Aller au contenu

470 litres récifal , nouveau projet

toydarien

Messages recommandés

Il y quelque semaine j'ai acheter des boutures chez un particulier, en parlant avec lui ,il me dit qu'il ne faut pas toucher un acropora après avoir toucher un acropora vert , sinon il meurt .

Qu'en pensez vous ? Car dans mon bac j'ai 2 boutures d'acro qui meurt , il sont à côté du vert , entre 15 et 20 cm dù vert mais dans le sens du courant ( verre eux ). Pensez vous que ça pourrait venir de cela ?

Effectivement le refracto D&D est assez mal fait.

@Toydarien, sincèrement j'en doute. J'ai des acro qui se monte dessus sans probléme. Bien entendu ils se battent mais pas de quoi les faire mourir. Il y a autre chose. Mauvais paramètre, éclairage quine plait pas au corail... les acro sont difficiles et très fragile.

• 2 weeks later...

bonjour a tous , encore un petit changement pour mon bac , enfin pour ma décante . n’étant pas satisfait de mon h&s 150f2001 j'ai décider de changer d’écumeur , n'ayant pas la possibilité de mettre trop d'argent j'ai opter pour un coral box d700 qui a l'aire pas mal

91143820160827140653.jpg

83711620160827140802.jpg

91549920160827140827.jpg

63246220160827140834.jpg

• 2 weeks later...

3 pots :o) je change ma résine 2 à 3 fois par an (1 pot en gros).

Logiquement un osmoseur qui n'est pas saturé c'est au grand max 10% de résidus en sortie.

100 * (TDS eau en sortie) / (TDS eau en entrée) = x%

Pour ton cas

100 * 21 / 266 = 7.89 %

Alors moi je comprends plus rien^^

J'ai en entrée en générale les même paramètres que Toydarien (j’oscille entre 260~280) et dès que je dépasse les 6 en sortie, bah je change la déio... vu que c'est pas ce qu'il y a de plus cher... j'en encore jamais changé autre chose.... cela me permet de repartir à 0ppm...

Je suis, à peu près, sûr que c'est que ce que tu m'avais conseillé Overcool :g:

Ben l'idéale c'est d'être le plus proche de 0 possible. Généralement je change aussi ma résine quand il atteint entre 5 et 10 en sortie. Entre 3 et 4 mois en generale et les pré-filtres une fois par an en moyenne.

Plus haut je parlais de l'osmoseur en generale et je disais qu'un osmoseur qui en sortie affiche moins de 10% par rapport à l'entrée n'est pas saturé (au niveau membrane) cela veut juste dire que l'osmoseur fait son travail mais pas forcément que le taux en sortie est idéal. C'est pour cette raison que je dis ensuite que suivant les paramètres qu'il avait avant il est peu être temps de changer sa résine.