toydarien Posté(e) 25 août 2014 Signaler Share Posté(e) 25 août 2014 Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum. Je débute actuellement mon premier aquarium d'eau de mer, un nano de 30l. je possède déjà un aquarium d'eau douce de 200l. j'ai démarrer mon nano le 14 08 et introduit mes pierres vivante jeudi le 21 08,et je commence déjà a voir des changements , des petites algues verte qui pousse comme de l'herbe et une sorte de petit vers ( la raison de ma visite ) ne voulant pas faire d'erreur et laisser un organisme potentiellement nuisible je vient vous demander si vous savez ce que c'est . c'est un petit ver blanc / marron qui vit dans un petit trou et quand j'allume la lumière il ce rétracte immédiatement dans le trou . voici 2 photo , dsl pour la qualité . merci d'avance pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 25 août 2014 Signaler Share Posté(e) 25 août 2014 S'il est tjs au même endroit je dirais probablement un vers dela famille spionidae / chaetopterid. A mon avis il ne pose pas de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 25 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 août 2014 oui il ne bouge pas , il reste dans le trou . il sort juste un peu mes une partie reste dans le trou . ça pourrai ressembler a une "tentacule" des espèce que tu tu ma dit . merci de ton aide . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 25 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 août 2014 j’espère qu'il ne sont vraiment pas nuisible car j'en est découvert 2 autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...