Aller au contenu

Mon Scaper's Tank 50L Aquascaping Complete PLUS

Thibroc

Messages recommandés

Je ne suis pas fan de la Lobelia Cardinalis; j'ai pensé au Nymphaea Lotus "Red" ou Lotus rouge/tigré. Il serait vraiment du plus bel effet au milieu de ton aquarium avec sa belle couleur rougeâtre :D De plus que ce n'est pas une plante banale, ça apporte un véritable charme. Après je crois qu'il ne tolère pas les PH au dessus de 7.5

Merci du conseil AntoineR! :wink1:

Je trouve le Nymphaea Lotus "Red" beau mais il correspondrait plus à un grand bac, vu la taille de ses feuilles, qui cacheraient pas mal le décor.

J'ai vu l'Anubias Nana mini en pot en magasin, avec ses 2-3 cm de haut et ses belles petites feuilles, ça pourrait aller contre la racine.

516148IMG0335.jpg

Merci coeur_d_ocean! :wink1:

Je viens de faire quelques recherches après avoir lu ton conseil. En effet, les algues sont bien susceptibles de se développer sur cette petite plante. J'ai lu que l'idéal serait de la placer à un endroit plus ombragé, pour limiter le développement de ces algues dû à sa croissance lente.

Malheureusement, le seul endroit ombragé se trouve derrière ma grosse pierre. -_- :)

Salut à tous! :)

Toujours à la recherche d'une petite plante idéale...

Voici quelques nouvelles de mon bac!

La Vallisneria Nana commence à repousser normalement après ma dernière coupe pour retirer les algues.

On peut voir "furtivement" que les Boraras Brigittae commencent à prendre de la couleur, mais ils sont encore bien jeunes (~3 mois). Depuis cette semaine, je les nourris avec du Dupla Rin (micro-granulés) et des Artémias juvéniles, la nourriture vivante va les aider à prendre de belles couleurs, surtout pour les 3-4 mâles que j'ai déjà repéré. :)

Place aux photos!

165176P3140178.jpg

174272IMG0337.jpg

944138IMG0336.jpg

837697IMG0340.jpg

402400IMG0342.jpg

505071IMG0341.jpg

• 2 weeks later...
Salut à tous! :)

Je vous rapporte quelques nouvelles de l'évolution du bac!

Je trouve que les petites algues régressent bien. Les plantes se sont étoffées, d'ailleurs l'Hydrocotyle Tripartita mériterait encore un bon taillage! Les plantes d'arrière plan commencent à bien pousser également. Je n'ai pas encore coupé les gazonnantes, j'aime bien cet effet "touffu".

Des crevettes juvéniles se promènent à l'abris dans la végétation. Les petits Boraras Brigittae prennent de plus en plus de couleurs, et les Otocinclus Affinis se reposent toujours autant la journée et se mettent en activité dès la lumière éteinte. :)

Voilà, place aux photos :

583517IMG0386.jpg

690013IMG0385.jpg

333978IMG0390.jpg

656805IMG0389.jpg

461316IMG0354.jpg

321141IMG0367.jpg

705154IMG0362.jpg