toydarien Posté(e) 28 février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 février 2015 bonjour overcool , le vendeur de l'animalerie dans laquelle je vais mon conseiller de prendre de la volvic plutôt que de la cristalline pour mes changement d'eau , quand pense tu ? sinon tout va bien , tout le monde ce porte bien , le passage au 60l c'est bien passer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 28 février 2015 Signaler Share Posté(e) 28 février 2015 Heu bah si tu n'as pas de soucis avec la cristaline ? j'éviterais de changer mais c'est toi qui vois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 28 février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 février 2015 ok , non pas de problème , c’était au cas ou une eau était meilleur que l'autre . je suis venu a bout de mes 2kg de sel dennerle , j'ai acheter du red sea coral pro salt car il y avais que ca a mon animalerie , est ce un bon sel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 28 février 2015 Signaler Share Posté(e) 28 février 2015 Oui c'est le sel que j'utilise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 21 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 mars 2015 bonjour overcool , j'ai une petite question concernant l’éclairage de mon aquarium , j'ai actuellement 2 lampes denerle 24w blue/white 1:3 , ce qui fait 48w pour le nano denerle de 60l , je souhaiterai savoir si cela est suffisant ? sachant que j'ai 3 coraux et que je resterais sur du mous peut exigent . autre petite question , sachant que je n'est pas d’écumeur, combien de coraux puis je mètre dans mon aquarium ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 21 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 21 mars 2015 Pour du mous oui c'est suffisant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 22 avril 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 avril 2015 bonjour overcool , je vient solliciter ton aide car j'ai un petit souci avec mon aquarium et principalement mes vitres . mes vitres ce salisse tout le temps , quand je les nettoie elle ne reste a peine que quelque heurs propre . voici mes paramètres : ph 8.5 kh 6 no2 0 no3 0 po4 0 voici une photo : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 22 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 22 avril 2015 Quel taux le magnesium et le calcium ? Combien d'heures d'éclairage ? Elles ont quel age tes ampoules ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 23 avril 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 avril 2015 pour le calcium je suis a 420 , pour le mg je n'est pas pu le faire car l'un des flacon est vide . j’éclaire de 8h a 18h. j'ai 2 lampes l'une date du mois d’août l'année dernière et l'autre de noël dernier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 23 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 23 avril 2015 Réduit temporairement l'éclairage a 8h et vérifie le magnesium. Possible qu'une des ampoules soit a changer. Tu n'as pas changer de sel récemment ou ajouter un nouveau produit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 23 avril 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 avril 2015 enfaîte ça le faisait déjà avant que je change mon 30l en 60l . mon ampoule la plus vielle a même pas un an . je demande maintenant car ca m’énerve, mon aquarium est toujours salle , et si je laisse comme ca plusieurs jour c'est vraiment salle , la je les pas fait depuis 3 jours et c'est vraiment horrible . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 23 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 23 avril 2015 Tu n'as pas une fenêtre à proximité de ton bac? Moi aussi j'ai le même soucis sur les vitres, tu peux essayer de baisser la température de ton bac(si tu n'est pas trop bas bien-sûr) et réduire l'éclairage comme t'as dis overcool, tu peux aussi monter ton kh et le stabiliser, tu peux aussi faire vérifier tes paramètres ( surtout les po4) et si jamais tu as trop de po4, tu met une résine anti po4. Tu peux aussi essayer d'augmenter ton brassage et d'augmenter le nombre de tes détritivores... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 24 avril 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 avril 2015 bonjour , l'aquarium n'est pas exposer au soleils. je vais essayer de baisser la température . je vais remonter on kh , pour les po4 , je les est tester et j'ai trouver 0. pour le brassage je ne peut rien rajouter j'ai deja une pompe de brassage plus la pompe d'origine. pour les détritivore j'ai déjà un crabe, un Bernard, une étoile de mer et une crevette . je pense etre pas mal , pourquoi pas rajouter un escargot . je vai déjà tester la température et le kh . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 24 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 24 avril 2015 Tu n'as aucun escargots en detritivores ? Il faut en mettre plusieurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 24 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 24 avril 2015 Les crabes, crevette et BH ne peuvent pas avoir d'influence sur les algues de tes vitres. Il te faut des escargots. Tu peux prendre 2 ou 3 tectus et 2ou3 astrea. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés