Aller au contenu

Mon Scaper's Tank 50L Aquascaping Complete PLUS

Thibroc

Messages recommandés

Je ne compte pas faire de reproduction de poissons dans ce bac, les crevettes me suffisent, mais si tel était le cas je pense qu'il y a assez de cachettes pour des éventuels œufs.

Les Anentome Helena se rassasient avec les Physes! :thumbsup:

288051IMG0600.jpg

Aujourd'hui, cela doit faire presque deux mois que les Anentomes Helena sont présents dans le bac, et je peux constater qu'il y a toujours autant de Physes qu'au début (les Anentomes Helena ne manqueront donc pas de nourriture de si tôt). Je vois les Physes en grand nombre dès que la lumière s'allume, puis ils repartent se cacher dans la végétation pour rester discret en journée. :ninja:

Je dirais que les Anentomes Helena régulent la population de Physes, en mangeant les spécimens adultes pendant que les Physes juvéniles grandissent, et pondent à nouveau. :goggles:

Ils mangent également les éventuels cadavres de crevettes que je n'aurais pas vu, pour éviter des nitrites néfastes. :thumbsup:

• 2 weeks later...
Salut! :)

Ça pousse, ça pousse!

J'ai laissé les plantes se développer depuis les dernières photos. J'ai juste régulé les plantes à croissance rapide.

Je devrais peut-être les tailler, mais j'aime bien cet effet touffu! :D

Le vivant se porte bien, et je vais bientôt devoir me séparer de quelques lots de crevettes qui pullulent dans la végétation.

622099IMG0694.jpg

399750IMG0698.jpg

228933IMG0697.jpg

833611IMG0670.jpg

619142IMG0701.jpg

Red Fire :

290755IMG0688.jpg

Sakura Red :

323457IMG0663.jpg

Et bah didonc il y en a des crevettes! Tu comptes les toutes les gardées ou en passé à tes amis?

Salut plecorus! Je vais en vendre par lots, sur leboncoin, à venir chercher sur place. Ça devrait partir vite, il n'y a pas beaucoup d'offres dans le secteur de Metz! :wink1:

• 2 weeks later...
Salut tout le monde! :)

Mon flacon d'engrais étant vide, j'ai choisi le nouveau système automatique Dosator + V30 de Dennerle pour essayer.

J'ai également remplacé la cartouche de CO2 95gr qui aura duré une quarantaine de jours.

Sinon le vivant se porte bien, et les belles couleurs ressortent! ;)

615356Dosator.jpg

440270IMG0776.jpg

811365IMG0766.jpg

359274IMG0777.jpg

557906IMG0782.jpg

904615IMG0781.jpg

• 4 weeks later...
  • 1 month later...
Salut! :)

Le gazon respire mieux après un bon coup de ciseaux, et une séance de pêche à l'épuisette de tout ses brins coupés. :p Il abritait un nombre incalculable de juvéniles. ^^

J'ai remis aussi une nouvelle feuille de Catappa pour le plus grand plaisir des habitants.

519827IMG0933.jpg

805112IMG0935.jpg

• 4 weeks later...

la patience c'est la plus grande qualite de l'aquariophile

quand on se precipite, on fait des betises, mais prendre le temps de faire les choses c'est important car tu vois le resultat au dessus, tu peux faire aussi bien

• 2 weeks later...