Aller au contenu

débutant nano 30l

toydarien

Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum.

Je débute actuellement mon premier aquarium d'eau de mer, un nano de 30l.

je possède déjà un aquarium d'eau douce de 200l.

j'ai démarrer mon nano le 14 08 et introduit mes pierres vivante jeudi le 21 08,et je commence déjà a voir des changements , des petites algues verte qui pousse comme de l'herbe et une sorte de petit vers ( la raison de ma visite )

ne voulant pas faire d'erreur et laisser un organisme potentiellement nuisible je vient vous demander si vous savez ce que c'est .

c'est un petit ver blanc / marron qui vit dans un petit trou et quand j'allume la lumière il ce rétracte immédiatement dans le trou .

voici 2 photo , dsl pour la qualité .

852923image1.jpg

853409image2.jpg

merci d'avance pour votre aide

• Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est une asterina. Il peu arriver parfois qu'elles s'en prennent à un corail mais c'est assez rare. Elles se reproduisent par division. Tu en verras la aussi d'autres probablement. Perso je les laisse tranquil tant qu'elles ne sont pas trop nombreuses.

bonjour , j'aimerai avoir ton avis pour savoir si je procède correctement .

j'ai fait mon changement d'eau aujourd'hui , 3 litres pour un aquarium de 30l .

la salinité avant changement était environ de 1025, afin de le faire baisser j'ai remplacer l'eau enlever par 700ml d'eau osmosé et 2.3l d'eau de mer .

la salinité après remplacement est entre 1022 et 1023 ( pas facile a voir )

ma façon de faire est t'elle correcte ?

j'ai acheter un kit pour procéder au test de l'eau, et j'ai tester les no2 et no3.

j'ai obtenu les résultats suivant :

no2 : 0mg / l

no3 : 10mg /l , un peu moins a mon avis car la couleur du liquide était pour moi un peu plus clair que le 10mg mais nettement plus foncé que le 0mg

peu tu m'aider a clarifier mes résultat , savoir a quoi cela correspond ?

merci d'avance

1025 c'etait correct comme densité. La maniere pour faire baisser est bonne ceci dit dans un si petit volume il faut faire attention a ne pas descendre trop vite. Passé de 1025 à 1022/1023 instantanément ca peu poser des soucis aux animaux.

Pour les test no2 / no3 c'est bon. Il faut que tu fasses aussi les test mg,ca,kH et pH.

bonjour , j'ai procéder a mes tests ce matin.

voici mes résultats :

no2 : 0mg

no3 : 0mg

mg : 1440mg

ca : 360mg

kh : 5°dkh

ph : 8

densité : 1023

mes résultats sont t'ils bon ?

mon kit contient aussi d'autre teste comme nh4, nh3, po4, cu , sont t'il inutile ou juste a faire plus tard ?

Le kH et le Ca tu es un peu limite mais rien de dramatique pour le moment. Augmente un peu ta densité a 1024/1025 ça devrait augmenter un peu.

Les autres test ne sont pas nécessaire. Le po4 plus tard si tu veux...