Aller au contenu

Projet recifal

Choupis57

Messages recommandés

Beau projet, c'est pas facile de ce le faire faire, mais si le type est bon il va te faire un super truc, ils doivent avoir l'habitude!!!

Mais bien sur faut que tu leur explique ce que tu veux!

Ça serait dommage de refaire tout une fois leur départ!!!

Impatient de voir ce bac!

Merci pour le projet j'espère que tout bien se passer pour moi, un vrai novice.

Je vais vous bombarder de photos semaine pro même si ca sera un peu vide.

Oui à priori, il est super bon. J'ai vu plusieurs photos de ses creations. Oui bien entendu que je vais bien lui expliquer mon decor.

On est deux pour l'impatience hihi

• 2 weeks later...
Bonsoir tout le monde.
Enfin je vais pouvoir partager avec vous les photos de mon aquarium. Je l'ai reçu mercredi mais avec le déménagement, travaux, je n'ai pas pu venir sur le forum. Pour le moment tout se passe bien. J'ai fait analyser mon eau chez mon vendeur, les paramètres sont bons. Vous allez voir que je n'ai pas pu ranger correctement la partie électrique. Cela va être fait semaine prochaine.
Pour préparer mon eau de mer, je vais prendre un sceau de 40L avec une petite pompe et chauffage. Je laisse l'eau tourner 24h, je pense changer 10% d'eau toutes les semaines ou deux, Vous en pensez quoi ?
Je voulais savoir également le bon niveau de mousse de l'ecumeur, enfin plutôt comment savoir si il est bien réglé.
Voici les photos, j'espère que le décor sera à votre gout, en tout cas j'adore. Je trouve que l'aquarium est super beau.
28wcoat.jpg
125hr9j.jpg
5nnfh5.jpg
1tlfli.jpg
svi6ph.jpg
24enzox.jpg

24enzox.jpg

19a8gx.jpg
afh7r6.jpg
21bowaa.jpg

Très jolie bac , les finissions on l'air soigner, cela rend vraiment bien .

Pour les changement d'eau si je me trompe pas il faut attendre que ton cycle soit fini , sinon tu va le perturbé .

Je trouve ta descente d'eau bizarre , tu n'a pas de vanne et le "T" qui part à la l'horizontale doit pas servir à grand chose puisque l'eau doit descendre .

Tu n'a pas mis ton refuge en place ?

Ton décor est jolie , mais à tu assez de possibilités pour le placement des coraux ?

Très beau bac .vivement là suite

Le bac est très beau, la couleur est très jolie ça change et le bac à l'air d'une finition impeccable et le décor est très jolie aussi mais un peu haut sur la partie droite je trouve du coup pas facile de mettre des coraux style sps sur le dessus qui est la partie la plus éclairé.

Maintenant le plus beau commence l'observation des pierres puis trouver les premiers habitants!

Pour les changement d'eau attend 4/5semaines une fois le cycle passé et 40l/15 jours c'est très bien.

Ça te permettras de siphonner les sédiments tout les 15 jours et plus tard tu pourras augmenter la fréquence ou le volume d'eau changé pour apporter des nutriments à ton eau et éviter un apport de ca, Mg...

Mais faut voir ta population de coraux dans l'avenir...

L'installation du décor c'est bien passé? Tu est satisfait?

Vraiment super :thumbup1:

+1 pour moi en ce qui concerne ton pilier droit... il monte jusqu'à la surface...avec les coraux et la pousse tu vas être juste ? Moi j'ai fait 3 piliers, le plus haut doit être à presque 10 cm de la surface, les autres 15 et 20 et... c'est déjà trop haut :shy:

Très jolie bac , les finissions on l'air soigner, cela rend vraiment bien .

Pour les changement d'eau si je me trompe pas il faut attendre que ton cycle soit fini , sinon tu va le perturbé .

Je trouve ta descente d'eau bizarre , tu n'a pas de vanne et le "T" qui part à la l'horizontale doit pas servir à grand chose puisque l'eau doit descendre .

Tu n'a pas mis ton refuge en place ?

Ton décor est jolie , mais à tu assez de possibilités pour le placement des coraux ?

Très beau bac .vivement là suite

Non je n'ai pas mis mon refuge en place, on verra par la suite pour le moment, non.

J'ai pas mal de plateaux pour placer des coraux dessus, après je peux toujours modifier mon décor.

D'accord pour les changement d'eau, merci beaucoup des conseils.

Pour le niveau de la pousse de l'écumeur ?

LE T sert à faire une descente dans la partie droite ou y'a le chauffage et l'autre dans le micron bag.

Oui apisto le décor droit est haut, on verra par la suite pour peut être le modifier, la c'est vrai que j'aime bien, beaucoup de cachettes, trous, pont.

Oui osaka, je suis très content de mon décor, pour le moment, je laisse comme ça. Merci pour tes conseils.

Moi aussi j'attend la suite avec impatience. Le bac va brunir à partir de quand ?

Oui les finitions sont superbe, j'adore la couleur. Juste une peut être micro rayure sur l'extérieur du bac. une astuce ?

Dentifrice, bicarbonate ? Je ne sens pas la rayure à l'ongle.

Dacha l'important je pense c'est que ça plaise au coraux si choupis veut en mettre bien-sûr sur la partie haute...

C'est pas une question d'esthétique car le décor est très beau, mais extrêmement haut, seul des sps pourrons être si près de l'éclairage hystrix, montipora, accropora et le problème pour ce genre de coraux il faut de la place...

Ya quand même des pierres qui ont l'air à fleur d'eau. Difficile d'aller y logé des coraux :o

Ya moyen d'avoir des photos de taille raisonnable pour mes pauvres petits yeux fatigué :o au moins comme la première voir même un peu plus grand par ce que la je sais pas si c'est par ce que je suis vieux mais c'est quand même pas bien visible :D

Bonsoir, oui mais il ne faut pas hésiter à me le dire, aucun problème j'accepte les critiques si ça fait avancer les choses.

Voici d'autres photos avec un changement de décors et j'ai besoin de vous pour mon écumeur, une petit bebette, et le brassage par rapport à mes sédiments et l'orientation.

Le décor

78501120160705204855.jpg
11500620160705205027.jpg
62233520160705204840.jpg
58233920160705205036.jpg
63090820160705205117.jpg

Ensuite j'ai fait une photo d'une petite bebette et j'aimerais savoir ce que ça pourrait être svp... C'est de couleur violet.
13776220160705203236.jpg446060201607052033002.jpg
Voici une photo de mon écumeur, est ce que la couleur du brun est normal ça veut dire qu'il fonctionne bien, pas trop clair...
Le niveau de la mousse.
62738920160705210824.jpg

Pour les dernières photos, j'aimerais savoir si mes deux pompes de brassages sont bien placées ou je devrais les orienter autrement ?
J'ai montré une photo ou on voit les sédiments derrière sur le sol.
Y'a aucune zone morte mais pour savoir si je brasse bien il faut que les sédiments vols. Merci pour l'aide.
11972020160705205021.jpg
30263620160705204709.jpg

Rien à voir c'est 100 fois plus beau et une fois peuplé ça va donner grave! Des possibilités énorme désormais...

Les pierres posé au sol, tu peux les faire coloniser de pachyclavularia, biarum, clavularia, xénia pumping... Ça donnera de la couleur et du mouvement...

Ou pourquoi pas mettre une colonie flashy de zoanthus ou même discosoma, rodhactis ou ricordea...

Pour l'ecumeur c'est normal...

Pour la bestiole, il a une coquille? Peut-être un chiton. Faudrait voir ça avec overcool.

Tu va avoir de la sédimentation pendant toute la durée de vie de la pierre mais surtout au début...

Tu auras toujours des endroits où tu auras plus de sédiment...

Faut pas que ça soit une obsession mais de temps en temps tu siphonnes en les filtrants, tu pourras aussi en enlever lors des changements d'eau...

Un conseil, je sais pas si tu souhaites mettre du sable mais attend au moins 2/3 mois pour bien siphonner le sol et pierre.

Car la sédimentation va se loger dans ton sable, tandis que la tu voit bien ce que tu enlèves et si il en reste, plus facile pour contrôler...

Les pompes de brassage provoque le décollement de la sédimentation dans les pierres, il faut les positionner pour que l'eau circule dans tous le bac entre et derrière les pierres, la surface aussi doit être bien brassé aussi pour éviter les dépôts...

C'est pour ça que de mettre les pompes une en face de l'autre dont une à droite et l'autre à gauche provoque un bon mouvement de l'eau.

Rien à voir c'est 100 fois plus beau et une fois peuplé ça va donner grave! Des possibilités énorme désormais...

Les pierres posé au sol, tu peux les faire coloniser de pachyclavularia, biarum, clavularia, xénia pumping... Ça donnera de la couleur et du mouvement...

Ou pourquoi pas mettre une colonie flashy de zoanthus ou même discosoma, rodhactis ou ricordea...

Pour l'ecumeur c'est normal...

Pour la bestiole, il a une coquille? Peut-être un chiton. Faudrait voir ça avec overcool.

Tu va avoir de la sédimentation pendant toute la durée de vie de la pierre mais surtout au début...

Tu auras toujours des endroits où tu auras plus de sédiment...

Faut pas que ça soit une obsession mais de temps en temps tu siphonnes en les filtrants, tu pourras aussi en enlever lors des changements d'eau...

Un conseil, je sais pas si tu souhaites mettre du sable mais attend au moins 2/3 mois pour bien siphonner le sol et pierre.

Car la sédimentation va se loger dans ton sable, tandis que la tu voit bien ce que tu enlèves et si il en reste, plus facile pour contrôler...

Les pompes de brassage provoque le décollement de la sédimentation dans les pierres, il faut les positionner pour que l'eau circule dans tous le bac entre et derrière les pierres, la surface aussi doit être bien brassé aussi pour éviter les dépôts...

C'est pour ça que de mettre les pompes une en face de l'autre dont une à droite et l'autre à gauche provoque un bon mouvement de l'eau.

Merci de ton compliment, j'ai essayé pendant 1h30 de trouver le bon décor en gardant la base d'avant.

Donc ce n'est pas choquant les 3 pierres posé au sol j'avais peur que ca fasse moche et inutile.

Pour l'écumeur je pensais que quand c'était clair fallait descendre le niveau de la mousse.

Non pas de coquille comme une larve avec patte violette.

Donc pour toi je devrais rajouter une troisième pompe pour la mettre derrière les pierres ? ou la poser autrement.

Ou je dois juste mettre une pompe qui brasse horizontalement à l'avant et arrière ? dirigé vers le bas ou haut ?

Quand je regarde les sediments entre le premier pont à gauche, ca bouge mais ca reste au même endroit. Est ce que ca doit voler vers l'avant ou autre part ? les sediments doivent aller vers ou la surverse

J'ai l'impression que l'eau circule partout parce que quand je regarde les micros algue sur certaines pierres, ca bouge et j'ai laissé de l'espace entre le verre et les pierres.

Oui je vais sûrement rajouter du sable blanc.

Ah super si ca me laisse énormément de perspective pour le choix des coraux...

Les pierres pas du tout choquant, les pierres ont la même influence sur le bac qu'elles soit devant ou derrière et d'un point de vue esthétique ça donne du relief au décor et surtout tu peux isoler des coraux magnifique est très envahissant à poussé rapide comme les coraux sité au dessus, ce qui te permet de les contrôler et faire des boutures en sortant la pierre très facilement...

Bizarre cet animal à patte violette...????

Pour le brassage j'essaierais de mettre 1 pompe sur la vitre de droite et une sur la vitre de gauche à 15/20cm en dessous de la surface dirigé en face à face pour voir ce que ça donne...

Les sédiments se posent dans une partie du bac moins brassé donc ça permet d'en aspirer régulièrement et une autre partie de la sédimentation et sur et dans les pierres ( cavité) et d'autre passe dans le surverse...

Mon redsea 130 a eu forte sédimentation les 4 premiers mois, la sédimentation se pose à un seul endroit du bac en formant un petit tas à cause du brassage mais je dirais plutôt grâce au brassage, les pierres on très peut de sédiment désormais et le sol est toujours parfait sans aucun sediment et au changement d'eau il me faut même pas 5 litres pour aspirer la totalité de la sédimentation mais je précise je n'ai pas de sable...

Ca va faire très jolie avec le sable blanc mais attend un moment...

Oui tu as de quoi faire pour poser des coraux... Pierre plate, pierre isolé, de la hauteur, des passages pour les poissons... je trouve souvent les décors avec pilier pas très naturel surtout quand c'est gavé de sps mais la ça va faire mal je pense.

Tu penses mettre quoi comme coraux?

Les pierres pas du tout choquant, les pierres ont la même influence sur le bac qu'elles soit devant ou derrière et d'un point de vue esthétique ça donne du relief au décor et surtout tu peux isoler des coraux magnifique est très envahissant à poussé rapide comme les coraux sité au dessus, ce qui te permet de les contrôler et faire des boutures en sortant la pierre très facilement...

Bizarre cet animal à patte violette...

Pour le brassage j'essaierais de mettre 1 pompe sur la vitre de droite et une sur la vitre de gauche à 15/20cm en dessous de la surface dirigé en face à face pour voir ce que ça donne...

Les sédiments se posent dans une partie du bac moins brassé donc ça permet d'en aspirer régulièrement et une autre partie de la sédimentation et sur et dans les pierres ( cavité) et d'autre passe dans le surverse...

Mon redsea 130 a eu forte sédimentation les 4 premiers mois, la sédimentation se pose à un seul endroit du bac en formant un petit tas à cause du brassage mais je dirais plutôt grâce au brassage, les pierres on très peut de sédiment désormais et le sol est toujours parfait sans aucun sediment et au changement d'eau il me faut même pas 5 litres pour aspirer la totalité de la sédimentation mais je précise je n'ai pas de sable...

Ca va faire très jolie avec le sable blanc mais attend un moment...

Oui tu as de quoi faire pour poser des coraux... Pierre plate, pierre isolé, de la hauteur, des passages pour les poissons... je trouve souvent les décors avec pilier pas très naturel surtout quand c'est gavé de sps mais la ça va faire mal je pense.

Tu penses mettre quoi comme coraux?

Je vais essayer de prendre d'autres photos de la bebette...

Je ne sais pas du tout quelles coraux je vais mettre, j'ai encore le temps d'y réfléchir n'est ce pas. Merci pour le compliment du decor, de plus ca plait à madame.

Oui je vais attendre pour le sable, 1 mois deux ?

Daccord donc c'est normal quand ya un tas de sediments ou faudrait rien du tout ? Après j'en ai pas beaucoup de tas ca veut dire que les pompes font leur boulot, non

Vraiment en face en face juste un décalage de hauteur entres les deux. Je dois aspirer le peu que j'ai ou je laisse les sédiments.

Tu penses qu une troisième pompe est un plus pour mon bac ? la jebao rw4 ou une rw8 commes les deux autres.

Le cycle d'azote est de combien de temps avant premier changement d'eau.

En tout cas hier quand j'ai manipule les pierres ca grouilles de vies.

désolé vraiment novice. Merci pour tes conseils et compliments.

Cool les photos merci c'est beaucoup plus visible et le décor est bien mieux maintenant. Perso j’enlèverais juste celle tout à gauche (sur la photo) pour laissé une place à l'avant du décor afin d'y mettre des LPS (euphylia par exemple) mais bon tu as le temps de voir plus tard et puis ce n'est qu'un avis personnel, le décor est bien sympa comme ça tout de même.

Pour ton écume je la trouve un peu trop humide (clair) tu devrais légèrement descendre le niveau pour avoir quelque chose d'un tout petit peu plus foncé.

Cool les photos merci c'est beaucoup plus visible et le décor est bien mieux maintenant. Perso j’enlèverais juste celle tout à gauche (sur la photo) pour laissé une place à l'avant du décor afin d'y mettre des LPS (euphylia par exemple) mais bon tu as le temps de voir plus tard et puis ce n'est qu'un avis personnel, le décor est bien sympa comme ça tout de même.

Pour ton écume je la trouve un peu trop humide (clair) tu devrais légèrement descendre le niveau pour avoir quelque chose d'un tout petit peu plus foncé.

Je t'en prie pour les photos, merci du compliment, oui j'ai encore le temps de voir venir. Par contre tu ne vois pas ce que c'est la petite bebette ?

Que me conseilles tu pour mon brassages et la disposition des pompes stp.

Moi je les aurais positionné l'une face à l'autre au milieu de chaque vitre de coté et peut être ajouté une petite pompe sur une vitre de coté toujours en bas et à l’arrière du décor.

Je ne vois pas trop ce que pourrait être ta bestiole avec cette photo. Je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré quelque chose de semblable. A surveillé si tu arrives à prendre d'autres photos.