Aller au contenu

Projet recifal


Choupis57

Messages recommandés

Bonjour

 

Avec ma compagne, on a envie de se lancer dans l'expérience recifal. Nous avons déjà un aquarium d'eau douce de 100L

 

J'ai effectué plusieurs recherches sur différents site pour avoir un peu plus de connaissance sur le sujet.

 

Je pense partir pour le reefer 250 mais le xenia 100 de chez aquamedic me fait les yeux doux, plus large et plus long...

 

J'ai déjà commandé :

 

Les leds radions XR15 pro fois 2 avec support.

L'osmoseur purateck déluxe 100.

Le réfractomètre ATC.

 

Hésitations :

 

Je suis en pleine réflexion pour les pompes de brassage, deux vortech qdmp10 ou une p10 avec une jeabo RW8, des avis ?

 

Mon hésitation sur l'écumeur, un bbk 160 double connes ou un deltec 1446 qui fera largement l'affaire. Quelques économies ^^

 

Pour la pompe de remontée, je nage un peu. Une red dragon 3mini speed 50W ou une vortech vectra M1 pour le haut de gamme, sinon une plus simple comme eheim ou tunze, mon porte monnaie pourrait être content ^^

 

La pompe doseuse, une jeabao X4 suffit amplement non pour un système baling aquafair ?

Ou absolument du grotech ? La pompe doseuse, je la mets en route une fois les pierres vivante dans l'aquarium ?

 

Vous en pensez quoi,

 

Merci

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

 

Niveau tarif tu as 3 pompes RW8 pour le prix d'une seule mp10qd. J'ai une vortech mp40 et deux RW15 aujourd'hui je ne dépenserais plus autant pour acheter une vortech. La vortech est fiable et sans doute qu'elle va durée plus longtemps mais vue le tarif des Jebao et les évolutions des pompes chaque année je me tournerais à ta place vers 2 x RW8 et une RW4 par exemple pour brassé derrière le décor (optionnel).

 

Niveau écumeur deltec 1446 ? tu voulais dire 1456 non ? Je pense que le 1456 irait très bien. Après si tu préfères mettre le double de prix sur le bbk c'est à toi de voir. Pas sûr que l'investissement t'apporte un réel plus la non plus, malgré que les BBK soient très bon.

 

Pour la remonté encore une fois je me dirigerais vers les Jebao. Une DCS 4000 (ou une 3000). La vectra est trop importante pour tes besoins même si elle est réglable je n'en vois pas l’intérêt. Et une fois de plus tu as limite 5 DCS pour le prix d'une seule vectra.

 

J'avoue que je ne connais pas trop les pompes doseuses mais je suppose qu'une DP4 est suffisante. Maintenant si tu te diriges vers du SPS et avec les économies que tu peux faire sur les pompes de brassage / écumeur / remonté j’investirais dans un petit RAC quand ce sera nécessaire plutôt que de faire du bailling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

 

Niveau tarif tu as 3 pompes RW8 pour le prix d'une seule mp10qd. J'ai une vortech mp40 et deux RW15 aujourd'hui je ne dépenserais plus autant pour acheter une vortech. La vortech est fiable et sans doute qu'elle va durée plus longtemps mais vue le tarif des Jebao et les évolutions des pompes chaque année je me tournerais à ta place vers 2 x RW8 et une RW4 par exemple pour brassé derrière le décor (optionnel).

 

Niveau écumeur deltec 1446 ? tu voulais dire 1456 non ? Je pense que le 1456 irait très bien. Après si tu préfères mettre le double de prix sur le bbk c'est à toi de voir. Pas sûr que l'investissement t'apporte un réel plus la non plus, malgré que les BBK soient très bon.

 

Pour la remonté encore une fois je me dirigerais vers les Jebao. Une DCS 4000 (ou une 3000). La vectra est trop importante pour tes besoins même si elle est réglable je n'en vois pas l’intérêt. Et une fois de plus tu as limite 5 DCS pour le prix d'une seule vectra.

 

J'avoue que je ne connais pas trop les pompes doseuses mais je suppose qu'une DP4 est suffisante. Maintenant si tu te diriges vers du SPS et avec les économies que tu peux faire sur les pompes de brassage / écumeur / remonté j’investirais dans un petit RAC quand ce sera nécessaire plutôt que de faire du bailling.

 

 

 

Déjà merci d'avoir pris le temps de me répondre.

 

Si je montre toutes ces réponses à ma compagne, elle sera super contente et me dira, tu vois pas besoin de prendre le haut de gamme et le plus cher.

 

Je vais partir sur l'écumeur 1456, c'est une amelioration du 1455 c'est ça ? la différence ?

Quand je vais sur le fiche sur 1456, c'est marqué pour un aquarium de 800 à 1000 litres

 

Merci pour les pompes de brassages, donc pour un reefer 250, tu me conseilles jeabo, si je prends 3 rW4 pour mettre deux latéralement et une à l'arrière, ça irait ou ça fait beaucoup ? ou me contenter de deux RW8 ?

La vortech était sympa avec l'écosystème ecotech reeflink.

 

Pour le choix des led, tu penses que j'ai fait le bon choix ?

 

Pour l'osmoseur, tu penses que c'était nécessaire le puratech deluxe pour un reefer 250. ?

 

Je lis souvent pompe de remontée jeabo, c'est du chinois etc... Ce n'est pas mieux une eheim, red dragon etc...

Y'a vraiment une grosse différence entre un modele haut de gamme et bon rapport qualité prix ? Tunze, eheim ?

 

Pour le Rac, il ne faut pas plus de place, non ?

 

Tu connais le xenia 100 de chez aquamedic ?

 

 

 

Je pense partir sur du dur, mou et quelques poissons.

 

 

Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais j'aimerais pas me tromper dans mes choix et pouvoir commander tout début de semaine pro.

 

Merci

 

Ps : Merci pour l'accueil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1456 à une pompe DC réglable avec un contrôleur. Pour le brassage du reefer tu as plusieurs options mais tu peux partir sur deux RW4 et en ajouté une plus tard si besoin. APrès si tu préfères prendre une ou des vortech c'est toi qui vois. Si tu veux mon avis les gadgets du style ecotech reeflink on s'en amuse un certain temps mais ça devient assez vite inutile. C'est un peu pareil avec beaucoup de choses électronique / informatique dans ce domaine. Quand les réglages sont fait il est rare de faire joujou avec.

 

Les radions sont de très bonne rampe, le choix est bon oui. Difficile de dire si le choix du puratek était absolument nécessaire. Ça dépend beaucoup de la qualité d'eau chez toi mais c'est un des tous meilleurs du marché tu ne devrais pas être déçu.

 

Les "truc chinois" ne sont pas tous mauvais. Aujourd'hui la plus part des pompes sont faite par le même fabricant. Il y a tout un tas de marques qui utilisent des Jebao pour leurs écumeurs par exemple (blau, ATI...). C'est probablement les pompes les plus vendu dans le domaine actuellement.

 

Alors oui il y a des défauts, oui elles ne sont pas parfaite mais si au bout de deux an la pompe déconne tu changes et puis c'est tout. Chez les concurrents il y a aussi des défauts. Comme je l'ai dit pour moi il y a certaines dépenses qui ne valent pas l'investissement. Une red dragon à 500€ va peu être durée plus longtemps, le SAV sera sans doute de meilleur qualité mais étant donné que tu as presque 5 Jebao DC pour ce tarif tu peux changer de pompe 5x avant de rentré dans le budget red dragon et avec une garantie de 2 ans sur les pompes, ça te fait 10 ans de marge. D'ici la il y aura des nouvelles pompes et tu auras peu être changer de bac...

 

Je n'ai pas compris ta question sur le RAC ?

 

Je n'ai pas vue de bac xenia 100 mais il à l'air sympa. Ça ressemble beaucoup au reefer. Tu as déjà la pompe de remonté avec. Le défaut majeur semble être la petite cuve technique mais ça se change facilement. Sur ce coup j'aurais du mal a choisir pour toi même si le volume est un peu plus grand et que c'est un point important. Presque 100L de différence c'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1456 à une pompe DC réglable avec un contrôleur. Pour le brassage du reefer tu as plusieurs options mais tu peux partir sur deux RW4 et en ajouté une plus tard si besoin. APrès si tu préfères prendre une ou des vortech c'est toi qui vois. Si tu veux mon avis les gadgets du style ecotech reeflink on s'en amuse un certain temps mais ça devient assez vite inutile. C'est un peu pareil avec beaucoup de choses électronique / informatique dans ce domaine. Quand les réglages sont fait il est rare de faire joujou avec.

 

Les radions sont de très bonne rampe, le choix est bon oui. Difficile de dire si le choix du puratek était absolument nécessaire. Ça dépend beaucoup de la qualité d'eau chez toi mais c'est un des tous meilleurs du marché tu ne devrais pas être déçu.

 

Les "truc chinois" ne sont pas tous mauvais. Aujourd'hui la plus part des pompes sont faite par le même fabricant. Il y a tout un tas de marques qui utilisent des Jebao pour leurs écumeurs par exemple (blau, ATI...). C'est probablement les pompes les plus vendu dans le domaine actuellement.

 

Alors oui il y a des défauts, oui elles ne sont pas parfaite mais si au bout de deux an la pompe déconne tu changes et puis c'est tout. Chez les concurrents il y a aussi des défauts. Comme je l'ai dit pour moi il y a certaines dépenses qui ne valent pas l'investissement. Une red dragon à 500€ va peu être durée plus longtemps, le SAV sera sans doute de meilleur qualité mais étant donné que tu as presque 5 Jebao DC pour ce tarif tu peux changer de pompe 5x avant de rentré dans le budget red dragon et avec une garantie de 2 ans sur les pompes, ça te fait 10 ans de marge. D'ici la il y aura des nouvelles pompes et tu auras peu être changer de bac...

 

Je n'ai pas compris ta question sur le RAC ?

 

Je n'ai pas vue de bac xenia 100 mais il à l'air sympa. Ça ressemble beaucoup au reefer. Tu as déjà la pompe de remonté avec. Le défaut majeur semble être la petite cuve technique mais ça se change facilement. Sur ce coup j'aurais du mal a choisir pour toi même si le volume est un peu plus grand et que c'est un point important. Presque 100L de différence c'est pas négligeable.

 

 

 

La cuve technique du Xenia 100 est de taille égal avec celle du reefer, non ? Si je pars sur le Xenia 100, les leds XR15 de chez ecotech vont suffire comme le bac est plus profond et plus large ? ( 2 fois xr15 pro, je precise )

 

Cet aquarium le Xenia me plait beaucoup parce qu'il fait tout de même plus de 300 litres, niveau coraux, population de poisson, je pense avoir plus de choix.

 

Non tu as entièrement raison pour les pompes de brassage Jebao, je vais partir avec deux RW4 ou RW8, la RW4 fois 2 est suffisante pour le reefer ou Xenia ?

 

A part jebao pour la pompe de remontée, tunzee ou eheim ce n'est pas mal non, bon rapport qualité prix, tu as un ou deux référence à me donner, stp. Donc pour le Xenia, je n'ai pas besoin de prendre une pompe de remontée.

 

D'accord, je vais partir sur cet écumeur, y'a des explications ici pour le régler, installation ?

 

Tu connais les produits aquafair pour le balling ? Le rac, je ne comprends pas le système et il faut surement plus de place pour l'installation ?

 

Pour le puratech, je peux toujours me rétracter, je suis encore dans les 7 jours donc c'est pour ça que je te demandais si tu avais un osmoseur qui pouvait correspondre à la taille de mon aquarium, Une autre marque fiable ou plutôt un 50,75 au lieu de 100.

 

J'aimerais avoir ton avis, je suis débutant, ça fait 3 semaine que j'essaies de me renseigner, lire sur l'aquarium eau de mer.

 

Pour un premier projet, en sachant que je ne veux pas réinvestir dans 2 ans pour un nouvel aquarium, tu penses que je dois partir sur le reefer 250 pour me faire la main en coraux et de très beaux poissons ou de suite partir sur le xenia 100, je serais surement moins frustré niveaux choix de poissons et coraux...

 

 

En tout cas merci beaucoup, mon projet avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je te conseillerai de partir sur le plus gros bac possible ( si financièrement c'est possible )

J'ai commencer avec 30l puis 60l puis 300l et bientôt 500l et cela en 1 ans et demi .

 

Pour le balling , je ne connaît pas aquafair , je tourne sur tridacna .

Je possède la pompe jabeo dc4 qui fonctionne bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y' pas de grosse différence niveau prix entre le xenia 100 et le reefer 250, 300 euros.

C'est juste que personne ne connait cet aquarium donc aucun retour sur la qualité, cuve technique etc...

 

J'ai lu que aquafair était très bien niveau rapport qualité prix, on devait faire nos mélanges etc...

 

Après, si je pars sur le xenia 100, est ce que les deux XR15 pro vont suffir parce que deux XR30 pro, aie aie le porte monnaie.

 

D'accord pour la pompe, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya moins de 300€ de différence je vois le xenia a 1099€ et le reefer à 950€

 

http://www.histoiresdeaux.be/article-detail.aspx?Modele=Xenia+100+blanc&cIdArticle=32984

 

http://www.aqua-store.fr/aquarium-red-sea/3777-aquarium-red-sea-reefer-250-meuble-blanc.html

 

Les xr15 pro sont censé couvrir 60x60 donc ca devrait couvrir toute la surface du xenia. Après niveau rendement pour des SPS c'est peu être un peu juste et une 3éme pas du luxe. Mais tu peux très bien partir comme ça et adapté si besoin plus tard ou adapté la population en fonction de tes observations.

 

Pour la cuve technique possible qu'elles soient à peu près de même dimension sur le reefer et le xenia. Peu importe en faite le constat de cuve assez petite vaut aussi bien pour l'un que pour l'autre. Mais bon c'est pas specialement compliqué de faire une cuve plus grand si besoin. Je pense que pour le reefer 2 * rw4 est suffisant pour le xenia je prendrais des rw8.

 

Pour la remonté l'avantage des Jebao par rapport à tunze ou eihem c'est que le flux est réglable électroniquement avec un arrêt temporisé également. C'est parfois utile. Nourrissage, nettoyage, changement de micronbag... sinon coté référence pour le reefer tu auras une 1260 chez eihem, 1073.020 chez tunze.

 

Je connais un peu les produits aquafair oui mais je n'ai jamais utilisé. C'est l'un des plus utilisé cependant tu as aussi les produits tridacna. IL faut un peu de place pour un RAC oui par ce qu'il faut en plus une bouteille de co2 mais niveau tranquillité c'est le must.

 

Le puratek est très bon pourquoi vouloir te rétracté ? Tu le gardera de nombreuses années avec juste des changement de pré-filtre. Il ne lui manque qu'une cartouche deio pour être parfait mais cela se rajoute facilement. Alors oui tu peux sans doute trouvé un peu moins cher mais pour quelque chose de qualité semblable l'écart de prix ne sera pas énorme.

 

Je pencherais surement sur le xenia pour les 100L de plus et un prix quasi similaire. Après faut pas t'attendre à mettre des poissons beaucoup plus gros dans 300L par rapport a 200L. Tout au mieux tu pourras mettre un chelmon niveau poisson de taille moyenne. Bref tu n'auras pas énormément de différence. Par contre tu aura plus de place pour les coraux et un nombre de petits poissons un peu plus élevé. Si tu voulais maintenir un ou deux petits chirurgien par exemple il faudrait te tourné vers le xenia 130 au minimum.

 

Tu ne t'es pas renseigné pour un bac sur mesure ? Ou regarder du coté des occasions. Pour 1000€ de budget bac + meuble tu pourrais je pense trouvé encore plus que les 300L du xenia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idée pour mon prochain bac de 470l net :

Bac - 500

Chassi - 120

Medium - 150

Habillage - 120 ( vignil , peinture )

Plomberie -60

Tableau électrique - 100

Decante - 80

 

Ce qui fait 1080 , ce qui reste dans ton budget , mais faut être bricoleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y' pas de grosse différence niveau prix entre le xenia 100 et le reefer 250, 300 euros.

C'est juste que personne ne connait cet aquarium donc aucun retour sur la qualité, cuve technique etc...

 

J'ai lu que aquafair était très bien niveau rapport qualité prix, on devait faire nos mélanges etc...

 

Après, si je pars sur le xenia 100, est ce que les deux XR15 pro vont suffir parce que deux XR30 pro, aie aie le porte monnaie.

 

D'accord pour la pompe, merci.

Je suis avec aquafair et pompe jebao dp4.

Aucun souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya moins de 300€ de différence je vois le xenia a 1099€ et le reefer à 950€

 

http://www.histoiresdeaux.be/article-detail.aspx?Modele=Xenia+100+blanc&cIdArticle=32984

 

http://www.aqua-store.fr/aquarium-red-sea/3777-aquarium-red-sea-reefer-250-meuble-blanc.html

 

Les xr15 pro sont censé couvrir 60x60 donc ca devrait couvrir toute la surface du xenia. Après niveau rendement pour des SPS c'est peu être un peu juste et une 3éme pas du luxe. Mais tu peux très bien partir comme ça et adapté si besoin plus tard ou adapté la population en fonction de tes observations.

 

Pour la cuve technique possible qu'elles soient à peu près de même dimension sur le reefer et le xenia. Peu importe en faite le constat de cuve assez petite vaut aussi bien pour l'un que pour l'autre. Mais bon c'est pas specialement compliqué de faire une cuve plus grand si besoin. Je pense que pour le reefer 2 * rw4 est suffisant pour le xenia je prendrais des rw8.

 

Pour la remonté l'avantage des Jebao par rapport à tunze ou eihem c'est que le flux est réglable électroniquement avec un arrêt temporisé également. C'est parfois utile. Nourrissage, nettoyage, changement de micronbag... sinon coté référence pour le reefer tu auras une 1260 chez eihem, 1073.020 chez tunze.

 

Je connais un peu les produits aquafair oui mais je n'ai jamais utilisé. C'est l'un des plus utilisé cependant tu as aussi les produits tridacna. IL faut un peu de place pour un RAC oui par ce qu'il faut en plus une bouteille de co2 mais niveau tranquillité c'est le must.

 

Le puratek est très bon pourquoi vouloir te rétracté ? Tu le gardera de nombreuses années avec juste des changement de pré-filtre. Il ne lui manque qu'une cartouche deio pour être parfait mais cela se rajoute facilement. Alors oui tu peux sans doute trouvé un peu moins cher mais pour quelque chose de qualité semblable l'écart de prix ne sera pas énorme.

 

Je pencherais surement sur le xenia pour les 100L de plus et un prix quasi similaire. Après faut pas t'attendre à mettre des poissons beaucoup plus gros dans 300L par rapport a 200L. Tout au mieux tu pourras mettre un chelmon niveau poisson de taille moyenne. Bref tu n'auras pas énormément de différence. Par contre tu aura plus de place pour les coraux et un nombre de petits poissons un peu plus élevé. Si tu voulais maintenir un ou deux petits chirurgien par exemple il faudrait te tourné vers le xenia 130 au minimum.

 

Tu ne t'es pas renseigné pour un bac sur mesure ? Ou regarder du coté des occasions. Pour 1000€ de budget bac + meuble tu pourrais je pense trouvé encore plus que les 300L du xenia.

 

 

 

D'accord pour la radion Xr15pro, dans ce cas, ce n'est pas mieux de partir sur une evergow aquaocean ou une aquamedic spectrus 90 qui couvre toute la cuve, 160W.

Je ne sais pas si tu connais ces modeles, ou tu as une autre idée ?

3 radio XR15 sur xenia ça ferait un peu moche, enfin je trouve.

J'aimerais tout de même quelques chose de très bon pour les coraux...

 

Je ne prends pas plus grand parce que notre appartement ne permet pas de le faire, on a déjà changé un meuble et viré un autre pour avoir la place pour l'aquarium. Que tout soit harmonieux dans le salon.

 

J'ai un peu peur pour le xenia 100 parce que sur les forums, je ne trouve pas pas grand monde qui a débuté avec cet aquarium.

Le peu que j'ai lu, c'est que la partie tuyauterie n'était pas aussi bien faite que le reefer, tu en penses quoi ?

 

Donc soit je vais prendre le xenia 100 ou le reefer 250. Pour le xenia, je peux mettre deux rw8 de jebao pour le brassage, si je prends le reefer, je vais mettre deux RW4 et au pire une troisième par la suite.

 

Si je me suis renseigné pour un bac sur mesure, j'attends le devis du magasin près de chez moi, début de semaine pro. 300L.

 

D'accord dans le xenia 100, un chirurgien ça n'irait pas, un flav c'est ça ?

Le Xenia 130 est tout de même trop grand pour notre appartement.

 

Je me demandais pour le puratech, si ce n'était pas trop la version déluxe 100, un plus petit modele 50 ou 75 pourrait suffire avec pompe booster et changer les cartouches ?

 

Donc, toi tu préfères la jebao pour le réglage du flux par rapport aux references eheim 1260 et la tunze ?

 

Pour le moment méthode balling, je vais commencer par ça et après, on verra quand la place le permettra pour le RAC.

Par contre pour commencer du balling, faut attendre combien de temps après la mise en place des pierres vivante ?

Pour te donner une idée pour mon prochain bac de 470l net :

Bac - 500

Chassi - 120

Medium - 150

Habillage - 120 ( vignil , peinture )

Plomberie -60

Tableau électrique - 100

Decante - 80

 

Ce qui fait 1080 , ce qui reste dans ton budget , mais faut être bricoleur

 

Je ne suis pas du tout bricoleur alors laisse tomber pour ceci, j'ai aussi fait un devis pour un sur mesure, un 300L.

 

Merci à jerome49 pour sa réponse sur les produits aquafair et pompe doseur jebao, ça me conforte dans mes choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'éclairage LED il me semble que tu les a déjà commandé non ? Tu as commandé beaucoup de choses avant de "déterminé" le bac que tu allais choisir c'est dommage. Bon les radions ça reste le haut de gamme après j'imagine que pour le tarif de la spectrus 90 (1000€ ?) je préférerais encore mettre 2 radion XR30W ce qui offre 300w modulable ou une evergrow IT5080 288w et la tu as ce qu'il faut pour des SPS plus "compliqué". Je connais pas très bien la spectra pour être sincère.

 

Un osmoseur c'est jamais trop "gros". Plus tu as de GPD et moins tu auras besoin d'attendre et de perdre de l'eau. 100GPD c'est au grand max 380L/J théorique ce qui donne 15L d'eau par heure. Pour remplir 300L du bac il faut déjà le faire tourné pendant 20 heures. Et pour les changements d'eau imaginons 10 à 20% il faudra entre 2 et 4 heures pour préparé ton eau.

 

Je préfère la Jebao oui après c'est une question de gout personnel en fonction du prix, de ses options et que jusqu’ici j'ai eu pas mal de pompe Jebao et que je n'ai pas à m'en plaindre. J'ai eu des pompes de brassages WP40 que j'ai revendu quand les RW sont sorti. J'ai une pompe Jebao DC sur mon RAC, une DCS en remonté et une autre DC sur mon écumeur. Elles font leur boulot, sont plutôt silencieuse et pour le moment je n'ai pas rencontré de panne.

 

Pour moi 300L c'est trop petit pour un flav mais d'autres te diront que ça passe. Je n'avais pas de chirurgien dans mon précédent bac de 300L par conviction après tu es libre et c'est toi qui prendra la décision :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Tu as entièrement raison c'est pour ca que j'ai pris l'initiative dannuler ma commande hier soir...

Sûrement mon impatience qui ma fait commander sans savoir quel bac je vais prendre...

 

Jai expliqué par mail au service commercial et que toute manière, je vais commander chez eux, quand j'aurais fait mon choix définitif. Ils ont compris et attendent ma commande.

 

J'ai préféré annuler parce que je pense partir sur le xenia, c'est pour ca, plus grand et profond que le reefer. J'ai envie de tenter le coup. 330 litres pour un premier bac ca sera bien pour me faire la main, surtout qu esthétiquement, il est beau.

 

Par contre, il n'y a pas dosmolateur avec comme pour le reefer, tu connais une référence qui marche bien ?

 

Pour l'éclairage maintenant que mon choix du bac est definitif, soit deux xr30pro ou evergow ca suffira ?

 

Je prends note pour losmoseur comme ca je commandes tout en mm temps.

 

Par contre pour le xenia, je ne sais pas si ya une reserve pour mettre leau osmose, tu connais un site ou je peux choisir une petite cuve pour le meuble ?

 

Oui je vais prendre deux jebao rw8 et j'hésite pour une troisième.

Par contre la pompe de remontée avec le xenia, tu connais ?

 

L'écumeur deltec 1456 rentre dans la decante du xenia ?

 

Oui tu as raison pour le flav, des personnes te disent oui et d'autres non, toute facon ya d'autres poissons.

 

En population une dizaine de poissons ca ira ?

 

Pour la pompe doseuse, ya une offre poir neo3+, bonne marque non?

 

Merci à toi.

 

Je suis impatient de commander tout ce matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'osmolateur il y a pas grand choix... niveau fiabilité tu as le "grand classique" le Tunze 3155... Aquamedic en avait sorti un équivalent mais je sais pas si les retours sont bons dessus...

Pour l'osmoseur, effectivement, si tu peux, prends un 200GPD (c'est ce que j'ai fait sur les conseils d'Overcool et pour pas beaucoup plus, avec la pompe booster je fais environ du 30l /H avec "peu" de rejet)

Pour moi, 2 Jebao Rw8 me paraissent suffisantes dans un premier temps mais... si tu as besoin de brasser davantage (sous les PV au début ou autre) et puis...ça peut tomber en panne... moi perso je tourne avec 3 pompes (2 ds le bac et la 3ème qui trempe dans un seau avec du vinaigre pour le nettoyage)

10 poissons ça dépendra biensûr des espèces mais sur les conseils d'Overcool tu as moyen déjà de te faire plaisir :wink1:

Concernant ta pompe doseuse... à moins que tu veuilles vraiment faire une commande groupée... moi perso je te conseillerais d'attendre... tu n'auras pas besoin de complémenter d'ici un bon moment... les changements d'eau dans un premier temps suffiront... ça pourrait te laisser le temps de réfléchir au RAC ou pas... voir combien tu perds de DKH /jour ou autres paramètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais des osmolateur y'en a pas des centaines. Tu as le AQUA MEDIC Refill-System ou le tunze. Y'en a deux ou trois autre chez aquastore par exemple mais je ne sais pas ce qu'ils valent.

 

Niveau éclairage je pense que la evergrow IT5080 est suffisante sur le papier après j'en ai jamais eu personnellement. Les gens qui ont des evergrow en sont content. Niveau tarif c'est abordable. Après si niveau budget tu as un peu de marge une ATI Sirius X4 par exemple c'est du très bon matos et cela te revient pratiquement au même tarif que les deux rampes que tu avais commandé précédemment.

 

Pour la population on va attendre un peu hein ^^ et les pompes doseuse pareil c'est pas urgent.

 

Je n'ai aucune idée si l'écumeur rentre dans la décante du xenia. Je n'ai pas vue de détail sur les dimensions de la partie constante à part la hauteur d'eau. La pompe DC runner c'est la même conception que les Jebao et sans doute le même fabricant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'osmolateur il y a pas grand choix... niveau fiabilité tu as le "grand classique" le Tunze 3155... Aquamedic en avait sorti un équivalent mais je sais pas si les retours sont bons dessus...

Pour l'osmoseur, effectivement, si tu peux, prends un 200GPD (c'est ce que j'ai fait sur les conseils d'Overcool et pour pas beaucoup plus, avec la pompe booster je fais environ du 30l /H avec "peu" de rejet)

Pour moi, 2 Jebao Rw8 me paraissent suffisantes dans un premier temps mais... si tu as besoin de brasser davantage (sous les PV au début ou autre) et puis...ça peut tomber en panne... moi perso je tourne avec 3 pompes (2 ds le bac et la 3ème qui trempe dans un seau avec du vinaigre pour le nettoyage)

10 poissons ça dépendra biensûr des espèces mais sur les conseils d'Overcool tu as moyen déjà de te faire plaisir :wink1:

Concernant ta pompe doseuse... à moins que tu veuilles vraiment faire une commande groupée... moi perso je te conseillerais d'attendre... tu n'auras pas besoin de complémenter d'ici un bon moment... les changements d'eau dans un premier temps suffiront... ça pourrait te laisser le temps de réfléchir au RAC ou pas... voir combien tu perds de DKH /jour ou autres paramètres...

 

 

 

Oui je vais suivre les conseils de overcool pour les espèces. Oui je vais surement attendre pour la pompe doseuse, je pense qu'au départ ça peut largement attendre... Par contre faut changer l'eau tous les combien de tempos ?

Oui je vais tourner avec deux pompe RW8

 

D'accord pour l'omoseur je vais choisir de suite un bon comme ça je suis penard pour la suite.

Oui je vais regarder pour l'omoslateur sur les sites, merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais des osmolateur y'en a pas des centaines. Tu as le AQUA MEDIC Refill-System ou le tunze. Y'en a deux ou trois autre chez aquastore par exemple mais je ne sais pas ce qu'ils valent.

 

Niveau éclairage je pense que la evergrow IT5080 est suffisante sur le papier après j'en ai jamais eu personnellement. Les gens qui ont des evergrow en sont content. Niveau tarif c'est abordable. Après si niveau budget tu as un peu de marge une ATI Sirius X4 par exemple c'est du très bon matos et cela te revient pratiquement au même tarif que les deux rampes que tu avais commandé précédemment.

 

Pour la population on va attendre un peu hein ^^ et les pompes doseuse pareil c'est pas urgent.

 

Je n'ai aucune idée si l'écumeur rentre dans la décante du xenia. Je n'ai pas vue de détail sur les dimensions de la partie constante à part la hauteur d'eau. La pompe DC runner c'est la même conception que les Jebao et sans doute le même fabricant.

 

D'accord je vais regarder ça pour l'osmolateur, tu mas déjà aidé avec quelques marques.

 

Pour l'éclairage, sur deux ou trois site la sirius X4 est arrêté, ils ne vendent plus la rampe, pourquoi ? nouveau modele ?

Je peux la fixer sur l'aquarium et non au plafond ?

 

Oui tu as raison pour les espèces, ça viendra au moment voulu.

 

Pour l'écumeur voici les dimensions, tu en penses quoi pour le deltec 1456 ?

Dimensions du filtre (L x l x H): ca. 40 x 47 x 45 cm, hauteur d’eau max. 30 cm, volume max. 54 l, ça passe ?

D'accord pour les pompes doseuse, il faut attendre combien de temps ?

Je vais surement le commander demain ou après demain, aujourdhui c'était achat de nouveau meuble pour faire de la place pour l'aquarium ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'avais un peu zapé ce probléme avec ATI. Ils ont eu énormément de retour SAV a cause des leds luxeon et du coup certaines boutique ne veulent plus les vendre tant que les problèmes ne sont pas réglé. C'est le cas chez aqualight. Il me semble que ATI propose des LEDS Osram maintenant. C'est un peu pareil avec les version hybrides qui ont d'autres soucis en plus. Dommage par ce que la version hybride je suis fan et les syrius pour en avoir vue quelques unes ont un rendu vraiment chouette.

 

Du coup ben... comme je n'aimerais pas te voir venir m’insultè en me disant que c'est de la merde lol ! il te reste l'evergrow ou les deux XR30w. La evergrow est livré avec fixation plafond ou support à posé sur bac tandis que les XR30w faut acheter un support en plus si tu veux pas mettre au plafond et c'est 150€ de plus par rampe :-\

 

Sinon le boncoin

 

http://www.leboncoin.fr/vi/951478480.htm

 

Le soucis des dimensions du bac technique c'est qu'on a pas le détail. Ils donnent la taille du bac mais ya des compartiments et c'est au niveau de ces compartiments que l'on ne connais pas la dimensions. Mais comme j'ai aperçût ton topic ouvert sur un autre forum et qu'une des personnes avait un coralbox d700 qui est plus grand le deltec doit aussi passé.

 

Pour l'osmolateur prévois au moins un systéme avec deux capteurs (optique / floteur ou même deux floteur). Je n'aurais pas du tout confiance aux osmolateurs avec un seul capteur. Pour la réserve d'eau bah tu peux acheter n'importe quel petit aquarium de 20/30L ou même un bac en plastique transparent en mag de bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'avais un peu zapé ce probléme avec ATI. Ils ont eu énormément de retour SAV a cause des leds luxeon et du coup certaines boutique ne veulent plus les vendre tant que les problèmes ne sont pas réglé. C'est le cas chez aqualight. Il me semble que ATI propose des LEDS Osram maintenant. C'est un peu pareil avec les version hybrides qui ont d'autres soucis en plus. Dommage par ce que la version hybride je suis fan et les syrius pour en avoir vue quelques unes ont un rendu vraiment chouette.

 

Du coup ben... comme je n'aimerais pas te voir venir minsultè en me disant que c'est de la merde lol ! il te reste l'evergrow ou les deux XR30w. La evergrow est livré avec fixation plafond ou support à posé sur bac tandis que les XR30w faut acheter un support en plus si tu veux pas mettre au plafond et c'est 150 de plus par rampe :-\

 

Sinon le boncoin

 

http://www.leboncoin.fr/vi/951478480.htm

 

Le soucis des dimensions du bac technique c'est qu'on a pas le détail. Ils donnent la taille du bac mais ya des compartiments et c'est au niveau de ces compartiments que l'on ne connais pas la dimensions. Mais comme j'ai aperçût ton topic ouvert sur un autre forum et qu'une des personnes avait un coralbox d700 qui est plus grand le deltec doit aussi passé.

 

Pour l'osmolateur prévois au moins un systéme avec deux capteurs (optique / floteur ou même deux floteur). Je n'aurais pas du tout confiance aux osmolateurs avec un seul capteur. Pour la réserve d'eau bah tu peux acheter n'importe quel petit aquarium de 20/30L ou même un bac en plastique transparent en mag de bricolage.

Oui je vais encore regarder pour l'éclairage et faire mon choix, par contre pour du sps, lps, poissons faut une bonne rampe, combien de watt pour les dimensions du xenia 100 ?

Merci pour les liens le boncoin

c'est vrai que niveau prix radion aie aie

Les evergrow tu as déjà vu en vrai ? estethiquement c'est beau avec cette bande rouge et attaché au bac ?

 

Euh c'est un peu du chinois avec floteur ou capteur, peux tu m'expliquer stp

 

non tkt pas cest déjà tres sympa de ta part de m'aider.

 

Ca marche donc je vais pouvoir choisir le deltec 1456 qui est réglable?

 

ah top je peux prendre un petit truc tout simple de 20 litre en plastoque pour la réserve

 

merci pour l'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vue la rampe une fois sur un bac de demo. La bande rouge je trouve ça moyen et je préfère la suspensions au plafond que les supports. Regarde sur google image tu verras quelques bacs avec ce style de rampe et tu pourras te faire une idée du rendu visuel. Les gouts et les couleurs de chacun c'est très suggestif. A part ça elle est plutôt bien fini et assez silencieuse.

 

Pour l'osmolateur regarde le descriptif quand tu achètes. Par exemple le tunze à un capteur optique et un capteur à flotteur. Il y a d'autre osmolateur qui sont vendu avec une seul capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rampe evergrow , je possède la it5012 , la bande rouge ne gêne pas du tout . Mon bac actuel tourne avec it2012 et je n'ai jamais eu de problème .

Pour l'histoire des capteur ,losmolateur tunze possède 2 capteur , 1 optique qui détecte quand le niveau descend afin de remettre de l'eau et un flotteur au cas ou le niveau de l'eau montrait trop haut et couperai losmolateur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vue la rampe une fois sur un bac de demo. La bande rouge je trouve ça moyen et je préfère la suspensions au plafond que les supports. Regarde sur google image tu verras quelques bacs avec ce style de rampe et tu pourras te faire une idée du rendu visuel. Les gouts et les couleurs de chacun c'est très suggestif. A part ça elle est plutôt bien fini et assez silencieuse.

 

Pour l'osmolateur regarde le descriptif quand tu achètes. Par exemple le tunze à un capteur optique et un capteur à flotteur. Il y a d'autre osmolateur qui sont vendu avec une seul capteur.

C'est ce que je pensais la bande rouge, je ne suis pas fan. Je vais encore regarder pour ecotech et deux ou 3 modeles sinon le porte monnaie va faire la gueule mais tant pis ecotech.

 

Donc c'est mieux de partir sur deux capteurs c'est ca ? optique et floteur ? La fonction de losmolateur est ? Il est relié à ?

 

Ce soir, je vais marquer ce que j'ai commandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rampe evergrow , je possède la it5012 , la bande rouge ne gêne pas du tout . Mon bac actuel tourne avec it2012 et je n'ai jamais eu de problème .

Pour l'histoire des capteur ,losmolateur tunze possède 2 capteur , 1 optique qui détecte quand le niveau descend afin de remettre de l'eau et un flotteur au cas ou le niveau de l'eau montrait trop haut et couperai losmolateur .

Tu as répondu à presque toutes mes questions du post de dessus.

 

pour la fonction de losmolateur tout est ok mais cest il est relié au petit reservoir d'eau osmose ?

 

Je trouve ca bizarre cette bande rougd, je vais regarder quelques vidéos sur cette rampe.

 

Elle convient pour tout, lps,sps etc... ?

Tu peux regler des choses dessus, coucher du soleil, zone etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui la pompe de l'osmo est à mettre dans la réserve d'eau. Ce qui est important c'est d'avoir deux capteurs au moins. Optique / flotteur ou deux flotteur peu importe.

 

La rampe convient pour tous type de coraux et oui tu as différents programme c'est écrit dans la description:

 

http://aqualight-solution.com/rampe-led-aquarium-evergrow/2690-rampe-led-evergrow-aquaocean-it5080.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...