reste du materiel

en fait j'ai encore plein de question lol dsl

sinon pour la population je ne suis touojurs pas fixé alors je cherche encore.

mais est-ce les ange nain peuvent aller dans mon red sea?

sinon je pense a un okinawae , le couple de clown , un magnifica et un ecsenius lineatus ou un valenciennea strigata , c'est possible?

et pour les crevettes je voudrai 2 lysmata amboinensis , 2 wudermanni , 4 thor et une stenopus mais c'est trop non?

apres pour les detritivores toujours 3 astrea ,3 cyprea , 5 cerithium et 2 clibanarius tricolor

j'ais oublier de te demander mais pour l'écumeur qui fais trop de bruit j'ais vu qu'il exister des adaptateur pour reduire le bruit , est-ce que sa marche réellement?

Est-ce que l'osmolateur nano tunze 3152 sur reefocean va pour mon aquarium?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait trop petit pour un ange nain. De toute manière ce poisson va taper dans les coraux. Il vaut mieux éviter si tu veux maintenir des coraux.

 

Le valenciennea est plutôt a réservé dans un bac avec beaucoup de sable tye DSB (plus de 10cm de sable). Le lineatus oui si tu veux. Ou alors comme tu avais suggéré plus haut un yasha ( ou nematodes, randalli, guttata, wheereri, dracula....) + une alpheus.

 

Pour les autres crevettes ya pas vraiment de limite du moment qu'elles trouvent de quoi se nourrir. Ya toujours un risque que la stenopus chope une autre crevette, un nanard ou un escargot un jour ou l'autre. Ça se passe bien en générale mais il y a parfois des exception surtout quand elles grandissent.

 

Pour l'écumeur pour vraiment réduire le bruit il faudra le changer. CHez les ricains ils utilisent plutôt le TurboFlotor Blue 500 au lieu du tunze 9002.

 

Ici tu as un tuto pour cette écumeur dans le redsea 130.

 

http://www.forum.redseareef.fr/viewtopic.php?f=12&t=1654

 

Il est moins cher que le tunze 9002, plus performant et plus silencieux. (Enfin d'après ce que j'ai pu en lire j'en ai jamais utiliser un..)

 

http://www.poisson-or.com/les-filtrations-aquamedic/20614-aqua-medic-turboflotor-blue-500.html

 

Pour l'osmolateur je suppose qu'il suffirait oui. Ceci dit c'est un bac fermé tu ne devrais pas avoir énormément d'évaporation ? Pas sur qu'il soit absolument nécessaire sur ce type de bac. Tu peux ajouté un peu d'eau à la main une ou deux fois par semaine si nécessaire. Faut voir combien de litre s'évapore chaque jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les info

ben si il n'est pas necessaire qu'il y est un osmolateur c'est une bonne chose ( 75 euros économisé :wink1: )

J'ais regardé en 2 jours rien de c'est évaporé.

Si le stenopus risque d'etre agressif je n'en mettrai pas, comme ça auccun risque.

Sinon pour la population sa m'a bien limité donc je pense finalement ( et surement deffinitivement) à un couple de clowns, 1 magnifica, 1 escenius lineatus et un okinawae, est ce que sa va ou il y a surpeuplement?

Un ecsenius sa se comporte comment?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors cette population et sinon pour mon aqua qui reste en eau 1 mois avant l'intro des pv's il faudra que je le vide ou je pourrai lesser cette eau?

Sinon pour le moment j'ais ''coincé'' lécumeur avec de la mousse bien densse pour pas qu'elle façe nid a nitrate et j'ais fabriqué un silencieux et ralongé le tuyau d'air = un peu moins silencieux mais vraiment un peu moins...

je pense finalement prednre le turboflor car il est dit plus silencieux et pour ma chambre c'est mieux.

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est a dire ?

si les parametre son bon je lesse sinon je change?

et une autre question mon sable vivant il faudra que je le vire? parce que tout mourera :/ ou je peu le mettre dans une assiette ou je ne sais qu'elle récipient pour pouvoir siphonner les sédiments?

et j'aimerai mette une lampre moonlight , mais je ne sais pas comment faire ,on doit l'allumer toutes les nuit ou que de temps en temps?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sable était avec le bac et il est resté tout le temps en eau.

Un film gras se forme sur l'eau c'est normal?

Pour les coraux je peux mélanger LPS, SPS et mous ou il faut faire que l'un des 3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

pour le sable je fais comment alors?

Comme détritivore je peux mettre des nerita?

Et pour les coraux il y a un nombre limité ou on peut en mettre jusqu' a plus de place?

Pour la population a la place de l'okinawae je peux mette un gramma loreto?

 

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non car je n'ai pas encore les test vu que je penssai commencer l'aquarium que dans un mois

Mais la densité est de 1024 et la température de 28

TU m'a dit au début qu'il vauut mieux que j'évite les clavularia mais si je le met sur le sable pour éviter qu'il s'étale est-ce qu'il serait possible d'en mettre un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le crabe boxeur beaucoup de personnes disent qu"on ne le voit jamais alors est-ce vrai?

Et sinon par quels crabes je peux le remplacer pour avoir un crabe actif ,qu'on voit ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci alors je suis toujours pour le lybia!! ^_^ ^_^

et pour le coraux envahissant on peut les mettre sur le sable pour éviter qu'ils prenent toute la place?

pour les coraux les discosoma et les zoanthus comment on les ''taille''?

sinon j'ai un probleme de chauffage , il est reglé sur 25 mais l'eau est toujours a 28 alors j'ai diminué le chauffage mais toujours a 28!! ?

Et je ne comprend pas ,en parlant des crabes boxeur tu ma dit d'en mettre qu'un car ils se battent mais tu en a 2 ?? C'est parce que ton bac était plus grand que le mien?

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ce qu'il etait plus grand et par ce que avant d'avoir tenté deux individus je ne pouvais pas savoir si ca aller poser des soucis ou non ^^.

 

Si tu veux en mettre deux pas de soucis, ya des querelles parfois comme je l'ai dit mais rien de très violent. Ils peuvent se chipé les anémones mais ca en reste souvent la.

 

Pour la température il faut attendre un peu que ca baisse. Avec l'éclairage ca chauffe un peu et l'eau ne decend pas toujours très vite. Ou alors ton thermometre est mauvais?

 

Tu peux mettre certains coraux sur le sable ou plutpot sur des morceau de pierres eloigné du decor principal. Pour bouturé les disco / zozos ya plusieurs technique perso je coupe un ou deux polype au cutter et je les places ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

et sait tu ou je peux trouver des boutures?

J'ai vu que les ecsenius peuvent etre agressif et que certain n'arrivent pas a vivre avec des coraux c'est vrai?

Quelle taille le crabe boxeur peut atteindre?

sinon mon thermmometre et fiable et j'ai meme essayé avec le thermometre de mon père pour voir et c'est pareil

peut être que le chauffage et trop puissant et qu'il faut le mettre au minimum?

aussi pour les coraux ils grossissent vites ou lentement et comment on les ''taille'' dans l'eau ou a l'exterieur du bac, il faut acheter du materiel specifique?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les boutures il faut regarder le boncoin ou les forum recifaliste de ta region. Ya pas besoin de matos specifique pour bouturer si ce n'est un petit cutter classique et de la colle et des suports pour les coraux durs.

 

Il y a une lumiere sur ton chauffage si elle est allumé et que ton thermometre indique toujours 28 alors oui il faut le baisser.

 

Parfois les escenius euvent abimer des coraux en voulant manger la microfaune principalement. Mais bon c'est pas non plus systématique.

 

Les crabes boxeur sont petit... moins de 10cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

Pour les coraux durs c'est quoi les supports?

Pour les pompes de brassages je dois les diriger vers ou, les 2 vers la surface?

Sinon sur l'aquarium j'ai un 3eme ventileur a brancher apart , je peux peut-etre le mettre pour éviter que la température monte trop?

Celui qui m'a vendu l'aquarium m'a donné un densimetre a aiguille mais est-ce que c'est vraiment précie ou il faut que j'en rachete un ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...