Aller au contenu

Projet recifal

Choupis57

Messages recommandés

Moi je les aurais positionné l'une face à l'autre au milieu de chaque vitre de coté et peut être ajouté une petite pompe sur une vitre de coté toujours en bas et à larrière du décor.

Je ne vois pas trop ce que pourrait être ta bestiole avec cette photo. Je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré quelque chose de semblable. A surveillé si tu arrives à prendre d'autres photos.

J'ai essayé cette aprem au milieu cote esthetique je n'aime pas. Alors une dans le coin niveau surverse vers le devant et lautre sur le côté gauche. Je vais sûrement en rajouter une rw8 jebao, la meme que les deux autres. La mettre derrière le decor.

Je vais pouvoir baisser un peu mes pompes, non? la elles sont sur niveau 9.

Ok des que je revois le petit spécimen, je reprends la photo.

Bonsoir tout le monde.

J'aimerais savoir si vous avez la notice d'utilisateur du refractometre Atc.

Je suis allé chez vendeur pour effectuer quelques test d'eau voici les résultats.

1021 En densité.

6 en Kh : il me dit de commencer à en mettre.

Nitrites rien.

Calcium 320.

Magnésium 700, je dois en rajouter pas mal.

Pour le sel comme j'ai 1021, il me dit de rajouter du sel. Mais en rentrant chez moi j'ai essayé mon refractometre et je trouve 1023 et 32, c'est bon, non ?

Est ce que je dois prendre sa valeur et en mettre ou je reste sur ma valeur ?

C'est pour ca je demande si quelqu'un à lien pour le Atc.

Par contre quelqun sait comment regler l'écumeur deltec 1660 Avec sa télécommande. Merci à vous.

Peu importe le refracto, il faut fonctionner de la même manière:

Tu le "re" calibres sur 0 (moi je le fais à CHAQUE prise de mesure pour être sûr car j'ai déjà eu des soucis, quelques fois ça bouge pas pdt plusieurs prises, quelques ça bouge 10 mn après !) en utilisant de l'eau déminéralisé ou distillée... moi perso j'utilise mon eau osmosée (pas vu de différence).... après ce que tu peux faire c'est comparer ton calibrage avec du serum phy (souvent donné à 9g/litre)....

Une fois que tu es sûr qu'il est bien calibré, tu essuies et tu places un peu d'eau du bac.... et voilà....

Si tu veux faire des coraux durs...je te conseille de monter ta densité à 1025...donc pour moi tu e de toute manière un peu light....

Je suis également surpris de tes résultats de tests pour quelqu'un qui n'a rien encore dans le bac ?

Le mieux ce sont les tests saliferts pour les NO2, NO3, CA, Mg, KH...pour tes PO4 mieux vaut utiliser un checker Hanna....

Pour le ph, t'as des phmètre digital pas cher sur E-bay par exemple....

Voici ce que je te propose:

_ tu t'occupes de ta densité

_ ta température

Ensuite tu fais TES tests avec des saliferts neufs... Réellement je pense pas que tu sois à 700 en Mg.... C'est sûr que si le mec de l'animalerie fait des tests en bandelette à l'arrache !

Après à voir aussi quelle eau tu as utilisé ? depuis combien de temps ton bac tourne du coup ?

Peu importe le refracto, il faut fonctionner de la même manière:

Tu le "re" calibres sur 0 (moi je le fais à CHAQUE prise de mesure pour être sûr car j'ai déjà eu des soucis, quelques fois ça bouge pas pdt plusieurs prises, quelques ça bouge 10 mn après !) en utilisant de l'eau déminéralisé ou distillée... moi perso j'utilise mon eau osmosée (pas vu de différence).... après ce que tu peux faire c'est comparer ton calibrage avec du serum phy (souvent donné à 9g/litre)....

Une fois que tu es sûr qu'il est bien calibré, tu essuies et tu places un peu d'eau du bac.... et voilà....

Si tu veux faire des coraux durs...je te conseille de monter ta densité à 1025...donc pour moi tu e de toute manière un peu light....

Je suis également surpris de tes résultats de tests pour quelqu'un qui n'a rien encore dans le bac ?

Le mieux ce sont les tests saliferts pour les NO2, NO3, CA, Mg, KH...pour tes PO4 mieux vaut utiliser un checker Hanna....

Pour le ph, t'as des phmètre digital pas cher sur E-bay par exemple....

Voici ce que je te propose:

_ tu t'occupes de ta densité

_ ta température

Ensuite tu fais TES tests avec des saliferts neufs... Réellement je pense pas que tu sois à 700 en Mg.... C'est sûr que si le mec de l'animalerie fait des tests en bandelette à l'arrache !

Après à voir aussi quelle eau tu as utilisé ? depuis combien de temps ton bac tourne du coup ?

Mon eau tourne depuis 15 jours.

J'ai utilisé de l'eau du bac principal pas de la decante.

Hier, j'ai mis une solution que j'ai acheté chez mon vendeur et calibré sur 0, donc c'était faux, alors j'ai recalibré avec de l'eau osmosé.

ca me donnait 1023 et 32. Je vais essayer de faire remonter ca vers 35.

Il ma donné 2.4 kg de sel. Le calcul combien de G par litre, je ne le connais pas.

Pour ma part se sont des tests Saliferts que j'ai... Chez mon vendeur, non pas du tout à la bandelette.

Dans ce cas, je remonte d'abord la densité à 35. Je vérifie la densité. Et ensuite je m'occupe du Kh et Mg ? Je peux y aller fort dans le dosage pour remonter ca ?

je mets les produits dans ma decante. Du grotech.

Par contre pour lecumeur quelqu'un à le même modèle que moi deltec Sc 1660.

Je ne comprends pas ton explication sur la solution que tu as acheté à ton vendeur ? Comment elle pourrait être fausse ? Fausse par rapport à quoi ? Une solution étalon est donné pour un nombre précis et c'est ensuite à toi de régler le refracto pour avoir la densité que la solution étalon indique.

Bref, pour calibré le refracto c'est assez simple. Tu nettoies bien le refracto, tu mets quelques gouttes d'eau osmosé sur le refracto et tu tourne la vis de réglage jusqu'a ce que tu obtiennes 0. Avec une solution étalon, admettons qu'elle soit de 35g/L alors tu mets quelques gouttes de la solution et tu tournes la vis jusqu’à ce que tu obtiennes 35g/L.

J'ai du mal à croire comme le dit Apisto que tu puisses être a 700 de mg. Il y a un soucis quelque part. Les paramètres que tu donnes sont ceux que la boutique ont réalisés ? As-tu fais les test toi même et que disent ils ? Sur un bac en démarrage avec quasi aucune consommation, il n'y a aucune raison de devoir ajouté du calcium, kH ou du magnésium.

Ya rien à régler sur la télécommande de l'écumeur. Il faut laissé la pompe au max et simplement régler le niveau avec la mollette comme sur n'importe quel écumeur.

Ok pour le refractometre, je vais faire ca avec l'eau osmosé.

Jai 420 en Calcium, 1080 en Magnesium et 8 en Kh.

A part le Mg ou je suis un peu bas, le reste est ok, non ? Dois je tout de même rajouter un peu de Mg et Dans quel partie de la decante.

J'ai ajouté Un peu de sel vers 16h. A 18h, je vais pouvoir tester ceci ?

Merci à apisto et overcool pour l'alerte des paramètres.

C'est déjà plus normal. Il faut savoir la densité si tu es encore un peu le magnésium et le reste vont remonté avec l'ajout de sel. 1080 c'est un peu bas mais pas dramatique quoi qu'il en soit. A ce stade de la vie de ton aquarium ça ne sert a rien de commencer à ajouté des produits.

C'est déjà plus normal. Il faut savoir la densité si tu es encore un peu le magnésium et le reste vont remonté avec l'ajout de sel. 1080 c'est un peu bas mais pas dramatique quoi qu'il en soit. A ce stade de la vie de ton aquarium ça ne sert a rien de commencer à ajouté des produits.

Oui c'est ce que je me disais.

voici mes résultats de ce matin. 34 en salinité et je viens de la reprendre 33, donc j'ai remis du sel est ce normal que je passe de 34 à 33 ?

J'ai à nouveau calibré pour etre sur a 0 avec eau osmosée. J'ai cette fois ci mis le sel ou tu as la pompe de remontée. Erreur ?

Je vais verifier les autres paramètres. La prochaine fois tous ds le micron bag le sel ?

Et à l'avenir, quand je mets les supplementations, je mets dans quelle partie de la decante ?

Bonjour

J'ai calibré deux fois mon réfractomètre avec une solution à 35 et eau osmosé à 0, aucun soucis. Et quand je fais mon test, j'ai 1025 mais parfois 33 ou 34 de l'autre coté...
Les autres résultats sont :
Kh est de 7. Un peu faible
LE Mg 800, alors la ça craint
Et calcium 380, trop bas
Nitrite, Rien du tout.
Pour le Mg est ce que je dois multiplier le coefficient d'erreur 1,2 à la valeur que je trouve ou non ?
Comment ça se fait, je n'ai aucune population, si à part un petit crabe, escargot et limace que j'ai pu apercevoir dans le bac, je vais mettre des photos. Si vous pouvez me dire si c'est des bonnes petites belettes hihi.
Mes pierres ne sont toujours pas brune, à part une ou deux. Y'a pas mal de violet sur certaines.
Après j'ai deux air wick à huile dans le salon mais si ça joue sur quelque chose, ça serait sur le taux de Nitrite, non ?
Je ne comprends pas ces résultats. Je suis même retourné chez mon vendeur, il trouve à peu près la même chose.
Voici les photos. Les deux êtres vivant, ainsi que mon décor modifié ( Décor définitif )
76019420160714145210.jpg
70279620160717134022.jpg
38589920160713145546.jpg
97327320160713145531.jpg

Quel marque de test utilise tu pour le mg ? 800 c'est quand même étrangement bas

À 1025 tu est bien , perso je regarde que cette valeur

Pour le MG et Calcium ,j'utilise Jbl, même si c'est surement moins fiable que salivait, je ne devrais pas avoir un résultat de 800.

Mais pourquoi...

Sont eau est peut être pourri , quand je tournai avec l'eau toute faite de l'animalerie j'avais des paramètre à la ramasse.

Normalement on attend que sont cycle soit terminer avant de faire des changement d'eau , mais cela peut être une solution , à voir avec overcool.

Mais je pense que faire déjà des ajout au commencement n'est peut être pas la meilleur solution , vu que pour le moment il n'y a que les pv

Heu tu étais à 1080 il y a deux jours ? Tu ne peux pas trouvé 800 mg 48h plus tard sinon c'est que le mg à précipité ou que ton test est faux. D'ailleurs je ne vois pas comment tu aurais pu trouvé 800 avec ce test JBL. Il faudrait mettre 9.83 gouttes (x120) - 380 de Calcium ?

Combien de gouttes comptes tu pour que ça passe du rouge au vert ?

Achète des test salifert ou colombo.

Heu tu étais à 1080 il y a deux jours ? Tu ne peux pas trouvé 800 mg 48h plus tard sinon c'est que le mg à précipité ou que ton test est faux. D'ailleurs je ne vois pas comment tu aurais pu trouvé 800 avec ce test JBL. Il faudrait mettre 9.83 gouttes (x120) - 380 de Calcium ?

Combien de gouttes comptes tu pour que ça passe du rouge au vert ?

Achète des test salifert ou colombo

J'étais faux, enfin je le pense.

J obtiens un nombre de gouttes que je multiplie par 100 et j'enlève le calcium...

J'ai acheté des tests salifert. Je prélève 5ml dans le bac principal, je mets 5 gouttes ensuite je laisse reposer 1min et après chaque gouttes, je mélange.

Quand j'ajoute du sel comme ma salinité n'était pas au top, je mets ou le sel dans quelle partie de la decante.

Sinon que me conseilles tu à présent.

J'ai un peu de mal à te suivre. Tu nous dis maintenant que tu as acheté un test salifert ? Mais le résultat que tu nous donne c'est celui du JBL ?

Pourquoi tu multiplies par 100 le JBL ? A moins que la notice ai changé, c'est à multiplié par 120 (ou par 50 si tu utilises 10ml au lieu de 5ml).

Refais tes test et donne nous le résultat obtenu du JBL et du salifert. Ne jette pas le sel tel quel. Mélange le sel dans un sceau avant de versé dans la décante. L'endroit n'a pas d'importance.

J'ai un peu de mal à te suivre. Tu nous dis maintenant que tu as acheté un test salifert ? Mais le résultat que tu nous donne c'est celui du JBL ?

Pourquoi tu multiplies par 100 le JBL ? A moins que la notice ai changé, c'est à multiplié par 120 (ou par 50 si tu utilises 10ml au lieu de 5ml).

Refais tes test et donne nous le résultat obtenu du JBL et du salifert. Ne jette pas le sel tel quel. Mélange le sel dans un sceau avant de versé dans la décante. L'endroit n'a pas d'importance.

J'ai acheté sur Aqua store des tests Salifert pour le MG et C, j'attends la livraison. En attendant, j'utilise les tests Jbl.

Sur la notice, il marque de multiplié le résultat par 100 et soustraire le résultat du calcium. ( pour 5ml)

Demain matin, je refais tous les tests tranquillement et je reviens vers vous. Quand tu dis mélange le sel dans un sceau, je le mélange avec quel eau et quelle quantité ?

Quand prochainement je vais faire mes changements d'eau régulier, 10%, je mets ou la nouvel eau en haut ou dans la décante ?

Pourtant la notice en ligne indique bien de multiplié par 120

https://www.jbl.de/?lang=fr&mod=download&id=12848

Bref refais le test et compare au salifert quand tu l'auras reçu. En attendant n'ajoute rien.

Il faut mélangé le sel à de l'eau du bac pour remonté la densité. Tu prends 1 ou 2L tu mets un peu de sel 100 gr par exemple, tu mélanges bien et tu verses. Tu réitères la même chose plusieurs fois si besoin. Penses à débrancher temporairement l'osmolateur sinon il va ajouté de l'eau osmosé dans le bac.

Pour la nouvelle eau, le mieux c'est dans la décante mais bon ce n'est pas obligation.