toydarien Posté(e) 2 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2016 http://www.aquaryus.com/forum/topic/30298-470-litres-recifal-nouveau-projet/page-5 Regarde ma decante , la perte de droite c'est mon refuge , j'ai un tuyau qui descend l'eau dedans, puis ça va dans le partie à niveau variables par débordement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupis57 Posté(e) 2 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 mai 2016 http://www.aquaryus.com/forum/topic/30298-470-litres-recifal-nouveau-projet/page-5 Regarde ma decante , la perte de droite c'est mon refuge , j'ai un tuyau qui descend l'eau dedans, puis ça va dans le partie à niveau variables par débordement. Merci pour le lien de ton bac, je vais suivre ton bac ^^ Un petit Mp ^^ Je comprends un peu mieux le refuge, maintenant faut savoir ce que je veux en faire, nourriture, ph, no3 etc... overcool, tu as un lien de ton refuge crypto ? Le refuge mou/algue me plait pas mal, il pourra m'apporter quel avantage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupis57 Posté(e) 3 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 mai 2016 Je suis allé voir mon vendeur, ma décante est déjà prête plutôt bien foutu, le seul hic, la place qui était réservé à l'ecumeur est un peu trop petite donc je vais mettre l'écumeur dans la partie refuge. Toute façon, je trouve la partie refuge un peu petite. Donc ce que je vais faire, j'ai un aquarium de 60L que je n'utilise plus qui rentre dans le meuble, je vais le mettre à coté de la décante. Je vais devoir le percer et faire un petit circuit entre ma décante et mon aquarium refuge, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 3 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2016 Oui , je pense qu'une partie de la descente de l'eau qui va dans la decante devrais aller dans le refuge annexe et par débordement via une surverce ou autre aller dans la partie à niveau variable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupis57 Posté(e) 4 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 mai 2016 Oui , je pense qu'une partie de la descente de l'eau qui va dans la decante devrais aller dans le refuge annexe et par débordement via une surverce ou autre aller dans la partie à niveau variable Je pensais mettre mon refuge en hauteur en tout cas plus haut que ma décante. Je pense le mettre sur une tablette que je vais fixer au meuble avec un renfort donc le refuge je vais lenvoyer dans quelle partie de ma décante ? Que mon refuge soit plus haut, c'est une bonne idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 4 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 4 mai 2016 Je te l'ai dit dans mon message précédent, dans la parti variable , car il ne faut pas que cela passe par ton ecumeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupis57 Posté(e) 4 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 mai 2016 Je te l'ai dit dans mon message précédent, dans la parti variable , car il ne faut pas que cela passe par ton ecumeur D'accord et pour le debordement ds la partie remontée mettre mon refuge en hauteur c'est bien efficace ? ca optimise aussi la place Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 4 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 4 mai 2016 Du façon ou d'une autre il faut que le niveau d'eau de ton refuge soit au dessu de celui ou il va ce déverser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupis57 Posté(e) 4 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 mai 2016 Oui bien entendu mais mon refuge sera en hauteur sur la tablette et pas contre la decante donc pour que ca se deverse, j'utilise un tuyau ou tu as une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 4 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 4 mai 2016 Si le refuge ne fait pas parti de la decante tu ne peut pas faire coMme ma decante , par débordement sinon ça va couler partout . Faut que tu perce ta cuve pour mètre un tuyau ( enfin c mon avi ) . Pour la hauteur du moment que tu arrive a y faire arriver de l'eau de la descente, je pense pas que cela pose problème . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupis57 Posté(e) 4 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 mai 2016 Non je ne peux pas parce que la place qui etait prevu pour L'ecumeur est trop petite. Donc j'ai pas le choix de mettre l'écumeur dans le petit refuge... La solution mettre un refuge en hauteur ds mon meuble pour optimiser la placer, percer mon refuge et un tuyau qui va ou ? tu sais ou j'envoie ca ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 4 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 4 mai 2016 Lol , pour la 3ème foi , dans ta parti à NIVEAU VARIABLE , il ne faut pas que cela passe par l'écumeur . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupis57 Posté(e) 5 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 mai 2016 Mince désolé ca fait lourd Merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 6 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2016 je suis tomber sur ce dessin sur mon pc , si cela peut t'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupis57 Posté(e) 7 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 mai 2016 Merci pour ce dessin top. ca sera différent comme le refuge sera sur une tablette en hauteur.merci Jai recu mon osmoseur optima 5 étapes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 7 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2016 Même si ton refuge ne fait pas parti de la decante le circuit de l'eau reste le même. Pour l osmoseur je ne pourrait pas t'aider car je n'en ai pas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupis57 Posté(e) 16 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 mai 2016 Bonjour ça va, j'ai quasiment reçu tout mon matériel chez moi, j'attends le plus important, l'aquarium. Il sera la fin du mois ou début juin. Ca met un peu plus de temps parce que je devais prendre rendez vous pour l'installation de l'aquarium. Je vais faire un petit recapitulatif du matériels que j'ai à la maison. J'ai rajouté ventilo, lumière pour le refuge, thermostat chauffage ventilo etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupis57 Posté(e) 17 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 mai 2016 Voici, une petite photo du matériel que j'ai à la maison. Il me manque encore une commande avec l'écumeur, pompe de brassage etc.. Je n'ai pas mis sur la photo tous les accessoires ainsi que le refuge qui est prêt de 60L. J'attends encore mon aquarium et supports hydras. :Jumpy: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 20 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 20 mai 2016 Il arrive quand ce bac ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupis57 Posté(e) 28 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 mai 2016 Il arrive quand ce bac ? Bonjour Désolé de te répondre que maintenant mais je n'avais pas beaucoup de temps, avec les visites d'appartements et le boulot etc... Oui finalement, nous allons déménager, le denier appartement avant l'achat. On a fait ce choix parce que c'est beaucoup plus grand, un duplex et pour l'aquarium. Je vais avoir beaucoup plus de rangements pour le matériel. Je n'ai pas encore mon aquarium chez moi parce que ou j'habite maintenant, c'est au 3eme etages sans ascenseur. Je me suis dit, c'est mieux d'attendre de le livrer dans mon nouvel appartement ( En plein pied ) Le magasin me le garde pour le moment, je vais le recevoir mi juin et ils vont me faire toute l'installation. Sinon j'ai pratiquement reçu tous le materiel à la maison, je n'ai plus de place grrr... Voila pour la petite histoire ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupis57 Posté(e) 23 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 juin 2016 Bonjour tout le monde. C'était pour vous donner des nouvelles de mon Aquarium sur mesure. Je suis allé le voir, il est magnifique couleur taupe pour le meuble et un verre Crystal blanc pour le bac. J'ai reçu les clés de notre futur appartement donc je vais pouvoir le recevoir chez nous. Ils viennent me l'installer Mercredi 29 juin, semaine pro , je suis très content. La mise en eau, installation, décors pierre vivante, tout sera fait par le magasin. Le seul petit soucis, j'ai qu'une dizaine de kilos de pierres vivante, ils reçoivent un arrivage, peut être mardi pro ou vendredi pro. ( pierre indonésienne ). En tout j'ai réservé 50 kilos. Je fais des photos semaine prochaine. a bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 23 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2016 Je ne pense pas que cela pose problème si il y a que quelque jour de décalage. Ta tu réglé ton souci de decante refuge / bac supplémentaires ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 23 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2016 Super, vivement les photos!!! 65cm de largeur de quoi faire un super décor!!!! Tu as une petite idée concernant ton future decor? Je pense comme toydarien, pas besoin de s'inquiéter concernant l'ajout de nouvelle pierre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupis57 Posté(e) 23 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 juin 2016 Super, vivement les photos!!! 65cm de largeur de quoi faire un super décor!!!! Tu as une petite idée concernant ton future decor? Je pense comme toydarien, pas besoin de s'inquiéter concernant l'ajout de nouvelle pierre ... Un décor aéré avec énormément de cachettes mais aussi un genre de petit pont... Je pense que je vais le souler à faire refaire le décor... Oui c'est ce que je me disais que ce n'était pas un problème si les pierres arrivaient à quelques jours d'intervalle. @ Toydarien, je n'ai pas plus regarde que cela mais je pense partir sur ma première idée rajouter une tablette avec des renforts pour poser mon refuge dessus ( 60L) Ensuite la tuyauterie... Yes je vais en faire des photos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 23 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2016 Beau projet, c'est pas facile de ce le faire faire, mais si le type est bon il va te faire un super truc, ils doivent avoir l'habitude!!! Mais bien sur faut que tu leur explique ce que tu veux! Ça serait dommage de refaire tout une fois leur départ!!! Impatient de voir ce bac! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés