overcool Posté(e) 24 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 24 avril 2016 Les finitions du meuble c'est souvent un truc assez bâclé mais la c'est très propre ! Le mien était encore en mélaminé vite fait alors qu'il est en eau depuis plus de deux ans lol ! Je viens seulement de me mettre au laquage des portes cette semaine c'est dire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 24 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 avril 2016 C'était un peu la condition que je m'était fixer si je le faisais moi même , avoir un meuble qui donne l'impression d'avoir été acheter plutôt que fait . Quand quelqun regarde je veut pas qu'il me dise " c'est toi qu'il la fait ? Ça ce voi"^^ Pour l'habillage extérieur j'ai utiliser un addesif blanc brillant , et pour le prix je suis assez satisfait , c'est vraiment propre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zefyre Posté(e) 24 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 24 avril 2016 C'est vrai que c'est très propre est vraiment joli. Avec quel type de bois ou aggloméré as-tu fais ton meuble ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 24 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 avril 2016 C'est du médium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 24 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 24 avril 2016 Ah c'est du vinyle adhésif ? Je suis déçu ! lol Non en photo ça rend plutôt bien en tous cas. J'etais pas loin de partir sur la même chose mais je n'ai pas trouvé d’adhésif de plus de 60cm de large ou alors c'était très cher et je ne voulais pas faire de raccord j'avais peur que ça se vois. Mais vue le temps que j'ai passé pour faire le laquage de mon meuble c'est une bonne alternative :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 24 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 24 avril 2016 Slt toydarien, Bravo pour le bac, il est sublime. Tu dois être fier d'avoir fait un si beau travail! Du bac, au meuble, à la décante et la partie plomberie/électricité c'est vraiment propre et bien fini! Vivement que ce bac démarre!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 25 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 avril 2016 Merci . Bai ça existe en plus de 60cm , comme toi j'ai galèrer à trouver , et j'ai finalement trouver mon bonheur sur le net http://www.adzif.biz/adhesif-au-metre-blanc-brillant,fr,4,VINYL_BLANC.cfm#VINYL_BLANC_16 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 7 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 mai 2016 Savez vous ou je peut acheter un conteneur de balling 3x1,5 en France ? Je ne trouve pas de boutique française qui en propose . Reefgreentech en proposait mais ça a fermer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 7 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2016 Pas en France mais chez fish-street ça coute à peu près 50€ livraison inclus depuis la belgique c'est assez rapide. http://www.fish-street.com/product_details.php?category_id=139&item_id=483¤cy_code=EUR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 7 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 mai 2016 Merci . C'est commander . Pourquoi cela n'est il pas trouvable en France ? Le balling n'est pas répandu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 7 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2016 Je sais pas... mon pote en vend mais il en a plus en stock en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 8 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 mai 2016 Si tout ce passe bien dimanche prochain ce sera le transfère de mon 300l vere le 500l. Dans mon bac actuel j'ai 4 pompe de brassage que je compte garder , mais elle sont vraiment sale , ma question est celle ci ; puis je tournée 24h avec seulement 2 pompes le temps que je nettoie les 2 autres ? Car ce serai mieux si elle était propre dans le nouveau bac . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 8 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2016 Bien sur que tu peux tourner avec deux pompes de brassage surtout pour une période de 24heures... J'ai fait les miennes hier soir. Un coup de brosse à dent et je l'ai fait tourner dans le vinaigre blanc chaud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 9 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2016 Vivement dimanche prochain alors :Jumpy: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 12 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 mai 2016 Bonne nouvelle , normalement dimanche ce sera le jour du transfert ???? Petite question concernant l'éclairage , actuellement ma rampe sur mon 300l fait 240w , sur le 500l elle fait 320w, actuellement j'ai programmer ma rampe à 90% au plus haut , faut il que je baisse pendant quelque jours pour que les coraux s'aclimate ? Et que pensez vous de ceci http://m.ebay.fr/itm/361270003287?_trksid=p2141725.m3641.l6368 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 13 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2016 Commence à 70 ou 80% et monte de 5% par semaine. Ou bien 90% si tu mets la rampe un peu plus haut que sur le bac actuel. Tu peux utilisé le STC-1000 pas de soucis particulier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 22 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 mai 2016 le transfère a bien été fait le weekend dernier , tout s'est bien passer , il n'y a eu aucune perte . voici quelque photo vite fait du bac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 22 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 22 mai 2016 Très beau félicitation! Ton bac est magnifique, le décors et la lumière tout est là! Tu as combien de poisson? Tu prévois d'en mettre d'autre prochainement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 22 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 22 mai 2016 Très chouette bravo :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 23 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 mai 2016 Merci, j'ai 9 poissons , j'aimerai bien en mettre un ou 2 de plus mais je ne sait pas quoi mettre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 23 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 23 mai 2016 Super ! Ils vont avoir plus de place tes p'tits pères :thumbup1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 4 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 juin 2016 Dans mon bac j'ai comme poisson Un chirurgien Un bispinosus Un labre 2 clown 3 chromis Un poisson bicolore ( jaune et rose ) Combien de poisson je pourrai à votre avis rajouter ? Et avez vous des idées de poisson , car je ne sait pas quoi mettre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 12 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 juin 2016 Dans un mag j'ai vu un canthigaster jactator mais j'arrive pas à voir si on peut le prendre en recifal avec du moux , vous en pensez quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 12 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 12 juin 2016 Comme souvent ça dépend du caractère du poisson mais il y a toujours un risque. Pour certains coraux comme pour les crevettes et petits invertébrés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 12 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 juin 2016 C'est pas facil, quand je suis dans le magasin je regarde sur reefguardian, car pas confiance au vendeur et quasiment tout les poisson qui me font envi sont orange pour les moux et parfois sps (voir rouge).j'ai déjà un bispinosus et je voudrait pas prendre plus de risque . Mais j'ai l'impression quand recifal c'est pas évidant de trouver des poissons qui ne poserons pas de probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés