overcool Posté(e) 6 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2014 C'est seulement les no2 qu'il faut faire tous les deux jours et seulement pour le début. En attendant que le cycle soit passé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 7 septembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2014 0mg en no2 aujourd'hui , cale fait 24 jours qu'il est en eau . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 7 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2014 Ça ne devrait pas tardé à arriver... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 11 septembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2014 voici les résultat du jour : densité : 1024 no2 : 0mg no3 : 0mg mg : 1500mg ca : 380mg kh : 6°dkh ph : 8 toujours pas de pic de no2 le reste est t'il bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 11 septembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2014 petite photo de mon premier vers qui a bien grandi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 11 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2014 Les paramètres sont correct. Tu n'as pas encore beaucoup d'algues. Tu éclaires combien d'heures par jour ? Tu nettoies les vitres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 12 septembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2014 j’éclaire 8h par jours , pour les algues , les pierre sont devenu tout marron puis vert , il y en a mais on doit pas les voir sur la photo elle sont longue et fine. je nettoie les vitre toute les semaine . il ne faut pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 12 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2014 Si si pas de soucis c’était une simple question par ce que je le trouve très propre pour un bac en démarrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 12 septembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2014 merci ^^ j'ai fait l'erreur de mettre le sable dès début comme indiquer sur la notice fourni avec du coup j'ai des algues sur le sable . je retirerait surement du sable plus tard ( ce qui est sale ) pour remplacer par du propre ( enfin si ce n'est pas néfaste ) tite photo de l'ensemble : quand pense tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 13 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 13 septembre 2014 Quelques algues sur le sable c'est pas bien grave. Les détritivores vont le nettoyer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 13 septembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 septembre 2014 oki , test des no2 ce matin , toujours 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 18 septembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2014 bonjour overcool , voici les teste du jour : sal : 1024 no2 : 0mg no3 : 0mg mg : 1680mg ca : 420mg kh : 6°dkh ph : 8 toujours pas de pic des no2, serait il possible qu'il soit déjà passer ? mes paramètres sont t'il toujours bon ? pourrait tu m'expliquer ce qu'est des paramètres correcte pour que je ne te demande toute les semaines si tout va bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 19 septembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2014 et j'ai découvert ceci : je craint que ce soit une aiptasia , est ce la ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 4 octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2014 petit up pour la photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 4 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2014 C'est une anémone je pense mais laquelle ? Est-ce qu'elle évolué depuis ? Une autre photo pour voir ? Ça ressemble à une aiptasia mais le gros tube du milieu n'est pas vraiment caractéristique. Peu être une Leptopsammia. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 5 octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2014 voici une nouvelle photo , elle na pas vraiment bouger , peu être un peut grossi et encore, j'en est 4 ou 5 dans le bac, les autre sont 2 fois plus petite . on peu en voir un(e) deuxième sur la photo au dessus et a droite . ce n'est pas une Leptopsammia , moi c'est bien blanc et na pas tout a fait la même forme. cliquer su l'image pour mieux voire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 5 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2014 Ça a quand même pas mal poussé. Au moins c'est sur c'est pas une aiptasia. Je pense que c'est une éponge du genre clathrina. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 5 octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2014 ça ressemble pas trop a une clathrina que je vois sur google , mais si ce n'est pas une aiptasia je suis rassurer . merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 14 octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2014 bonjour , j'ai découvert un nouvel arrivant dans mon bac sait tu si il est nuisible ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 14 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2014 Ben c'est une ophiure. Faudrait prendre la photo dans l'autre cens pour voir sa couleur. Qu'elle taille fait elle environ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 15 octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2014 j'en est 2 la plus grande 1.5 cm de diamètre , pour le couleur je dirai kaki avec des taches. pourquoi ? suivant la couleur elle peu être nuisible ? je croit quel ressemble a celle la http://www.aquaportail.com/fiche-invertebre-1876-ophiolepis-superba.html je vérifiait quand je la reverrait pour m'assurer que ce soit pas celle la http://www.aquaportail.com/fiche-invertebre-821-ophiarachna-incrassata.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 15 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2014 SI elles sont si petites c'est probablement des Amphipholis. C'est assez commun dans nos bacs avec les Ophiothrix et inoffensif. Tu verras bien si elle grandissent ou non mais ça m'étonnerais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 18 octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 octobre 2014 bonjour overcool , déjà merci de ton aide et de tous tes conseils . justement je vient encore les solliciter ^^ depuis quelque temps j'ai des algues rouge qui ce développe sur ma pierre et sur le sable : serait tu me dire si cela est mauvais et si je doit l'enlever et comment , merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 19 octobre 2014 Un début de cyano tu n'en a qu'a ces deux endroits ? Peu être un manque de brassage a ces endroits. Quels sont tes paramètres actuel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 19 octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 octobre 2014 jen est a 3 endroit , mes paramètre mercredi etait sal : 1024 no2 et no3 : 0 mg : 1620 ca : 360 ph : 8.5 kh : 14 pour le brassage je n'est que la pompe d'origine denerle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés