Aller au contenu

débutant nano 30l

toydarien

Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum.

Je débute actuellement mon premier aquarium d'eau de mer, un nano de 30l.

je possède déjà un aquarium d'eau douce de 200l.

j'ai démarrer mon nano le 14 08 et introduit mes pierres vivante jeudi le 21 08,et je commence déjà a voir des changements , des petites algues verte qui pousse comme de l'herbe et une sorte de petit vers ( la raison de ma visite )

ne voulant pas faire d'erreur et laisser un organisme potentiellement nuisible je vient vous demander si vous savez ce que c'est .

c'est un petit ver blanc / marron qui vit dans un petit trou et quand j'allume la lumière il ce rétracte immédiatement dans le trou .

voici 2 photo , dsl pour la qualité .

852923image1.jpg

853409image2.jpg

merci d'avance pour votre aide

• Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est une asterina. Il peu arriver parfois qu'elles s'en prennent à un corail mais c'est assez rare. Elles se reproduisent par division. Tu en verras la aussi d'autres probablement. Perso je les laisse tranquil tant qu'elles ne sont pas trop nombreuses.

bonjour , j'aimerai avoir ton avis pour savoir si je procède correctement .

j'ai fait mon changement d'eau aujourd'hui , 3 litres pour un aquarium de 30l .

la salinité avant changement était environ de 1025, afin de le faire baisser j'ai remplacer l'eau enlever par 700ml d'eau osmosé et 2.3l d'eau de mer .

la salinité après remplacement est entre 1022 et 1023 ( pas facile a voir )

ma façon de faire est t'elle correcte ?

j'ai acheter un kit pour procéder au test de l'eau, et j'ai tester les no2 et no3.

j'ai obtenu les résultats suivant :

no2 : 0mg / l

no3 : 10mg /l , un peu moins a mon avis car la couleur du liquide était pour moi un peu plus clair que le 10mg mais nettement plus foncé que le 0mg

peu tu m'aider a clarifier mes résultat , savoir a quoi cela correspond ?

merci d'avance