Aller au contenu

Projet recifal

Choupis57

Messages recommandés

Personnellement, je ferai une autre decante , ce n'est pas compliquer j'ai fai la mienne moi même

Si j'avais su, Après l'écumeur n'aurait pu du être ici et pas de cette taille. Ca me tenterai bien, mais bon, cette décante a couté un peu argent donc ça serait dommage. Je vais y réfléchir, vous avez un site sérieux pour faire une decante sur mesure... Si je le fais, ça sera très simple, 3 compartiment et peut être un 4 pour un mini refuge pour ph et No3...

Enlève ces lamelles qui ne servent pas a grand chose ? Et si c'est trop compliqué bah ajoute un morceau de verre sur la dernière vitre. Un bout de verre sur toute la longueur et juste un peu de silicone et c'est fini. Du moment que tu as un peu de marge et que l'augmentation ne gène pas l’absorption lorsque la remontée et arrêter...

Enlève ces lamelles qui ne servent pas a grand chose ? Et si c'est trop compliqué bah ajoute un morceau de verre sur la dernière vitre. Un bout de verre sur toute la longueur et juste un peu de silicone et c'est fini. Du moment que tu as un peu de marge et que l'augmentation ne gène pas labsorption lorsque la remontée et arrêter...

Oui tu parles de l'absorption quand ca se coupe pour pas que ca déborde... Je peux voir ou pour un morceau de verre chez leroy, casto ? Yes je vais essayer ca cet aprem supprimer les lamelles...

vraiment super

là ta partie constante restera constante tant que le niveau de l'eau de la partie de la remontée est en dessous du bord supérieur de la petite vitre.

ton écumeur doit bien fonctionner maintenant une fois bien réglé !

en tout cas ça fait trés bien et trés propres ! bravo !!

Maintenant , la grande vitre qui sépare ta partie constante de ta remontée ne sert pas à grand chose!

- soit tu la laisses lol :nosweat:

- soit tu la retires :retard:

- soit tu peux placer une mousse filtrante entre cette grande vitre et la petite vitre de la remontée :Jumpy:

vraiment super

là ta partie constante restera constante tant que le niveau de l'eau de la partie de la remontée est en dessous du bord supérieur de la petite vitre.

ton écumeur doit bien fonctionner maintenant une fois bien réglé !

en tout cas ça fait trés bien et trés propres ! bravo !!

Maintenant , la grande vitre qui sépare ta partie constante de ta remontée ne sert pas à grand chose!

- soit tu la laisses lol :nosweat:

- soit tu la retires :retard:

- soit tu peux placer une mousse filtrante entre cette grande vitre et la petite vitre de la remontée :Jumpy:

Je voulais l'enlever parce que toydarien m'avait conseillé de l'enlever, il a raison. Mais j'ai pas voulu toucher parce que ca ne me gêne pas et peut etre que ca renforce un peu la décante. Si à l'avenir, je mets un filtre à lit fluidise, je l'enleverai. Utile cette mousse filtrante ?

C'est juste une question de place cette vitre non ?

en faite sur les red sea (comme le mien) il y a à peu prés la même dispo et ils y ont mis une mousse filtrante !

et en effet quand je n'ettoie la décante et que je rince cette mousse avec l'eau de l'aquarium lors d'un changement d'eau, éh bien celle ci est bien sale !

donc je me dit que cette mousse a son utilité.

certains disent que c'est un nid à nitrate ! mais peut etre qu'au prochain changement d'eau je mettrais une chaussette de charbon actif à la place de cette mousse.

il faudrait voir avec les anciens comme Overcool

en faite sur les red sea (comme le mien) il y a à peu prés la même dispo et ils y ont mis une mousse filtrante !

et en effet quand je n'ettoie la décante et que je rince cette mousse avec l'eau de l'aquarium lors d'un changement d'eau, éh bien celle ci est bien sale !

donc je me dit que cette mousse a son utilité.

certains disent que c'est un nid à nitrate ! mais peut etre qu'au prochain changement d'eau je mettrais une chaussette de charbon actif à la place de cette mousse.

il faudrait voir avec les anciens comme Overcool

Oui j'attends leurs avis si je peux optimiser cette place. Mousse, charbon actif. Merci à toi

De la mousse je suis plutôt contre. C'est effectivement un nid à nitrate et puis la microfaune doit s'y loger et y resté emprisonné. Du charbon c'est mieux. Sinon viré la vitre c'est pas une mauvaise idée ça permet de récupérer un peu de place si tu as du matos à rajouté par la suite.

De la mousse je suis plutôt contre. C'est effectivement un nid à nitrate et puis la microfaune doit s'y loger et y resté emprisonné. Du charbon c'est mieux. Sinon viré la vitre c'est pas une mauvaise idée ça permet de récupérer un peu de place si tu as du matos à rajouté par la suite.

Oui je l'enleverai prochainement pour le moment je laisse. Par contre le Charbon, C'est mieux de le mettre en passif dans une maille et ou le mettre ? Ou dans un filtre à lit fluidisé ? Si c'est ça, je le mets à coté de l'écumeur et je dois mettre un T sur ma descente en PVC ?

14299720160731150552.jpg

Voici la photo de ma decante avec mes accessoires en place, encore quelques bricoles à faire...

lol je suis jalous lol

c'est super propre ! chez moi c'est le carnaval :dunce: dans ma décante .

pour mettre ton charbon actif, entre ta petite vitre de la remontée et la grande vitre qui sert à rien lol . tu mets ton charbon dans une chaussette et tu glisses cette chaussette entre ces deux vitres , comme l'eau qui y circule passera forcement par le charbon

lol je suis jalous lol

c'est super propre ! chez moi c'est le carnaval :dunce: dans ma décante .

pour mettre ton charbon actif, entre ta petite vitre de la remontée et la grande vitre qui sert à rien lol . tu mets ton charbon dans une chaussette et tu glisses cette chaussette entre ces deux vitres , comme l'eau qui y circule passera forcement par le charbon

Je demande à mes super bricoleurs qui viennent t'aider...

Oui je sais bien que je peux l'enlever, je vais peut être essayer de le faire cette semaine.

Tu as un modele ou lien pour cette chaussette, elle doit faire toute la largeur de ma vitre ? Ce n'est pas mieux de mettre ça dans un filtre à lit fluidisé avec du charbon actif ? Ou dans un micron bag donc changement à nouveau de ma descente avec un T.

Bonsoir.

J'ai recu tous mes produits Fauna marin. Le balling Light ainsi que la nourriture et Bacterie.

Voici la photo.

67917620160802212151.jpg

Par contre j'aimerais à l'avenir mettre en place un filtre à lit fluidisé avec un mélange de Charbon actif Rowa et une resine Anti Po4 rowaphos. Mtn que j'ai de la place dans ma décante. Mettre ca dans la partie ecumeur. Vous en pensez quoi ?

C'est mieux ca ou du charbon actif ds un collant.

Bonjour.

J'ai pris les paramètres de mon eau.

Densité 1026

Mg : 1350

Calcium : 440

Kh: 6 bizarre donc j'ai mis un peu de produit grotech pour être à 8.

Po4 : 0

Nitrite : 0

Nitrate : Une baisse mais toujours 25, normal ou je dois faire quelque chose ?

Sinon je suis entrain de terminer la modification de ma decante. Les photos vont arriver.

Bonsoir,

je vous donne quelques nouvelles du bac... La decante sera terminé demain ou après demain. J'ai pris une photo d'une pierre vivante, on dirait un corail.

J'ai ajouté 3 escargots neritas. Fin de semaine, je vais chercher une équipe.

Voici mes résultats de mon eau.

Mg : 1320

Ca: 440

Ph: 8.1

Kh: J'attends demain mes nouveaux test

No2: 0

Po4: 0

N03 : toujours 25 ou un peu moins. J'ai vérifié mon osmoseur, 1ppm en sortie donc je vais changer la resine deionisation. J'ai effectué un test nitrate sur l'eau osmosé aucun problème. Est ce normal parce que ca fait quasiment 8 semaines que mon aquarium est en route.

Salinité : 35.

Voici la photo :

31021720160815143043.jpg

Bonjour,

J'ai un problème assez important depuis deux jours. J'ai baissé mon eau dans la decante parce que j'ai rehaussé la petite vitre qui separe pompe de remontée et ecumeur. ( Augmenter le niveau constant de 4cm pour lecumeur deltec).

le soucis, la température est tombé à 24.5, je me suis dit plus assez d'eau en bas, peut etre c'est à cause de ca donc je vais le mettre ds le bac principal temporairement, en attendant de rajouter de l'eau en bas.

Mais ce matin encore chute de température à 22.6. La diode est orange mais je l'ai touche pas chaud. Est ce que la résistance est morte, le système de changement de température. Est ce déjà critique en.sachant que j'ai juste 3 escargots.

Essaie de voir avec un autre thermomètre. Peut être que ta sonde est mal placée ou cassée.

Perso avec toutes les pompes qui tournent dans mon bac , la chaleur de la lumière et la chaleur de ma pièce , je n'ai pas besoin de chauffage.

La température de mon eau oscille entre 25 et 26.

J'ai en tout 4 pompes de brassage, une de remontée, la pompe de l'écumeur et les hydra. La température de ma pièce est à 25°C.

Essaie de voir avec un autre thermomètre. Peut être que ta sonde est mal placée ou cassée.

Perso avec toutes les pompes qui tournent dans mon bac , la chaleur de la lumière et la chaleur de ma pièce , je n'ai pas besoin de chauffage.

La température de mon eau oscille entre 25 et 26.

J'ai en tout 4 pompes de brassage, une de remontée, la pompe de l'écumeur et les hydra. La température de ma pièce est à 25°C.

Je ne sais, j'ai encore essayé d'augmenter le thermostat sur le chauffage, il est toujours froid à part la diode orange allumée... Surement la résistance. Oui la température montait également vers 25 mais j'ai tout coupe dans la décante parce que j'ai fait me rehausse de ma petite vitre avec du silicone donc j'ai enleve de l'eau.

Dacha : oui je sais bien que c'est bizarre

Bonsoir

J'ai préparé pour la première fois de l'eau de mer avec du sel instant ocean. On ma conseille 39g de sel par litre. 50litres d'eau de mer dans un bac alimentaire chauffe à 26 degrés.

le calcul est 39 x50 =1950g.

J'ai mis en deux fois 1905 et je suis à 1030 en densité et 40 en salinité avec un refractometre 20°.

Je dois mettre quelle quantité d'eau d'osmose pour faire baisser ca svp