Habs Posté(e) 21 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2015 Comme je l'ai déjà évoqué sur mon topic du RSM 130 , j'envisage de partir sur un autre bac. Ce qui m'avait conduit au Redsea 130 D c'était qu'habitant un studio déjà très optimisé , je n'avais pas grand espace à allouer pour un bac et c'est pour cette raison que j'étais parti sur un bac en hauteur. Initialement d'ailleurs , j'avais repéré la gamme Lido de Juwel puis en discutant avec overcool et Osaka le fan boy du RSM 130 , j'avais trouvé qu'il avait bien plus de G que le Lido. De plus, on en trouvait à des prix très raisonnables sur le bon coin. Overcool m'avait conseillé de faire des devis pour du sur mesure mais à ce moment là , je n'envisageait pas un autre emplacement pour le bac que l'actuel et dans mon idée , le sur mesure allait forcément me coûter un bras. J'en reviens aujourd'hui à mes réticences du départ sur ce type de bac. Bien que n'ayant pas vraiment grand chose en coraux , on est vite à l'étroit ! Il est vrai que j'ai un peu chargé en PVS soit 20 % du litrage mais quand même... J'ai conscience que je ne pourrais pas héberger le moitié de tout ces beaux spécimens qui me font vraiment envie au magasin. Concernant les poissons aussi , ça sera vite limite... J'ai alors pensé à prendre l'espace que j'ai entre deux bouts de cloisons qui délimitent l'espace de mon "bar" qui sépare a pièce de ma partie cuisine. L'idée serait que le haut du futur bac s'arrête au niveau juste en dessous de mon plan qui recouvrirait seulement le bac de 10 cm tout au plus. J'ai donc 104 cm du sol au plan. Je pensais partir sur : Hauteur de meuble 60cm Hauteur de bac 40cm soit une hauteur totale bac + meuble de 100cm Largeur de bac 40cm Longueur 140cm En restant sur ces côtes , je peux avoir un bac + meuble bien intégré et donc esthétique dans l'appartement. Il est possible d'augmenter la hauteur du bac si nécessaire même si je ne souhaite pas un bac trop profond mais ça sera au détriment de la hauteur du meuble. Qu'en pensez vous ? Je voudrais partir sur une rampe LED par soucis énergétique de quelle puissance aurais-je besoin ? Quand un écumeur est donné pour tel litrage , cela comprend t-il aussi la partie technique ? Même si le litrage reste un peu faible , concernant la longueur que je pense "honorable" et ça a aussi son importance il me semble , serait-il envisageable d'y faire vivre un flav ? Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 21 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2015 Compliqué ton explication. T'aurais pas une photo par ce que je suis pas sur de tout comprendre ? 60cm de hauteur pour le support c'est peu je trouve. Le mien fait 90 il me semble et je suis déjà obligé de me baissé pour voir les SPS du haut. Qu'est ce qui t'empeche de faire plus haut ? Ta cloison du dessus est faite en quoi ? 40cm de largeur pour un bac sur mesure c'est domage également. La hauteur bon je sais pas trop faut voir mais avec 40cm ca te fera à peine 35cm de hauteur d'eau. Tu risque d'avoir un decor assez linéaire. Tu n'a pas la possibilitée de mettre un plateau sur ton support qui serait plus large d'au moins 5cm ou 10cm de chaque coté ? Un bac de 140*50*50 ou même 120*50*50 te donnerais environ 300L. De quoi envisagé au moins un flav par exemple. Dans 200L pour moi c'est trop peu même si l'espace de nage en longueur est correcte. Avec peu de hauteur c'est difficile d'éclairé en LED ca risque de brûler les coraux surtout si tu es obligé de placé la rampe très proche de l'eau. Pour les écumeurs tu peux divisé par deux les données constructeur et partir sur le volume brut du bac principal pour calculer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habs Posté(e) 21 novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2015 Ok overcool . Je comprends que mon nouvel écumeur ne sera donc pas récupérable pour ce bac. Je poste une photo de l'emplacement demain comme ça tu comprendras mieux. Je ne veux pas plus haut pour deux raisons. La première c'est que j'ai un bout du plan qui fait que si je veux monter plus haut il me faudra alors me décaler beaucoup de la cloison donc perte de place et le bac va plus empiéter dans ma pièce. La seconde c'est que si je trouve cool l'idée d'avoir un bac visible de deux cotés , je trouve ça bof si la moitié est cachée pas une cloison et l'autre moitié visible depuis l'autre coté de la pièce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habs Posté(e) 22 novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2015 Voilà l'emplacement : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 22 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2015 Perso je laisserais le bar et les chaises pour déjeuner...lol c'est le redsea en arrière plan? Dommage il est pas vraiment mis en valeur et la maintenance ne doit pas être aisée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habs Posté(e) 22 novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2015 En fait , j'utilise que rarement . J'ai un autre endroit pour déjeuner. Pour le redsea , j'ai un placard sur la droite de la photo qui en plus de contenir des choses que j'utilise souvent , il contient aussi un cumulus donc imagine que j'ai à le changer et que je ne puisse pas le sortir parce que l'aquarium est trop près. La maintenance se fait de face ou de l'autre coté. Après , c'est sur que c'est pas le plus pratique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 22 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2015 Tu peux pas couper la cloison et enlever le bar? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habs Posté(e) 22 novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2015 Une partie de la cuisine équipée est derrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 22 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2015 Hum et poser me bac sur ce plan de travail c'est pas possible ? C'est bon ya qu'un appareil dessus lol tu le vire tu le mettra sur un petit meuble a la place du redsea ! Après tu rallonges ton plan de travail pour prendre la largeur qui reste et t'aura une bonne largeur ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 22 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2015 Salut Habs, je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu car j'ai bien compris depuis le départ que tu te heurtes à un gros problème de place dans ton studio ! Perso, je pense cependant, qu'un bac de 40cm de haut, disposé à seulement 60cm de hauteur...c'est vraiment pas une bonne idée d'un point de vu esthétique... à moins de le contempler assis sur des poufs ? 40 de largeur c'est dommage pour du récifal... Je dis sûrement une bêtise mais... peux-tu envisager de le mettre plus haut (au niveau du plan de travail) afin de créer une véritable séparation entre tes 2 petites pièces ? Cela te permettrais donc d'augmenter ta largeur et d'avoir ton bac situé plus haut ! Après t'oublie le p'tit déj ici^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habs Posté(e) 22 novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2015 Hum et poser me bac sur ce plan de travail c'est pas possible ? C'est bon ya qu'un appareil dessus lol tu le vire tu le mettra sur un petit meuble a la place du redsea ! Après tu rallonges ton plan de travail pour prendre la largeur qui reste et t'aura une bonne largeur ^^ Je dis sûrement une bêtise mais... peux-tu envisager de le mettre plus haut (au niveau du plan de travail) afin de créer une véritable séparation entre tes 2 petites pièces ? Cela te permettrais donc d'augmenter ta largeur et d'avoir ton bac situé plus haut ! Hélas non, construction récente donc je ne pense pas qu'une cloison en plâtre supporterait un tel poids et puis je n'aurais rien pour planquer tout ce qui est technique et aussi , si je partais de ce qui existe j'aurais alors environ 115 de hauteur plus admettons 50 de bac soit plus ou moins 165. Il faudrait en gros faire l'entretien avec un marche pied surtout avec une bonne largeur de bac qui obligerait à se pencher par dessus. Ou alors un meuble qui serait au niveau du plan dans le prolongement. Mêmes contraintes + je perds un peu de profondeur du décrochement sur l'emplacement initialement prévu. C'est vrai que quand j'y pense , ça ferait une chouette séparation sans pour autant "fermer" complètement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 22 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2015 Pour l'entretien, je sais pas si ça te rassure mais, je prends un escabeau 5 marches et...le clou du spectacle....je me mets torse nu car en tee-shirt je mouille mes manches ! Si tu aimes le côté séparation... tu dois bien avoir moyen de renforcer le plan de travail et ainsi mettre ton bac à cet endroit ? La partie technique devrait également pouvoir tenir à l'endroit ou tu voulais y mettre ton futur bac ? Je te laisse réfléchir mais je pense qu'il y a moyen de moyenner un bac de 140x50x50 le tout posé donc à 115cm :g: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habs Posté(e) 9 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 janvier 2016 Hello , J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce bac http://www.leboncoin.fr/animaux/907609940.htm?ca=12_s Il n'a pas les dimensions parfaites que pourraient avoir un sur mesure mais ça doit être jouable et en plus la couleur du meuble rappelle celle de mon mobilier côté salon. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 9 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 9 janvier 2016 Tu le mettrais où du coup ? Les dimensions me semblent correctes et les bacs de chez center aquarium sont de bonne manufacture il me semble... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnny Posté(e) 9 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 9 janvier 2016 Très joli bac... Du coup tu récupéré le vivant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 9 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 9 janvier 2016 Aucun avis, faut vraiment le voir... Car acheter dans l'urgence n'est jamais très bon... Vérifie les vitres, les joints et les mesures bien-sur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 9 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 9 janvier 2016 Comme Osaka, le principal c'est l'état de la cuve , pour moi c'est le plus important . Si elle est rayer tu ne vera que ça . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habs Posté(e) 9 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 janvier 2016 Ok merci , non c'était sans le vivant qui lui est déjà vendu. Il me plaisait vraiment bien surtout pile poile avec mon intérieur mais je passe mon tour pour des causes de timing et logistiques. ( il faut qu'il soit parti au plus tard début de semaine , la personne est au deuxième étage sans possibilité d'utiliser l'ascenseur et d'après lui , ça ne serait pas possible à deux personnes ) . Je pense que je vais rester sur du sur mesure de + ou - 300 litres. je vais voir si je peux faire ou faire faire un meuble qui compléterait le support existant que vous avez vu plus haut et voir dans quelles proportions le bac va peser sur la partie plâtre et si la contrainte est acceptable bien qu'on trouve peu d'info sur la question. @toy , il aurait été placé à l'endroit de la photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habs Posté(e) 11 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2016 Hello , Alors je me décide à faire faire un devis demain pour de nouvelles dimensions . Je retiens donc la possibilité d'utiliser le support existant comme on peut le voir sur les photos d'après l'idée d'overcool et Apisto . Je ne sais pas comment est fait le support mais en regardant sur le net , j'ai vu qu'on construisait ce type de séparation avec du carreau de plâtre .Bien que n'ayant pas vraiment trouvé la resistance de ce matériau , il semblerait que ce soit assez solide . Tout ce que je sais , c'est que quand j'ai acheté l'appart , le support était carrelé avec des sortes de cornières en bois sur les angles et que comme c'était pas très beau et mal fini , j'ai collé une planche d'agglo par dessus que j'ai enduit d'une résine et d'une peinture . A priori , ça supporte déjà mon poids ( testé hier ) j'ai mesuré et la planche fait 39cm de large . J'ai pensé à utiliser du béton cellulaire pour la partie restante car je sais que c'est très résistant et ça a l'avantage de se découper facilement. Une plaque par dessus , un enduit et hope ! Pas de meuble à acheter. Bac , matos et décante . Reste à être certain que ça va tenir le poids. dimension 120 x 50 x 50 ça me laisse un litrage contenu et ne me prend pas toute la longueur car à un réfléchir , j'ai le rsm avec peu d'espace sur un coté et du coup pour nettoyer la vitre si de l'eau coule etc c'est quasi impossible et ça se voit depuis l'autre coté. Je verrais bien une largeur de 60 pour être tranquille avec le décor car je suis bien placé pour savoir que c'est important mais le poids final est à prendre en considération . Pour ces dimensions , que devraient être les litrages de la partie technique ? Histoire d'avoir une idée devant le vendeur du magasin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 12 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2016 Le béton cellulaire supportera le bac. 120*60*50 ce serait pas mal. Normalement des bloc de 10cm d’épaisseur suffisent mais tu peux opté pour des 15 par sécurité. Si le bac est haut tu vas sans doute t'appuyer dessus assez souvent pour le nettoyage. Pour le bac technique ca dépend de ce que tu veux. SI tu as besoin d'un refuge, d'une réserve d'eau... Je pense qu'un bac classique de 100/120L serait suffisant ou un peu plus si tu veux un bon refuge / réserve d'eau. Pour ça si la largeur le permet sous le support tu peux partir sur un bac classique d'occasion que tu compartimentes toi même. Ça ne te coutera pas grand chose et ce n'est pas dur à réaliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habs Posté(e) 12 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2016 Ok merci overcool je vais voir ça en même temps le magasin m'annonçait un peu plus de 100 € pour la décante de l'ancienne dimension donc je pense que ça ne va pas aller beaucoup plus loin à voir... Et pour la partie existante du support , tu penses que ça prendra sa part de charge ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 12 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2016 C'est des carreau de plâtre ? Qu'elle épaisseur ? Tu peux doublé avec des carreau béton cellulaire de 5cm d’épaisseur par exemple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habs Posté(e) 12 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2016 Selon ce que j'ai vu sur la construction de ce genre de chose , oui c'est du carreau. Si je mesure des deux cotés entre le muret et l'extrémité de la planche support , ça me donne 11cm mais je prends en compte des deux cotés une légère épaisseur d'enduit qui a du être posé donc ça doit me donner des carreaux de 10cm. Je pourrais en effet doubler avec du cellulaire de 5cm à partir de la plinthe donc ça sera pas collé collé au muret mais bon je ne pense pas que ce soit grave et au moins , je serais peut être plus serein . Il faudrait y aller au maillet pour rentrer le dernier bloc en force. Une autre question l'arrière du bac , tu le positionnerais à raz du support ou à dimension qui coinciderait avec la largeur du premier muret existant ? Je tique un peu pour les questions de poids mais il faut prendre en compte qu'il y aurait une belle longueur pour répartir la charge et quand on voit qu'ils font des meubles en agglo avec des extrémités qui débordent des "renforts"... En ce qui concerne le devis : Il me propose un bac de 120 X 60 X 50 cerclé avec deux perçage de 32 et un de 20 , une partie PVC pour cacher les tuyaux pour 414€ Un bac technique de 60 X 35 X 45 pour 112€ Une pompe de remontée DC 4000 99€ Pompes de Brassage RW8 Jebao 2x 105€ Ecumeur Octopus SSS150 299€ Eclairage , on en a pas parlé car ils ont qu'une rampe à led mais au vu du prix annoncé ( 650€ ) ... Il m'a dit de voir ailleurs. Voilà ce qu'il en est . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 12 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2016 Je suis pas sur de comprendre ta question de "arrière du bac". Je pense que c'est pas la peine non plus de faire un château fort lol Les prix du matos sont un peu cher ? Les RW8 sont à 79.90 chez aquastore ou oceanstore. L'octopus est a 255€ ou 239€, la DC 4000 à 89€. Ça fait 100€ de différence pour le tout. Après perso je mettrais plutôt un DELTEC 1455 ou 1456 plutôt que l'octopus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habs Posté(e) 12 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2016 Pour le château fort :thumbup: pour l'arrière du bac , pas évident par écrit... Tu vois le support ? le mur est centré au milieu de celui-ci donc ma question est de savoir si l'arrière du bac devrait se retrouver centrer sur ce milieu pour que ça encaisse plus facilement le poids ou je peux poser l'arrière du bac en limite du support ? Oui j'ai vu quelques différences de prix pour le matos avec le net mais je pense qu'il s'en fiche de mes les vendre puisqu'il m'a dit lui même pour la rampe de voir ailleurs. Sinon , c'est un matos adapté ? pour le bac et bac technique , les prix est correct ? En quoi le deltec est t-il meilleur que l'octopus ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés