Aller au contenu

débutant nano 30l

toydarien

Messages recommandés

• Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• 3 weeks later...

bonjour overcool , j'ai une petite question concernant l’éclairage de mon aquarium , j'ai actuellement 2 lampes denerle 24w blue/white 1:3 , ce qui fait 48w pour le nano denerle de 60l , je souhaiterai savoir si cela est suffisant ? sachant que j'ai 3 coraux et que je resterais sur du mous peut exigent .

16747620150321165548.jpg

autre petite question , sachant que je n'est pas d’écumeur, combien de coraux puis je mètre dans mon aquarium ?

• 1 month later...

bonjour overcool , je vient solliciter ton aide car j'ai un petit souci avec mon aquarium et principalement mes vitres .

mes vitres ce salisse tout le temps , quand je les nettoie elle ne reste a peine que quelque heurs propre .

voici mes paramètres :

ph 8.5

kh 6

no2 0

no3 0

po4 0

voici une photo :

mini_59569520150418185236.jpg

Réduit temporairement l'éclairage a 8h et vérifie le magnesium. Possible qu'une des ampoules soit a changer. Tu n'as pas changer de sel récemment ou ajouter un nouveau produit ?

enfaîte ça le faisait déjà avant que je change mon 30l en 60l . mon ampoule la plus vielle a même pas un an .

je demande maintenant car ca m’énerve, mon aquarium est toujours salle , et si je laisse comme ca plusieurs jour c'est vraiment salle , la je les pas fait depuis 3 jours et c'est vraiment horrible .

Tu n'as pas une fenêtre à proximité de ton bac? Moi aussi j'ai le même soucis sur les vitres, tu peux essayer de baisser la température de ton bac(si tu n'est pas trop bas bien-sûr) et réduire l'éclairage comme t'as dis overcool, tu peux aussi monter ton kh et le stabiliser, tu peux aussi faire vérifier tes paramètres ( surtout les po4) et si jamais tu as trop de po4, tu met une résine anti po4. Tu peux aussi essayer d'augmenter ton brassage et d'augmenter le nombre de tes détritivores...

bonjour , l'aquarium n'est pas exposer au soleils. je vais essayer de baisser la température .

je vais remonter on kh , pour les po4 , je les est tester et j'ai trouver 0. pour le brassage je ne peut rien rajouter j'ai deja une pompe de brassage plus la pompe d'origine.

pour les détritivore j'ai déjà un crabe, un Bernard, une étoile de mer et une crevette . je pense etre pas mal , pourquoi pas rajouter un escargot .

je vai déjà tester la température et le kh .