Aller au contenu

Canada

jr_top

Messages recommandés

• Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un des points qui fait peur aux touristes par rapport au Canada c'est le climat.

Rassure-moi les hivers sont froids mais les étés sont normaux non?

De toutes façons si je devais y aller ce serait pas pour le soleil mais pour admirer l'été indien dans vos forêts énoooooooormes.

Il fait très chaud en été et très froid en hiver il me semble que l'amplitude thermique entre l'été et l'hiver est de plus de 50° c ;)

Cabie tu confirmes ?

Si je devais y aller ce serait en hiver pour faire de la moto-neige, j'aimerais bien essayer ce truc ça doit être super-fun :)

Il fait très chaud en été et très froid en hiver il me semble que l'amplitude thermique entre l'été et l'hiver est de plus de 50° c

Cabie tu confirmes ?

Je confirme: très chaud en été et très froid en hiver, vive le printemps! :unsure:

J'en ai vu une seulement une fois.

Tant mieux pour tes yeux. La prof de phys nous a dit que les aurores boréales étaient des rayonnements envoyés par le soleil qui n'était pas arrêtés par la couche d'ozone. C'est donc pour cela que l'on n'en voit que a certains endroit et très rarement.

à combien les températures baissent en hiver exactement?

c'est attroce toute cette neige moi je trouve...

par contre, lorsqu'il n'y en a pas j'irai bien y faire un tour!

aurais tu des photos Cabie pour illustrer un peu tout ça?

à combien les températures baissent en hiver exactement?

Je ne sais pas exactement, car je ne regarde que rarement la météo, mais je suppose entre -20 et -40°C. ;)

aurais tu des photos Cabie pour illustrer un peu tout ça?

En ce moment non, il n'y a pas encore de neige et mes arbres ont déjà perdu toutes leurs feuilles. Je vous ferai des photos cet hiver. ;)

ce que je me demande toujours c'est comment vous luttez contre le froid?

je connais pas mal de canadiennes par le biaix d'internet (évidemment :P) qui me disaient qu'à -40°C elles se conservaient comme dans un congélateur lol mais plus sérieusement, ça doit être attroce ce froid!

ça m'horrifie parce que je suis particulièrement frileuse et j'ai du mal à concevoir que l'on puisse toujours vivre à -40 degrés ;)

je suppose entre -20 et -40°C. :)

Donc avec mes 50°C d'amplitude thermique entre l'été et l'hiver je suis loin du compte, ce serait carrément plus de 60°C voir 70 °C ^_^ :)