overcool Posté(e) 20 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2016 Donc ça fonctionne bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 21 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 juin 2016 J'ai reçu mon stc1000 , je voudrait le mettre dans le meuble ce qui m'oblige à mettre la sonde dans la decante , je pense pas que dans la partie variable et constant soit une bonne idée car le chauffage est la partie constant qui va directe dans la partie variable. Je pensai mettre la sonde dans le refuge il a un faible TO mais je pense que c'est la partie de ma decante qui reflète le mieux la température de mon bac , quand pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 21 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 21 juin 2016 Ma sonde est dans la partie constante, c'est la que le TO est le plus élevé donc c'est la que la température est la même que le bac. Le refuge ce n'est pas une bonne idée au contraire a cause du faible TO. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 21 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 juin 2016 Ok , mais la présence du chauffage dans cette parti ne fausse pas la température réel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 21 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 21 juin 2016 Du moment que tu mets pas la sonde à coté non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 21 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 juin 2016 Le chauffage que tu branche au stc , tu le laisse à 25 °C au cas ou le stc deconne ou tu fait confiance au stc et tu le met plus fort ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 21 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 21 juin 2016 J'ai une résistance titane sans thermostat. Mais sinon avec un chauffage classique je le mettais à 28 par ce que niveau précision c'est assez moyen les chauffages et dans le pire des cas si ton stc déconne l'eau ne montera pas trop haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 22 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 juin 2016 Ok , merci . J'ai plus qu'a installer ça proprement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 22 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 juin 2016 Je sait que ta pièce est climatisé mais.au niveau du froid t'y à mis quelque chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 22 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 22 juin 2016 J'ai des ventilos au dessus de la décante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 23 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2016 Je me permets d'intervenir concernant les ventilos... t'as mis quoi exactement Overcool ? Car même si l'été se fait attendre...la chaleur commence à arriver... va falloir que j'y passe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 23 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2016 pour ma part le ventilo a deja tourner plusieurs fois J'ai mis un ventilo que l'on mets pour nous acroche a la rampe du bac C'est vrai que ce pas tres tres esthétique mais ca marche bien apres je voudrais bien mettre 4 ou 5 petit ventilo en serie. Question: est ce qu'il existe des ventilos qui sont relié a une sonde de temperature. donc declenchement a une temperature X? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 23 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2016 J'ai mi le même genre de ventilateurs que ceux de l’aération du meuble. Des ventilos de PC 12v. Avant j'avais une rampe de ventilo comme on trouve partout en aquario mais franchement ça souffle pas grand chose (du moins ceux que j'avais acheter via ebay était bien mauvais). Il y a une promo sur les JBL en ce moment chez aqua-store. @jerome49 il faut que tu utilises un contrôleur ça ne coute pas grande chose il y'en a pleins sur ebay. Le stc 1000, l'ATC 800, TC-300 etc... http://www.ebay.fr/itm/220V-STC-1000-Thermostat-Temperature-controleur-Controller-Regulateur-Numerique-/361270003287?hash=item541d5ec657:g:A2gAAOSwPhdVLOdh http://www.ebay.fr/itm/Temperature-Controller-Thermostat-Regulator-for-aquarium-TC-300-/121624868333?hash=item1c516835ed:g:CxMAAOSwv0tVMB3F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 23 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2016 J'ai mi le même genre de ventilateurs que ceux de l’aération du meuble. Des ventilos de PC 12v. Avant j'avais une rampe de ventilo comme on trouve partout en aquario mais franchement ça souffle pas grand chose (du moins ceux que j'avais acheter via ebay était bien mauvais). Il y a une promo sur les JBL en ce moment chez aqua-store. @jerome49 il faut que tu utilises un contrôleur ça ne coute pas grande chose il y'en a pleins sur ebay. Le stc 1000, l'ATC 800, TC-300 etc... http://www.ebay.fr/itm/220V-STC-1000-Thermostat-Temperature-controleur-Controller-Regulateur-Numerique-/361270003287?hash=item541d5ec657:g:A2gAAOSwPhdVLOdh http://www.ebay.fr/itm/Temperature-Controller-Thermostat-Regulator-for-aquarium-TC-300-/121624868333?hash=item1c516835ed:g:CxMAAOSwv0tVMB3F ok super et la dessus tu branche un ventilo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 23 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2016 Tu branches des ventilos et si tu veux un chauffage. C'est le contrôleur qui gère le chaud et le froid. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 23 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2016 Tu branches des ventilos et si tu veux un chauffage. C'est le contrôleur qui gère le chaud et le froid. ok super merci parfait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 23 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2016 Et si tu veux pas bricoler... tu te prends un controler twin d'aquamedic, j'ai ça et c'est très bien ! J'ai juste rien mis encore sur la prise froid... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 23 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2016 c'est un poil plus cher que ceux d'ebay mais ca a l'air tres bien aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 26 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 juin 2016 une petite photo de ma partie technique , je trouve toujours ça intéressant de voir ce qu'il y a en dessous des bacs, et ca peut aider d'autre a concevoir leur décante . stc100 tout juste installer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 26 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 26 juin 2016 Égale à toi même...très propre M'sieur ! Il y a aura des petites photos du bac bientôt ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 26 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 juin 2016 Merci , je posterai d'autre photos . Concernant le refuge, je peut le remplir entièrement de pv ? La j'en est pas beaucoup (6-7kg) car à favenec elle sont à 16€ le kilo . Pourquoi pas de la pv d'occasion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 27 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 27 juin 2016 salut tu les as pris ou té recipient pour le balling? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 27 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 juin 2016 Ce n'est pas facile à trouver en France , c'est overcool qui m'a dit ou je pouvait en trouver : http://m.fish-street.com/product_details.php?category_id=139&item_id=483¤cy_code=EUR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 27 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 27 juin 2016 ta paye ca combien avec les fdp? car moi je voudrai trouve ca mais en en 3x4.5l Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 27 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 juin 2016 Ca m'est revenu à 50 euros avec les port . 1.5l c'est suffisant je trouve ,je les rempli 1 foi par semaine . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés