Jerome49 Posté(e) 27 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 27 juin 2016 ah oui 50€ quand meme!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 27 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 juin 2016 Oui mais ça fait propre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 27 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 27 juin 2016 pas contre oui c'est super bien J'ai regarde en 4.5l et c'est hors de prix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 28 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 juin 2016 Mon stc m'indique 25°C dans la decante mais mes thermomètre m'indique 24 dans le bac , j'avais déjà constater cela avec le thermomètre qui était dans la decante . Ça vous fait pareil avec vos bac ? A combien me conseiller vous de régler le stc ? A 26 pour avoir 25 dans le bac ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 28 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 28 juin 2016 ouais met le a 26 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 28 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 juin 2016 J'avais anticiper ta réponse , je l'avais augmenter ce matin avant de partir , niveau tolérance je suis à plus ou moins 0.3°C , à combien est tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 28 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 28 juin 2016 Niveau tolérance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 28 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 juin 2016 Le seuil au quel le chauffage et le froid ce mette en route , j'ai mis 0.3 donc en dessous de 25.7 le chauffage démarre et au dessu de 26.3 c'est les ventilos qui démarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 28 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 28 juin 2016 ah ok... je suis à 1°c d'hysteresis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 28 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 juin 2016 Cela ne fait pas beaucoup ? Cela veut dire que le matin si il fait froid dans ta pièce ton bac peut être à 24 et si il fait chaud l'après midi il peut être à 26 ( oublions le fait que ta pièce est climatiser ) 2°C de variation cela n'est pas beaucoup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 28 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 28 juin 2016 Ça n'a jamais posé de soucis mais en même temps on a pas le choix de l’hystérésis sur l'ATC 800. La température de l'eau l'été varie quand même assez peu dans le sens "refroidissement". Pendant la coupure de Vendredi je n'ai perdu que 0.6°c en 12 heures avec les portes et les fenêtres ouvertes en pleine nuit et une température extérieur assez fraiche. J'aurais sans doute perdu beaucoup moins sans l'aération de la pièce et avec le matos qui fonctionne. L'hiver tant que la pièce est maintenu a bonne température c'est pareil. Bien sur puisque dans ton cas tu peux régler sur 0.3°c tant mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 28 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 juin 2016 Sur le stc 1000 on peut descendre à 0.1 mais après c'est trop , ça doit pas arrêter de faire le va et vien entée chauffage et ventilos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 29 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 juin 2016 Afin de changer de produit de balling , mai soir j'ai couper ma pompe doseuse ,et j'ai mesurer mes paramètre. Mardi jetait: Ca :415 Kh :10.5 J'ai tester mercredi et jetait à : Ca :405 Kh :9.9 Puis j'ai Vérifier aujourdhui, dans le but de voir ma consommation pour calculer ma complémentation mais mes paramètre non pas bouger Ça :405 Kh :9,9 Trouver vous normale que mes paramètres ne descende pas ? Alors qu'avant je perdait 1 dkh jour . Je vai repousser le redémarrage de ma.pompe doseuse et surveiller mes paramètre tout les jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 29 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 29 juin 2016 Avec tes soucis récent c'est un peu normal. Fait tes mesures sur une semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 4 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2016 Vos coraux et bouture que vous acheter , les fixer vous de manière définitive sur vos pv ? Si oui avec quoi ? Car j'ai quel bouture qui on été fixer sur des petit morceau de pv mais cela n'est pas stable et parfois tombe . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 4 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2016 Je colle les coraux de manière définitive ou alors posé dans un trou de la pierre. Je colle avec la glue ecotech, elle est vraiment bien mais assez chère, tu as aussi la colle ati qui est pas mal. Tu peux coller avec de l'epoxy aussi mais jamais essayé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 4 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2016 Je vai jeter un oeil, je pense qu'il me faudra une sorte de pâte , pour coller là petite pierre de la bouture au pv , celle que j'ai n'est pas collante , elle ce contente de durcir et en plus elle est verte ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 4 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2016 J'utilise la reef glue gel d'oceans wonders et aquascape ou tunze pour l'epoxy. Pour des petites boutures la glue c'est bien, pour un bout de pv l'epoxy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 4 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2016 Overcool la reef glue gel que tu utilises est vendu en plastique ou alu, car en plastique je trouve que coagule et faut la passer sous l'eau chaude... Elle est chère cette colle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 4 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2016 Plastique. La ecotech aussi non ? Du moins j'ai déjà acheter de la ecotech et c'était du plastique. La ecotech j'en ai acheter un gros pot j'ai du la jeter au bout de quelques semaines. Vaut mieux prendre des petits pots à moins d'avoir des trucs a coller tous les jours :o La ocean wonders dont je me sers je la met au frigo une fois ouverte et même 3 mois après elle est encore impec 10,90€ les 30ml / (20g) chez marinehome un peu compliqué pour ceux qui sont loin de la trouvé et si tu aimes la ecotech pas vraiment de raison de changer niveau tarif c'est kif kif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 4 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2016 Oui la ecotech est en plastique, je regarderais pour la océan wonders,http://www.biocorail.fr/index.php?id_category=184&controller=category il la vend à bio corail c'est à 5 minutes à pied de chez moi, mais je préfère scotcher mes coraux que de prendre la colle chez eux... je savais pas qu'on pouvais la mettre au frigo... Bon à savoir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 5 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2016 lol fait nous un rapport détaillé sur le scotch des coraux alors :o Oui la glue tu peux la mettre au frigo. C'est pareil pour la glue normal (hors aquario). Cela évite quelle sèche et ça permet de la garder très longtemps même sans l'utilisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 5 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2016 Oui je te ferais un rapport sur le scotch! ???? très efficace tu places la bouture sur la pierre et tu enroule enroule et enroule encore!!! Faut pas avoir peur d'en mettre c'est pas cher!!! Je détaillerais mieux la prochaine fois avec photo à l'appui! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 5 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2016 Demain dans la prochain episode : Osaka va nous montrer comment faire un jolie decor avec du "ni-clou no-vis" de patex :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 5 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2016 Sinon...ça commence pas à faire beaucoup tous ces trucs au frigo :Jumpy: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés