Aller au contenu

470 litres récifal , nouveau projet

toydarien

Messages recommandés

Les finitions du meuble c'est souvent un truc assez bâclé mais la c'est très propre ! Le mien était encore en mélaminé vite fait alors qu'il est en eau depuis plus de deux ans lol ! Je viens seulement de me mettre au laquage des portes cette semaine c'est dire...

C'était un peu la condition que je m'était fixer si je le faisais moi même , avoir un meuble qui donne l'impression d'avoir été acheter plutôt que fait .

Quand quelqun regarde je veut pas qu'il me dise " c'est toi qu'il la fait ? Ça ce voi"^^

Pour l'habillage extérieur j'ai utiliser un addesif blanc brillant , et pour le prix je suis assez satisfait , c'est vraiment propre .

Ah c'est du vinyle adhésif ? Je suis déçu ! lol

Non en photo ça rend plutôt bien en tous cas. J'etais pas loin de partir sur la même chose mais je n'ai pas trouvé d’adhésif de plus de 60cm de large ou alors c'était très cher et je ne voulais pas faire de raccord j'avais peur que ça se vois. Mais vue le temps que j'ai passé pour faire le laquage de mon meuble c'est une bonne alternative :o

• 2 weeks later...

Pas en France mais chez fish-street ça coute à peu près 50€ livraison inclus depuis la belgique c'est assez rapide.

http://www.fish-street.com/product_details.php?category_id=139&item_id=483&currency_code=EUR

Si tout ce passe bien dimanche prochain ce sera le transfère de mon 300l vere le 500l.

Dans mon bac actuel j'ai 4 pompe de brassage que je compte garder , mais elle sont vraiment sale , ma question est celle ci ; puis je tournée 24h avec seulement 2 pompes le temps que je nettoie les 2 autres ?

Car ce serai mieux si elle était propre dans le nouveau bac .

Bonne nouvelle , normalement dimanche ce sera le jour du transfert ????

Petite question concernant l'éclairage , actuellement ma rampe sur mon 300l fait 240w , sur le 500l elle fait 320w, actuellement j'ai programmer ma rampe à 90% au plus haut , faut il que je baisse pendant quelque jours pour que les coraux s'aclimate ?

Et que pensez vous de ceci http://m.ebay.fr/itm/361270003287?_trksid=p2141725.m3641.l6368 ?

Commence à 70 ou 80% et monte de 5% par semaine. Ou bien 90% si tu mets la rampe un peu plus haut que sur le bac actuel. Tu peux utilisé le STC-1000 pas de soucis particulier.

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Dans mon bac j'ai comme poisson

Un chirurgien

Un bispinosus

Un labre

2 clown

3 chromis

Un poisson bicolore ( jaune et rose )

Combien de poisson je pourrai à votre avis rajouter ?

Et avez vous des idées de poisson , car je ne sait pas quoi mettre

C'est pas facil, quand je suis dans le magasin je regarde sur reefguardian, car pas confiance au vendeur et quasiment tout les poisson qui me font envi sont orange pour les moux et parfois sps (voir rouge).j'ai déjà un bispinosus et je voudrait pas prendre plus de risque .

Mais j'ai l'impression quand recifal c'est pas évidant de trouver des poissons qui ne poserons pas de probleme