overcool Posté(e) 21 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 21 janvier 2014 Mélanger du sel dans 1L d'eau du bac pour élevé la densité tout simplement. Ou si tu fais des ajouts pour compenser l'évaporation tu peux mettre du sel dans l'eau de compensation. Pour les coraux ça dépend des magasins, des vendeurs, des arrivages, des coraux... Certains sont vendu sur support pv, d'autres sur rien du tout ou sur un petit support céramique. Pour la population c'est trop 4 poissons c'est raisonnable 5 grand maximum. Le choix des coraux franchement difficile de donner un avis. Il y a des centaines d'espèces, de taille, forme et couleurs différentes. Le mieux et de voir ce que tu peux trouver près de chez toi et de demander avant achat parmi ceux qui t'intéressent. Ce n'est pas par ce que les pv's ne sédimente pas ou peu que tu n'auras as de pic de nitrite. Il faut être patient et attendre le délai nécessaire comme n'importe quel nouveau bac. Observer les algues qui vont se formé dans les prochaines semaines et la faune qui va se développer. Profite, la découverte des petits animaux c'est un moment très rare dans les bacs récifaux. Les vers sont probablement des tubicoles oui mais sans image c'est difficile d'être catégorique. Pour les pompes le brassage toujours vers la surface. Fais nous des photos qu'on puisse profité et voir comment tu as placer le décor. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedicus87 Posté(e) 21 janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 janvier 2014 Ok pas de probleme pour less photos mais il faut passer par un herbergeur? je suis pas très fort avec un pc :/ Pour le corail qui pousse sous la pierre? je retourne la pv? Je ne vois plus les asterina :/ Pour les détritivores la population est bonne? et pour les wudermanni je peut en mettre un ou il en faut 2? Pour les poissons, est-ce que un hexataenia peut aller dans un rsm? Sinon je pense que je vais mettre le couple de clown avec le rainfordi, un nemateleotris magnifica et soit le hexataenia soit un okinawae ou sinon à la place du rainfordi et d'un autre le couple de pterapogon kauderni... j'arrive pas à me decider!!! :/ sinon je peux mettre un hexataenia? Et pour les coraux qui n'ont pas de pv's je fait comment? j'en achete des petite tout de suite ou en même temps que le corail? ou je peux utiliser des petite aquaroche? Et je ne comprend pas tu dit toutes les pompes vers la surfaces mais comment les fond du bac est brassé? Les pierres vivantes peuvent être en contact avec la vitre arriere? Et j'ai comme des ''cônes'' 3 marron et 1 vert qui poussent, c'est des coraux? mais ils poussent en dessous des pierres? En tout cas merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 22 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 22 janvier 2014 Difficile a dire pour le corail sans l'avoir vue. Faut il être sur que c'est vraiment un corail déjà. Tu peux mettre autant de wudermani que tu veux. C'est des crevettes que l'ont voit très rarement. Elles sorte surtout la nuit et la journée reste cacher. Si tu les mets pour contrôler des éventuels aiptasia il faudra en mettre au moins deux, mais ca vit très bien tout seul sinon. Un hexataeniademande au moins 200L. En generale on colle les coraux directement sur le decor avec de la colle epoxy. Quand tu diriges une pompe vers la surface l'eau du fond est brasser par le retour du flux. Ne t'inquiete pas c'est comme ca qu'il faut procéder. Dans un recifal l'echange gazeux air / eau créer par les pompes dirigé vers la surface est important. Tant que c'est possible il vaut mieux eviter que les pv's touche la vitre arriere . Sinon se sera difficile de nettoyer. Mais ce n'est pas toujours facile quand le bac n'est pas assez large. Pour les "cônes" encore une fois sans les avoir vues et sans images je ne peux pas te dire ce que c'est avec certidutes. Peu être des palythoa... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedicus87 Posté(e) 22 janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 janvier 2014 Ok le corail qui est sous la pierre c'est sure à 100% que c'est un corail et justement je crois que c'est un palythoa, en plus j'en est déjà plein une petite pierres. Si c'est du palythoa je dois la retourner la pierre? Il ya les algues qui commencent à se former :) il y en a qui ressemble à de la rouille? Aussi j'ai comme une coque blanche attachée à une pierre et defois il y a quelque chose qui sort un peu? mais je n'arrive pas à trouver se que c'est. :/ J'ai fais mes premiers test : - densité : 1024 - température : 26 - pH : 8.1 - NO3 : entre 35 et 40 - KH : 8.3 - Mg : 1400 Mon taux de NO3 est très élevé, c'est normal mais c'est pas un peu tôt? je croyai que dabord c'était les NO2 et qu'ils se transformaient en NO3? c'est parceque mes pv's sont acclimatées? Je cherche un osmolateur, beaucoup de personne achetent le tunze 3155 mais est-ce que le tunze 3152 serait suffisant?? Combien de temps on peut conserver l'eau osmosée dans un bidon? Sachant que j'ai mis le bac en eau le 11 janvier et que j'ai placé les pv's le 18 quand pense tu que je pourais mettre les premiers détritivores, et les quels il faut que je met en premier? Mes pv's ne sédimentent pas, a ton avis je peux mettre le sable quand? Et je vais changer la pompe de brassage qui fais du bruit et la remplacer par une pompe qui est à l'origine dans le bac. J'ai des moules, je dois les diriger vers le bas ou vers la lumiere? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedicus87 Posté(e) 23 janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2014 Bonjour enfin presque, je rentre est je vois 2 aiptasia d'environ 1 et 2cm sur la pierre du dessous :/ Tu pense que pour 2 sa peut attendre les wudermanni ou je dois traiter tout de suite? Sinon j'ai vu des sortes de crevettes de 5mm Sa fait comme des particules partout dans l'eau c'est normal? parceque la il y en a vraiment beaucoup :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 24 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2014 Si tu peux sortir la pv avec les aiptasia il vaut mieux le faire maintenant. Les crevettes sont surement des mysis et pour les particules il y'en aura toujours. Avec ton taux élevé de no3 il faut patienter avant de mettre du sable. Tu pourras en mettre quand le taux aura baisser au moins 5. le tunze 3152 oui ca devrait suffire pour ton volume. Les detritivores pas avant mi-février voir fin février en fonction des paramètres. Ont peu garder l'eau osmosé 3/4 semaines sans soucis dans un bidon fermé à l’abri de la lumière et de la chaleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedicus87 Posté(e) 24 janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2014 Ok je pensai le 22 fevrier vu que ça fera 6 semaines que le bac est en eau donc c'est bon, le 22 detrtivores si tous se passe bien, je pensai mettre 5 astrea et 4 clibanarius la 1er fois? tu pense que c'est bon ou c'est trop? et les crevettes, oursin ophiure et crabes je peux les mettre quand? et je peux en mettre combien à la fois? je peux en mettre tout les quand, tous les 15 jours? Sinon j'ai des moules, il faut les mettre vert la lumiere ou vers le bas? Aujourd'hui je vais refaire les test, empoissoner les aiptasia et aspirer les quelques sédiment, mais vu que les pv's sont acclimatées il y en a vrament peu. Les vitres je peux les netoyer même pendant le cycle? ou il faut laisser les algues? Sinon je vais essaier de mettre de photos aujourd'hui ou demain. Pour traiter la pv avec du vinaigre blanc il faut la sortir de l'eau?? Chez recifathome il y a des pierres a boutures qu'on peut casser en 4, elle pourait aller pour mettre des coraux a part pour pas qu'ils envahissent le bac? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedicus87 Posté(e) 24 janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2014 Voila le premier jour des pv's dans le bac : La coque blanche, je ne sais pas se que c'est : Les coraux se trouvant sous la pv's : La petite crevette, la photo est pas géniale mais bon : La pierre avec pelin de coraux mais je ne sais pas se que c'est? : Les petit vers tubicoles : Quelques jours plutard... : Une petite étoile de mer : J'ai testé mon eau : Densité : 1024 Température : 26 pH : 8.1 KH : 7.7 No3 : 30/35 Mg : 1400 environ Voila voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 25 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2014 La pv pleins de coraux il y a des palythoa. L’étoile c'est une asterina. Le reste difficile a dire les photos sont très petite. Commence par les escargots et les bh pour l'introduction quand le bac sera près et ensuite attends au moins deux semaines avant de mettre autre chose. Puis le reste tous les 15 jours oui une espèce a la fois. Tu eux nettoyer les vitres si tu veux mais le mieux c'est quand même de laisser faire le bac et les détritivores. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedicus87 Posté(e) 25 janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2014 Ok merci alors vers fin fevrier les 4 bh et les 5 astrea dans le bac :) De toute façon pour les vitre j'ai pas encore acheté l'aimant :) sur la pv plein de coraux tu dit qu'il y a des palythoa mais le truc blanc c'est quoi? La disposition des pv's tu la trouve bien? La prochaine fois j'essayerai de mettre des photos plus grandes :/ Les coraux on peut en mettre combien de bouture à la fois? c'est aussi une espece tout les 15 jours? et comment on les acclimate? Est-ce que on peut mettre les coraux les uns a coté des autres ou on peu les mettre l'uns a coté des autres que quand ils sont de la même espèce? Les coraux durs, pourquoi on ne peut pas les mettre à coté des autres? à cause des tentacules urticantes qu'ils déploient la nuit? du coup il faut les mettre loins des coarux mous? Est-ce que les acropora, montipora, stylophora, caulastrea, euphyllia peuvent aller dans mon bac ( 110w pour 110l) Tous les coraux mous sont symbiotique de zooxanthelles? Les coraux durs il faut les nourrir? En plus des lysmata amboinensis et des lysmata wudermanni je peux mettre des thor ou sa fait trop? Finalement je sais pas si je vais mettre le mespilia globulus je sais pas si il est vraiment adapté à mon bac? dsl du bombardement de question :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedicus87 Posté(e) 26 janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2014 Test du jours : temp : 26 densité : 1024 pH : 8 No3 : entre 25 et 30, sa diminue!! :) Kh : 8.3 Mg : 1440 voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedicus87 Posté(e) 28 janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2014 Pour l'osmolateur je vais acheter une cuve de 20 litre mais combien de temps l'eau osmosée peut rester dans la cuve? il faut la changer tout les quand? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 28 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2014 Pas besoin de la remplir au max si tu n'as pas beaucoup d'osmolation. Commence par mettre 5L par exemple et calcul combien de jour tu fais avec. Tu peux prévoir pour deux semaine environ ensuite. Pas besoin de nourrir les coraux dur. Sauf rare cas pour ceux qui sont non photosynthétique mais il vaut mieux les évité quand ont commence. Il faut espacer chaque corail. Les coraux poussent ils ont besoin d'espace si un corail se trouve trop près il s'entretueront pour gagner l'espace nécessaire à leurs déploiement. Tu peux mettre des thors oui. C'est tout petit ces bestioles. Pour le globullus a toi de voir. Je ne suis pas trop fan par ce que ca déménage pas mal le bac. Mais chacun son truc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedicus87 Posté(e) 28 janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2014 Ok merci mais pour les coraux comme les zoanthus ou les discosoma je croyais qu'on pouvait les mettre les uns a coté des autres pour faire comme des mélanges de couleurs? Les thor il en faut combien? elles vivent dans un corail mais lequel, elles risquent pas de se le faire piquer par les clown? ou même de se faire tuer par les clown? sinon dans mon aquarium tu crois que je pourais les voir souvent ou pas? et le globulus je ne vais pas le prendre Il faut réunir les coraux mous d'un coté et les durs de l'autre pour éviter qu'ils se tuent? Comment on acclimate les coraux? Est-ce que tu crois que je peux mettre des acropora ou c'est trop compliqué pour un début et mon éclairage est-il suffisant? Pour le sable, 4 nassarius et un archaster tu crois que c'est bon ou juste les nassarius en plus grand nombre suffirait? encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 29 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 29 janvier 2014 Tu peux rassembler plusieurs souches de zoanthus ou plusieurs souche de disco etc mais chaque espèce doit avoir sa zone a elle. Ont ne mélange pas des zozos avec des disco. Les thors par deux mini elles iront ou elles auront envie d'aller. Des ricordea ou des euphyllia par exemple peuvent être un bon hôte. Ont acclimate les coraux comme n'importe quel animal. Dans un bac eau de mer les paramètres sont censé être les mêmes quasiment pour tous, le plus important a faire c'est d'acclimaté à la bonne température. Avant de te demander si tu pourras maintenir des acropora commence par essayer de maintenir des coraux mous. Chaque chose en son temps. Même chose pour les detritivores. Commence par les escargots et plus tard tu verras si tu veux ou si tu peux ajouter une archaster. Tu te projette beaucoup trop sur ce qu'il est possible de faire. Un bac eau de mer c'est de la patience et surtout il n'y a aucune vérité chaque bac est différent. Fais les choses dans l'ordre et çà se passera bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedicus87 Posté(e) 29 janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 janvier 2014 Oui je sais que je me projette avance mais c'est que je voudrai savoir se que je peux faire avec mon bac, l'archaster je demandai parceque je suis pas sure qu'il y est assez de place au sol. Et pour les thor on peut en mettre plus comme 4 ou 6 ou 8? Pour la nourriture il faut nourrir combien de fois par jours et si je nourris qu'avec du congelé et des pailettes sa va? Pour les changement d'eau j'ai vu qu'il était conseillé de changer 10l par semaine, c'est bon? C'est possible de partir en vacance pendant 2 ou3 semaines sans que personne s'occupe de l'aquarium? Les okinawae sa vit en couple ou en solitaire? Merci Nouveau test : temp : 26°C densité : 1024 pH : 8.1 No3 : environ 25, en chute :) Kh : 8.3 Mg : 1320-1350, sa commence à être pas mal Sinon mon éclairage ne fonctionne plus :'( , je vais essayer de le réparer avec mon père cette apres midi, mais les Leds marchent encore. Je vais essayer de mettre des photos, cette fois un peu plus grande ;) pour te montrer la nouvelle disposition des pv's et l'avancé des algues. j'ai déjà prevu mon coin à zoanthus et un autre pour les discosoma et peut être un autre pour des ricordea pour les thor ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedicus87 Posté(e) 29 janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 janvier 2014 Petite série de photo comme dit, Vue de face : Vue de droite : Vue de gauche : La pierre à coraux : Les palythoa, il doit y avaoir entre 30 et 40 polypes : Le corail blanc, à identifier : Dsl pour les trois post de suite mais pas trop le choix :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedicus87 Posté(e) 29 janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 janvier 2014 Suite des photos : La coque blanche, à identifier : La futur zone pour les zoanthus, enfin peut etre : Futur emplacement des discosoma, pareil peut être... : Une vue d'ensemble sur les pv's : Encore la pierre à coraux mais j'ai que ça en coraux donc il faut que je les montre :) : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 30 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2014 Tu peux mettre plusieurs Thors oui. 4 C'est déjà pas mal. Pour la nourriture une fois par jour ça suffit et pour les changements d'eau pars plutôt sur 20L / semaine pour commencer. La chose blanche sur la pv avec les palythoa c'est un peu flou mais ça ressemble à une majano. A surveillé, c'est autant indésirable que les aiptasia. Partir deux ou trois semaines sans que personne ne surveille ou nourrisse le bac c'est impossible. Il va falloir que tu prévois quelqu'un pendant les vacances pour passer voir si le bac n'a pas de soucis et nourrir un peu. Les okinawae dans un bac peuvent être maintenue seul ou en couple. Ils vivent généralement dans un acropora. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedicus87 Posté(e) 30 janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2014 Merci Alors mon éclairage est réparé :) je ne sais pas se que s'était mais bon sa refonctionne lol J'ai regardé majano sur internet et je ne trouve pas que sa ressemble tellement à mon ''truc'' , apres la photo et pas génial c'est sure... La majano c'est aussi une anémone? 20L pour commencer? sa veut dire que les changements d'eau diminues lorsque le bac est équilibré? Ma voisine c'est ma grand mère donc pour venir nourrir ou surveiller le bac quand je part c'est bon. Mais le bac peut se passer des quelqu'un au maximum combien de temps? (si je met le distributeur automatique de nourriture de mon père) Alors je pense ne mettre qu'un okinawae, plus les 2 clowns et soit les pterapogon kauderni soit un rainfordi et un magnifica, si tous se passe bien. Apres vu que mon éclairage n'est pas exelent je me disais peut etre essayer de rajouter un néon ou je ne sais quoi, tu croix que c'est possible? Sur le devant du capot il y a le premier battant qui souvre et il y a 4 trous je pense que l'ancien proprio avait rajouté de l'éclairage. La disposition des pv's tu la trouve assez aérée? Tu pense qu'il faut combin de temps pour que les palythoa recouvre la pv? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 30 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2014 Non ca ne diminue pas forcément avec le temps. Ça dépend des paramètres du bac et de la consommation des éléments... 20L pour commencer ça permettra de faire baisser encore les no3. Ensuite ça dépendra des paramètres. Par exemple si le kH, ou le Calcium baisse trop il faudra augmenter la proportion. Si par contre les paramètres sont stable et que les no3 sont très bas on peu se permettre de diminuer un peu...Bref ya pas de vérité chaque bac est différent et les changements d'eau sont plus ou moins variable dans le temps. Je ne te conseil pas de mettre un distributeur de nourriture. C'est source de problème. Les paillettes ça colmate, parfois ça s'emballe. Impossible de mettre de la nourriture congeler. Il vaut mieux préparer quelques petites dose de nourritures. Dans des petits contenant, des petits sachet ou je ne sais quoi encore. De mettre au frigo et d'expliquer à la personne qu'il faut donner une dose par jour ou au moins tous les deux jours. Tout en expliquant comment fonctionne l’écumeur (surveiller que le godet n'est pas pleins, que le bac d'eau osmosé pour l'osmolateur n'est pas vide... préparer de l'eau salé avant de partir pour éventuellement demander à la personne de faire un changement d'eau en cas de problème, c'est beaucoup de responsabilité) Un bac ne peu jamais resté seule sans surveillance. Il faut prévoir une camera IP ou l'appareil My plug de chez orange par exemple qui informe par sms lors d'une coupure de courant... quand tu auras dépenser beaucoup d'argent (par ce qu'un bac d'eau mer ça coute cher) tu ne voudra pas tout perdre à cause d'une coupure de courant ou un défaut dans l'installation électrique ! ) Un bac d'eau de mer ne peu pas survivre à une coupure de courant plus que quelques heures (10 grand max et encore...). S'il n'y a plus de courant le bac n'est plus oxygéné c'est la différence avec l'eau douce. C'est quoi ton éclairage actuel ? Pour les pv's oui ça va et les palythoa impossible de dire ya pleins de choses qui entre en compte. L’éclairage, les paramètres etc etc... plusieurs mois sans doute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedicus87 Posté(e) 30 janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2014 Pour mon bac il y a mon frère qui ne part plus en vacance et vu que mon père et a la retraite je sais même pas si je vais encore partir, peut être qulques jours... en plus je vais surement travailler donc il y a peu de chance que je parte en vacance avant 1 ou 2 ans donc c'est bon :) J'ai lu que les pterapogon kauderni certain conseille 200l pour un couple? tu pense que le couple peut aller dans mon bac ou pas? Sinon se sera couple d'amphiprion, un randalli, un nemateleotris et un rainfordi, et vu qu'il y a 3 gobie de petite taille est-ce que tu croix qu'un gobiodon okinawae pourait venir les rejoidre si tous se passe bien? Mon éclairage c'est de tubes T5 fluocompact de 55W donc 110W, mais beaucoup de personnes disent que c'est insuffisant pour des coraux durs alors qu'il est recommandé d'avoir 1W/1L c'est se que j'ai alors je ne comprend pas ( biensure 10000K en plus je crois que l'éclairage c'est des actinique) A ton avis je peux maintenir des coraux durs? type acropora pour les gobiodon? ou euphyllia... caulastrea tu m'a déjà dit oui mais il ne demande pas autant d'éclairage que les acro... Et l'ophiure superbe elle est vraiment obligatoire? L'archaster tu me la conseille ou déconseille? et combien de nassarius tu pense qu'il faut? Les palythoa j'ai trouvé par hasard leurs nom précis protopalythoa mutuki :) Demain nouvelle serie de test normalement. Le petit corail qui était sous une pv, la je regarde l'aquarium et il est maintenant sur le dessus de la pv!!! Je croyais qu'il y avait que les anémones qui se déplacaient? Le voilà : Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 31 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2014 C'est une aiptasia. Elle est toute blanche par ce qu'elle était dans le noir sous la pv's. L'archaster tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup de place au sol. Elle vit et se nourrit dans le sable c'est sans doute un peu juste pour elle. Pour la population amphiprion, randalli, nemateleotris et rainfordi pour moi c'est le max. Les nasarius 3 ou 4 il faudra d'autres type d'escargots avec eux. Le fluo-compact c'est la même chose que les T5. 10000k (ce n'est pas de l'actinic) c'est pas l’idéal pour le rendu mais c'est bon pour la pousse. Tu peux toujours ajouter un ou deux tubes T5 24w bleu / actinic pour pouvoir faire des transitions et observer les coraux la nuit quelques heures. Ça te donnera aussi une meilleur couleurs pour les coraux et le rendu générale. Ou tu peux aussi ajouter un fluo-compact 55w de plus en 22000k par exemple. Il faut que tu sois sûr de l'age de tes fluo-compact s'ils ont plus de 1 an il faudra penser à les changer. Tu pourras trouver tout ca chez aqualigth (ballast, clip, douilles, tubes...). http://www.aqualight-solution.com/30-fluo-compact-culot-2g11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedicus87 Posté(e) 31 janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2014 Il existe différente espèces d'aiptasia?, c'est just pour me renseigner, il va falloir que je ressorte la seringue.... Pour l'ophiure elle est utile ou pas? Quels autres escargots il faut avec les nassarius? des strombus? Oui pour les pv's sa fait pas beaucoup de place au sol... entre 10 et 15 cm de la vitre... je voulais faire un truc un peu plus en autre et moins pres de vitre mais avec la forme de mes pierres je galère...je vais peut être essayer de modifier la disposition si c'est pas trop tard?? Je regarde beaucoup sur les forum des personnes qui presentent leurs rsm 130 et la plupart ils ont beaucoup plus d'algues au bout de 2 semaines, c'est parce que mes pv's étaient dans le bac (un 300L) d'une personne avant? qu'elles sont acclimatées? Le randalli, le rainfordi et le nemateleotris c'est des poissons sympa? on les voit souvent? Mes tubes ils ont 4 mois ou 5 mois donc c'est bon, mais il exxiste des kits rapidled pour 200 euros avec 96W ( je crois pour les W, à confirmer, je regarderais) tu pense que se serait mieux que de rajouter un tube? et dans le lien que tu a mit il y a mes tubes et c'est des 14000K et non 10000K. Tu pense que rajouter un néon serait mieux que de changer pour des leds? En plus avec la rampe leds je peux choisir quelles leds je veux et je pense que je peu bricoler un peu pour avoir quelques leds qui font la transition jour/nuit. Mais sa veut dire que l'éclairage de la journée marcherait 12h qu'environ 30min apres que les leds de transition s'allument qu'il s'éteigne et 2h (je ne sais pas combien :) ) apres les leds de transitions s'éteignent et les 2 leds de nuit s'allument genre aussi 30min avant que les leds de transition s'éteignent, et le matin inversement??? En plus les leds ne se changent pas tout les ans donc économie sur les tubes à acheter et meilleur éclairage, tu pense que se serait bien ou pas?? Il faut changer les leds tous les quand? Il y a les 4 différents kit sur aqualight, dimmable, non dimmable, dimmable solderless, non dimmable solderless, tu pense que se serait le bon investissement? Je sais même pas si c'est possible et si sa veut dire quelque chose lol Si tu veux je te met une photo de mon capot?? Merci Une petite question qui n'a rien a voir : ton nano 30 litres c'est quoi la marque si c'est pas indiscret, parceque je cherche un pareil pour maintenir des red chery, j'ai vu le nano de aquael et le cocoon c'est l'un de cela? et il est bien? Merci Mes test du jour : densité : 1024 temp : 26 No3 : entre 15 et 20 pH : 8.1 Kh : 8 Mg : 1290 Alk : 2.85 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 31 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2014 Strombus, astrea, tectus... dans ton volume compte au moins 10/12 escargots. L'ophiure c'est toi qui voit. Si tu ne veux pas en mettre tu n'en met pas. Pour les tubes ils ont des 10000,14000 et 22000k sur le site. Si tu es bricolo et que veux mettre un kit rapidled tu peux oui. Ils sont très bien. Je conseil du dimmable. Après solderless ou non a toi de voir la différence c'est que les solderless n'ont pas besoin de soudure. Les leds se changent quand elles ne fonctionne plus. Mon nano cube n'a pas de marque. Je l'avais acheter dans une animalerie "truffaut". Ils ont se type de cube dans la plus part des animalerie. Tu as les dennerle sinon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés