Thibroc Posté(e) 26 mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 mars 2014 Je compte laisser le bac évoluer tranquillement sans rien rajouter pour l'instant. :thumbup: J'ai envie de prendre plusieurs nano pour y placer des décors différents, et y élever des crevettes en espèce spécifique. Mais ça viendra avec le temps, quand j'aurais un peu plus de place! ^_^ Merci bonne fin de journée toi aussi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineR Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 26 mars 2014 Vraiment superbe ! Une belle réussite ce bac :) Je trouve qu'il ne faut rien rajouter dedans, un aquarium avec pas trop de poissons c'est plus esthétique ! Il existe de nombreuses variétées de poissons ou crustacés à élever dans des nanos ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibroc Posté(e) 26 mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 mars 2014 Merci AntoineR! :wink1: Il va continuer à mûrir tranquillement! :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 27 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 27 mars 2014 Parfait!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plecorus Posté(e) 2 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 2 avril 2014 Ok et bien bonne continuation et tiens nous au courant quand tu feras un autre aquarium. Bonne journée!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 2 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 2 avril 2014 effectivement il est superbe, les plantes poussent tres bien, tes poissons s'y sentent a l'aise. tu as pris le temps de faire de tres belles choses, du coup tu n'as aucun problemes. pour moi aussi, je ne rajouterai rien de plus, il est tip top comme ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibroc Posté(e) 16 avril 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 avril 2014 Salut à tous! :D Depuis les dernières photos postées (3 semaines), le bac était devenu une vraie jungle verdoyante. J'ai procédé à un taillage des plantes, dont le gazon d'Eleocharis et la mousse sur la racine, pour que ça repousse en s'étoffant d'avantage. Tout ce petit monde évolue bien. J'observe des crevettes juvéniles en pagaille, qui se cachent dans la mousse et l'Eleocharis. En attendant que tout ça repousse de plus belle, voici quelques photos très récentes. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 16 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 16 avril 2014 un petit bijou!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibroc Posté(e) 16 avril 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 avril 2014 Merci Juventino! :thumbsup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 23 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 23 avril 2014 alors la... comment dire..... quel bonheur de donner des petits conseils, de voir qu'ils sont suivis et avec quel brio !!! un petit bijou qui donne envie de faire des choses avec des petits volumes. tes brigittaes ont des couleurs splendides !! vraiment magnifique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibroc Posté(e) 23 avril 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 avril 2014 Merci coeur_d_ocean! :wink1: Heureusement que les forums et le partage sont là pour ne pas trop faire d'erreur! :thumbsup: Il y a tant à faire avec des nano bacs! Je n'ai qu'une envie, c'est d'en avoir d'autres, maintenant que je me suis lancé, pour créer d'autres paysages, et abriter des espèces plus belles les unes que les autres! :wub: Mais ça attendra encore un peu, car je n'ai pas encore la place pour installer tout ça! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibroc Posté(e) 23 avril 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 avril 2014 Salut! :) J'ai essayé de faire quelques photos des Boraras Brigittae, car on ne les voit pas souvent sur les dernières photos (désolé pour la qualité, je n'ai pas encore de bon appareil). Vous pouvez voir la différence avec leurs premières photos, ils se sont bien colorés depuis. Je pense que les nauplies d’artémias en particulier les ont bien aidé. Les crevettes juvéniles sont bien visibles dans la mousse et les plantes. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 23 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 23 avril 2014 ils sont heureux et se sentent en securité, la nourriture participe a leur bien etre et ils te le rendent bien ces petits 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 29 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 29 avril 2014 Resplendissants!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineR Posté(e) 30 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 30 avril 2014 Superbe ! Comme dit CDO, les conseils sont suivits et on en voit bien le résultats, ta mousse de java est superbe pas une branche brune, bravo ! Et tes crevettes juvéniles sont à croquer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibroc Posté(e) 30 avril 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 avril 2014 Merci à vous! :thumbsup: Oui heureusement que les forums sont là, pour avoir tous les renseignements nécessaires au bon développement de ce petit monde! :) AntoineR, il s'agit de Vesicularia Christmass Moss, elle pousse mieux depuis la dernière coupe, avec ses branches en forme de fougères! D'ailleurs je n'ai plus de signe de "Cyano" dessus, depuis cette coupe en profondeur! ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 30 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 30 avril 2014 comme tu y vas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plecorus Posté(e) 1 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 1 mai 2014 Tes crevettes ont pondus ou pas parce qu'on dirait qu'il y en a beaucoup? En tout cas il est magnifique!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibroc Posté(e) 1 mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 mai 2014 Salut plecorus et merci!! Oui on observe pas mal de juvéniles dans les gazonnantes et la mousse! Certaines juv' sont déjà bien rouges, d'autres moins. Vivement qu'elles poussent! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plecorus Posté(e) 1 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 1 mai 2014 OK DAC! Et sinon j'ai vu que tu avais ajouter des ptits corydoras habrosus tu en a mis combien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibroc Posté(e) 1 mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 mai 2014 Les petits Habrosus sont au nombre de 8. Ils restent le plus souvent en petits groupes éparpillés, au repos posés sur les brins d'Eleocharis sp mini et sur les pierres, pendant que d'autres sont à l'ombre posés sur le gravier sous l'Hydrocotyle Tripartita. Ils aiment bien fouiller dans les gazonnantes, et cherchent même leur nourriture dans les trous des Ohko Stone. :) Je pensais qu'ils étaient de bons chasseurs et j'avais un peu peur pour mes juv', mais en regardant les retours d’expériences sur les forums, ça m'a bien conforté. Ils sont vraiment pacifiques et sympa à observer. :thumbsup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plecorus Posté(e) 1 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 1 mai 2014 Moi aussi c'est mes préférés,ils sont vivaces et aiment aussi se reposer. Bonne soirée!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 2 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2014 Hyper mignons et attachants!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibroc Posté(e) 6 mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 mai 2014 Salut tout le monde! Voici quelques news de l'évolution du bac... :) Tout se passe plutôt bien. Les plantes poussent très vite avec de belles couleurs, je dois les tailler assez souvent. Je me suis débarrassé des quelques algues noires dans l'Eleocharis sp Mini, ça donne un gazon bien vert! Les poissons, crevettes et escargots évoluent correctement, ils sont en forme et mangent bien. J'ai de plus en plus de petites crevettes juvéniles dans la végétation. :) Je vous laisse découvrir tout ça en photos! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plecorus Posté(e) 6 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2014 Encore une fois il est trop beau!!! j'adore cet effet touffu sur les plantes de 1er plan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés