Jerome49 Posté(e) 25 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2016 Ah oui. Ce un refracto h2ocean atc de che aquarium solution. Regarde et dis moi ce que tu en pense. Tu as la ligne 0 et apres ca passe a 20g/l mais beaucoup plus haut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 25 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2016 Il y quelque semaine j'ai acheter des boutures chez un particulier, en parlant avec lui ,il me dit qu'il ne faut pas toucher un acropora après avoir toucher un acropora vert , sinon il meurt . Qu'en pensez vous ? Car dans mon bac j'ai 2 boutures d'acro qui meurt , il sont à côté du vert , entre 15 et 20 cm dù vert mais dans le sens du courant ( verre eux ). Pensez vous que ça pourrait venir de cela ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 26 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2016 Effectivement le refracto D&D est assez mal fait. @Toydarien, sincèrement j'en doute. J'ai des acro qui se monte dessus sans probléme. Bien entendu ils se battent mais pas de quoi les faire mourir. Il y a autre chose. Mauvais paramètre, éclairage quine plait pas au corail... les acro sont difficiles et très fragile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 2 août 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 août 2016 jai découvert cela aujourd’hui : auriez vous une idée de ce que cela puisse être ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 15 août 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 août 2016 Hello à tous , je n'ai aucun detritivore pour les vitres , je sait bien que rien ne netoira les vitres à ma place mais un petit coup de mains serai le bien venu . Quel detritivore pourrai je mettre et en quel quantité pour 500l ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zefyre Posté(e) 16 août 2016 Signaler Share Posté(e) 16 août 2016 Voici le lien pour définir la quantité de détrivores à mettre : https://www.aquaportail.com/calculs-eau-de-mer.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 21 août 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 août 2016 bonjour a tous , vu que je n’était pas satisfait de mon éclairage , j'ai demander conseil sur récifal France , sur les conseil de Hervé , j'ai doubler mon éclairage : j’espère qu'une foi l’acclimatation terminer cela me conviendra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 22 août 2016 Signaler Share Posté(e) 22 août 2016 Sympa ce support :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 22 août 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 août 2016 Merci , j'ai pas eu le.choix de fabriquer quelque chose qui pivotait, sinon je n'avais plus accès au bac ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 22 août 2016 Signaler Share Posté(e) 22 août 2016 Ah bah si c'est une fabrication c'est encore plus sympa :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 23 août 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 août 2016 Oui oui c'est moi qui l'est tout fait ^^. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 27 août 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 août 2016 bonjour a tous , encore un petit changement pour mon bac , enfin pour ma décante . n’étant pas satisfait de mon h&s 150f2001 j'ai décider de changer d’écumeur , n'ayant pas la possibilité de mettre trop d'argent j'ai opter pour un coral box d700 qui a l'aire pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 27 août 2016 Signaler Share Posté(e) 27 août 2016 C'est bien propre en tous cas. Beau boulot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 28 août 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 août 2016 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupis57 Posté(e) 31 août 2016 Signaler Share Posté(e) 31 août 2016 Exactement super boulot Toydarien ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habs Posté(e) 31 août 2016 Signaler Share Posté(e) 31 août 2016 Je vois maintenant les deux rampes dont tu me parlais ça fait massif . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 9 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2016 Bonjour à tous , je vien d'acheter un tds mètre chez optima afin de testé mon eau osmoser . En entré j'ai 266 ppm et en sorti j'ai 21 ppm . Je ni connaît pas grand chose mais je croi que 21 en sorti c'est beaucoup , que dois-je faire à votre avi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 10 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2016 Moi je me cale normalement sur 5-6 max... Et pour le moment, je change juste la résine déio que j'achète en pot chez optima justement (dans les 18€)... je la change "assez" souvent par contre... depuis un an j'en suis à 3 pots.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 10 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2016 3 pots :o) je change ma résine 2 à 3 fois par an (1 pot en gros). Logiquement un osmoseur qui n'est pas saturé c'est au grand max 10% de résidus en sortie. 100 * (TDS eau en sortie) / (TDS eau en entrée) = x% Pour ton cas 100 * 21 / 266 = 7.89 % Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 10 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2016 Donc en gros il fonctionne bien ? C'est juste mon eau d'entree qui est vraiment dégueulasse, j'ai préparer mon eau pour demain , et à la fin du 2ème bidon j'ai regarder le tds mètre et j'etai à 14 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 11 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2016 Si tu as une cartouche deio il est peu être temps de la changer. Je ne sais pas, cela dépend des paramètres que tu avais avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 11 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2016 Alors moi je comprends plus rien^^ J'ai en entrée en générale les même paramètres que Toydarien (j’oscille entre 260~280) et dès que je dépasse les 6 en sortie, bah je change la déio... vu que c'est pas ce qu'il y a de plus cher... j'en encore jamais changé autre chose.... cela me permet de repartir à 0ppm... Je suis, à peu près, sûr que c'est que ce que tu m'avais conseillé Overcool :g: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 11 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2016 C'est ce que j'ai lu aussi ailleurs , quand il dépasse 5 en général les gens change la résine . J'ai mon osmoseur depuis fin mai et je n'est pas encor changer la résine , j'en commande demain . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 11 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2016 Ben l'idéale c'est d'être le plus proche de 0 possible. Généralement je change aussi ma résine quand il atteint entre 5 et 10 en sortie. Entre 3 et 4 mois en generale et les pré-filtres une fois par an en moyenne. Plus haut je parlais de l'osmoseur en generale et je disais qu'un osmoseur qui en sortie affiche moins de 10% par rapport à l'entrée n'est pas saturé (au niveau membrane) cela veut juste dire que l'osmoseur fait son travail mais pas forcément que le taux en sortie est idéal. C'est pour cette raison que je dis ensuite que suivant les paramètres qu'il avait avant il est peu être temps de changer sa résine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 11 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2016 C'est commander , je devrai avoir cela dans la semaine , on vera bien . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés