toydarien Posté(e) 25 août 2014 Signaler Share Posté(e) 25 août 2014 Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum. Je débute actuellement mon premier aquarium d'eau de mer, un nano de 30l. je possède déjà un aquarium d'eau douce de 200l. j'ai démarrer mon nano le 14 08 et introduit mes pierres vivante jeudi le 21 08,et je commence déjà a voir des changements , des petites algues verte qui pousse comme de l'herbe et une sorte de petit vers ( la raison de ma visite ) ne voulant pas faire d'erreur et laisser un organisme potentiellement nuisible je vient vous demander si vous savez ce que c'est . c'est un petit ver blanc / marron qui vit dans un petit trou et quand j'allume la lumière il ce rétracte immédiatement dans le trou . voici 2 photo , dsl pour la qualité . merci d'avance pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 25 août 2014 Signaler Share Posté(e) 25 août 2014 S'il est tjs au même endroit je dirais probablement un vers dela famille spionidae / chaetopterid. A mon avis il ne pose pas de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 25 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 août 2014 oui il ne bouge pas , il reste dans le trou . il sort juste un peu mes une partie reste dans le trou . ça pourrai ressembler a une "tentacule" des espèce que tu tu ma dit . merci de ton aide . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 25 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 août 2014 j’espère qu'il ne sont vraiment pas nuisible car j'en est découvert 2 autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 25 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 août 2014 j'ai aussi découvert ceci aurai tu une idée de ce que ça pourrait être aussi ? c'est pas très gros , quelque millimètre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 26 août 2014 Signaler Share Posté(e) 26 août 2014 Je dirais une eponge vue la forme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 26 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 août 2014 j'ai aussi découvert ce qui apparemment est un vers de feu , est ce que ce vers est nuisible ?puis je le garder ? merci de tes conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 26 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 août 2014 le voici en photo : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 26 août 2014 Signaler Share Posté(e) 26 août 2014 C'est un vers polychéte. Très bon detritivore. Pas du tout nuisible, il faut juste éviter de le toucher avec les doigts. Tu en verras surement d'autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 27 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 août 2014 oki, merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 27 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 août 2014 j'ai un nouveau copain a identifier : on dirait une sorte d’étoile de mer, ça a l'air de ce déplacer vu que hier elle était sur la partie blanche de la pierre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 27 août 2014 Signaler Share Posté(e) 27 août 2014 C'est une asterina. Il peu arriver parfois qu'elles s'en prennent à un corail mais c'est assez rare. Elles se reproduisent par division. Tu en verras la aussi d'autres probablement. Perso je les laisse tranquil tant qu'elles ne sont pas trop nombreuses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 27 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 août 2014 oki , je vais donc la laisser "galoper" dans l'aquarium :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 28 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 août 2014 bonjour , j'aimerai avoir ton avis pour savoir si je procède correctement . j'ai fait mon changement d'eau aujourd'hui , 3 litres pour un aquarium de 30l . la salinité avant changement était environ de 1025, afin de le faire baisser j'ai remplacer l'eau enlever par 700ml d'eau osmosé et 2.3l d'eau de mer . la salinité après remplacement est entre 1022 et 1023 ( pas facile a voir ) ma façon de faire est t'elle correcte ? j'ai acheter un kit pour procéder au test de l'eau, et j'ai tester les no2 et no3. j'ai obtenu les résultats suivant : no2 : 0mg / l no3 : 10mg /l , un peu moins a mon avis car la couleur du liquide était pour moi un peu plus clair que le 10mg mais nettement plus foncé que le 0mg peu tu m'aider a clarifier mes résultat , savoir a quoi cela correspond ? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 29 août 2014 Signaler Share Posté(e) 29 août 2014 1025 c'etait correct comme densité. La maniere pour faire baisser est bonne ceci dit dans un si petit volume il faut faire attention a ne pas descendre trop vite. Passé de 1025 à 1022/1023 instantanément ca peu poser des soucis aux animaux. Pour les test no2 / no3 c'est bon. Il faut que tu fasses aussi les test mg,ca,kH et pH. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 29 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 août 2014 oki , je ferai les autre test a mon prochain changement d'eau . pour la densité je pensai que 1025 était trop haut , quelle est la valeur idéal a maintenir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 30 août 2014 Signaler Share Posté(e) 30 août 2014 Entre 1023 et 1025 c'est correct. 1022 c'est plutôt pour du fish only. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 30 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 août 2014 oki , merci de tes conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 4 septembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2014 bonjour , j'ai procéder a mes tests ce matin. voici mes résultats : no2 : 0mg no3 : 0mg mg : 1440mg ca : 360mg kh : 5°dkh ph : 8 densité : 1023 mes résultats sont t'ils bon ? mon kit contient aussi d'autre teste comme nh4, nh3, po4, cu , sont t'il inutile ou juste a faire plus tard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 4 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2014 Le kH et le Ca tu es un peu limite mais rien de dramatique pour le moment. Augmente un peu ta densité a 1024/1025 ça devrait augmenter un peu. Les autres test ne sont pas nécessaire. Le po4 plus tard si tu veux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 5 septembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2014 oki , je testerai ca jeudi prochain . a partir de quand je pourrai mettre les premiers detritivore ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 6 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2014 Quand le pic de no2 sera passé :) Je dirais pas avant début octobre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 6 septembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2014 oki , mais je comprend pas je suis a 0 en no2 , cela veut t'il dire qu'il me faut trouver une valeur pour que ce soit bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 6 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2014 Quand tu trouveras une valeur c'est que tu sera en plein pic de nitrite. Il faudra alors attendre que ça retombe a 0. Il faut surveiller les no2 tous les deux jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 6 septembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2014 arf . tout les 2 jours ...je fait mes test 1 fois par semaine . je vais regarder ça demain . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés