Aller au contenu

Mon Scaper's Tank 50L Aquascaping Complete PLUS

Thibroc

Messages recommandés

Je compte laisser le bac évoluer tranquillement sans rien rajouter pour l'instant. :thumbup:

J'ai envie de prendre plusieurs nano pour y placer des décors différents, et y élever des crevettes en espèce spécifique. Mais ça viendra avec le temps, quand j'aurais un peu plus de place! ^_^

Merci bonne fin de journée toi aussi!

Vraiment superbe ! Une belle réussite ce bac :) Je trouve qu'il ne faut rien rajouter dedans, un aquarium avec pas trop de poissons c'est plus esthétique !

Il existe de nombreuses variétées de poissons ou crustacés à élever dans des nanos ;)

effectivement il est superbe, les plantes poussent tres bien, tes poissons s'y sentent a l'aise.

tu as pris le temps de faire de tres belles choses, du coup tu n'as aucun problemes.

pour moi aussi, je ne rajouterai rien de plus, il est tip top comme ca

• 2 weeks later...
Salut à tous! :D

Depuis les dernières photos postées (3 semaines), le bac était devenu une vraie jungle verdoyante.

J'ai procédé à un taillage des plantes, dont le gazon d'Eleocharis et la mousse sur la racine, pour que ça repousse en s'étoffant d'avantage.

Tout ce petit monde évolue bien. J'observe des crevettes juvéniles en pagaille, qui se cachent dans la mousse et l'Eleocharis.

En attendant que tout ça repousse de plus belle, voici quelques photos très récentes. :)

309387IMG0448.jpg

896755IMG0456.jpg

189399IMG0453.jpg

525848IMG0457.jpg

726861IMG0461.jpg

126296IMG0467.jpg

714634P4150187.jpg

665320P4150189.jpg

960202IMG0441.jpg

alors la... comment dire.....

quel bonheur de donner des petits conseils, de voir qu'ils sont suivis et avec quel brio !!!

un petit bijou qui donne envie de faire des choses avec des petits volumes.

tes brigittaes ont des couleurs splendides !!

vraiment magnifique

Merci coeur_d_ocean! :wink1:

Heureusement que les forums et le partage sont là pour ne pas trop faire d'erreur! :thumbsup:

Il y a tant à faire avec des nano bacs! Je n'ai qu'une envie, c'est d'en avoir d'autres, maintenant que je me suis lancé, pour créer d'autres paysages, et abriter des espèces plus belles les unes que les autres! :wub:

Mais ça attendra encore un peu, car je n'ai pas encore la place pour installer tout ça! :P

Salut! :)

J'ai essayé de faire quelques photos des Boraras Brigittae, car on ne les voit pas souvent sur les dernières photos (désolé pour la qualité, je n'ai pas encore de bon appareil).

Vous pouvez voir la différence avec leurs premières photos, ils se sont bien colorés depuis. Je pense que les nauplies d’artémias en particulier les ont bien aidé.

Les crevettes juvéniles sont bien visibles dans la mousse et les plantes. :)

753054IMG0490.jpg

380512IMG0497.jpg

504374IMG0489.jpg

541839IMG0493.jpg

403227P4170212.jpg

536442IMG0494.jpg

Merci à vous! :thumbsup:

Oui heureusement que les forums sont là, pour avoir tous les renseignements nécessaires au bon développement de ce petit monde! :)

AntoineR, il s'agit de Vesicularia Christmass Moss, elle pousse mieux depuis la dernière coupe, avec ses branches en forme de fougères! D'ailleurs je n'ai plus de signe de "Cyano" dessus, depuis cette coupe en profondeur! ^_^

Les petits Habrosus sont au nombre de 8. Ils restent le plus souvent en petits groupes éparpillés, au repos posés sur les brins d'Eleocharis sp mini et sur les pierres, pendant que d'autres sont à l'ombre posés sur le gravier sous l'Hydrocotyle Tripartita. Ils aiment bien fouiller dans les gazonnantes, et cherchent même leur nourriture dans les trous des Ohko Stone. :)

Je pensais qu'ils étaient de bons chasseurs et j'avais un peu peur pour mes juv', mais en regardant les retours d’expériences sur les forums, ça m'a bien conforté. Ils sont vraiment pacifiques et sympa à observer. :thumbsup:

Salut tout le monde!

Voici quelques news de l'évolution du bac... :)

Tout se passe plutôt bien. Les plantes poussent très vite avec de belles couleurs, je dois les tailler assez souvent. Je me suis débarrassé des quelques algues noires dans l'Eleocharis sp Mini, ça donne un gazon bien vert!

Les poissons, crevettes et escargots évoluent correctement, ils sont en forme et mangent bien. J'ai de plus en plus de petites crevettes juvéniles dans la végétation. :)

Je vous laisse découvrir tout ça en photos!

763557IMG0538.jpg

693393IMG0553.jpg

876764IMG0551.jpg

561987IMG0548.jpg

364297IMG0546.jpg

813148IMG0558.jpg

214699IMG0555.jpg

322025IMG0539.jpg

721567IMG0554.jpg

773950IMG0549.jpg