overcool Posté(e) 12 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 12 juin 2016 Y'a quand même beaucoup de poissons qui sont compatible :p Après évidemment avec la population que tu as déjà ce sera plutôt des petits genre gobie, anthias, labre, synchiropus, poisson fléchettes, blennies... pourquoi pas mettre un peu plus de Chromis ? J'aime bien les nemateleotris magnifica par exemple (bon l’ennuie c'est qu'il sont assez sauteur :\ ) Les gobies style hectori ou rainfordi. Tu as les associations gobie / crevette alpheus qui est sympa si tu as du sable. Un poisson genre Oxycirrhites qui est assez peu commun est sympa à observé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 13 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 juin 2016 Ha nickel merci pour cette petite liste, je pense bien qu'il doit y avoir plein d'autre poisson compatible mais ca me permet d'en connaître quelque un. J'aime vraiment le anthias , le nemateleotis sont aussi très jolie , j'ai vu qu'il y en avais 3 espèce : decora, helfrichi et magnificat , peut on cumuler les 3 espèce ? L'oxycirrhites à l'aire sympa et atypique mais il est marquer qu'il faut un bac bien fermer... Pour le synchiropus et le hectori , ce sont des poisson que j'ai déjà eu ,je l'ai connaît . J'avais penser à reprendre des cromis mais ce sont des poisson trop banal et je voudrait vraiment des espèce tape à l'oeil car je ne veut pas en mettre beaucoup . Hier on aurait pu me mettre au top du classement du con du jour . En ce moment j'expérimente de couper tout le brassage pendant le nourrissage afin de nourrir tout le monde et les coraux ( mon catalaphilia à l'aire d'aprecier ), donc je coupe le brassage , pompe de remonter et je nourri tout le monde , cela dure une dizaine de minutes et quand je vai pour tout redémarrer je m'aperçois que la monter d'eau dans la decante à fait déborder mon ecumeur dans celle ci , je me retrouve avec une eau marron et plein de mousse dans le niveau variables et constant . Obliger à la hâte , à 19h de préparer de l'eau et de tout netoyer , heureusement qui me restait 4 pack de cristaline car j'avais même pas 30l d'eau osmoser. .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 13 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 13 juin 2016 Vaut mieux maintenir les nemateleotris en couple et évité de les mélangé avec d'autres de la même espèce. Ce sont des poissons timide. Le genre de poisson qui peut très vite se retrouvé hors du bac s'ils sont effrayé. Avoir un bac fermé ou un filet est presque indispensable. Pour l'oxycirrhites je n'ai jamais entendu quelqu'un me dire que le poisson à sauté du bac après ce n'est pas un poisson que l'on croise souvent non plus. J'ai un ami qui en a un dans un bac ouvert depuis très longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 13 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 juin 2016 Domage car le nemateleotris decora me plaisait bien mais je ne veut pas mettre de filet ou de couvercle , tampi. J'ai déjà vu dans certain bac des poisson orange , une sorte de cromis en plus fin et plus long , aurait tu une idée du nom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 13 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 13 juin 2016 Ben des anthias probablement. Il y a beaucoup de groupe d'anthias différent. Les dispar et les squamipinnis sont ceux qui ressemble le plus au chromis je dirais. Faut pas trop se fier aux photos des individus très colorés. C'est le mal qui à beaucoup de couleur les femelles sont surtout orangé. Par exemple la photo de mes chromis mélangé aux dispar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 13 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 13 juin 2016 C'est peut-être un poisson de la famille des anthias ou pseudanthias... il y a pas mal d'espèces... Toi qui à l'air de vouloir du "orange" tu pourrais te prendre un banc (min 3) de pseudanthias squamipinnis ? j'en ai 3, un mâle (plus coloré dans les rouge) et 2 femelles bien orange avec quelques traits violacé-bleu... un poisson assez simple mais vraiment magnifique, de couleur intense.... qui se marie bien, comme me le conseillait Overcool, avec les chromis... comportement paisible, visible... très peureux au début (ça dur assez longtemps) et plutôt difficile à nourrir (mais moi j'ai pas eu de souci particulier) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 13 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 juin 2016 Yes , c'est (je pense) le poison que je cherchai ,j'ai plus qu'a les trouver maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 13 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 13 juin 2016 La photo est juste sublime!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 14 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 14 juin 2016 Ha nickel merci pour cette petite liste, je pense bien qu'il doit y avoir plein d'autre poisson compatible mais ca me permet d'en connaître quelque un. J'aime vraiment le anthias , le nemateleotis sont aussi très jolie , j'ai vu qu'il y en avais 3 espèce : decora, helfrichi et magnificat , peut on cumuler les 3 espèce ? L'oxycirrhites à l'aire sympa et atypique mais il est marquer qu'il faut un bac bien fermer... Pour le synchiropus et le hectori , ce sont des poisson que j'ai déjà eu ,je l'ai connaît . J'avais penser à reprendre des cromis mais ce sont des poisson trop banal et je voudrait vraiment des espèce tape à l'oeil car je ne veut pas en mettre beaucoup . Hier on aurait pu me mettre au top du classement du con du jour . En ce moment j'expérimente de couper tout le brassage pendant le nourrissage afin de nourrir tout le monde et les coraux ( mon catalaphilia à l'aire d'aprecier ), donc je coupe le brassage , pompe de remonter et je nourri tout le monde , cela dure une dizaine de minutes et quand je vai pour tout redémarrer je m'aperçois que la monter d'eau dans la decante à fait déborder mon ecumeur dans celle ci , je me retrouve avec une eau marron et plein de mousse dans le niveau variables et constant . Obliger à la hâte , à 19h de préparer de l'eau et de tout netoyer , heureusement qui me restait 4 pack de cristaline car j'avais même pas 30l d'eau osmoser. .. Pour ma part je ne coupe plus le brassage pendant la distribution de nourriture. Jvois pas l'interet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 14 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 juin 2016 Cela me permet de nourrir tout le monde correctement , mon catalaphilia à l'aire d'aprecier . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 14 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 14 juin 2016 Cela me permet de nourrir tout le monde correctement , mon catalaphilia à l'aire d'aprecier . le catalaphylia, je lui file une moule ou coque de tps en tps et voila. Apres qu'est ce qui est le mieux??? Au dépard je mettait mes pompes en mode food mais jamais je ne coupais la pompe de remontée. Ce qui est sur c'est que sans brassage ils ont pas à fonce partout pour bouffer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 15 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 15 juin 2016 Moi je coupe le brassage 10 mn en mode food mais pas la remontée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 15 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 15 juin 2016 apres c'est vrai que coupe le brassage empeche d'envoye la bouffe dans la descente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 15 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 juin 2016 Combien de temps peut on garderde l'eau osmoser ? Car la je remplis directement mes bidon de 25l , mais il fait à peut près 3 heur ( pas encore de pompe booster ) et bien souvent j'oublie et ça déborde . Et vu la quantité de rejet cela m'embête un peut . J'ai dans l'idée de remplir plutôt une petite cuve , et de remplir mes bidon directement quand j'en est besoin . Vu que je connais à peut près mes besoin d'une semaine , je voudrait savoir combien de temps l'eau ce garder pour ajuster la taille de la cuve . Car une cuve de 1000l ne servirai à rien si tu garde l'eau que 3 jour . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 15 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 15 juin 2016 3 ou 4 semaines si c'est à l’abri de la lumière et de la chaleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 15 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 juin 2016 oki cool , je pourrait partir genre sur 150-200l , ce qui me ferait 2 semaines , pour la lumière et la chaleur , au sous sol ce n'est ppas ce qu'il y a le plus ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 15 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 15 juin 2016 Si tu as "encore" dans les 50€ tu peux aussi songer à la pompe booster, ça aide énormément au rendement et au rejet... (je fais du 30litres/h et du 1 pour 0.5 quand j'avais mesuré) J'avais aussi acheté un récupérateur dans les 200-300 litres je crois et je m'en suis servi qu'une seule fois, en préparant une partie de l'eau de mon bac pour la mise en service... depuis j'utilise 2 bidons de 60litres, 1 pour siphonner et 1 que je prépare la veille... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 15 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 juin 2016 50 euros ? Quand j'ai regarder les pompes c'était 90 euros , quel model de pompe me conseil tu ? J'ai celui la en osmoseur http://www.osmoseur-optima.fr/osmoseur-avec-deionisation-et-manometre-100-gpd-c2x7836886 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 15 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 15 juin 2016 J'ai commandé exactement le même sur ce site en 200GPD... La pompe booster je l'ai eu ailleurs...conseillé par Overcool mais elle a dû augmenter... c'est celle-ci: http://www.miniaqua77.com/osmoseur-pour-aquarium/39-pompe-booster-50.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 15 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 15 juin 2016 Je pense que celle ci suffit http://www.aqua-store.fr/accessoire-osmoseur-aquarium/2826-pompe-booster-osmoseur-50-75-gpd.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 16 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 juin 2016 À parement sur miniaqua il ny aurai pas de frais de port ce qui fait qu'il y aurai que 10 d'écart entre les 2 , le quel est le mieu pour moi ? Est compliquer à mètre en place ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 16 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 16 juin 2016 Bah si tu prends un truc à 3€10 sur aquastore tu as les fdp gratuit :P Après l'une ou l'autre je pense que c'est pareil. Enfin je suppose. Celle de miniaqua marche très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 16 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 16 juin 2016 Pour répondre à ta question de la mise en place, bah... j'avais réussi sans l'aide d'Overcool (pour une fois^^), c'est te dire comment c'est simple :nosweat: Donc c'est plus que facile, tu places cette pompe entre ton arrivée et le premier compartiment de ton osmoseur... tu coupes bien droit et tu raccordes, pas besoin de pinces ou autre... C'est pareil, dans les petites astuces, pour remplir ma réserve (75 litres) j'utilise un grand tuyau de bon diamètre que j'avais trouvé simplement, à pas cher, au rayon jardin de Leroy Merlin dans les 20 mètres... Mon osmoseur est dans mon garage et je rempli ma réserve d'eau via ce tuyau sous l'aqua... après avec l'habitude je sais le temps que ça met selon le niveau et je mets mon tel à sonner sinon :retard: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 16 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 juin 2016 jai commander celui de overcool car sur miniaqua il fallait rajouter 12€ de frai de port et la pour moins chere jai prix des bactérie en plus . plus qu'a attendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 20 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 juin 2016 Ca y est pompe booster reçu et installer , je suis passer de 3 bars à 7 bars , j'ai mis 1 heure pour un bidon de 25l au lieu de 3 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés