Aller au contenu

Avis sur projet

Habs

Messages recommandés

Si dans l'état actuel ça aurait pu se faire mais au moment de la commande , je pensais faire autrement pour le support donc non ça n'aurait pas été .

Je pense que le plus embêtant ça va être le silicone coté fond . Bonjour la position .

• Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au fond tu t'en fou y'aura des pv's et peu être du sable ? La question que je me pose c'est comment tu vas faire en sorte de bloqué l'aspiration des tuyaux si tu n'as plus de surverse et de peigne ? Tu ne peux pas laissé simplement le tuyau sinon des animaux vont fréquemment se faire aspiré.

Les trous sont bien loin du bord c'est bizarre. Tu avais fais un plan ou bien le gas à fais des trous au hasard ? L'ideal aurait était une petite surverse externe sur un coté.

Ils sont loin du bord à cause du poteau en siporex et parce que les faire dans le sens de la largeur au moment ou j'ai commandé , je voulais prendre toute la place de mon support déjà existant donc la partie support à rajouter aurait été plus courte que la somme de ces trois trous .

C'est bien après que j'ai décidé de faire autrement pour raisons contrainte et pratique .

J'ai déjà vu des bacs sans peigne , il n'existerai pas une sorte de bouchon passoire à mettre sur les tubes de descente pour éviter ce que tu dis overcool ?

Oui pour le fond c'est vrai qu'on s'en fiche si les pvs sont stables dessus .

Bricoler un bouchon avec une grille c'est faisable mais j'ai peur que cela se bouche facilement. A cause des algues, de la coraline et des escargots qui iront forcément se loger sur ce bouchon un jour ou l'autre. M'enfin tu peux tenté ^^

Sinon tu peux simplement reboucher ces deux trous avec un morceau de verre ou bien mettre des bouchons tout simplement et faire deux nouveaux trous ailleurs sur un coté avec une toute petite surverse balconet ? Il est pas en eau, tu n'es plus à quelques jours près et ça ne devrait pas couté grand chose ?

Je dis ça mais tu fais comme tu veux. Si tu penses pouvoir masqué les tuyaux avec des pv's et que tu es sur que tu n'auras pas de soucis avec les descentes grillagé, pourquoi pas.

Je ne suis certain de rien , c'est la première fois que je me lance dans un bac hors kit .

J'ai en effet déjà lu un ou deux sujets avec des bacs sans peigne . Malheureusement , ce n'était pas le but du topic donc ce n'était pas vraiment développé mais ces personnes avaient grandement camouflé les tuyaux à l'intérieur d'une pile de pierres .

Pour le risque de la descente , je pense minimiser ce risque puisque j'en ai deux des descentes . je n'ai d'ailleurs encore actuellement pas idée de calibrer la hauteur de celles-ci en fonction .

Je ne prendrais pas le risque de percer moi même des nouveaux trous . 1 j'ai pas le matos et surtout j'ai trop peur de peter le fond .

Si j'enlève le verre et le plastique , esthétiquement , je pense que ça ne serait pas vilain d'avoir une pile de PVS à cet endroit .

As tu une idée de ce que je pourrais acheter pour grillager les tuyaux ? concernant les escargots , je pense que de toute façon c'est pas un peigne humide qui pourrait les empêcher de se retrouver à l'intérieur de "la boite " .

Tu as tout à fait raison en ce qui concerne le temps . ce n'est vraiment plus à quelques jours . Je suis de toute façon prochainement en vacances .

Salut habs, tu peux donner le prix de la cuve nue, les mesures ainsi que le nom du vendeur?

Longueur 130 hauteur 50 largeur 60

Epaisseur verre 1,2 cm .

Prix 370 € + 20€ par trou .

+ 70 pour la Colonne mais je ne l'ai pas payée car il avait comme pour la cuve technique oublié . Ce n'est que quand il était dessus qu'il m'a envoyé un texto pour me dire " il n''y a pas de surverse " j'ai dit si c'est ce qu'on avait prévu donc je pense qu'il avait oublié de la chiffrer .

C'est All marine en banlieue de Paris mais je ne sais pas si ils font des expéditions et puis à mon avis niveau tarif si ils ont pas l'habitude de bosser en VPC la dessus bien qu'ils commencent à le faire pour les coraux mais c'est pas le même type de transport ça doit piquer pour un bac .

Et le vendeur ne pourrai pas te le re-percer ?

On a déjà galéré , j'ai du demander à un pote qu'il vienne avec son espace pour le transport et puis après on a galéré pour la manutention de la rue , puis la cour et le passage du hall de plus , c'était un jour ou il s'était mis à pleuvoir avec les doigts qui glissent sur le verre :)

Encore heureux qu'il rentrait pile dans l'ascenseur . je crois que 10 cm de plus et on était bon pour se faire les escaliers en colimaçon jusqu'au 5 ème et encore pas certain que ça l'aurait fait surtout à deux .

Un petit grillage plastique tu trouveras ca en jardinerie ou mag de bricolage. Faut pas prendre un truc avec des mailles trop serrè sinon ça va s’encrasser.

http://www.aquariophilie.org/forum/viewtopic.php?t=84362&start=40

Ou des grilles ronde dans ce genre:

http://www.aqua-store.fr/157-grille-ronde-polycarbonnate-pour-aquarium

ou des crépines dans ce genre (ca me fait pensé au petits pots vendu avec de plantes d'aquarium d'eau douce).

http://www.aqua-store.fr/crepine-pour-aquarium/554-crepine-pvc-aquarium-o32mm.html

Merci pour les infos

You're welcome !

Super overcool , je trouve tout bien . je pense que pour le premier avec quelques petits points de colle ça n'en serait que mieux si c'est assez rigide .

Pour le lien deux , j'ai même l'impression que ça fait office de bouchon qu'on clipse dommage qu'on ne voit pas une photo de dessous .

Pour le troisième même principe sauf que ça semble serrer depuis l'extérieur . J'aime moins sauf peut être si ça risque moins de se boucher .

Si ça fonctionne comme ça , que j'arrive bien à tout camoufler , ça fera même mieux et plus naturel que d'avoir une "boite" dans l'aquarium .

:thumbup:

Si je peux encore te déranger Overcool , comment on fait pour la bonne hauteur de descente en fonction du litrage de la cuve technique ?

Je ne voudrais pas inonder les lieux :)

Si je peux encore te déranger Overcool , comment on fait pour la bonne hauteur de descente en fonction du litrage de la cuve technique ?

Je ne voudrais pas inonder les lieux :)

Heu j'ai rien compris à ta question ? :o

Heu bah en générale on calcul en fonction des peignes mais la... c'est clair Habs que tu as intérêt a faire un système durso/coudé sur tes descentes sinon le bruit d'aspiration va être horrible et compliqué à gérer. A moins d'être sur que ta pompe de remonté soit assez puissante pour noyé complétement le tuyau.

Avec un systéme durso faudra calculé en fonction du coude il y aura plus d'eau à amortir qu'avec un systéme de peigne. Suivant le diamètre la hauteur du coude diffère un peu. (je ne sais pas quel diamètre tu as prévu?) En moyenne ça doit faire 3/4cm facile donc jusqu'au désamorçage ça donne 4 * largeur(60) * longueur (130) ce qui donne 31.2L au moins. Et si tu ne fais pas de durso ben la ce sera moins imaginons 1cm au dessus de la descente grand max ce qui donne 1*60*130 = 7.8L

Ok , merci à vous donc je vais faire un durso . Ceci dit , j'arrive bien à dormir avec le groupe froid actuellement . Je m'y suis bien habitué mais bon , la chute faut voir et je ne suis pas contre si j'ai ce bruit en moins .

Ma pompe c'est une Jebao 4000 et elle va devoir remonter environ sur 1M50 plus ou moins la hauteur du meuble + bac .

En fait , si j'ai bien compris , il faut que le tuyau soit non pas droit mais avec un raccord coudé pour l'aspiration + un bouchon de visite sur la partie droite auquel je vais juste faire un petit trou pour chasser l'air .

Est-il nécessaire de faire le même principe coté arrivée ? J'ai vu des plans ou c'était d'un bout à l'autre et d'autres , juste coté aspiration .

Les deux trous de descente sont en 32 .

• 2 months later...

Bonjour ,

Un peu occupé ces derniers temps et pas trop le budget pour finir d'acheter le matos à savoir la rampe et 2 ou 3 babioles . C'est donc chose faite maintenant .La IT2012-Y avec - 10% en ce moment sur toutes les rampes evergrow chez aqualight m'attend à la poste .

J'ai percé aux différents diamètres à la cloche mes trous dans le contre plaqué puis enduit pour bien jointer mes deux supports ancien plus extension . Il me reste maintenant à appliquer mon béton minéral à cirer mais surtout , j'ai enlevé ma colonne de mon bac .

874374IMAG0288.jpg

Voilà c'est tout propre , J'ai utilisé un cuter pour trancher les joints des parois puis j'ai patiemment réussi à les décoller . Ensuite , pour la finition j'ai utilisé une petite lame de shavette bien fine et souple pour faire venir le reste de silicone et enfin un petit coup d'acétone en faisant bien attention de ne pas arriver jusqu'au joint transparent qui sert à l'étanchéité du bac pour effacer toutes traces .

Effectivement , c'est bien long et j'ai du y passer 3 bonnes heures enfin il faut dire que j'avais peur de la casse .

Finalement , je ne pense pas récupérer mon ancienne eau d'autant que je commence à avoir un peu de cyano dans le rsm .

En ce qui concerne mes pv , est -il envisageable de faire un bon brossage et de réintroduire en plus des fraiches que je vais acheter ?

Overcool , sais tu comment s'appel le substrat qu'on voit dans la vidéo du crabe vs squille que tu as posté ?

C'est pas ce qu'il y a de plus beau mais à mon avis niveau entretien , ça doit être bien mieux que n'importe quel sable quand on veut aspirer .

J'ai vraiment hâte de tout installer maintenant , que ce fichu bac ne soit plus au milieu du salon , de démarrer avec mes ampoules comme mat et faire le transfert

Pas convaincu par un substrat de cette taille. Les sédiments doivent s’agglutiner dessous. J'imagine que ça doit être un truc genre corail concassé comme le Coralit Extra Gros par exemple.

• 2 weeks later...

Salut

J'ai une question concernant les pvc .

Je pensais qu'on pouvait en trouver des blancs ( moins disgracieux ) mais seul les gros diamètres existent apparemment . J'ai pourtant trouvé sur aquastore des coudes et tés en blanc sur du 32 et 20 mais du coup ça sert à rien .

Si quelqu'un sait ou je pourrais trouver des tubes , coudes etc en blanc , je vous remercie d'avance .

Autrement , quoi qu'il en soit , j'ai pas trouvé de diamètre 20 aux magasins de bricolage donc du coup , je commanderais surement sur aquastore . Par contre , je me demande pour la remontée , si jamais la pompe s'arrête , que le tuyau est bien en dessous du niveau de l'eau si je veux réduire le bruit , mon bac technique a de quoi récupérer l'eau de la descente mais certainement pas l'eau du tuyau de remontée . J'ai vu qu'ils proposent en diamètre 20 un anti retour à bille et je voulais savoir si c'était fiable pour éviter les problèmes surtout que je ne vois pas trop comment ça fonctionne contrairement à un système à clapet . il y a des photos mais pas très explicites http://www.aqua-store.fr/anti-retour-pvc/5305-anti-retour-a-bille-pvc-pour-aquarium-20-mm-3700268252285.html

Comment faites vous ?

Ok merci toydarien je peux éventuellement me passer de l'anti retour mais dans ce cas il faudrait que ma remontée soit au même niveau que les descentes mais je me demande si ça va pas faire de bruit trop proche de la surface .

Je pense que oui enfin si il est pas trop en dessous non plus mais si je termine le tube juste un poil en dessous des tubes de descentes ça devrait le faire .

Ayant des petits défauts de planéité sur mon support environ 1mm au pire .

J'ai acheté ceci pour la compensation :

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/sous-couche-parquet-et-sol-stratifie-compensation-ep-5-mm-axton-5-m2-e172334#&xtmc=compensation_axton_&xtcr=1

En espérant que ce soit un bon produit ...

Autrement , je viens de tester ma rampe evergrow et toutes les leds sont bien ok . Es tu satisfait de la tienne ?

J'ai hésité mais c'était 150 € de plus du coup j'ai pris l'ancien modèle .