Aller au contenu

470 litres récifal , nouveau projet


toydarien

Messages recommandés

Effectivement tu as tout misé sur le design et c'est réussi :)

Après concernant son efficacité tu verras... moi perso, j'ai mis un ventilo en aspiration en partie basse près de tous mes fils, transfo, etc... puis 1 en extraction à l'opposé en partie haute près du refoulement d'eau... Le tout caché par 2 grilles alu achetées 6€ chez "brico dépôt"...

 

Encore un peu de patience pour ton bac... tu fais du joli boulot et ce projet va être très sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous , j'ai une question concernant l'éclairage .

 

Actuellement sur mon 300l (net) j'ai une rampe evergrow 240w , pour mon 500l (470l net normalement ) elle devrai être limite pour mes coraux dur .

J'ai comme idée de en mettre une 2ème , cela me fera 480w led , ma question est : cela ne va pas être de trop ?

En terme d'éclairage , il.y à un minimum à avoir mais ya til un maximum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas vraiment de maximum mais bon avec les rampes LED tu peux baissé l'intensité donc ya pas de soucis au contraire tu augmenteras la durée de vie des LEDS si tu ne les fais fonctionner qu'a 70% par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Très chouette ce bac :)

 

Pour le calcul en moyenne on prends 2.5cm comme hauteur d'eau au niveau du peigne qu'on multiplie a la longueur et largeur du bac. 150*70*2.5 ce qui donne 26L de surplus à aspiré pour la décante. Je te suggère quand même de partir sur un calcul avec 4cm par sécurité. 150*70*4 = 42L. Après ça peu dépendre aussi de ou et comment tu as décidé de faire la remonté. Si ta remonté est immergé 5cm sous la surface par exemple alors l'eau va descendre de 5 cm mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi de voir :) a ta place je prendrais le plus de largeur possible et moins de longueur pour garder de la place sur un coté, mais c'est vrai qu'avec 40 ou 50cm de largeur c'est plus standard et plus simple de trouvé une cuve neuve ou d'occase dans ces dimensions pour pas très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quel modèle ? La 352w c'est le modèle IT5012 qui coute 729€ si tu parles de celle ci oui elle sera à mon avis suffisante surtout que les nouveaux modèles sont a base de LED Cree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma décante est faite en acrylique avec pas mal de découpe. C'est irréalisable en verre à mon avis. Fais au plus simple sans te prendre la tête. Montre nous un schéma de ce que tu imagines et on te dira si on vois quelque chose de particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...