Aller au contenu

population dans un 100 litres récifal


zedicus87

Messages recommandés

Oui j'attendrais sans problème, de toute façon il faudra longtemps pour peupler le bac :)

J'attendrais même peut être un peu plus pour être sure ;)

Mais bon pour un mandarin je suis peu attendre 10 ans si il le faut :) , il est si beau ou sympa a observer.

Pour l'archaster tu pense que maintenant j'ai assez de place au sol?

Mon vers tubicole n'est jamais sorti de son tube c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu être qu'il est mort le vers. Pour l'archaster a toi de voir mais de toute façon un peu comme le mandarin il faut attendre plusieurs mois. Par contre c'est un animal que tu verras très rarement. La mienne je dois la voir 2 ou 3 fois par mois quand elle décide de sortir du sable. Elle vit et s'alimente exclusivement dans le sable.

 

Dans 10 ans tu auras pris un bac plus gros donc tu n'auras plus de problème pour le mandarin lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans dix ans si j'ai l'argent j'achèterais un aquarium comme celui de la Rochelle :)

Pour l'archaster je vais pas la prendre je pense parce qu'elle atteint 15cm de diamètre et il y a nul part ou il y a cette place dans mon bac :/ les nassarius devraient suffire.

Je vers tubicole bouge dans le tube donc il n'est pas mort, à moins que se soit le courant qui fait bouger son corps :/

j'ai vu un vers de feu, c'est grave? il faut le laisser?

Les coraux, on peut les mettre après combien de temps? et c'est comme les poissons et détritivores, il faut attendre 15 jours après en avoir mit?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coraux il faut attendre au moins 1 mois après les detritivores.

 

Pour le vers tubicole s'il est vivant il finira par sortir et les vers de feux oui si c'est du polychète ca ne sert a rien de courir aprés. Ceux qu'il faut s'efforcer de sortir sont les vers Eunice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se sont ou il est je ne sais pas combien il y en a des vers polychète.

La coque blanche, l'animal qui est dedans à commencé à fabriquer un tube, c'est peut être un vers tubicole?

Je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui quand je veux mettre une photo sa ne marche pas :/

Je peux nettoyer la vitre de devant, juste celle-là pour pouvoir voir mieux dans l'aquarium et prendre des photos?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je prendrais des photos après :)

 

Sur une de mes pv il y avait une algue valonia que j'ai retiré :/

Il faudra que j'achète un crabe mithrax?

 

Ma pompe de brassage et couverte d'algues, il faut que je la nettoie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui j'ai plein de cadeaux :)

osmolateur tunze

test salifert Ca , No2 et PO4

Aimant pour les vitre

Pompe de brassage d'origine pour diminuer le bruit

 

J'ai fait mes test :

densité : 1024

temp : 26

No2 : 0

Po4 : inférieur à 0.03

Ca : 450

No3 : inférieur à 5

Mg : 1260

KH : 7

 

tu pense que je peux mettre les 1er détritivores? 4 clibanarius, 5 astrea et 2 turbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca fait qu'un mois mais les pv's étaient acclimatées, ceux qui me les ont vendues, m'ont dit que 4 semaines après je pourrais mettre les pv's, mais je fais plus confiance à toi qu'à eux, donc j'attend vendredi prochain ou un peu plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les nouvelles :)

 

Demain normalement je vais acheter les 1er détritivores, mais j'ai quelques questions.

 

Pour la décante à l'origine dans mon bac il y a 2 pompe de circulation de 550l/h chacune, donc 1100 d'eau qui passe dans la décante en une heure, mais si il y a que 550l/h c'est grave ou il faut obligatoirement 1100l/h? parce que la il y a que 550l/h, c'est pour savoir si il me faut une autre pompe?

 

Pour l'osmolateur, l'eau dans la réserve sous le bac, il faut la changer tout les quand? ou il faut juste en rajouter un peu chaque semaine?

 

Sinon il y a d'autres valonia, j'ai réussis à les retirer sans les percer, enfin je crois, et il y a aussi des aiptasia...

Apres une bonne nouvelle, mes palythoa commencent à bien envahir la pierre et c'est vraiment beau :)

 

Demain, quand j'aurais les habitant (comme on avait dit, 4 clibanarius tricolor, 5 astrea et un ou 2 turbo) je vais mettre des photos.

 

Alors à demain :)

Je suis trop content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mes détritivores :)

 

Alors j'ai beaucoup de chance car il restait 4 clibanarius tricolor, donc je les ai pris et aussi les 5 astrea. Vu que je viens souvent à cette boutique , ils m'ont offert les coquilles pour les BH et aussi un tectus conus mais je me demande si j'ai pas fait une erreur en l'acceptant car j'ai vu qu'il atteint 10cm :/ . Dans ce magasin qui fait que de l'aquariophilie, ils donnent de bons conseille mais la je c'est pas :/ ils m'ont dit que le tectus nettoie super bien et qu'il ne pose pas de probleme.

 

J'ai pas eu les temps de prendre des photos, je vais le faire demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je ne peux pas mettre de photo, ça ne marche pas :/ . j'utilise hostingpics.

 

Sinon j'ai quelques questions, il faut que je commence les changements d'eau quand? et 20l chaque semaine?

Il faut que je rajoute un ou 2 tectus?

Comment on prépare un changement d'eau? comment on prépare l'eau?

Je peux rajouter des habitants quand? et quesque je doit mettre la prochaine fois?

Je pense prendre un ophiure mais il faut quelle espèce?

Je sais que je demande déjà alors que je viens de mettre les 1er détritivores mais je voudrais savoir :)

Et les nassarius, je doit les mettre quand? car mon sable commence à être colonisé.

Et les crevettes et crabe je peux commencer à les mettre quand?

 

Je pensais mettre un ou 2 tectus si il en faut plus et une ophiure dans 2 ou 3 semaines et dans un mois ou un peu plus mettre des coraux? tu pense que c'est bien?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend une Ophiolepis superba. Tu peux ajouter deux tectus et 3 ou 4 nassarius si tu veux. Attends une ou deux semaines de plus et met ton ophiure ensuite même chose attends une ou deux semaine pour mettre tes crevettes/crabes et par la suite des coraux.

 

Pour les changements d'eau le plus simple et de'acheter un gros bidon de 30L environ. Tu y mets tes 20L d'eau osmosé avec un chauffage pour amener l'eau a 25° et une petite pompe pour brasser. Une fois l'eau a bonne température tu ajoutes 33 à 35gr/L de sel et tu laisses le sel se mélanger 24h si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci et pour les changements d'eau il faut que je commence quand?

Le probleme c'est que au magasin ou je vais il y a pas d'ophiolepsis superba il y a que des ophiure toutes noires :/

Donc dans 2 semaines je rajoute 2 tectus et des nassarius, pareil je ne sais pas si ils ont des nassarius :/

Et pour les crevettes dans un mois, mais je peux mettre plusieurs espèces a la fois? et en même tant des crabes? ou il faut attendre entre chaque espèce 15 jours?

Pour preparer l'eau si je ne met pas de chauffage c'est grave, parceque ou je préparerais l'eau, il fait environ 24°. Sinon il faut que j'achète un chauffage :/

Les poissons je pourrais commencer a les mettre quand, dans 2 mois?

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que ton bac commence a avoir du vivant il faut commencer les changements d'eau chaque semaine. Pour l'ophiure demande à ton animalerie de t'en commander une ça ne doit pas poser de soucis. Tu peux prendre plusieurs espèces de crevettes en même temps et le ou les crabes. Du moment que tu n'ajoutes pas 10 individus en même temps... Limite toi a 3 ou 4 crevettes et un ou deux crabes éventuellement à la fois. Ce ne sont pas de gros pollueur mais ton bac est encore jeune et comme ce sont des animaux qu'il faut nourrir un minimum tout de même tu vas forcément polluer un peu ton eau. Et puis ce sont des animaux fragile et avec des prix pas toujours très abordable. Vaut mieux éviter d'en perdre trop d'un coup en cas de soucis. Si tu introduit en plusieurs fois ça te permet d'observer que les premiers individus se portent bien.

 

Il faut que l'eau que tu vas préparer soit à la même température que celle de ton bac. Un ou deux degrés de différence c'est déjà beaucoup pour certaines espèces d'invertébrés et la température joue aussi sur la densité. Un petit chauffage 50w ça coute 10/15€.

 

Les poissons au moins 3 ou 4 semaines après que les derniers détritivores (crevette, escargots, crabes etc...) soient arrivé.

 

S'il y a des animaux que tu ne trouve pas tu peux toujours t'adresser à la VPC. Chez marinehome par exemple il faut l’appeler ou envoyer un email si tu veux commander des animaux par VPC. Par contre les frais de port sont de 40€ environ et ça varie selon les régions. Du coup il faut "grouper" tes achats de poissons par exemple pour que cela soit un minimum rentable.

 

http://www.marinehome.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, et pour les nourrir il faut prendre quoi comme nourriture?

Le VPC, je pense que de toute façon je passerais une commande un peu plus tard pour un ou 2 poissons car il n'y a pas se que je veux dans les magasins près de chez moi et en crabe aussi il y a pas forcément ce que je veux. recifathome c'est bien aussi comme site de VPC, non?

Et si je doit commander a mon animalerie, je peu commander les crabes en même temps, ou il faut pas mettre l'ophiure et les crabes en même temps?

Et pour les changements d'eau, je change 20l par semaine donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a déjà du parler de la nourriture. Du congeler (petits morceau de moules...) ou des moules fraiche peu importe.

 

recifathome est bien oui. Tu peux mettre l'ophiure et les crabes oui et 20L/semaine ca me semblait évident oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors dans 2 semaines je vais voir pour les détritivores. Et si il y a pas je commanderais. De toute façon il me semble que mon animalerie devait avoir une livraison de détritivores cette semaine ;)

Pour les thor amboinensis, on m'a offert un livre répertoriant les espèces des aquariums d'eau de mer et il est écrit que les poissons clown s'attaquent parfois aux thor, c'est vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...