Juventino Posté(e) 14 février 2014 Signaler Share Posté(e) 14 février 2014 Très beau!! Tu as bien compris, ils se feront manger!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibroc Posté(e) 14 février 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 février 2014 Merci Juventino! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 15 février 2014 Signaler Share Posté(e) 15 février 2014 Avec plaisir!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 15 février 2014 Signaler Share Posté(e) 15 février 2014 tres sympa le rendu, vraiment tres sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibroc Posté(e) 15 février 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 février 2014 Merci coeur_d_ocean! :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika2386 Posté(e) 16 février 2014 Signaler Share Posté(e) 16 février 2014 Je découvre le sujet. Très beau projet. Félicitation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibroc Posté(e) 17 février 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 février 2014 Merci beaucoup Mika2386! :wink1: Vivement que ça évolue! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibroc Posté(e) 20 février 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 février 2014 Salut à tous! :) Je vous fais parvenir des nouvelles de mon bac. Les mesures du jour sont : T° : 24°C PH : 7 GH : 5 KH : 6 NO2 : <0.01 NO3 : <0.5 NH4 : <0.01 Fe : 0.2 CO2 : 18 Toujours pas de paramètre annonçant un pic de nitrites. :\ En attendant, voici quelques photos : Je vais bientôt tailler l'Hydrocotyle Tripartita, pour qu'elle s'étoffe un peu. ;) Une vue de profil. On peut apercevoir des œufs de Physes sur les vitres. Je vais y placer un Anentome Helena seulement en cas d'invasion, vu qu'ils pondent un peu partout actuellement (racines, plantes, vitres). Je ne vais pas en placer si les Physes ne se reproduisent pas trop. Et si j'en place un, ce sera un spécimen emprunté pendant quelques jours (à mon avis un spécimen peut s'en charger en 3-4 jours), avant d'y placer des Clithon Diadema. L'Eleocharis sp mini & l'Hemianthus Callitrichoides "Cuba" se portent bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 21 février 2014 Signaler Share Posté(e) 21 février 2014 Alors, déjà aucune urgence à mettre un Anentome car après, plus aucune physe.. Quant aux Clithon, il n'y a la place que pour un individu, et ce, quand il y auras des algues..; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibroc Posté(e) 21 février 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 février 2014 Ça marche merci Juventino! :) Je pense que les Physes ne devraient pas proliférer si je ne nourris pas trop, pour l'instant elles ne me dérangent pas, au contraire. :nosweat: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 22 février 2014 Signaler Share Posté(e) 22 février 2014 Si tu en a trop, donnes en, c'est une espèce que je n'ai plus mais je vais en rajouter car c'est bien cool!! Bon week end! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plecorus Posté(e) 26 février 2014 Signaler Share Posté(e) 26 février 2014 Je viens de voir ce sujet je le trouve juste SUPER!!! Il est vraiment magnifique!!!!! BRAVO :clapping: !!! Des corydoras nain(moi j'ai des habrosus) ferait super non? A toi de voir ou demande à des personnes plus expérimentées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibroc Posté(e) 26 février 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 février 2014 Merci beaucoup plecorus! :thumbsup: J'ai choisi des Boraras Brigittae qui iront peupler le milieu et la partie supérieure de la couche d'eau. Les crevettes Sakura peupleront le fond et la végétation. J'adore aussi les Corydoras pygmaeus comme poisson de "fond", mais je ne sais pas si un banc de 6 spécimens minimum aura suffisamment d'espace dans ce volume... :wink1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plecorus Posté(e) 26 février 2014 Signaler Share Posté(e) 26 février 2014 Si se sont des nains 6 peut convenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibroc Posté(e) 26 février 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 février 2014 Ça marche je verrais un peu plus tard! :) Normalement je vais chercher mes poissons demain, et mes crevettes seront là jeudi prochain si tout va bien. :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 26 février 2014 Signaler Share Posté(e) 26 février 2014 Rappelle moi le volume... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibroc Posté(e) 26 février 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 février 2014 50L avec 46cm de façade, pas assez je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plecorus Posté(e) 26 février 2014 Signaler Share Posté(e) 26 février 2014 Demande à Juventino elle s'y connait bien pour choisir les poissons dans quel aquarium. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibroc Posté(e) 26 février 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 février 2014 Oui c'est une pro! :thumbup: A mon avis 50L pour 46cm de façade ça ne va pas être adéquat pour un banc de 6 spécimens, mais peut-être que Juventino a un autre avis là dessus! ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plecorus Posté(e) 26 février 2014 Signaler Share Posté(e) 26 février 2014 Moi personnellement ma façade fait 56 cm et j'ai 9 cory habrosus. On dirait que tu ne veut pas de cory nains pour ton aqua. Je me trompe? Bonne soirée!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibroc Posté(e) 26 février 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 février 2014 Héhé! Bien sûr que j'en veux ils sont mignons, mais niveau place, pour le bien être des poissons, il faut savoir faire des choix! :g: Sur une fiche de ce poisson, j'ai lu qu'il leur fallait 1 mètre de façade pour qu'ils soient dans des bonnes conditions. :nosweat: J'attends l'avis de Juventino pour le confirmer ou non... :dunno: Merci à toi aussi!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plecorus Posté(e) 26 février 2014 Signaler Share Posté(e) 26 février 2014 Bizard moi j'ai lu qu'on pouvait en mettre dans des nanos.M'en fin bon je vais pas te tirer les verres du nez. Tu fais comme tu veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibroc Posté(e) 26 février 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 février 2014 plecorus je suis novice en aquariophilie, et pour le coup, je vais éviter de faire comme je veux sur ce sujet. Sinon j'aurais déjà fait plein d'erreurs de choix de locataires, de plantes etc... :P Je suis là pour recueillir des informations, justement pour éviter de me tromper sur l'organisation générale de mon premier bac. :wink1: S'il s'avère que ces spécimens sont bien adaptés aux dimensions ainsi qu'à la population de mon bac, je me ferais un plaisir de choisir mes 6 petits Corydoras pygmaeus d'ici 2 semaines, le temps que mes Boraras brigittae & Sakura reds s'installent tranquillement. J'attends juste les différents avis des membres du forum, et Juventino ne s'est pas encore exprimée sur le sujet. :clapping: Merci beaucoup pour ton retour d’expérience plecorus ! ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plecorus Posté(e) 28 février 2014 Signaler Share Posté(e) 28 février 2014 Pas de souci. Peux tu nous mettre des photos de tes poissons? Bonne soirée!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 1 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 1 mars 2014 Merci beaucoup plecorus! :thumbsup: J'ai choisi des Boraras Brigittae qui iront peupler le milieu et la partie supérieure de la couche d'eau. Les crevettes Sakura peupleront le fond et la végétation. J'adore aussi les Corydoras pygmaeus comme poisson de "fond", mais je ne sais pas si un banc de 6 spécimens minimum aura suffisamment d'espace dans ce volume... :wink1: dans ce volume, ils vont etre super bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés