overcool Posté(e) 3 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2016 Ben ça dépend de l'écumeur c'est pas tous pareil. En moyenne ça tourne entre 15/20cm. As-tu choisit l'écumeur ? Pour les micronbag il y a plusieurs diamètres des petits et des grand. Tu peux voir les dimensions ici pour ceux que j'utilise. http://www.ebay.fr/itm/100-150-200-Micron-4x15-Chaussette-Sac-Sachet-Filtre-Filet-Aquarium-Puisard-/311469319307?var=&hash=item488504a48b:m:mKqMkBJmo08OgAJQmi8FxjA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 3 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2016 Pour l'écumeur je ne suis pas arrêter sur un model précis , j'ai la liste que tu m'a fait et je choisirai en fonction de ce que je trouverai sur leboncoin quand il sera le moment de l'acheter . Je te demanderai sûrement ton avi à ce moment là . Je vais jeter un oeil sur les model que tu m'avait donner pour voir si je peut pas faire une moyenne qui irai à tous . Pour les micron bag , j'ai commander 2 de 200mu, pas contre il font 38 cm , avec ta decante de 35 cm il doive toucher le fond ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnny Posté(e) 3 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2016 Joli bac et meuble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 3 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2016 voici ce que j'ai fait comme plan pour ma décante : quand pensez vous ? cela est il correcte ? longueur 85cm largeur 55cm hauteur 35cm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 3 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2016 Je pense que tu devrais essayer de gagner 5cm par ci par la pour ta réserve d'eau. Ça pourrait te faire 30L de quoi tenir 5/7 jours au moins. Si tu pars sur 10 cm ça te fera moins de 20L. Si tu pars avec des support à micron bag tu peux limite faire sauté le compartiment complet. Le ou les suppors seront fixé sur la vitre de la réserve. http://aquarium-bulle.com/941-support-filter-bags-bubble-magus-d-10-cm.html Pour les micronbag tu en trouveras aussi des pas très cher sur ce site. A ta place j'en prendrais bien plus de 2 ! Moi j'en ai une dizaine. Les micronbag faut les changer quasi tous les 2 jours. Vaut mieux en avoir pour une petite semaine au moins d'avance pour pas avoir à faire une machine tous les jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 3 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2016 Ok, je vais agrandir la réserve en prenant sur la parti à niveau constant et faire sauter la paroi , ça me fera économiser une plaque de verre . Pour les micro bag j'en est pris 2 , c'est pour la création de la decante , j'en commanderai d'autre avant le lancement du bac . Sinon cela te semble correcte ? Je vais refaire un plan que je vous re-soumetterai, je veut pas acheter le verre avant d'être sur que tout va ^^. Pour la colle pour le verre connaît tu une marque ou elle ce valle tous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 4 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2016 Le reste semble correct si ce n'est que 15cm de hauteur me parait un peu juste pour le niveau constant, je prendrais au moins 18 mais bon ça dépendra de l'écumeur encore une fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 13 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2016 Sur mon Osaka 320 eau douce j'avais un stérilisateur uv , je voudrait savoir si cela est utile en recifal et si je devais le prévoir dans mon future bac ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 13 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2016 Ça peu être utile en cas de maladie. En temps normal pas vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 31 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2016 ça y est , j'ai reçu ma nouvelle rampe evergrow 5012, et elle est installer ça éclaire fort ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnny Posté(e) 31 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2016 Super photo... Et super rampe... Sa rend super bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 31 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2016 C'est pour quand la mise en orbite ? :wink1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 1 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 février 2016 Malheureusement pas pour toute suite car il reste encore pas mal de chose à acheter et les finance ne suive pas assez ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 1 février 2016 Signaler Share Posté(e) 1 février 2016 Je comprends... l'avantage d'avoir déjà un très beau bac c'est que tu peux préparer le futur tranquillement, à ton rythme... Niveau finances, tu as fait le plus gros du chemin avec châssis, bac et rampe... reste l'écumeur qui pique ! Tu sais lequel tu vas prendre ? Brassage et remontée ça va, après tout dépend la marque... D'ici là, si ça t'interesse, je devrais avoir quelques boutures... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habs Posté(e) 1 février 2016 Signaler Share Posté(e) 1 février 2016 Je pense que c'est ce que je vais prendre . Ca va , elle semble assez fine . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 2 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 février 2016 Pour l'écumeur je ne sait pas encore , je compte le prendre d'occasion afin de payer moins chère , overcool ma fait une liste de ce qui irai avec mon bac , je ferai donc avec ce que je trouve . Pour le brassage je vais garder celle que j'ai , j'ai 3 tunze 6045 et 1 6025 , ça fait 16000 litre heure soit en foi 500l . Je pense que s'est suffisant . Pour la remonter , aucune idée , je ne sait même pas combien de litre heur il me faut . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 2 février 2016 Signaler Share Posté(e) 2 février 2016 Tout dépend le TO que tu veux (il y'a plusieurs écoles là dessus)... Pour être tranquille avec un bon rapport qualité /prix, il y a la Jebao DCT6000 (la même que moi) comme ça tu ne tourneras pas à fond, la 4000/h ça fera un peu juste... car ces pompes perdre pas mal de leur puissance en fonction de la hauteur de remontée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 3 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 février 2016 Oki , ou à tu acheter la tienne ? Je la trouve que sur un site sur le net . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 3 février 2016 Signaler Share Posté(e) 3 février 2016 fish street J'avais pris mes 2 pompes de brassage, ma pompe de remontée et un back-up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 4 février 2016 Signaler Share Posté(e) 4 février 2016 Elles ont étaient remplacé par les version DCS (silence). Tu as la DCS 7000 http://www.aqua-store.fr/pompes-a-eau-aquarium-eau-de-mer/4592-jebao-jecod-pompe-dcs-7000-controleur.html? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 4 février 2016 Signaler Share Posté(e) 4 février 2016 Intéressant :g: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 4 février 2016 Signaler Share Posté(e) 4 février 2016 Ouais bon je suis pas certain que niveau bruit cela change beaucoup des versions DC/DCT qui ne sont pas particulièrement bruyante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 4 février 2016 Signaler Share Posté(e) 4 février 2016 C'est pas faux ! C'est vrai que je trouve la mienne plutôt silencieuse... Maintenant, je disais "intéressant" car gagner un peu en puissance et quelques décibels de moins... pourquoi pas ! Je me disais que ça pouvait être, peut-être, une occasion de changer... car je sais quelle est la durée de vie mais ça tourne 24/24h et c'est plutôt une pièce importante et pas "trop" coûteuse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 4 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 février 2016 Nickel, merci pour le lien . J'aurai plus qu'a la commander . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 4 février 2016 Signaler Share Posté(e) 4 février 2016 C'est pas faux ! C'est vrai que je trouve la mienne plutôt silencieuse... Maintenant, je disais "intéressant" car gagner un peu en puissance et quelques décibels de moins... pourquoi pas ! Je me disais que ça pouvait être, peut-être, une occasion de changer... car je sais quelle est la durée de vie mais ça tourne 24/24h et c'est plutôt une pièce importante et pas "trop" coûteuse... Je voudrais pas faire les boutiques et les soldes avec toi... t'es pire qu'une femme :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés