Juventino Posté(e) 20 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 20 mai 2014 Dommage d'avoir mis cette espèce d'escargot, il va te bouffer tous les oeufs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibroc Posté(e) 20 mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 mai 2014 Je ne compte pas faire de reproduction de poissons dans ce bac, les crevettes me suffisent, mais si tel était le cas je pense qu'il y a assez de cachettes pour des éventuels œufs. Les Anentome Helena se rassasient avec les Physes! :thumbsup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 21 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 21 mai 2014 Quand il n'y en aura plus, ils mangeront tout le reste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibroc Posté(e) 21 mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 mai 2014 Aujourd'hui, cela doit faire presque deux mois que les Anentomes Helena sont présents dans le bac, et je peux constater qu'il y a toujours autant de Physes qu'au début (les Anentomes Helena ne manqueront donc pas de nourriture de si tôt). Je vois les Physes en grand nombre dès que la lumière s'allume, puis ils repartent se cacher dans la végétation pour rester discret en journée. :ninja: Je dirais que les Anentomes Helena régulent la population de Physes, en mangeant les spécimens adultes pendant que les Physes juvéniles grandissent, et pondent à nouveau. :goggles: Ils mangent également les éventuels cadavres de crevettes que je n'aurais pas vu, pour éviter des nitrites néfastes. :thumbsup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibroc Posté(e) 29 mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 mai 2014 Salut! :) Ça pousse, ça pousse! J'ai laissé les plantes se développer depuis les dernières photos. J'ai juste régulé les plantes à croissance rapide. Je devrais peut-être les tailler, mais j'aime bien cet effet touffu! :D Le vivant se porte bien, et je vais bientôt devoir me séparer de quelques lots de crevettes qui pullulent dans la végétation. Red Fire : Sakura Red : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibroc Posté(e) 30 mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 mai 2014 Je rajouterais juste 2 photos encore, qui je trouve, reflètent bien l'ambiance! Une vue de profil : Et une fois les coupelles du festin retirées : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plecorus Posté(e) 1 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 1 juin 2014 Et bah didonc il y en a des crevettes! Tu comptes les toutes les gardées ou en passé à tes amis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibroc Posté(e) 1 juin 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 juin 2014 Et bah didonc il y en a des crevettes! Tu comptes les toutes les gardées ou en passé à tes amis? Salut plecorus! Je vais en vendre par lots, sur leboncoin, à venir chercher sur place. Ça devrait partir vite, il n'y a pas beaucoup d'offres dans le secteur de Metz! :wink1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 2 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 2 juin 2014 Une affaire qui tourne!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibroc Posté(e) 10 juin 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 juin 2014 Salut tout le monde! :) Mon flacon d'engrais étant vide, j'ai choisi le nouveau système automatique Dosator + V30 de Dennerle pour essayer. J'ai également remplacé la cartouche de CO2 95gr qui aura duré une quarantaine de jours. Sinon le vivant se porte bien, et les belles couleurs ressortent! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 11 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 11 juin 2014 Un feu d'artifice!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plecorus Posté(e) 11 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 11 juin 2014 Trop BEAUX!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineR Posté(e) 11 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 11 juin 2014 Ah oui là c'est l'invasion de crevettes ! Tant mieux, elles ont l'air de bien se porter :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibroc Posté(e) 8 juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 juillet 2014 Salut! :) Tout se passe plutôt bien depuis! Pas grand chose de neuf. C'est toujours la jungle, et les habitants ont de belles couleurs! :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 8 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 8 juillet 2014 tes sakuras detonnent sur le vert c'est toujours un plaisir pour les yeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 9 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2014 magnifique!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibroc Posté(e) 11 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 août 2014 Salut à tous! :) Voici des photos de l'évolution du bac depuis les dernières news. En faisant pas mal de jardinage, j'ai retiré la Tripartita centrale et enlevé du gazon au niveau de la racine pour aérer un peu! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plecorus Posté(e) 15 août 2014 Signaler Share Posté(e) 15 août 2014 Il est toujours aussi beaux! Tu n as pas de problemes d algues ou autres?As-tu eu de la reproduction?(a pars les crevettes?) Bonne journée!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibroc Posté(e) 16 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 août 2014 Merci plecorus! :thumbup: A part quelques filamenteuses que je retire chaque semaine, ça tourne bien! Pas de repro repérée encore chez les fishs. J'ai pas mal d'oeufs d'Anentome Helena, mais ça met des mois avant d'en voir les petits! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibroc Posté(e) 17 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 août 2014 Salut! :) Le gazon respire mieux après un bon coup de ciseaux, et une séance de pêche à l'épuisette de tout ses brins coupés. :p Il abritait un nombre incalculable de juvéniles. ^^ J'ai remis aussi une nouvelle feuille de Catappa pour le plus grand plaisir des habitants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redthunder Posté(e) 11 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2014 Rien a dire, c'est vraiment magnifique, j'aimerais vraiment réussir a faire un bac aussi beau que ça avec mon 60L, mais j'ai pas la patience x) En tout cas bravo, c'est splendide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 11 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2014 la patience c'est la plus grande qualite de l'aquariophile quand on se precipite, on fait des betises, mais prendre le temps de faire les choses c'est important car tu vois le resultat au dessus, tu peux faire aussi bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charchotte Posté(e) 15 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2014 Ton aquarium est tellement beau je suis vraiment admirative shah dommage que je n'ai pas tes talents pour décorer mon bac.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plecorus Posté(e) 17 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2014 Sa s'apprends avec l'expérience et les volontés de la personne.Dans l'aquariophile la patience est ton meilleur ami. Bonne soirée!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibroc Posté(e) 29 septembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2014 Salut ! :) Tout ce petit monde se porte bien. J'ai rajouté une petite Nymphéa Lotus rouge pour varier un peu. Et il est temps de couper le tapis de gazon, qui a bien poussé depuis un mois. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés