Choupis57 Posté(e) 26 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2016 Oui Choupis57, si c'est 0 pas de soucis, tu peux mettre l'eau dans ta réserve. C'est également cela pour éteindre ton osmoseur et tu fais l'inverse pour l'allumer. Ca marche, merci beaucoup. # Mat, je t'en prie. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupis57 Posté(e) 27 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 juillet 2016 Bonjour. Petite question par rapport à mon ecumeur. Comme vous savez j'ai un deltec. Quand, je tourne la vis de réglage du tube pour ajuster le niveau de la mousse, je tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. Automatiquement ma mousse monte et quand je fais l'inverse ca baisse. Mais est ce normal que dans ce tube, j'ai de l'eau et quand ma mousse est en haut pour tomber ds mon godet, l'eau déborde dans le tube... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 27 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 27 juillet 2016 Pour le réglage de l'écumeur , ce n'est pas tellement la hauteur de la mousse qu'il faut voir mais la vitesse à laquelle ce rempli le godet et la couleur de l'écume qu'il faut voir , et tu régle ton ecumeur en fonction de cela . La hauteur de la mousse varie toujours un peut en fonction de ce qu'il y a à écumer . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupis57 Posté(e) 27 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 juillet 2016 Pour le réglage de l'écumeur , ce n'est pas tellement la hauteur de la mousse qu'il faut voir mais la vitesse à laquelle ce rempli le godet et la couleur de l'écume qu'il faut voir , et tu régle ton ecumeur en fonction de cela . La hauteur de la mousse varie toujours un peut en fonction de ce qu'il y a à écumer . Oui je comprends mieux mais j'ai un soucis avec mon écumeur parce que dans le compartiment ou il se trouve, c'est surelevé de 50mm, ma hauteur d'eau constante est de 198mm... Quand je lis la fiche technique du deltec, hauteur minimum 160MM et Max 250. Déjà, je suis trop bas. 198-50 = 148mm ( 160 MIN) Ensuite sur la fiche, il recommande le max donc 250, je vais devoir augmenter mon hauteur d'eau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 27 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 27 juillet 2016 Probablement que si il n'y a pas la hauteur d'eau minimum requis, cela peut perturber son fonctionnement. Pourquoi l'écumeur est til surélevé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupis57 Posté(e) 28 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2016 Probablement que si il n'y a pas la hauteur d'eau minimum requis, cela peut perturber son fonctionnement. Pourquoi l'écumeur est til surélevé ? Ma decante a été concu comme ca au fond des verres à l'horizontal pour une meilleure aération de l'eau et surtout à la base ca aurait du etre mon reguge piur sable etc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat Posté(e) 28 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2016 Normalement si le niveau de l'eau dans lequel tu as plongé ton écumeur est constant , une fois ta vis réglée pour la bonne hauteur de mousse. Le niveau ne devrait plus bouger dans le tube de réglage. Si ça monte ou descend dans ton tube de réglage c'est que ta partie n'est pas constante. J'ai moi aussi un deltec 13 51 dans la partie constante le niveau d'eau ne bouge pas ainsi que dans le tube de réglage de l'écumeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupis57 Posté(e) 28 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2016 Normalement si le niveau de l'eau dans lequel tu as plongé ton écumeur est constant , une fois ta vis réglée pour la bonne hauteur de mousse. Le niveau ne devrait plus bouger dans le tube de réglage. Si ça monte ou descend dans ton tube de réglage c'est que ta partie n'est pas constante. J'ai moi aussi un deltec 13 51 dans la partie constante le niveau d'eau ne bouge pas ainsi que dans le tube de réglage de l'écumeur. Il monte ou descend parce que je touche pour avoir le meilleur réglage possible. Mais mon niveau d'eau constant est trop bas comme mon ecumeur est surélevé. Je suis en dessous du minimum sur la fiche technique du deltec sc1660. Je vais augmenter mon niveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 28 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2016 tu peut pas viré ce qu'il y a en dessous ? car pour monter le niveau d'eau cela implique de changer la petite vitre ou de la ralonger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupis57 Posté(e) 28 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2016 tu peut pas viré ce qu'il y a en dessous ? car pour monter le niveau d'eau cela implique de changer la petite vitre ou de la ralonger Impossible de virer ca, Non pas oblige de changer la petite vitre, pourquoi. j'augmente le compartiment ecumeur dc le niveau d'eau de 50mm, ou j'ai la pompe de remontée, je baisse la sonde de mon osmolateur, mon niveau sera plus bas.Non?tu vois les deux vitres de cotes, je veux les supprimer avec un cutter mais j'ai très peu d'espace comment faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat Posté(e) 28 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2016 Il faut que tu comprennes le principe de la partie constante et à quoi sert la petite vitre au niveau de la pompe de remontée. L'osmolateur n'est pas là pour combler la partie constante. Il est là pour combler l'évaporation et donc éviter les variations de densité. Pour remonter le niveau de ta partie constante tu dois augmenter la hauteur de ta petite vitre à côté de ta pompe de remontée en y rajoutant par exemple 2 ou 3 cm pour faire remonter le niveau de ta partie constante de 2 ou 3 cm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupis57 Posté(e) 28 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2016 Il faut que tu comprennes le principe de la partie constante et à quoi sert la petite vitre au niveau de la pompe de remontée. L'osmolateur n'est pas là pour combler la partie constante. Il est là pour combler l'évaporation et donc éviter les variations de densité. Pour remonter le niveau de ta partie constante tu dois augmenter la hauteur de ta petite vitre à côté de ta pompe de remontée en y rajoutant par exemple 2 ou 3 cm pour faire remonter le niveau de ta partie constante de 2 ou 3 cm Oui j'ai compris ca. Mais si demain je mets de l'eau ds la partie ecumeur mon niveau constant sera plus haut non ? Par contre jaugmente le niveau d'eau de mon compartiment écumeur. Aujourd'hui c'était finition de la partie électrique. Demain L'eau, enlever un verre ds la decante, mettre des accessoires dans ma partie technique. voici les photos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat Posté(e) 28 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2016 DAns un premier temps, tu abaisses l'eau dans la partie remontée de quelques centimètres c'est-à-dire quelques cm en dessous de la petite vitre de ta remontée. Et ensuite tu verras que si tu rajoutes de l'eau dans ta partie constante eh bien celle ci restera constante , son niveau ne bougera pas, parce que le trop plein se déversera dans la partie de ta remontée dont tu avais préalablement baissé le niveau . C'est pour cela qu'on te dit de bien baisser le niveau de l'eau dans ta remontée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupis57 Posté(e) 29 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2016 DAns un premier temps, tu abaisses l'eau dans la partie remontée de quelques centimètres c'est-à-dire quelques cm en dessous de la petite vitre de ta remontée. Et ensuite tu verras que si tu rajoutes de l'eau dans ta partie constante eh bien celle ci restera constante , son niveau ne bougera pas, parce que le trop plein se déversera dans la partie de ta remontée dont tu avais préalablement baissé le niveau . C'est pour cela qu'on te dit de bien baisser le niveau de l'eau dans ta remontée. Ok ma partie toujours constante a toujours été de mm niveau. Logique. Je baisse le niveau de mon eau de la partie remontée de combien de 2 a 3 mm juste en dessous du verre. Automatiquement mon osmolateur est dedans dans cette partie en tout chez moi, je baisse la sonde sinon ca va plus marcher. Je vais rajouter de l'eau de mer ds ma partie constante pour augmenter le niveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat Posté(e) 29 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2016 Quand l'eau dans la partie de ta remontée est en dessous de la petite vitre. Le niveau de l'eau de ta partie constante restera toujours au même niveau même si tu rajoute de l'eau c'est ça l'intérêt. Donc pas la peine d'en rajouter. Le niveau de l'eau se fait dans la partie de la remontée qui doit être toujours (toujours) en dessous de 2 à 3 cm en dessous de la petite vitre. Donc règles bien ton osmolateur. Et la vitesse de l'eau de ta descente. Ainsi que ta pompe de remontée si elle est variable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupis57 Posté(e) 29 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2016 Quand l'eau dans la partie de ta remontée est en dessous de la petite vitre. Le niveau de l'eau de ta partie constante restera toujours au même niveau même si tu rajoute de l'eau c'est ça l'intérêt. Donc pas la peine d'en rajouter. Le niveau de l'eau se fait dans la partie de la remontée qui doit être toujours (toujours) en dessous de 2 à 3 cm en dessous de la petite vitre. Donc règles bien ton osmolateur. Et la vitesse de l'eau de ta descente. Ainsi que ta pompe de remontée si elle est variable. Si je dois en rajouter parce que le niceau d'eau ds la partie constant est trop bas pour mon ecumeur. Il a besoin de 240mm pour tourner comme une horloge et la j'ai 198mm. Tu comprends ? Donc j'augmente le compartiment constant, je baisse mon osmolateur ds la partie remontée et je baisse le niveau d'eau de 3 cm par rapport au petit verre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 29 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2016 Fait nous une photo quand c'est fait car la soit c'est toi ou c'est nous qui ne comprend pas ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat Posté(e) 29 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2016 Donc si je comprends bien tu dois rajouter 4 cm de verre au-dessus du petit verre de ta remontée. Et là tu auras 24cm d'eau constant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupis57 Posté(e) 29 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2016 Donc si je comprends bien tu dois rajouter 4 cm de verre au-dessus du petit verre de ta remontée. Et là tu auras 24cm d'eau constant. Voici la photo. A gauche compartiment pompe de remontée, ensuite petit verre, après verre de séparation avec l'écumeur. Dans le compartiment de l'écumeur, j'ai pas assez d'eau parce que sur la fiche technique du Deltec sc1660, hauteur d'eau minimum 16 et Max 25cm Moi, dans ce compartiment, ils ont mis des lamelles en verre donc mon Ecumeur est surélevé de 5cm. Ma hauteur d'eau constante dans le compartiment ecumeur est de 20cm, si je fais 20-5 = 15 cm. Je n'ai même pas la hauteur d'eau minimum. Il recommande sur la fiche de se rapprocher de 24. J'ai augmenté ma partie constante. Maintenant j'ai une hauteur d'eau de 25cm. La photo esr à jour avec la partie constante augmentee. J'ai bien compris que la partie remontée, la hauteur d'eau est trop haute et je dois baisser l'eau de 3 cm en dessous du petit verre. Donc je m'y prends comment mtn, je plonge mon osmolateur plus bas et j'attends l'évaporation qui va me faire perdre les 3 cm de hauteur, c'est ca ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat Posté(e) 29 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2016 je t'ai envoyé un message :wavetowel2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 29 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2016 bon aller , je re-explique une dernière foi après je jette l’éponge :hypo: petite définition : partie constante : c'est une partie dans ta décante , ou le niveau de l'eau est ( en fonctionnement normal ) constant ,il ne peut ni monter , ni descendre , afin d'assurer le bon fonctionnement des équipement qui s'y trouve . partie variable : c'est la seul parti de tout l'aquarium ( en fonctionnement normal ) ou le niveau de l'eau de peut varier , surtout descendre avec l’évaporation, c'est pour cela que l'osmolateur s'y trouve ce qui défini le niveau de l'eau dans la partie constante , c'est la petite vitre qu'il y a entre ces deux partie , rien d'autre , la hauteur de cette vitre doit être défini lors de la création de la décante en fonction de l’écumeur que tu veut y mettre . dans ton cas la hauteur d'eau de ta parti constante ne peut pas dépasser ce trait : et la hauteur d'eau dans ta partie variable devrait être a peut pres comme ca le seul moyen d’augmenter le niveau de la parties constante est de soit remplacer la vitre par une plus grande : ou de rajouter un morceaux la en rajoutant de l'eau , la seul chose que tu est fait c'est faire une grosse partie variable , ton niveau d'eau est trop haut . après cela je ne voit plus comment te l'expliquer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupis57 Posté(e) 29 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2016 bon aller , je re-explique une dernière foi après je jette l’éponge :hypo: petite définition : partie constante : c'est une partie dans ta décante , ou le niveau de l'eau est ( en fonctionnement normal ) constant ,il ne peut ni monter , ni descendre , afin d'assurer le bon fonctionnement des équipement qui s'y trouve . partie variable : c'est la seul parti de tout l'aquarium ( en fonctionnement normal ) ou le niveau de l'eau de peut varier , surtout descendre avec l’évaporation, c'est pour cela que l'osmolateur s'y trouve ce qui défini le niveau de l'eau dans la partie constante , c'est la petite vitre qu'il y a entre ces deux partie , rien d'autre , la hauteur de cette vitre doit être défini lors de la création de la décante en fonction de l’écumeur que tu veut y mettre . dans ton cas la hauteur d'eau de ta parti constante ne peut pas dépasser ce trait : et la hauteur d'eau dans ta partie variable devrait être a peut pres comme ca le seul moyen d’augmenter le niveau de la parties constante est de soit remplacer la vitre par une plus grande : ou de rajouter un morceaux la en rajoutant de l'eau , la seul chose que tu est fait c'est faire une grosse partie variable , ton niveau d'eau est trop haut . après cela je ne voit plus comment te l'expliquer Merci d'avoir pris le temps d'y répondre, un vrai noob. Surtout de ta patience. Merci pour ton dessin, j'ai très bien compris. Mes solutions sont de mettre une autre vitre, rajouter un bout ou d'essayer d'enlever les lamelles sous mon écumeur.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat Posté(e) 29 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2016 oui , tu prends la solution qui est la plus pratique pour toi :giveup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupis57 Posté(e) 29 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2016 oui , tu prends la solution qui est la plus pratique pour toi :giveup: Yes, demain, je vais essayer d'enlever deux ou 3 lamelles pour mettre mon écumeur à même le sol. Merci à toi et Toydarien pour les explications et de votre patience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 29 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2016 Personnellement, je ferai une autre decante , ce n'est pas compliquer j'ai fai la mienne moi même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés