Aller au contenu

470 litres récifal , nouveau projet

toydarien

Messages recommandés

Hey dacha je vais faire une rubrique avec toutes les semaines une astuce pour le nous faciliter la vie, C'est promis je m'y colle????

Oui c'est nos femme qui serons contente pour le frigo, déjà que l'été je cache mes crabes et crevette dans le bac à salade avec bulleur, les artemias dans le congélateur... Si je met de la colle je fini en tranche dans le congélo...

Mais pour mon prochain tube de colle je trouverais quand même une place dans le frigo entre la moutarde et la mayonnaise! ????

J'ai arrêter tridacna et je suis passer à zoanthus.fr samedi pour mon balling , j'utilise donc les produit Ca, kh, sel mais cette foi ci j'ajoute en plus des oligo-éléments , qui son a mettre directement dans les bidon de balling.

Ma question concerne mes changment deau , est ce que je peut continuer avec le coral pro salt ou doit je passer au normal ?

Actuellement je fait un changement par semaine ( 10% ) doit-je continuer ou pourrai-je espacer un peut ? Genre toute les 2 semaine ?

Toujours la même réponse. En balling si tu prends un sel moins "riche" tu devras compensé par plus d'ajouts de Ca et kH. C'est un peu pareil pour les changements d'eau. Un changement d'eau sera toujours plus bénéfique qu'un ajout d'oligos ou n'importe quel autre produit de balling.

• 2 weeks later...

Hello tout le monde , ce soir j'ai fait mes test et j'ai mesurer la densité avec mon refractometre et mon densimetre flottant, le refractometre me donne 1025 et le flottant 1028 .

Je calibre mon refractometre avant chaque utilisation avec de l'eau déminéralisée, et j'ai essayer l'eau osmoser jetait bien à 0 , mais qui croire ? Car je n'ai pas d'autre façon de testé l'eau .

J'ai aussi 0.01 de No2 , est ce normale d'avoir toujours un peut de No2 ?

Bah heu faut croire le refracto à mon avis :o

C'est qu'elle marque ton test no2 ? Il indique 0 dans de l'eau neuve ? Quels sont les tau de no3/po4 ?

0.01de no2 ce n'est pas dramatique et avec les soucis que tu as dernièrement il est possible que le cycle ai était perturbé. Ajoute des bactéries tous les 15 jours en attendant. Tu peux aussi augmenter légèrement la fréquence ou le volume des changements d'eau. Écumer un peu plus humide et faire attention à ne pas distribué plus de nourriture que nécessaire.

Mai comment être sur de ma salinité ? Car je n'est pas d'autre moyen de vérifier , si le flotteur dit vrai j'aurai 1028 dans le bac , ça fait beaucoup , et le fait que j'ai du mettre 46g de sel par litre pour que mon refractometre me donne 1025... si ça ce trouve c'est lui qui déconne .

Édit : je vien de trouver une partie de réponse , en fait c'est moi qui depuis le début m'y prend comme un con , j'etalonnai le refractometre avec les ppt et je vérifia mon eau côté densité, sauf que la graduation ppt commence avant la densité , donc mon calibrage était mauvais .

Mai les 2 ne sont toujours pas d'accor , le refractometre indice 1026 (un tout petit peut au dessu du trait et le flotteur 1024 .

J'ai testé en sorti d'osmoseur et j'ai trouver 0 no2, j'ai testé le bac et la 0.025 , j'utilise le test salifer , la boîte est neuve d'aujourd'hui .

Je vai préparer des bactérie ce soir dans 1 litre , que je mettrai demain .

Je vai réduire la nourriture .

Pour la température cela venait de mes thermomètre, il y avai 0.7°C d'écart entre les 2, je les avai jamais mis côté à côté tout les 2 .du coup 26°C c'est bien ?

Je suis pas sûr d'avoir compris ton explication... quand tu étalonnes c'est sur la ligne 0. Enfin bon...tu peux testé ton refracto avec du sérum physiologique.

26°c c'est bien, c'est la température que je maintiens au minimum.

Pour le refractometre , je le calibre à chaque prise de densité, même si c'est 5 min après .

Dans l'histoire , ce qui me chagrine c'est que le flottant me donne 1024 pour 36g , le refractometre 1020 , et que sur le sceaux il donne 1026 , le flottant est plus proche .

Mais que tu doive mettre 45g me rassure un peut ^^.

Je vai essayer de m'acheter un refractometre sur ebay pour comparer .

Pour le refractometre , je le calibre à chaque prise de densité, même si c'est 5 min après .

Dans l'histoire , ce qui me chagrine c'est que le flottant me donne 1024 pour 36g , le refractometre 1020 , et que sur le sceaux il donne 1026 , le flottant est plus proche .

Mais que tu doive mettre 45g me rassure un peut ^^.

Je vai essayer de m'acheter un refractometre sur ebay pour comparer .

Salut,

Alors tu a refais tes tests pour savoir d'ou vient le problème.

Ba non car je n'est rien d'autre pour testé ma densité mise à part le refractometre et le densimetre. Donc je me sert des deux pour testé mon eau .

Mais j'ai lu sur d'autre forum , des personnes qui avec plus appareils trouvai des mesures différente , cela fait pas mal douter .

J'aurai bien commander une solution pour etalon sur tridacna, cela coûte 1.5 euros mais il y a 7.5 euros de frai de port... et comme je ne prend plus mon balling chez eu je ne peut pas profiter d'une commande pour en prendre .

Ba non car je n'est rien d'autre pour testé ma densité mise à part le refractometre et le densimetre. Donc je me sert des deux pour testé mon eau .

Mais j'ai lu sur d'autre forum , des personnes qui avec plus appareils trouvai des mesures différente , cela fait pas mal douter .

J'aurai bien commander une solution pour etalon sur tridacna, cela coûte 1.5 euros mais il y a 7.5 euros de frai de port... et comme je ne prend plus mon balling chez eu je ne peut pas profiter d'une commande pour en prendre .

Ah mince, tu ne peux pas prendre une autre solution pour étalonner ?

Tu prends quoi pour la balling, on me dit que du bien de Fauna marin, tu connais.

Moi aussi au début j'ai galéré avec ma densité :crash:

J'avais un densimètre à aiguille, et une différence avec le refracto... depuis mon densimètre aiguille prend la poussière dans un coin... je ne l'utilise plus jamais !

J'ai acheté un refracto Red Sea (à priori le seul qui soit un "vrai" refracto eau de mer... mais bon un classique fait l'affaire aussi^^).

Je le re calibre à CHAQUE prise sans AUCUNE exception ! Quelques fois ça bouge pas pdt longtemps... quelques fois, en 5 -10 mn ça me fait un écart de 2 ppt !

Ce que tu peux faire aussi (vu que de mémoire tu as un bout de chou) c'est prendre du serum phy (tu regardes, généralement c'est donné pour 8g/litre) pour re calibrer :wink1:

J'ai eu un moment où je comprenais plus rien non plus :scared:

Le refracto et le densimètre aiguille différent, le refracto qui se déréglait d'une prise sur l'autre... la quantité de sel bien inférieure aux données fabricant...etc...

Depuis bientôt 1 an, j'ai plus jamais eu le moindre souci...tout est stable

20g/l ? il est bizarre ton refracto sur la line 0 tu as 0g/l et ensuite tu passes direct à 20g/l ? Le miens est gradué de 1 en 1.

Comme sur cette image:

refractometer1027.jpg

.

T'es sur que c'est un truc pour le sel ? :o