overcool Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 19 octobre 2014 Ton mG et ton kH sont très haut. Il faudrait faire descendre un peu. Tu fais des ajouts de produits ? Ton bac est jeune c'est normal d'avoir quelque soucis. Surveille la cyano pour voir comment elle évolue. Essaye de brassé un peu plus aux endroits ou elle est apparut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 19 octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 octobre 2014 comment les faire descendre ? j'ai fait des ajout de kh coraline gro car j'était a 6 et d’après le "vendeur" de mon animalerie il faut être en 8 et 14 .( jai fait durée le traitement un peu trop longtemps) pour le brassage je peu rien faire avec la pompe d'origine denerle . est ce quil faut que je la remplace par 2 autre pompe de brassage ? ( mais dans ce cas j'aurai plus l'aspiration de surface ) je vai la surveiller mais que doit je faire , puis je essayer de en enlever quand je fait mon changement d'eau avec mon siphon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 19 octobre 2014 Ben la faut arrêter de faire des ajouts. Pour le moment tu n'as pas de coraux qui vont utiliser ce surplus. Ça n'avait pas d'utilité de remonter ce paramètre 6 c'est pas dramatique. Les changements d'eau seront suffisant tant que tu n'auras pas une grand population de coraux. Ajoute juste une petite pompe de brassage et garde celle d'origine ça suffira. Ne t'embête pas a siphonné la cyano pour le moment. A peine tu l'aura fait qu'elle reviendra au même endroit en quelques heures. Patiente ça finira par se stabilisé avec les changements d'eau, l'ajout d'un peu de brassage, l'arrivé des animaux etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 19 octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 octobre 2014 bai en fait j'ai déjà 2 escargots et un BH a patte bleu et 2 petit coraux . je vais voir pour pour l'ajout d'une petite pompe . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 22 octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2014 bonjour , voici mes paramètre du jour : sal : 1025 no2 : 0 no3 : 0 mg : 1560 ca : 320 ph : 8 kh : 9 te semble til correcte sachant que jai 2 petit coraux? j'ai rajouter une pompe de brassage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 22 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2014 Ca va oui, tu peux laissé ton mg descendre encore. La seule chose qui ne vas pas c'est ton calcium qui devrait être entre 370 et 470. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 22 octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2014 oki , donc il faudrait que je complémente ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 22 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2014 Il faut testé ton sel. Avec si peu de coraux tu ne devrait pas avoir besoin de faire des ajouts de produits. Si le sel ne contient pas assez de Calcium il suffira de changer de marque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 22 octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2014 je ne fait pas mes mélange moi même , j’achète l'eau préparer en animalerie car je n'est pas d'osmoseur , donc je ne s'est pas quel sel il utilise . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 22 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2014 Alors test le Ca et Mg de l'eau que tu achètes et si les taux ne sont pas bon fais en pars a ton vendeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 22 octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2014 oki demain de testerai l'eau qui me reste et te donnera les résulta , tu me dira si c'est leur eau qui va pas . sinon puis je faire mon eau avec autre chose que de l'eau osmosé ? genre eau en bouteille ( cristaline , evian .... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 22 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2014 Oui tu peux utiliser de l'eau en bouteille cristaline par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 23 octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 octobre 2014 ok , je ferait donc comme ça pour le prochain changement d'eau car il me reste 2kg de sel qui était vendu avec le bac que je n'est pas utiliser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 2 novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 novembre 2014 la cyanobactérie continu a bien ce développer sur le sable , elle se développe aussi sur la pierre mais moins , ne devrai je pas vidée l'aquarium , garder l'eau , mes pierre et coraux , le nettoyer et changer le sable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 2 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 2 novembre 2014 Des photos ? Quels sont tes paramétres actuel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 3 novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2014 mes paramètres de mercredi dernier était : sal : 1024 no2 : 0 no3 : 0 ca : 400 ph : 8 kh :10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 3 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2014 Ca va c'est pas "catastrophique". Va falloir être patient. Aspirer le plus gros lors des changements d'eau et mettre des détritivores pour remuer le sable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 3 novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2014 une autre photo : qu'elle sorte de détritivores ? car j'ai deja un BH et 2 escargots mais il ne semble pas intéresser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 3 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2014 Ah y'a personne qui va manger les cyanos. Il faut des détritivores qui vont remuer le sable. Un nasarius Babylonia ou un strombus , des Cerithium tu peux en mettre 3 ou 4. Vérifie aussi tes po4 (l’idéal serait le checker Hanna po4). A défaut les salifert mais c'est pas très précis sauf si tu as beaucoup de po4 et puis ben soit patient ca peu mettre du temps à partir dans un bac jeune. Siphonne ce que tu peux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 22 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2014 bonjour overcool , petite nouvelle de mon bac tout va bien , plus de cyano . j'ai comme projet de remplacer mon 30l par le nano de 60l dennerle mais je ne sait comment procéder . le nouveau bac faisant le double de l'ancien puis je compléter a hauteur de 50% l'eau ? comment faite vous quand vous passer a plus gros ? je voudrait savoir si je peut en profiter pour laver le sable ? ou cela va tuer les bactéries et faire régresser le bac ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 22 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2014 Tu peux compléter le manque d'eau oui. Pour le sable je ne te conseil pas de le garder. Part plutôt sur un sable neuf par ce qu'il va être pleins de cochonnerie quand tu vas le réintroduire dans le nouveau bac. Ajoute une ampoule de bio-digest pendant les premiers mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 22 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2014 donc , je vide l'ancien en mettant les pierres les vivant dans l'eau que j'ai retirer le temps du changement . je met en place le nouveau , je met les pierre et l'eau , puis les vivant . je met du sable neuf préalablement laver . et je met une ampoule de bio-digest . ( a refaire suivant la notice ) ai je bon ? en ne gardant pas le sable je vais supprimer les bactéries de-nitrifiante , je ne risque pas de perdre mes vivant ? les ampoule de bio-digest suffise t'elle a éviter cela ? j'ai trouver ceci http://www.zoomalia.com/animalerie/bacteries-denitrifiantes-pour-aquarium-biodigest-p-1840.html, c'est bien c'est ampoules la ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 22 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2014 Oui c'est les bonnes ampoules. Une tous les 15 jours. Normalement ça devrait bien se passé. Possible que tu aies quelques algues vertes après quelques jours mais rien de grave. Il faudra acclimaté les animaux les plus sensible (genre crevettes) pendant le transfert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 22 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2014 par acclimatation tu veut dire comme quand je les ai acheter , au goûte a goûte pendant 20-30min ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 23 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2014 Tout a fait oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés