AntoineR Posté(e) 10 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 10 mars 2014 Waow ! J'adore ton bac, combien as-tu mis d'otocinclus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibroc Posté(e) 10 mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 mars 2014 Merci AntoineR! :thumbsup: J'ai actuellement 7 Otocinclus Affinis dans le bac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 11 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 11 mars 2014 une merveille!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibroc Posté(e) 11 mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 mars 2014 Merci beaucoup Juventino!!! :thumbsup: :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineR Posté(e) 11 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 11 mars 2014 Alors tu as trouvé une plante de couleur plus foncée qui te plaisait ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibroc Posté(e) 11 mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 mars 2014 Et bien il faudrait m'aider pour trouver la bonne, parce que pour l'instant je n'en ai qu'une en vue. :dontgetit: Il s'agit de la Staurogyne Repens, mais son vert n'est pas très foncé. Je n'en ai pas vu d'autres pour l'instant. :confused: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 12 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 12 mars 2014 En cherchant, tu devrais trouver!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibroc Posté(e) 12 mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 mars 2014 Oui, en cherchant encore un peu hier j'ai trouvé ça : - Lobelia Cardinalis var Petite - Anubias Barteri Nana var petite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineR Posté(e) 12 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 12 mars 2014 Je ne suis pas fan de la Lobelia Cardinalis; j'ai pensé au Nymphaea Lotus "Red" ou Lotus rouge/tigré. Il serait vraiment du plus bel effet au milieu de ton aquarium avec sa belle couleur rougeâtre :D De plus que ce n'est pas une plante banale, ça apporte un véritable charme. Après je crois qu'il ne tolère pas les PH au dessus de 7.5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibroc Posté(e) 12 mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 mars 2014 Merci du conseil AntoineR! :wink1: Je trouve le Nymphaea Lotus "Red" beau mais il correspondrait plus à un grand bac, vu la taille de ses feuilles, qui cacheraient pas mal le décor. J'ai vu l'Anubias Nana mini en pot en magasin, avec ses 2-3 cm de haut et ses belles petites feuilles, ça pourrait aller contre la racine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 12 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 12 mars 2014 attention, les anubias sont magnifiques et costauds, mais etant a pousse lente, il y a de fortes chances qu'elles se couvrent d'algue cladophora Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibroc Posté(e) 12 mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 mars 2014 Merci coeur_d_ocean! :wink1: Je viens de faire quelques recherches après avoir lu ton conseil. En effet, les algues sont bien susceptibles de se développer sur cette petite plante. J'ai lu que l'idéal serait de la placer à un endroit plus ombragé, pour limiter le développement de ces algues dû à sa croissance lente. Malheureusement, le seul endroit ombragé se trouve derrière ma grosse pierre. -_- :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 13 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 13 mars 2014 Certes, il y a le problème des algues avec Anubias, mais elle est tellement chouette!! Des petits escargots pourraient t'aider.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineR Posté(e) 13 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 13 mars 2014 Si les otocinclus sont efficaces cela peut le faire mais je ne pense pas qu'ils s'intéressent à cette algue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 14 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 14 mars 2014 si, ils mangent les petites algues vertes et empêchent l'arrivée des autres!! Et ton papyrus?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibroc Posté(e) 14 mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 mars 2014 Salut à tous! :) Toujours à la recherche d'une petite plante idéale... Voici quelques nouvelles de mon bac! La Vallisneria Nana commence à repousser normalement après ma dernière coupe pour retirer les algues. On peut voir "furtivement" que les Boraras Brigittae commencent à prendre de la couleur, mais ils sont encore bien jeunes (~3 mois). Depuis cette semaine, je les nourris avec du Dupla Rin (micro-granulés) et des Artémias juvéniles, la nourriture vivante va les aider à prendre de belles couleurs, surtout pour les 3-4 mâles que j'ai déjà repéré. :) Place aux photos! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineR Posté(e) 14 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 14 mars 2014 Vraiment superbe comme bac ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 14 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 14 mars 2014 Avec une plantation qui prend bien, les couleurs vont s'accentuer!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibroc Posté(e) 14 mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 mars 2014 Merci! :wink1: Oui ça pousse de partout! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 15 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 15 mars 2014 Très chouette!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibroc Posté(e) 25 mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 mars 2014 Salut à tous! :) Je vous rapporte quelques nouvelles de l'évolution du bac! Je trouve que les petites algues régressent bien. Les plantes se sont étoffées, d'ailleurs l'Hydrocotyle Tripartita mériterait encore un bon taillage! Les plantes d'arrière plan commencent à bien pousser également. Je n'ai pas encore coupé les gazonnantes, j'aime bien cet effet "touffu". Des crevettes juvéniles se promènent à l'abris dans la végétation. Les petits Boraras Brigittae prennent de plus en plus de couleurs, et les Otocinclus Affinis se reposent toujours autant la journée et se mettent en activité dès la lumière éteinte. :) Voilà, place aux photos : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 25 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 25 mars 2014 MA GNI FI QUE!! BRAVISSIMO!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plecorus Posté(e) 25 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 25 mars 2014 Il est très beau!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibroc Posté(e) 25 mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 mars 2014 Merci beaucoup! :wink1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plecorus Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 26 mars 2014 Tu contes faire quoi maintenant? racheter des poissons?ou crevettes? Ou tu vas acheter un aquarium plus grand(plus tard)? Bonne fin de journée!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés