Choupis57 Posté(e) 18 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2016 Bonjour Pourtant la notice en ligne indique bien de multiplié par 120 https://www.jbl.de/?lang=fr&mod=download&id=12848 Bref refais le test et compare au salifert quand tu l'auras reçu. En attendant n'ajoute rien. Il faut mélangé le sel à de l'eau du bac pour remonté la densité. Tu prends 1 ou 2L tu mets un peu de sel 100 gr par exemple, tu mélanges bien et tu verses. Tu réitères la même chose plusieurs fois si besoin. Penses à débrancher temporairement l'osmolateur sinon il va ajouté de l'eau osmosé dans le bac. Pour la nouvelle eau, le mieux c'est dans la décante mais bon ce n'est pas obligation. Bonjour voici la notice que moi j'ai, ils ont du surement la changer. Merci pour les explications du sel, la prochaine fois, je vais faire comme ça, si ça devait se reproduire. Hier dans la précipitation, j'ai ajouté du sel au niveau de la pompe de remontée. J'ai repris la densité et salinité, 1026 et 35. Je l'ai fait plusieurs fois, toujours le même résultat. Je pense que ce problème est réglé. Ensuite pour KH : 8, c'est limite. MG : 900 C : 320. PH : 8 Que me conseilles tu de faire des à present, rajouter du MG ? J'ai lu qui faut mettre beaucoup de MG pour faire augmenter considérablement le taux de MG et comme le mien est bas. Mettre la supplementation dans quelle partie de la décante. Oui j'attends mes tests Salifert. Pour revenir au PH, sur la bande calorimétrique je suis à 8 et le taux suivant est 8,3 vert foncé mais est ce que j'ai 8 ou 8,1, 8,2. Difficile à le dire. Sur la notice, c'est conseille entre 8,1 et 8,4. Voici une photo : [/uR L] Après est ce que ça peut jouer sur les Taux, si les pierres étaient déjà au magasin depuis deux bon mois. J avais mis de cotés certaines pierres et les autres sont fraiche. Ca peut jouer sur Mg, nitrite etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupis57 Posté(e) 18 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2016 Je vais me commander la méthode balling light de chez Fauna marin, on me la conseillé fortement par rapport à Grotech. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 18 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2016 partir sur du balling alors qu'il n'y a même pas les premier detritivore, n'est ce pas un peut tôt ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 18 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2016 Je suis un peu sceptique sur ces test JBL. Pour le moment comme je l'ai dit attends de recevoir les salifert pour pouvoir comparé. En attendant inutile de rajouté quoi que ce soit. Pour le pH vaut mieux acheter un testeur électronique par ce que les test en goutte ne te donneront jamais un résultat très précis. Quel sel tu utilises ? Tu peux éventuellement testé le Ca / kH / MG sur 1L d'eau neuve salé à 35ppt pour comparé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupis57 Posté(e) 19 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2016 Je suis un peu sceptique sur ces test JBL. Pour le moment comme je l'ai dit attends de recevoir les salifert pour pouvoir comparé. En attendant inutile de rajouté quoi que ce soit. Pour le pH vaut mieux acheter un testeur électronique par ce que les test en goutte ne te donneront jamais un résultat très précis. Quel sel tu utilises ? Tu peux éventuellement testé le Ca / kH / MG sur 1L d'eau neuve salé à 35ppt pour comparé. Septique, Je peux te comprendre mais un taux aussi bas ca veut bien dire qui manque du Mg Ca. J'ai effectué le test plusieurs fois, je peux même me filmer. Après je vais suivre ton conseil, attendre le test salifert. Aujourd'hui ou demain pour le colis. A l'avenir, je vais utiliser du sel instant océan pour le moment c'était son eau et sel. [MAGASIN) Un testeur electronique qui coute combien? Que je regarde en vpc. le test salifert du ph a été teste en labo, ca disait que c'était fiable à 100%. c'est ce que j'ai lu. Donc je prepare 1l d'eau neuve salé avec mon sel et je devrais avoir les bons taux Pour Kh Ca Mg. Toute facon, j'ai commandé deux petites pompes de brassage et deix chauffage pour la préparation d'eau salé. J'ai deux sceaux de 18L. c'est bon ? Hier soir j'ai tout de même rajouté un peu de Mg, je me suis dit que ca pourrait pas faire de mal. Après je stresse un peu comme mes taux sont mauvais. Heureusement la salinité tout est ok. Et Hier quand j'ai éteint mon aquarium deux beaux crabe de 3 cm sur mon plateau. A dégager c'est ca. Oui Toydarien c'est tot pour le balling mais je me reseigne sur fauna marin, on m'en dit que du bien. Tu connais ? Après, si mes taux sont toujours bas avec salifert, c'est que je dois supplementer, surement l'eau de chez eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 19 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2016 Fais tes test sur 1L d'eau neuve et tu verras bien ce que ça dit déjà ensuite tu verras avec les salifert. Le probléme du test pH en goutte ce n'est pas vraiment la fiabilité c'est les valeurs qui sont assez approximative. Un testeur pH ça ne coute pas grand chose. http://www.ebay.fr/itm/Digital-PH-Metre-Testeur-Eau-Purete-Aquarium-Piscine-Hydroponique-LCD-Moniteur-/301737028593?var=&hash=item4640edabf1:m:m9_rQJ_ZdL1k_S2BJm9UafA http://www.ebay.fr/itm/Electric-Digital-Ph-Meter-Tester-Hydroponics-Pen-Aquarium-Pool-Water-Test-UK-/262070491488?hash=item3d049e5960:g:j7UAAOSwhcJWIKOD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupis57 Posté(e) 19 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2016 Fais tes test sur 1L d'eau neuve et tu verras bien ce que ça dit déjà ensuite tu verras avec les salifert. Le probléme du test pH en goutte ce n'est pas vraiment la fiabilité c'est les valeurs qui sont assez approximative. Un testeur pH ça ne coute pas grand chose. http://www.ebay.fr/itm/Digital-PH-Metre-Testeur-Eau-Purete-Aquarium-Piscine-Hydroponique-LCD-Moniteur-/301737028593?var=&hash=item4640edabf1:m:m9_rQJ_ZdL1k_S2BJm9UafA http://www.ebay.fr/itm/Electric-Digital-Ph-Meter-Tester-Hydroponics-Pen-Aquarium-Pool-Water-Test-UK-/262070491488?hash=item3d049e5960:g:j7UAAOSwhcJWIKOD Yes je viens de recevoir mes tests Salifert, je vais tout de même essayer une fois. D'accord je vais faire ca pour 1l eau neuve. Mais je brasse l'eau combien de temps 24h ? Ou pas besoin avec 1l Merci pour le ph je vais regarder ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 19 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2016 Tu mélanges simplement avec une cuillère quelques minutes jusqu’à ce que tout le sel soit dissous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupis57 Posté(e) 19 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2016 Tu mélanges simplement avec une cuillère quelques minutes jusqu’à ce que tout le sel soit dissous. Bonsoir, Je reviens vers vous avec quelques nouvelles. J'ai refait mes tests avec du Salifert. c'est un peu plus long que pour jbl mais le gros avantage, on a pas besoin de compter les goutes comme le résultat ce lis sur la seringue. Alors, je ne trouve pas du tout les mêmes résultats que JBL !!! Calcium : 460 ( refait 3 fois, entre 450 ET 460 ), un peu au dessus non ? Magnesium : 1350 ( refait 3 fois, quasiment toujours 1350 1400) Kh : 9 Salinité : 35 et 1026 en densité. Nitrite : 0 Après faut dire que hier j'ai rajouté 150 ML de MG et 100 de Calcium. Ce qui est bizarre, j'ai ressayé Jbl dans la foulé, la couleur change vers 14 goutes, ensuite il faut déduire le Calcium. Enfin bon. Qu'est que vous pensez de ça ? Par contre ça commence à brunir, des algues un peu partout. J'ai aperçu un ver feu blanc et bleu, je voulais le choper mais il s'est caché dans une pierre. J'ai rajouté une nouvelle pompe de brassage RW8 jeabo à l'arrière du décors en bas à droite du plateau, ça souffle sévère. J'ai baissé les vitesses de toutes mes pompes à 6. Demain, je vais faire un petit nettoyage de sédiment avec ma cloche de nettoyage. Par contre, j'ecume toujours aussi clair, ça veut dire que mes pierres ne lâchent plus rien ? Est ce que je règle mal mon écumeur SC1660 Deltec. Pour mon bac la suite va être ? Contrôle des taux fin de semaine ? ajout de detrivores fin de semaine ou attendre. Changement d'eau de 10 %. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 20 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2016 Ce n'est pas les 150ml de mg ou mes 100ml de calcium que tu as ajouté qui aurait pu avoir un impact sur les paramètres. Il en faudrait beaucoup plus. Je t'avais conseillé de ne rien ajouté avant d'avoir reçu les salifert. En eau de mer il faut vraiment être patient et ne pas intervenir sans être sûr de tout maitrisé. Si cette fois ce n'est pas très grave, imagine si tu avais ajouté la dose nécessaire à l'augmentation de ton mg en te basant sur tes relevés de paramètres précédent. Ces test JBL sont mauvais si tu veux mon avis et je ferais plus confiance aux salifert. Tout est normal et c'est plus logique, tu n'as pas de coraux et donc peu de conso à ce stade de la vie du bac. Tu ne test pas les no3/po4 ? Tes pv's sont arrivés vers le 1er Juillet, je pense qu'il faut patienter au moins encore deux semaines avant de pensé à introduire des détritivores. Il faut voir a qu'elle stade des algues tu seras à ce moment la. Si tu aspires les sédiments tu vas devoir ajouté de l'eau et tu perturbes le cycle. Pour le moment il faut évité de mettre les mains dans le bac le plus possible. Pas de nettoyage (ou juste un peu les vitres histoire de voir au travers), pas de cloche, pas de changement d'eau et pas d'ajout de produits ! Il faut laissé le bac faire sa petite vie tout seul et simplement observé et relevé les paramètres qui ne devraient pas beaucoup bouger pour le moment. Pense à noté toutes tes interventions et les relevés de paramètres sur un cahier avec la date. Cela te sera utile pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupis57 Posté(e) 20 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2016 Ce n'est pas les 150ml de mg ou mes 100ml de calcium que tu as ajouté qui aurait pu avoir un impact sur les paramètres. Il en faudrait beaucoup plus. Je t'avais conseillé de ne rien ajouté avant d'avoir reçu les salifert. En eau de mer il faut vraiment être patient et ne pas intervenir sans être sûr de tout maitrisé. Si cette fois ce n'est pas très grave, imagine si tu avais ajouté la dose nécessaire à l'augmentation de ton mg en te basant sur tes relevés de paramètres précédent. Ces test JBL sont mauvais si tu veux mon avis et je ferais plus confiance aux salifert. Tout est normal et c'est plus logique, tu n'as pas de coraux et donc peu de conso à ce stade de la vie du bac. Tu ne test pas les no3/po4 ? Tes pv's sont arrivés vers le 1er Juillet, je pense qu'il faut patienter au moins encore deux semaines avant de pensé à introduire des détritivores. Il faut voir a qu'elle stade des algues tu seras à ce moment la. Si tu aspires les sédiments tu vas devoir ajouté de l'eau et tu perturbes le cycle. Pour le moment il faut évité de mettre les mains dans le bac le plus possible. Pas de nettoyage (ou juste un peu les vitres histoire de voir au travers), pas de cloche, pas de changement d'eau et pas d'ajout de produits ! Il faut laissé le bac faire sa petite vie tout seul et simplement observé et relevé les paramètres qui ne devraient pas beaucoup bouger pour le moment. Pense à noté toutes tes interventions et les relevés de paramètres sur un cahier avec la date. Cela te sera utile pour la suite. Oui je sais c'est pour cela que j'ai rajouté très peu de Mg et Ca. La prochaine fois je n'y ajoute rien avant d'avoir vos avis. Toute façon ce que j'ai ajouté c'est comme ca si je n'avais rien fait, un peu stupide de ma part. Oui je note tout sur une petie feuille avec date taux etc... Non je n'ai pas pris les N03 et P04, J'ai les tests saliferts pour ceci, A quoi sert ces analyses, la valeur a respecte. Oui j'ai introduit mes pierres le 1 juillet meme si certaines étaient déjà au magasin depuis 2 mois. D'accord je vais attendre et etre patient aucun soucis. D'accord je n'y touche pas à part le nettoyage des vitres. Le ver feu ce n'est pas trop grave ds l'immédiat ? On ma parlé une bactérie bio de chez fauna marin qui était très intéressante. Ca non plus je mets pas, je laisse faire c'est ca ? Quand parle d'écumer plus humide ca veut dire ? Donc si je récapitule, je ne touche rien jusqu'à la deuxième semaines D'août, je vérifie tous les parametres 2 fois par semaines ? ensuite la deuxième semaine d'août, ajout de detrivore et changement de 10% d'eau, cest ca ? Des bactéries j'en mets que à ce moment la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupis57 Posté(e) 20 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2016 C'est mieux 25 ou 26 degrés pour l'aquarium. Chez moi il est sur 26 J'aimerais savoir par rapport à mon brassage si vous trouvez que les pompes sont bien mise. Je mets une photo pour vous montrer ca. niveaux 6 les pompes et la surface bouge bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupis57 Posté(e) 20 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2016 Bonsoir, Je viens de vérifier les Phosphate, nitrate et nitrite. P04: Compliqué à lire mais entre 0 et 0,03. Effectivement avec le checker Hanna ça sera beaucoup mieux. Nitrite : rien du tout Nitrate ; alors la par contre 50, est ce normal dans le début d'un aquarium. J'ai mis dans mon panier le photomètre hanna pour phosphate, est ce utile de prendre celui pour les nitrites comme c'est à petite échelle ? Ou celui pour les phosphate suffit ? Je pense que pour le Ca, Mg, KH, salifert fait largement le boulot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 21 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2016 Non 50 de no3, ce n'est pas normal mais es-tu sur d'avoir bien lu le test? Il faut posé le flacon sur l'échelle de couleur et regarder par dessus. (Si tu regardes de coté il faut divisé par 10 mais pour regarder sur le coté c'est lorsque le taux est très faible et illisible sur le dessus). Pas besoin de test Hanna no2. Logiquement un test en goutte suffit et sauf probléme particulier c'est un test que tu n'aura pas vraiment besoin de faire une fois le bac stable. Tes pompes doivent être dirigé vers la surface pas vers le bas. Laisse tranquille ton "vers de feu" ça ne sert à rien de courir après et on ajoute rien pour le moment comme je l'ai déjà dit, ni produit, ni bactéries, rien.Tu observes jusqu'au 8 voir 15 Aout et ensuite on verra en fonction des photos et infos que tu nous donnera. Une écume humide c'est une écume clair et inversement une écume sec c'est une écume très foncé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupis57 Posté(e) 21 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2016 Non 50 de no3, ce n'est pas normal mais es-tu sur d'avoir bien lu le test? Il faut posé le flacon sur l'échelle de couleur et regarder par dessus. (Si tu regardes de coté il faut divisé par 10 mais pour regarder sur le coté c'est lorsque le taux est très faible et illisible sur le dessus). Pas besoin de test Hanna no2. Logiquement un test en goutte suffit et sauf probléme particulier c'est un test que tu n'aura pas vraiment besoin de faire une fois le bac stable. Tes pompes doivent être dirigé vers la surface pas vers le bas. Laisse tranquille ton "vers de feu" ça ne sert à rien de courir après et on ajoute rien pour le moment comme je l'ai déjà dit, ni produit, ni bactéries, rien.Tu observes jusqu'au 8 voir 15 Aout et ensuite on verra en fonction des photos et infos que tu nous donnera. Une écume humide c'est une écume clair et inversement une écume sec c'est une écume très foncé. Ce n'est pas la suite logique de mon cycle d'azote No2 No3. J'ai mis 1ml d'eau de mon bac principal avec la seringue. [ Affiche 2ml sur la seringue au max ]Ensuite ds leprouvette. 5 goutes ou 3, mélanger légèrement, une dose de poudre avec la petite cuillère. melanger, reposer 3 minutes. La couleur etait bien rose, j'ai place leprouvette sur la bande colorimètrique. La couleur qui est identique 50. Je regarde par le dessus. c'est ca la procédure non ? Après j'ai utilisé un.paquet ouvert ya 3 mois qd je voulais tester mon eau du robinet dans l'ancien appart. Ok j'achète le photométrie pour les phosphate. Pour les autres paramètres pas besoin c'est ca? Ok je touche rien juste controle de l'eau. ca marche pour les pompes mais elles sont bien placés sans parler de l'orientation vers la surface ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 21 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2016 Non 50mg/L ce n'est pas normal. Si tu as vraiment cette concentration et puisque le bac à était rempli avec l'eau de ton re-vendeur ? c'est que leur eau est de très mauvaise qualité ? Mais bon pour le savoir il aurait fallu faire les test lors du remplissage pour pouvoir comparé ! C'est toujours aussi compliqué de comprendre tes explications. La notice c'est 1ml, une cuillère en poudre et 4 gouttes (pas 3 ni 5 ? ) Toujours les mêmes conseils, refais le test sur l'eau du bac, test ton eau osmosé et accessoirement ton eau de conduite pour comparé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupis57 Posté(e) 21 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2016 Non 50mg/L ce n'est pas normal. Si tu as vraiment cette concentration et puisque le bac à était rempli avec l'eau de ton re-vendeur ? c'est que leur eau est de très mauvaise qualité ? Mais bon pour le savoir il aurait fallu faire les test lors du remplissage pour pouvoir comparé ! C'est toujours aussi compliqué de comprendre tes explications. La notice c'est 1ml, une cuillère en poudre et 4 gouttes (pas 3 ni 5 ? ) Toujours les mêmes conseils, refais le test sur l'eau du bac, test ton eau osmosé et accessoirement ton eau de conduite pour comparé. D'accord ce n'est pas normal. Quand je rentre, je vais refaire le test. Oui c'est 4, je ne savais pas de tête le nombre de gouttes mais la procédure c'est celle que j'ai expliqué. 4 gouttes dans leprouvette. Avant cela 1 ml d'eau du bac. Ensuite, je rajoute la poudre et j'attends 3 minutes. Je mets mon éprouvette au dessus de la bande et je regarde la couleur. Oui je vais suivre ta procédure, tester l'eau osmosé et l'eau du robinet. Par contre si mon taux de nitrate est de 50, que dois je faire dans l'immédiat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 21 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2016 Pour le moment rien avant encore 15 jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupis57 Posté(e) 21 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2016 Pour le moment rien avant encore 15 jours. Oui mais je ne fais rien pour les nitrates. Ca ne fait rien si le taux est bien de 50. Pour le faire baisser ? J'ai mis le flux de mes deux pompes de côté vers le cote. Ca pousse fort en surface. Comment mettre une video ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupis57 Posté(e) 24 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 juillet 2016 Bonsoir, Je viens vous donner des nouvelles de mon aquarium. Pas de résultats pour mes paramètres, ça sera fait demain. J'ai également changé ma deco, celle ci est définitive, un espace de nage, des cachettes, optimiser le brassage et nettoyage. J'ai également fais un peu de bricolage sous le meuble pour que ça soit propre et en sécurité. Je terminerai dans la semaine pour cacher les câbles et mettre en place les rangements. Je vous montre un petit animal pour savoir ce que c'est et mon écumeur, si la mousse n'est pas trop haute. Merci tous. Voici les photos du décors : L'ecumeur : Le petit animal : La partie technique, il reste encore du boulot : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat Posté(e) 25 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2016 Très beau le décors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupis57 Posté(e) 25 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2016 Très beau le décors Merci mec. J'ai vu ton bac, il est sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupis57 Posté(e) 26 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2016 Bonsoir. J'ai lancé pour la première fois mon osmoseur, j'avais 290ppm en entrée et 6ppm en sortie de membrane pour la première utilisation. L'eau osmosé a été mis dans le levier. Ensuite 0Pppm avec la cartouche deionisation. Petite question quand je vois 0 avec mon tds, je peux mettre l'eau dans ma réserve, pas besoin d'un second contrôle ? Pour l'éteindre, je débranche d'abord la pompe booster et je ferme ensuite l'arrivée d'eau sur mon osmoseur, c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat Posté(e) 26 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2016 Merci mec. J'ai vu ton bac, il est sympa. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zefyre Posté(e) 26 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2016 Oui Choupis57, si c'est 0 pas de soucis, tu peux mettre l'eau dans ta réserve. C'est également cela pour éteindre ton osmoseur et tu fais l'inverse pour l'allumer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés