Aller au contenu

470 litres récifal , nouveau projet


toydarien

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ouvre un nouveau topic car j'ai comme projet de passer mon 300l (net) en 470l (net), pas une très grande évolution me diriez vous, mais cette foi le bac aura une décante.

 

Le bac fera 150x70x55 pour une hauteur d'eau entre 50 et 48cm

 

La cuve est déjà commander et devrai arriver d'ici une semaine ou deux. Au vu de l'investissement nécessaire ce projet ce fera sur plusieurs mois.

 

 

Voici déjà les photos du châssis que j'ai fabriquer et qui viens de remonter dans la maison :

 

mini_12030220151109204409.jpg

mini_64426920151109204521.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super :weight_lift:

Je vais suivre ça de près !

Par curiosité, étant déjà venu chez toi, le futur bac, tu comptes le mettre là où tu as mis ton châssis sur la photo ?

 

Le volume d'eau net total est utile pour doser les produits, choisir l'écumeur, le RAC après pour les pierres on prend environ 10% du volume brut du bac donc souvent ça correspond au net du bac + décante... Tu te fais un p'tit refuge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai pour les bac d'eau douce et encore... Nous on éclaire nos bacs le plus possible finalement. On a des animaux qui ont besoin d'algue (les détritivores, les chirurgiens etc...) ils consomment en allant. Avec des taux assez faible en no3/po4 je pense que ça ne pose pas de problème et au contraire ça amène de la lumière naturelle en plus pour les coraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais su... je me serais fais un 3000 litres en plein milieu de la pièce alors !!! Tant pis ça sera pour mon prochain bac^^

Bon...je vais arrêter de "pourrir" ton post...

C'est un excellent projet, ça va faire trop classe chez vous ;-)

Si ça peut t'aider pour ta conception de venir voir chez moi comment c'est foutu la technique, tu me dis... on se cale un p'tit café !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que pour le côté pratique 50cm c pas mal et 40 c'est mieux lol. Pour l'éclairage et l'entretien c'est plus simple mais je trouve bien plus jolie un bac haut... Mais c'est question de goût et de budget... En tous cas la largeur et la longueur est super, tu va t'amuser! Ton châssis fait combien en hauteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien fait 90 de haut sans la planche et quand je suis debout devant je suis obligé de me baissé pour voir les coraux du haut. Pourtant je suis petit (1m72). J'aurais du faire au moins 20cm de plus.

 

Bon toi il à coté du canapé donc tu pourras bien le voir de ce coté et ça aurait fait un peu bizarre placé à cet endroit s'il avait était plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tous le mondes, quelque nouvelles, enfin pas beaucoup, j'ai réalisé ma grille de ventilation pour le meuble :

 

mini_79928320151115154913.jpg

mini_76301620151115154923.jpg

 

Âpres sablage :

 

mini_57958620151115173651.jpg

mini_75536020151115173703.jpg

 

On voit aussi les ventilo que j'ai prévus pour le meuble ainsi que l’alimentation.

 

Et j’ai fini la planche du dessue et du dessous du châssis :

 

mini_71879720151115173718.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon travail. T'es ventilo sont en aspiration ou extraction ? Par ce que ta grille d'aération à l'air pleine. Je vois que tu as fait un ecart de quelques millimétres pour permettre à l'air de passé mais en extraction ca doit pas être l'idéal quand même.

 

4 ventillos ta pas fait semblant lol! J'en ai deux sur mon 700L. Un en aspi et un en extraction et pas de soucis d'humidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...