slipknot Posté(e) 6 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2014 Tu fertilises ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibroc Posté(e) 7 mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 mai 2014 Merci plecorus! Oui l'Eleocharis sp mini est bien touffue et abrite plein de crevettes! :thumbup: slipknot : Je fertilise avec 4 gouttes d'engrais journalier Dennerle + 30 bulles/min de CO2. :wink1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineR Posté(e) 7 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2014 Toujours une merveille je n'ai rien à rajouter ! Tu comptes débuter un nouvel aquarium ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibroc Posté(e) 7 mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 mai 2014 Merci AntoineR! :wink1: Quand j'aurai plus de place disponible, je pense lancer d'autres nano bacs de ce genre, avec des aquascapes différents et d'autres espèces, plus belles les unes que les autres. Je me suis déjà fait une liste d'espèces que je souhaiterais voir évoluer ensemble (associations de couleurs, comme mes Boraras Brigittae / Sakura red). Je me suis renseigné sur leurs paramètres de maintenance et ces espèces pourraient cohabiter : - Boraras Merah / Caridina Serrata var Tangerine tiger - Microrasbora Kubotai / Neocaridina heteropoda sp green - Microrasbora Galaxy / Néocaridina heteropoda var Rili Orange - Sundadanio Axelrodi "Blue" / Caridina cf cantonensis var. "Taiwan Bee Blue Bolt" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineR Posté(e) 8 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2014 Ça me parait être joli tout ça ! Il y a aussi la Caridina Babaulti moins connue mais surprenante par sa couleur entièrement verte, évidemment dans un bac vert elles se fondent davantage. Sinon le Sundadanio Axelrodi "Blue" je suis pas très fan, mais j'adore les Microrasbora Galaxy ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 8 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2014 Tout en harmonie!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibroc Posté(e) 8 mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 mai 2014 Voici Big Papa :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 8 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2014 bien rouge!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plecorus Posté(e) 17 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 17 mai 2014 Dit moi comment s'appelle la plante de premier plan déjà? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibroc Posté(e) 17 mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 mai 2014 L'Hydrocotyle Tripartita ? :g: Comme dis en page de présentation : - Vallisneria (arrière plan)- Cerratophyllum Demersum (arrière plan)- Hydrocotyle Tripartita (près de la racine)- Hemianthus Callitrichoides "Cuba" (gazonnante)- Eleocharis (gazonnante)- Vesicularia (mousse sur la racine) :thumbup: ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plecorus Posté(e) 17 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 17 mai 2014 Ok merci! Dit moi tu as eu des pontes de cory ou d'otocinclus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibroc Posté(e) 17 mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 mai 2014 De rien! :) J'ai essayé de regarder sous les feuilles, mais je n'ai rien vu qui ressemble à des œufs. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plecorus Posté(e) 17 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 17 mai 2014 Ok,Ok. Tu laisse combien de temps la nourriture végétale dans le bac pour les otocinclus? :eek: J'adore les plantes touffues devant! :Jumpy: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibroc Posté(e) 17 mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 mai 2014 Tu laisse combien de temps la nourriture végétale dans le bac pour les otocinclus? Je laisse une rondelle de courgette 3 ou 4 heures, au bout d'un moment généralement la courgette commence à s'effilocher et des filaments tombent dans l'Eleocharis sp Mini : il est temps de la retirer pour ne pas nourrir les Physes. ^_^ Je donne également environ tous les 2 jours, 2 pastilles aux algues que je place en journée derrière la grosse pierre, à l'endroit où les Otocinclus se reposent. Ils en profitent assez rapidement. :P Et sinon certains aiment bien aussi "squatter" les coupelles à crevettes, à boulotter leurs pellets aux orties pendant quelques heures également! :rolleyes: J'adore les plantes touffues devant! :Jumpy: Oui moi aussi! D'ailleurs les juvéniles s'y cachent en grand nombre, et dès que je pose une ou deux coupelles de nourriture, elles sortent toutes! :w00t: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 18 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 18 mai 2014 Beau projet!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineR Posté(e) 18 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 18 mai 2014 Un aquarium qui tourne comme une horloge ! Je pense que tu vas avoir du mal à obtenir des pontes ou des reproductions d'otocinclus.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibroc Posté(e) 18 mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 mai 2014 Un aquarium qui tourne comme une horloge ! Je pense que tu vas avoir du mal à obtenir des pontes ou des reproductions d'otocinclus.. Oui pour les Otocinclus je le savais d'avance! ;) En y regardant de plus près tout à l'heure, j'ai vu des œufs sur des tiges d'Hydrocotyle Tripartita, espacés d'1 cm environ, bien cachés sous les feuilles, qui ressemblent à ceux de Corydoras vus sur le net. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 19 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 19 mai 2014 Bonne nouvelle!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibroc Posté(e) 19 mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 mai 2014 Peut-être que quelqu'un sait de quelle espèce il s'agit? :g: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 19 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 19 mai 2014 ça ne s'affiche pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibroc Posté(e) 19 mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 mai 2014 Ça devrait marcher là non? :ermm: :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibroc Posté(e) 19 mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 mai 2014 Je crois que j'ai trouvé ma réponse : ce sont des œufs d'Anentome Helena à priori! :wink1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plecorus Posté(e) 19 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 19 mai 2014 Pour quoi tu ne pourras jamais avoir d’œufs d'otocinclus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibroc Posté(e) 19 mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 mai 2014 Pour quoi tu ne pourras jamais avoir d’œufs d'otocinclus? Tout simplement parce que j'ai lu sur beaucoup de sites, qu'une reproduction d'Otocinclus Affinis est très rare en aquarium, mais pas impossible. :nosweat: On peut trouver sur les forums des témoignages de personnes ayant eu des reproductions dans une eau très douce et bacs très plantés. :g: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plecorus Posté(e) 20 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 20 mai 2014 Ah d'accord.Et bien au moins maintenant je le sais merci de m'avoir encore appris quelque chose. J'adore! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés