toydarien Posté(e) 30 août 2016 Signaler Share Posté(e) 30 août 2016 Pour ma part j'ai 8mm de polystyrène (pas celui avec les grosse billes ) car mon bac fait 150cm , je ne voulais pas de problème . Pour evergrow , sur mon 300l javai une it20120, j'en était vraiment satisfait , l'aquarium avai un font bleu . Le rendu était top . Pour le 500l au début javai une it50120, mon bac à les 2 grande face visible dans une pièce avec 2 bai de 2m40 donc une pièce lumineuse, et j'en était pas trop satisfait, mais je ne pense pas que cela venait de la rampe mais de l'exposition du bac , du coup je suis passer à 2 it50 120, la je suis en acclimatation, mais je trouve cela déjà un peut mieux . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habs Posté(e) 30 août 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 août 2016 Oui moi c'est la 2012-y seul reproche au déballage c'est la télécommande qui fait vraiment chinois bas de chez bas de gamme mais le reste ça va . J'espère ne pas avoir un problème similaire car moi aussi j'ai une grande surface lumineuse en face enfin juste sur un coté 3 doubles portes fenêtres de 1 mètre de large . Je suis quand même super surpris qu'il te faille deux rampes . Pour le polystyrène , je peux en mettre deux couches aussi mais je pense que ça devrait suffire et ça sera plus discret avec une couche . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habs Posté(e) 4 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2016 Salut , Ca y est , le bac est monté , j'ai commandé le matos pour faire la plomberie et je me pose une question concernant le groupe froid. Est-il envisageable pour éviter l'usage d'une pompe supplémentaire et un bricolage pour faire tenir le tuyau de sortie du groupe dans la décante de faire passer la remontée par le groupe et ainsi connecter la sortie du groupe sur mon passe paroi de remontée ? Autre question , j'avais acheté un osmolateur lors du lancement du premier bac que je n'ai jamais utilisé . Que se passera t-il si j'utilise les pompes de brasage jebao en mode alternance qui risquent de me faire de belles vagues n'y a t-il pas risque que l'osmolateur remplisse le bac sur une fausse baisse de niveau ? Pire encore , en cas d'arrêt de remontée involontaire ou que sais-je , c'est un coup à avoir une catastrophe au redémarrage . J'ai déballé mon Deltec sc1456 qui ne ressemble pas exactement à celui de la notice ni celui des vidéos youtube . Le mien à un tuyau branché en sortie de bol avec un robinet à l'autre bout ??? Autrement , dans la notice , il est écrit que le fonctionnement doit se faire avec une immersion du corps entre 14 et 24 cm que pourrait -il arriver avec une plus grande immersion exemple désamorçage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 4 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2016 Si tu a une deltec 1456 c'est que tu a une décante ? Alors pour quoi tu ne met pas ton osmolateur dans ta partie variable ? Pour le tuyaux sur le godet de l'écumeur , cela sert à le videe sans enlever le godet , ou mètre un tuyau relier à un bidon . Pour l'immersion si tu dépasse le niveau requis tu risque d'avoir des souci pour le réglée je pense , mais il vaut mieu un niv d'eau trop haut que trop bas car tu peut toujours surélevé l'écumeur . Pour le groupe froid il faudrai voir quel débit par heur il nécessite pour fonctionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habs Posté(e) 4 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2016 Ok mais je ne vois pas trop l'intérêt de vider le godet sans l'enlever car il faudra bien nettoyer la boue . Pour l'immersion , je me posais surtout la question au cas ou désamorçage que ça ne finisse pas par abimer après que ce soit pas bien réglé au pire c'est un moindre mal . Je n'y avais pas pensé pour l'osmolateur dans la décante . Il y a peu de chance que les deux descentes se bouchent donc oui ça ne me parait la meilleure solution effectivement . Mon groupe froid le débit minimum donné par le constructeur je viens de vérifier est de 400lh Ma remontée Jebao 4000 lh effectivement peut être un peu surdimensionnée je sais pas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 4 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2016 Je nettoie mon godet qu'une foi par semaine , mais je le vide tout les jours avec le petit tuyau . Je ne voi pas comment un ecumeur interne peut ce désamorcer puisque la pompe est immerger. Losmolateur sera mieux dans ta partie variable , car plus petit et donc plus précis , pour ma part je n'est qu'une descente , et je me suis pas préoccuper de savoir si elle pouvait ce boucher , elle fait quand même 40mm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habs Posté(e) 4 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2016 Je ne parlais pas de l'écumeur pour le désamorçage . T'as raison , je dois trop me compliquer la vie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 4 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2016 Ha , la question était qu'arrive til à lecumeur si le ni eau d'eau monte suis à l'arrêt de la pompe de remonter par exemple ? Ba il vaut mieux pas que cela t'arrive ^^, j'ai une foi arrêter ma remonter sans éteindre l'écumeur , le niveau d'eau à monter dans la decante et l'écumeur c'est emballer et à déborder dans la decante , c'était soiree mousse dans le meuble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habs Posté(e) 4 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2016 Ok ba c'est ce que je voulais dire . C'est sure que l'écumeur ne va pas se désamorcer mais que va t-il se passer si l'immersion dépasse les 24 cm en cas de désamorçage du circuit mais tu viens de me donner la réponse :) Rien de grave sauf une petite pollution quoi . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 4 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2016 "Rien de grave" ça dépend ce qui pour toi est grave ^^ videz la decante , aspirer tout , netoyer , aspirer et préparer 75l d'eau en vitesse . Mais après mise à part une panne de la pompe de remonter je voi 0as pourquoi elle s'arrêterait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habs Posté(e) 5 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2016 Vu comme ça c'est certain mais quand j'ai dis ça et si tu veux savoir mon ordre de gravité c'est en numéro 1 l'inondation (la vraie) en 2 la casse matériel et enfin le genre de problème que tu viens de décrire qui peut être galère mais pas si grave ( tout est relatif ) si pris à temps . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés