Aller au contenu

débutant nano 30l

toydarien

Messages recommandés

Ton mG et ton kH sont très haut. Il faudrait faire descendre un peu. Tu fais des ajouts de produits ? Ton bac est jeune c'est normal d'avoir quelque soucis. Surveille la cyano pour voir comment elle évolue. Essaye de brassé un peu plus aux endroits ou elle est apparut.

• Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

comment les faire descendre ? j'ai fait des ajout de kh coraline gro car j'était a 6 et d’après le "vendeur" de mon animalerie il faut être en 8 et 14 .( jai fait durée le traitement un peu trop longtemps)

pour le brassage je peu rien faire avec la pompe d'origine denerle . est ce quil faut que je la remplace par 2 autre pompe de brassage ? ( mais dans ce cas j'aurai plus l'aspiration de surface )

je vai la surveiller mais que doit je faire , puis je essayer de en enlever quand je fait mon changement d'eau avec mon siphon ?

Ben la faut arrêter de faire des ajouts. Pour le moment tu n'as pas de coraux qui vont utiliser ce surplus. Ça n'avait pas d'utilité de remonter ce paramètre 6 c'est pas dramatique. Les changements d'eau seront suffisant tant que tu n'auras pas une grand population de coraux.

Ajoute juste une petite pompe de brassage et garde celle d'origine ça suffira. Ne t'embête pas a siphonné la cyano pour le moment. A peine tu l'aura fait qu'elle reviendra au même endroit en quelques heures. Patiente ça finira par se stabilisé avec les changements d'eau, l'ajout d'un peu de brassage, l'arrivé des animaux etc...

• 2 weeks later...

Ah y'a personne qui va manger les cyanos. Il faut des détritivores qui vont remuer le sable. Un nasarius Babylonia ou un strombus , des Cerithium tu peux en mettre 3 ou 4.

Vérifie aussi tes po4 (l’idéal serait le checker Hanna po4). A défaut les salifert mais c'est pas très précis sauf si tu as beaucoup de po4 et puis ben soit patient ca peu mettre du temps à partir dans un bac jeune. Siphonne ce que tu peux.

• 1 month later...

bonjour overcool , petite nouvelle de mon bac tout va bien , plus de cyano . j'ai comme projet de remplacer mon 30l par le nano de 60l dennerle mais je ne sait comment procéder .

le nouveau bac faisant le double de l'ancien puis je compléter a hauteur de 50% l'eau ? comment faite vous quand vous passer a plus gros ?

je voudrait savoir si je peut en profiter pour laver le sable ? ou cela va tuer les bactéries et faire régresser le bac ?

Tu peux compléter le manque d'eau oui. Pour le sable je ne te conseil pas de le garder. Part plutôt sur un sable neuf par ce qu'il va être pleins de cochonnerie quand tu vas le réintroduire dans le nouveau bac. Ajoute une ampoule de bio-digest pendant les premiers mois.

donc ,

je vide l'ancien en mettant les pierres les vivant dans l'eau que j'ai retirer le temps du changement .

je met en place le nouveau , je met les pierre et l'eau , puis les vivant .

je met du sable neuf préalablement laver .

et je met une ampoule de bio-digest . ( a refaire suivant la notice )

ai je bon ?

en ne gardant pas le sable je vais supprimer les bactéries de-nitrifiante , je ne risque pas de perdre mes vivant ?

les ampoule de bio-digest suffise t'elle a éviter cela ?

j'ai trouver ceci http://www.zoomalia.com/animalerie/bacteries-denitrifiantes-pour-aquarium-biodigest-p-1840.html, c'est bien c'est ampoules la ?

Oui c'est les bonnes ampoules. Une tous les 15 jours. Normalement ça devrait bien se passé. Possible que tu aies quelques algues vertes après quelques jours mais rien de grave. Il faudra acclimaté les animaux les plus sensible (genre crevettes) pendant le transfert.